mes dessins ^^
+21
yogi tougoudou
dam's
guillaume
Gox
Fabien
marianne°
enjeru
esmeraldahe
sebba
germain
Bou
Jean_Claude
Joe Vains
Tibo
Mary
Ludimie
stefan
Matt Dunhill
èm
Vegas
petite etoile
25 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: mes dessins ^^
^^ à dans 2 ans, alors !!! hu hu
ben, pour répondre à Grosse Comête, il s'agit d'être vraiment patient et de prendre énormément de temps pour faire une bd ( une vrai bd, j'entend )
mon scénariste et moi, on n'est sur notre projet depuis plus de deux ans, on à écrit des dizaines et des dizaines de pages, dessiner des crobards à la pelle, et on n'a recommencé, aujourd'hui, on commence à voir un peu la fin du tunnel et on espère se faire éditer par la voie "normale" , si ça marche pas, on trouveras une autre solution alternative ( via internet, ou l'autopublication !! ) mais ya une chance sur deux pour que l'on se plante royalement, mais on continuera, tel ken le survivant, dans ce désert apocalyptique et, ...euh..., j'en était où ...euh....
ben, pour répondre à Grosse Comête, il s'agit d'être vraiment patient et de prendre énormément de temps pour faire une bd ( une vrai bd, j'entend )
mon scénariste et moi, on n'est sur notre projet depuis plus de deux ans, on à écrit des dizaines et des dizaines de pages, dessiner des crobards à la pelle, et on n'a recommencé, aujourd'hui, on commence à voir un peu la fin du tunnel et on espère se faire éditer par la voie "normale" , si ça marche pas, on trouveras une autre solution alternative ( via internet, ou l'autopublication !! ) mais ya une chance sur deux pour que l'on se plante royalement, mais on continuera, tel ken le survivant, dans ce désert apocalyptique et, ...euh..., j'en était où ...euh....
et puis tu peux ptète essayer l'encrage aussi ?
Mary- Présidente totalitaire
quand tu dis encrage Notre présidente adorée c'est mettre en couleur traditionnellement ?
voici ma dernière illu en date, je pense qu'a la place des carrelage je vais mettre un chemin de pierre
voici ma dernière illu en date, je pense qu'a la place des carrelage je vais mettre un chemin de pierre
classe!
stefan- Maître Yoda
meu nan daminou rooo !
sjuste que je sais pas ce que ptite étoile entend par sa question. Comment on fait une bd ou comment elle peut faire pour que sa planche au crayon devienne une vraie planche de bd.
Ptite étoile, quand je parle d'encrage, je parle de la ligne repassée au crayon noir (plume, pinceau, bic, feutre... ou bien par ordi au choix )
la couleur vient après.
edit : correction de faute d'orthographe dis donc
sjuste que je sais pas ce que ptite étoile entend par sa question. Comment on fait une bd ou comment elle peut faire pour que sa planche au crayon devienne une vraie planche de bd.
Ptite étoile, quand je parle d'encrage, je parle de la ligne repassée au crayon noir (plume, pinceau, bic, feutre... ou bien par ordi au choix )
la couleur vient après.
edit : correction de faute d'orthographe dis donc
Dernière édition par Mary le Mer 9 Sep - 13:42, édité 1 fois
Je crois qu'elle voulait dire comment on s'y prend techniquement, parce qu'elle a dû remarquer que les dessins intégralement sur ordi à la tablette graphique étaient très à la mode, non?
Si c'est ça ne t'inquiète pas Stellina, y'a plein de façons et de technique pour faire une BD, l'important c'est de trouver ce qui te convient et de te faire plaisir.
Si c'est ça ne t'inquiète pas Stellina, y'a plein de façons et de technique pour faire une BD, l'important c'est de trouver ce qui te convient et de te faire plaisir.
stefan- Maître Yoda
Je crois qu'elle voulait dire comment on s'y prend techniquement
c'est ce que je voulais dire par
comment elle peut faire pour que sa planche au crayon devienne une vraie planche de bd.
c'est pourquoi je lui ai répondu de commencer par l'encrage, en lui proposant les diverses techniques utilisées (liste incomplète je le conçois)
jvois pas le rapport avec une supposée mode du traitement informatique...
je posais cette question par apport a quelqu'un que je connais qui dessine sur papier A4 encre au feutre et crée ses cases et phylactères par ordi, donc je me demandais si j'étais pas démoder
Notre présidente adorée: j'encre au pinceau sur papier pvc prévu à cet effet comme ça je perds pas mon crayonné (j'aime mon trait crayon, je peux pas me résoudre à le perdre )
Notre présidente adorée: j'encre au pinceau sur papier pvc prévu à cet effet comme ça je perds pas mon crayonné (j'aime mon trait crayon, je peux pas me résoudre à le perdre )
Mary a écrit:jvois pas le rapport avec une supposée mode du traitement informatique...
Je vois pas comment on peut ne pas voir le rapport... Heu...
stefan- Maître Yoda
petite etoile a écrit:je posais cette question par apport a quelqu'un que je connais qui dessine sur papier A4 encre au feutre et crée ses cases et phylactères par ordi, donc je me demandais si j'étais pas démoder
Voila, donc ma réponse est bien: Tu t'en fout des modes, ne t'inquiète pas Stellina, y'a plein de façons et de technique pour faire une BD, l'important c'est de trouver ce qui te convient et de te faire plaisir.
stefan- Maître Yoda
Parfaitement, ce qui compte, en BD, c'est le résultat final, pas la façon dont tu y arrives.
stefan- Maître Yoda
je dirais que l'important c'est le plaisir que tu prends à le faire, pas forcément le résultat...
Stefan, je vois pas pourquoi Stellina se poserait la question FORCEMENT à cause des bd traitées par ordinateur. Je pense qu'une planche, par exemple, de Guarnido, qui fait tout traditionnellement, est suffisamment impressionnante pour se poser la question. C'est dans ce sens que je vois pas le rapport. Je vois dans ta phrase une espèce de reproche, pas mal de gens montrent du doigt le traitement par ordinateur. Certains estiment que ça n'est pas de la vraie BD. Voilà tout
Stefan, je vois pas pourquoi Stellina se poserait la question FORCEMENT à cause des bd traitées par ordinateur. Je pense qu'une planche, par exemple, de Guarnido, qui fait tout traditionnellement, est suffisamment impressionnante pour se poser la question. C'est dans ce sens que je vois pas le rapport. Je vois dans ta phrase une espèce de reproche, pas mal de gens montrent du doigt le traitement par ordinateur. Certains estiment que ça n'est pas de la vraie BD. Voilà tout
C'est pas ça, mais comme Stellina avait écrit: "Je me demande si je suis pas démodée" J'ai supposé qu'elle faisait allusion à des techniques nouvelles. (élémentaire ma chère Notre présidente adorée)
stefan- Maître Yoda
ah !
oui mais ça elle l'avait posté après, d'abord !!
oui mais ça elle l'avait posté après, d'abord !!
ben, non.
stefan- Maître Yoda
Peu importe !!!
C'est le résultat final et le plaisir pris pour l'atteindre qui compte. Que tu encres tradi ou que tu fasse à l'ordi, le résultat sera de toute façon imprimé sur papier, et c'est ça qui sera vu par le lecteur.
Ca me rappelle une anecdote à Perros. Un mec demandais à l'auteur de Universal War si il pouvait lui acheter l'original de la couv de l'album. L'auteur lui a répondu : "si tu veux, mais c'est juste rond, diamètre 12 cm, avec un trou au milieu…"
C'est le résultat final et le plaisir pris pour l'atteindre qui compte. Que tu encres tradi ou que tu fasse à l'ordi, le résultat sera de toute façon imprimé sur papier, et c'est ça qui sera vu par le lecteur.
Ca me rappelle une anecdote à Perros. Un mec demandais à l'auteur de Universal War si il pouvait lui acheter l'original de la couv de l'album. L'auteur lui a répondu : "si tu veux, mais c'est juste rond, diamètre 12 cm, avec un trou au milieu…"
N'importe quoi, l'original il a été créé sur une barrette de RAM, pas sur un CD.
Quels gros nases ces dessinateurs de BD
Quels gros nases ces dessinateurs de BD
Mr_Arobase- Nombre de messages : 65
pour celui là il y en a pas, c'est la couleur qui va jouer (en espérant que je réussisse ^^)
oui alors par contre fais attention, les jambes de la femmes sont particulièrement énormes. Un instant j'ai cru que c'était eu un genre de ça
c'est ptète ça d'ailleurs ?
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40