EXPO 2009
+13
sebba
Gwen
Joe Vains
Tibo
petite etoile
Mary
muller
Ludimie
Jean_Claude
Matt Dunhill
Vegas
stefan
dam's
17 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
EXPO 2009
je trouverai interresant d'organiser une expo cette année, sur un thème propre au fanzine et à l'asso, ou un thème plus important ou chacun pourrait s'exprimer en un ou plusieurs tableaux
concernant le lieu de l'expo, probablement dans une ville de l'ouest ( au vue des effectifs...)
moi, perso jsuis bien chaud, pour l'avoir fait dans le passé, je sais que c'est génial de mettre en place ce genre d'évènement et c'est un atout de taille pour l'avenir d'une association, ...enfin je m'emporte
qu'est ce ke vous en pensez?
Estce ke l'on met ca en place ou pas
concernant le lieu de l'expo, probablement dans une ville de l'ouest ( au vue des effectifs...)
moi, perso jsuis bien chaud, pour l'avoir fait dans le passé, je sais que c'est génial de mettre en place ce genre d'évènement et c'est un atout de taille pour l'avenir d'une association, ...enfin je m'emporte
qu'est ce ke vous en pensez?
Estce ke l'on met ca en place ou pas
Re: EXPO 2009
Ah ouais, genre dans une ville centrale entre Rennes et Biarritz, comme, je sais pas moi, la roche?
stefan- Maître Yoda
jpensais genre rennes ou nantes, ... Une ville connu en fait...
bien joué docteur X
mais tu ne décrédibilisera pas cette initiative
foi d'action man
bien joué docteur X
mais tu ne décrédibilisera pas cette initiative
foi d'action man
C'était juste pour que ça soit plus facile pour moi d'éventuellement venir.
stefan- Maître Yoda
Plutôt chaud, naturellement.
Maintenant fau voir les modalits, si tu peux gérer Dam's c'est yes, tu peux compter sur mon aide mais comme vous pouvez le constater, j'ai un peu de mal à gérer du temps en ce moment.
Il faudra envisager d'acheter du matos ? Au moins des impressions ? A voir ce qu'on peut faire aec des originaux.. En tous cas c'est cool, ce que je peux faire c'est m'occuper de la com', flyers et affiche.
Maintenant fau voir les modalits, si tu peux gérer Dam's c'est yes, tu peux compter sur mon aide mais comme vous pouvez le constater, j'ai un peu de mal à gérer du temps en ce moment.
Il faudra envisager d'acheter du matos ? Au moins des impressions ? A voir ce qu'on peut faire aec des originaux.. En tous cas c'est cool, ce que je peux faire c'est m'occuper de la com', flyers et affiche.
stefan- Maître Yoda
j'ai ajouté les deux bougies des un ans de mes fils.
stefan- Maître Yoda
P'tain il les a compté ...
*Incline son chapeau devant JC*
*Incline son chapeau devant JC*
Ludimie- Secrétaire SM
simple suggestion, lorsque l'on aura une petite vingtaine de dessine moi (( attention simple suggestion)) pourquoi ne pas en faire le thème de l'expo, un tableau= un dessine moi, genre un tableau de tournesol vue par bahniwe, un autre sur corto, un autre sur becassine, un autre sur ....un collage et une composition énorme pour chaque "tableau"
on fixe un prix de vente, et les bénéfices serviront à produire un projet collectif, une bd, un beaux livre, comme l'a fait cfsl à deux reprises......à creuser peut etre
on fixe un prix de vente, et les bénéfices serviront à produire un projet collectif, une bd, un beaux livre, comme l'a fait cfsl à deux reprises......à creuser peut etre
à creuser en effet, ça pourrait être chouette.
stefan- Maître Yoda
bon puisque la motivation à l'air de traîner dans nos "locaux"
je souhaite vous proposer un plan expo
alors mon idée:
chacun réalise un tableaux, ou une "oeuvre" ( attention un truc chouette de chez chouette)
sur un thème commun:
premières suggestions : -bahniwe, si c'était un monstre
- dessine moi un bahniwe ( en reprenant l'avatar de Vegas, je crois, chacun le ferait à sa façon)
-the bahniwe team ( chacun ferait un autoportrait lisant un bahniwe, ou entouré d'un élémnts propre à notre fanzine)
-...
Je monte le dossier, il contiendra,
-une introduction présentant l'association, les diff actions, les participations, le but, et l'objectif de cette exposition ( voir plus haut, "bénéfices" serviront à projet collectif, ou pour développer l'assoc, à mon avis, il s'rait plus intéressant de produire une espèce de bouquin, enfin bref)
- une biographie de chacun des participants ( parcours, relations à l'art en général, extraits de blog,...et quelques travaux en illustrations pour compléter le texte) et une explication propre à "l'oeuvre" exposée
- un fanzine peut être
- ....
le lieu: nantes ou rennes, facile d'accés pour la plupart ( perso je privilégie Nantes )
le but est d'exposé dans un véritable lieu d'expo, un musée, ou une galerie, pas une maison de quartier, ou un foyer
et bien sur chaque oeuvre sera mis en vente, l'artiste touchera un ptit pourcentage, la galerie touchera quelque chose à mon avis, le reste (au minimum 50% du prix de vente) reviendra à l'assoc
j'ai déjà organisé ce genre de manifestation, je sais ce que c'est, j'en mesure l'importance, maintenant il me faut savoir qui est partant ( j'espère que la plupart le sont)
des questions?
-
je souhaite vous proposer un plan expo
alors mon idée:
chacun réalise un tableaux, ou une "oeuvre" ( attention un truc chouette de chez chouette)
sur un thème commun:
premières suggestions : -bahniwe, si c'était un monstre
- dessine moi un bahniwe ( en reprenant l'avatar de Vegas, je crois, chacun le ferait à sa façon)
-the bahniwe team ( chacun ferait un autoportrait lisant un bahniwe, ou entouré d'un élémnts propre à notre fanzine)
-...
Je monte le dossier, il contiendra,
-une introduction présentant l'association, les diff actions, les participations, le but, et l'objectif de cette exposition ( voir plus haut, "bénéfices" serviront à projet collectif, ou pour développer l'assoc, à mon avis, il s'rait plus intéressant de produire une espèce de bouquin, enfin bref)
- une biographie de chacun des participants ( parcours, relations à l'art en général, extraits de blog,...et quelques travaux en illustrations pour compléter le texte) et une explication propre à "l'oeuvre" exposée
- un fanzine peut être
- ....
le lieu: nantes ou rennes, facile d'accés pour la plupart ( perso je privilégie Nantes )
le but est d'exposé dans un véritable lieu d'expo, un musée, ou une galerie, pas une maison de quartier, ou un foyer
et bien sur chaque oeuvre sera mis en vente, l'artiste touchera un ptit pourcentage, la galerie touchera quelque chose à mon avis, le reste (au minimum 50% du prix de vente) reviendra à l'assoc
j'ai déjà organisé ce genre de manifestation, je sais ce que c'est, j'en mesure l'importance, maintenant il me faut savoir qui est partant ( j'espère que la plupart le sont)
des questions?
-
Oui, moi ça me dit carrément bien, (Et je confirme que Damien a déjà organisé ça comme un chef à la Roche) mais ça serait mieux autour d'un thème qui parle à plus de gens que Bahniwé.
stefan- Maître Yoda
Ouaich !! J'en suis !
Des originaux donc ? Genre plutôt des toiles ou peintures ? Parce que des reproductions si l'idée est de les vendre j'y crois moyen.
Mais dans l'un ou l'autre des cas j'en suis
Des originaux donc ? Genre plutôt des toiles ou peintures ? Parce que des reproductions si l'idée est de les vendre j'y crois moyen.
Mais dans l'un ou l'autre des cas j'en suis
Ca peut être intéressant mais je suis d'accord avec Stéfan à propos du thème.
Pourquoi pas quelque chose de libre (comme les participations au fanzine) ?
Pourquoi pas quelque chose de libre (comme les participations au fanzine) ?
muller- Nombre de messages : 229
Beh ouais ! Freestyle !
Avec une oeuvre plus collective rapport à l'asso.
ah ouais nan t'as raison Vegas c'est cool comme thème
Avec une oeuvre plus collective rapport à l'asso.
ah ouais nan t'as raison Vegas c'est cool comme thème
et pourquoi pas un thème autour de la bd tant qu'à faire ?
Mary- Présidente totalitaire
Oui, j'y pensais aussi.
stefan- Maître Yoda
une bd ou chacun se met en scène, sa première fois avec bahniwe, ou un souvenir loufoque, une situation particulière en rapport au fanzine.....
ou une meme histoire, à différentes sauces
cela dit, je me dit que si on n'est pas nombreux, chacun serait obligé de faire plus d'une oeuvre, afin que l'expo puisse tenir l'espace d'une galerie ou d'un musée, que cela soit consistant, 10 tableaux qui se battent en duel, c'est pas terrible.
d'ou la nécessité de booster tout le monde, ...je pense
ou une meme histoire, à différentes sauces
cela dit, je me dit que si on n'est pas nombreux, chacun serait obligé de faire plus d'une oeuvre, afin que l'expo puisse tenir l'espace d'une galerie ou d'un musée, que cela soit consistant, 10 tableaux qui se battent en duel, c'est pas terrible.
d'ou la nécessité de booster tout le monde, ...je pense
effectivement, par contre, à moins que "l'inspiration" me revienne rapidement et miraculeusement, ça sera sans moi...
Mary- Présidente totalitaire
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6