mes dessins ^^
+21
yogi tougoudou
dam's
guillaume
Gox
Fabien
marianne°
enjeru
esmeraldahe
sebba
germain
Bou
Jean_Claude
Joe Vains
Tibo
Mary
Ludimie
stefan
Matt Dunhill
èm
Vegas
petite etoile
25 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: mes dessins ^^
T'as fini celle d'avant ? Si non au boulot !!!!
/me sors son fouet
Celle là est sympa mais:
1- on ne devrai pas voir son pied gauche, ça lui fait une jambe bien trop longue
2- le raccourci sur le bras droit doit être rebossé, il est en pâte à modeler là
Et bon courage pour faire une "boule d'énergie" crédible lors de la mise en couleur ^^
/me sors son fouet
Celle là est sympa mais:
1- on ne devrai pas voir son pied gauche, ça lui fait une jambe bien trop longue
2- le raccourci sur le bras droit doit être rebossé, il est en pâte à modeler là
Et bon courage pour faire une "boule d'énergie" crédible lors de la mise en couleur ^^
non mon illu précédente n'est pas encore terminer, j'ai tout de même commencer la mise en couleur
et cette illu que j'avais déjà montrer, elle serait bien pour une couverture ?
et cette illu que j'avais déjà montrer, elle serait bien pour une couverture ?
petite question, pour ma bd vous me conseillerez de créer ma propre police de caractère ou d'en trouver une sur le net ?
si c'est la dernière proposition, vous auriez pas un site autre que celui-ci http://www.dafont.com/theme.php?cat=101&page=9 car j'ai pas trouver mon bonheur...
si c'est la dernière proposition, vous auriez pas un site autre que celui-ci http://www.dafont.com/theme.php?cat=101&page=9 car j'ai pas trouver mon bonheur...
Créer une police, c'est assez difficile car il y a pas mal de critères techniques à respecter si tu veux que ta police soit lisible et qu'elle ne fatigue pas l'oeil à la longue. Si tu as déjà des notions dans ce domaine, alors ok. Sinon, pour un trip BD, j'avais pondu (oui, je suis ovipare) un article sur ce sujet, regroupant (à mon goût) les meilleures polices de caractères se prêtant bien à un univers BD. Logiquement, tu devrais trouver quelques bon tuyaux. C'est là : http://vainsfaktory.wordpress.com/2009/01/27/ressources-10-alternatives-a-la-comic-sans-ms%E2%80%A6/
Ceci dit, tu y trouveras quelques sites de polices autres que DaFont (qui n'en demeure pas moins le meilleur, je pense).
J'espère avoir pu t'aider.
Ceci dit, tu y trouveras quelques sites de polices autres que DaFont (qui n'en demeure pas moins le meilleur, je pense).
J'espère avoir pu t'aider.
j'ai commencer a envoyer mon dossier bd et j'ai reçu une réponse qui m'a énormément surprise !
voici une partie du texte:
Ce qui en ressort, par contre, des tes dessins c'est qu'ils sont tournés
vers le style manga! C'est vraiment visibles sur les visages de tes persos
féminins!
Et si tu t'essayais dans ce style? qui sait?
allez! courage!!
Bien à toi Tania
vous en pensez quoi vous ? , je pige plus rien moi, on me dit que j'ai un style typiquement bd franco-belge et puis on me lance ça ! bon je dois me diriger vers qu'elle style ?
voici une partie du texte:
Ce qui en ressort, par contre, des tes dessins c'est qu'ils sont tournés
vers le style manga! C'est vraiment visibles sur les visages de tes persos
féminins!
Et si tu t'essayais dans ce style? qui sait?
allez! courage!!
Bien à toi Tania
vous en pensez quoi vous ? , je pige plus rien moi, on me dit que j'ai un style typiquement bd franco-belge et puis on me lance ça ! bon je dois me diriger vers qu'elle style ?
OULA OULA OULA !!
va te laver les dents avec du savon !!!!
tout d'abord, sache qu'il ne faut pas réfléchir en "style" berk ! je DETESTE ce mot !! on a tendance a toujours mettre tout dans des cases, mais ça c'est humain !
ce que je veux dire c'est qu'il ne faut absolument pas que tu choisisses un style et que tu travailles ton dessin en fonction !! non !! surtout pas !!
tu dois dessiner avec ton PROPRE "style" !! Tu t'inspires de ce que tu vois, de ce que tu aimes et tu dessines en respectant tes propres règles, et LA, si tu y tiens, tu pourras identifier à quel style tu te rapproches. On met les gens dans les cases en fonction de ce qu'ils font ! c'est déjà assez con alors ne fais pas l'erreur de te mettre toute seule dans une case que tu as choisi au préalable comme quand tu fais tes courses !!!
Maintenant, effectivement, si tu le souhaites, tu peux te documenter sur le manga, y être plus attentive, l'étudier...
Petite Etoile, il est possible que tu veuilles aller trop vite. Le dessin ça vient pas quand on prend une décision "bon allez à partir d'aujourd'hui je deviens une star en dessin" ! ça serait trop beau
enfin bon, moi c'est ce que j'en pense
bon je dois me diriger vers qu'elle style ?
va te laver les dents avec du savon !!!!
tout d'abord, sache qu'il ne faut pas réfléchir en "style" berk ! je DETESTE ce mot !! on a tendance a toujours mettre tout dans des cases, mais ça c'est humain !
ce que je veux dire c'est qu'il ne faut absolument pas que tu choisisses un style et que tu travailles ton dessin en fonction !! non !! surtout pas !!
tu dois dessiner avec ton PROPRE "style" !! Tu t'inspires de ce que tu vois, de ce que tu aimes et tu dessines en respectant tes propres règles, et LA, si tu y tiens, tu pourras identifier à quel style tu te rapproches. On met les gens dans les cases en fonction de ce qu'ils font ! c'est déjà assez con alors ne fais pas l'erreur de te mettre toute seule dans une case que tu as choisi au préalable comme quand tu fais tes courses !!!
Maintenant, effectivement, si tu le souhaites, tu peux te documenter sur le manga, y être plus attentive, l'étudier...
Petite Etoile, il est possible que tu veuilles aller trop vite. Le dessin ça vient pas quand on prend une décision "bon allez à partir d'aujourd'hui je deviens une star en dessin" ! ça serait trop beau
enfin bon, moi c'est ce que j'en pense
Mary- Présidente totalitaire
[quote=va te laver les dents avec du savon !!!![/quote]
ouais je me suis laver les dents mais pas avec du savon sa doit avoir un gout dégeux
bref, je sais bien que c'est pas du jour au lendemain qu'on deviens une star du dessin, c'est surtout que j'ai été fort surprise qu'elle dise ça a cause du fait que ça fait des année qu'on me dit que j'ai un style typiquement bd.
en ce qui concerne le manga, non j'ai pas du tout envie de me diriger dans ce sens, je vais continuer mes dessins comme ils sont et ils évolueront à ma façon
je vais suivre ton conseil et pas faire l'erreur de me mettre dans tel ou tel style
ouais je me suis laver les dents mais pas avec du savon sa doit avoir un gout dégeux
bref, je sais bien que c'est pas du jour au lendemain qu'on deviens une star du dessin, c'est surtout que j'ai été fort surprise qu'elle dise ça a cause du fait que ça fait des année qu'on me dit que j'ai un style typiquement bd.
en ce qui concerne le manga, non j'ai pas du tout envie de me diriger dans ce sens, je vais continuer mes dessins comme ils sont et ils évolueront à ma façon
je vais suivre ton conseil et pas faire l'erreur de me mettre dans tel ou tel style
Assez d'accord avec Notre présidente adorée.
Je vois pas trop le rapport entre ton dessin et le "style manga" (déjà, style manga, c'est assez vaste, malgré tout). Peut être que c'est parce que tu as tendance à faire des yeux un tout petit peu trop grand à tes personnages, mais la parenté manga s'arrête là, et on ne trouve pas ce phénomène que dans les mangas. C'est qui qui t'a répondu ça? Parce que ça ressemble quand même beaucoup à une remarque que pourrait faire quelqu'un qui n'y connaitrait pas grand chose en BD. Ou en tout cas, qui n'en aurait qu'un idée assez superficielle.
Je trouve ça étonnant.
Je vois pas trop le rapport entre ton dessin et le "style manga" (déjà, style manga, c'est assez vaste, malgré tout). Peut être que c'est parce que tu as tendance à faire des yeux un tout petit peu trop grand à tes personnages, mais la parenté manga s'arrête là, et on ne trouve pas ce phénomène que dans les mangas. C'est qui qui t'a répondu ça? Parce que ça ressemble quand même beaucoup à une remarque que pourrait faire quelqu'un qui n'y connaitrait pas grand chose en BD. Ou en tout cas, qui n'en aurait qu'un idée assez superficielle.
Je trouve ça étonnant.
Dernière édition par stefan le Dim 3 Mai - 17:40, édité 2 fois
stefan- Maître Yoda
(ou peut être que tu as envoyé par erreur des dessins de Ludimie dans ton dossier.)
stefan- Maître Yoda
non c'est pas à ludimie que j'ai envoyé mes dessins c'est aux edition joker, j'ai tenté le coup
Quelle bande de déconneurs.
stefan- Maître Yoda
Beh va voir leur catalogue
Non ils éditent probablement des trucs pas mal, mais quand on édite la collection des Arlequin en BD, divers trucs sur le sport et autres conneries sur les métiers divers et variés, c'est normal que les amateurs de BD soient... railleurs.
Non ils éditent probablement des trucs pas mal, mais quand on édite la collection des Arlequin en BD, divers trucs sur le sport et autres conneries sur les métiers divers et variés, c'est normal que les amateurs de BD soient... railleurs.
ouais c'est juste leur catalogue c'est pas du tout dans le genre que je fais mais bon j'ai quand même tenté pour voir ce qu'ils allaient me répondre, et puis c'est un message perso c'est déjà pas mal non ?
c'est même bien.
stefan- Maître Yoda
voici une nouvelle mise en couleur que je vien juste de terminer
bon alors, qu'en dites-vous ?
bon alors, qu'en dites-vous ?
C'est bien. Il y a une ambiance, tu t'es limitée dans ta palette de couleurs, très bien.
J'aime bien le fond, par contre sur les drapés ça marche pas top le côté à l'arrache
J'aime bien le fond, par contre sur les drapés ça marche pas top le côté à l'arrache
bien mieux ! bien joué !
Mary- Présidente totalitaire
je vais essayé de modifier le drapé si ça marche pas trop.
ouais ça m'en a couté mais me suis limité dans la quantité de couleur
merci Notre présidente adorée je vais continuer dans ce sens
ouais ça m'en a couté mais me suis limité dans la quantité de couleur
merci Notre présidente adorée je vais continuer dans ce sens
J'aime beaucoup
stefan- Maître Yoda
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40