mes dessins ^^
+21
yogi tougoudou
dam's
guillaume
Gox
Fabien
marianne°
enjeru
esmeraldahe
sebba
germain
Bou
Jean_Claude
Joe Vains
Tibo
Mary
Ludimie
stefan
Matt Dunhill
èm
Vegas
petite etoile
25 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: mes dessins ^^
esmeraldahe a écrit:bien l illu!
tout fois ce qui tue en dessin ce sont les traits droit! ca tue! faut eviter d en faire
Ha bon ? Y a un théorème un truc comme ça ?
germain- Nombre de messages : 236
Ok, sinon il aurait fallu en avertir Schuiten.
ro là là j'y ai déjà tellement travailler bon je vais voir ce que je peu faire pour l'ameliorer et que ça me plaise bien sûr !
ben je ne vois pas ou cet architect fait des trucs droit!!!!
puis il fait souvent des truc en plongée contre plongé qui donne une impression de grandeur
ici on parle pas du meme travaille faut pas tout melanger!
puis il fait souvent des truc en plongée contre plongé qui donne une impression de grandeur
ici on parle pas du meme travaille faut pas tout melanger!
droit = en pleine face quoi !
je rejoins Esme quant au traitement des statuts et du 'plafond', on devrait avoir une once de contre plongée
et ben LA tu vois, ton perso jle trouve plus dynamique, elle est belle ! et cette panthère !!! jolie !
je rejoins Esme quant au traitement des statuts et du 'plafond', on devrait avoir une once de contre plongée
et ben LA tu vois, ton perso jle trouve plus dynamique, elle est belle ! et cette panthère !!! jolie !
Mary- Présidente totalitaire
Bon, les défauts ont été dit, je vais pas en remettre une couche. Par contre la panthère wouh ! Jolie!
Ludimie- Secrétaire SM
Esme>> Par droit tu veux dire parfaitement vertical, ou parfaitement de face en fait? C'est à dire un point de vue parfaitement perpendiculaire à la scène?
Parce qu'au début j'avais compris que tu voulais dire qu'il ne fallait pas tracer des traits droits.
C'est vrai en tout cas que c'est quelque chose de chiant dans les perspectives, c'est qu'en plus du fait qu'il ne faut pas faire d'erreur, il faut aussi faire attention parce que quelque fois, il y a des points de vues qui ne fonctionnent pas alors que tout est techniquement correct. (et c'est pas qu'une question de droit pas droit, ça peut être des correspondances de verticales de plans différents qui créent des effets bizarres, ou tout un tas d'autres effets d'optiques vicieux.)
C'est vrai que sur ton dessins, tes arches au premier plan manquent un peu de relief parce qu'elles sont vues trop de face.
Peut être, par contre qu'il y a un problème de perspective sur la façon dont tu as dessiné tes briques sur le mur à gauche.
Parce qu'au début j'avais compris que tu voulais dire qu'il ne fallait pas tracer des traits droits.
C'est vrai en tout cas que c'est quelque chose de chiant dans les perspectives, c'est qu'en plus du fait qu'il ne faut pas faire d'erreur, il faut aussi faire attention parce que quelque fois, il y a des points de vues qui ne fonctionnent pas alors que tout est techniquement correct. (et c'est pas qu'une question de droit pas droit, ça peut être des correspondances de verticales de plans différents qui créent des effets bizarres, ou tout un tas d'autres effets d'optiques vicieux.)
C'est vrai que sur ton dessins, tes arches au premier plan manquent un peu de relief parce qu'elles sont vues trop de face.
Peut être, par contre qu'il y a un problème de perspective sur la façon dont tu as dessiné tes briques sur le mur à gauche.
stefan- Maître Yoda
après avoir discuté avec Esme, par droit elle veut dire parfaitement de face (si ce n'est pas ça, Esme, tu pourras me punir, parce que tu as pourtant pris soin de m'expliquer xD).
Ce qui effectivement tue tout dynamisme.
enfin voilà jme suis permite de répondre pour montrer à Esme que j'avais compris
enfin je crois
Ce qui effectivement tue tout dynamisme.
enfin voilà jme suis permite de répondre pour montrer à Esme que j'avais compris
enfin je crois
aaaaaaaaaaaaaaah je vois qu'elle mur pose probleme maintenant ! j'avais pas de suite capterstefan a écrit:Esme>> Par droit tu veux dire parfaitement vertical, ou parfaitement de face en fait? C'est à dire un point de vue parfaitement perpendiculaire à la scène?
merci chui contente qu'elle te paraisse moins piquet et merci pour la panthère chui contenteMary a écrit:droit = en pleine face quoi !
moi aussi chu contente ^^
stefan- Maître Yoda
xD
naaaan je ne vomirai pas ! et Petite Etoile non plus j'espère !!
pourquoi je vomirai chui en bonne santé pour une foisMary a écrit:xD
tu n'as pas vu la cité de la peur ?
Ludimie- Secrétaire SM
oui je parlais de choix de plan ,exple: on peut choisir de faire la facade d une maison en pleine face mais ca sera plus dynamique en fesant un plan en plongé ou contre plongé mais pour "un plan moyen" c est pas terrible la facade de la maison droite ca donnera mieux un peu de coté tout ca pour avoir du volume
j espere que c est plus clair
j espere que c est plus clair
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah oui c'est juste j'avais pas percuterMary a écrit:tu n'as pas vu la cité de la peur ?
Haaa.
(Comment chuis trop forte pour le flood sérieux... c'est un don-inné-de-naissance XD ... Non aller j'me casse ça suffit maintenant.)
(Comment chuis trop forte pour le flood sérieux... c'est un don-inné-de-naissance XD ... Non aller j'me casse ça suffit maintenant.)
Ludimie- Secrétaire SM
Ha d'accord, c'est plus clair. Je n'avais pas compris ça.
C'est vrai que tu as dessiné tes arches comme des élévations en architecture, comme un dessin technique vu de face.
Il faut rajoutter la perspective, c'est-à dire la sous-face des arches, les côtés...
C'est vrai que tu as dessiné tes arches comme des élévations en architecture, comme un dessin technique vu de face.
Il faut rajoutter la perspective, c'est-à dire la sous-face des arches, les côtés...
Ou alors, ça pourrait être aussi intéressant de creuser plus le truc et de faire, exactement le contraire, par exemple, tout un cadre qui fait le tour de ton dessin sur le modèle de ton arche (histoire de prouver qu'il y a des exceptions pour confirmer toutes les règles.)
stefan- Maître Yoda
donc tout recommencer hormi les archesstefan a écrit:Ou alors, ça pourrait être aussi intéressant de creuser plus le truc et de faire, exactement le contraire, par exemple, tout un cadre qui fait le tour de ton dessin sur le modèle de ton arche (histoire de prouver qu'il y a des exceptions pour confirmer toutes les règles.)
Voila, par exemple, faire un dessin en fausse perspective avec une succession de plans plats (comme fait Ocelot sur Kirikou ou sur Azur et Asmar)
stefan- Maître Yoda
ce que dit stefan n est pas faux puis en dessin tout es possible , faut juste avoir la metrise de ce qu on fait .
germain: cool que tu me comprend mieux! la prochaine fois j essayerais d etre plus claire!
petite etoile: courage!
germain: cool que tu me comprend mieux! la prochaine fois j essayerais d etre plus claire!
petite etoile: courage!
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40