mes dessins ^^
+21
yogi tougoudou
dam's
guillaume
Gox
Fabien
marianne°
enjeru
esmeraldahe
sebba
germain
Bou
Jean_Claude
Joe Vains
Tibo
Mary
Ludimie
stefan
Matt Dunhill
èm
Vegas
petite etoile
25 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: mes dessins ^^
tu devrais tenté des contre plongée, des plongée, des perspectives plus "fun", pour donner du dynamisme dans ta planche, ton découpage et des cadrages font un peu old school, un chouilla trop classique pour moi, mais sinon tu commences à trouver ton trait, seul bémol, j'ai l'impression que toutes tes héroïnes ont le même visages, tu devrais diversifié un peu plus les tronches....
Pas faux mais j'ai le même problème alors je compatis plus qu'autre chose XD
Par contre dam's vient effectivement de dire de manière un peu plus explicite, ce que j'ai balancé comme une bucheronne sur mon com d'avant.
Sinon, ta planche est sympa, mais pourrait être mieux. C'est sans doute pas la peine de t'embêter à la refaire, mais c'est juste pour que tu y penses pour les suivantes. (enfin si ça te dit, je t'oblige pas, olaaaaa ! )
Par contre dam's vient effectivement de dire de manière un peu plus explicite, ce que j'ai balancé comme une bucheronne sur mon com d'avant.
Sinon, ta planche est sympa, mais pourrait être mieux. C'est sans doute pas la peine de t'embêter à la refaire, mais c'est juste pour que tu y penses pour les suivantes. (enfin si ça te dit, je t'oblige pas, olaaaaa ! )
Ludimie- Secrétaire SM
petite etoile a écrit:mais bon, la planche est tout de même bien ?
Beeeh, c'est plutôt pas trop mal dessiné mais effectivement c'est plat, sans pep's, c'est ce qu'essaient de te dire les loustics.
Donc beeeen non la planche n'est pas vraiment bien. Ah c'est chiant la BD !
Moi je sais pas vraiment juger une planche si je sais pas ce qu'elle raconte.
Parce que cette répétition des plans, elle peut fonctionner aussi dans certains cas, ça dépend de ce que ça raconte, des planches d'avant et des planches d'après aussi. Donc je sais pas vraiment.
Parce que cette répétition des plans, elle peut fonctionner aussi dans certains cas, ça dépend de ce que ça raconte, des planches d'avant et des planches d'après aussi. Donc je sais pas vraiment.
stefan- Maître Yoda
ça m'a l'air pas mal.
Ça manque peut être un peu de dynamisme pour une scène d'action comme ça, mais c'est vraiment pas mal quand même.
Sur la case où elle lui mort le doigt la position de la nana est un peu bizarre je trouve.
Ça manque peut être un peu de dynamisme pour une scène d'action comme ça, mais c'est vraiment pas mal quand même.
Sur la case où elle lui mort le doigt la position de la nana est un peu bizarre je trouve.
stefan- Maître Yoda
la position du bras, sa position et ses proportions par rapport au gars qui la tient...
Je sais pas dire exactement, peut être que tout est correct techniquement, mais l'image me semble mal fonctionner. (c'est peut être juste subjectif)
Je sais pas dire exactement, peut être que tout est correct techniquement, mais l'image me semble mal fonctionner. (c'est peut être juste subjectif)
stefan- Maître Yoda
équilibre bien ta planche, la ligne du bas semble "écrasée" par les vignettes imposantes du haut, et fais gaffe au sens de lecture, n'oublie pas que les bulles guide les yeux du lecteurs, donc, il te faut positionner tes bulles selon "l'itinéraire" que tu veux faire emprunter au lecteur. Autre chose, n'hésite pas à "exagéré" les poses et les expressions, comme au théatre (les acteurs de théatre exagère toujours les mimiques pour que les spectateurs du fond aient un rendu équivalent au premier rang) là l'exagération est nécessaire dans la bd afin de palier le manque de "mouvement" à proprement parler. ...voilou, c'est tout pour l'instant
v'là ce que j'ai prévu de modifier et certainement que dans le feu de l'action ce sera plus détaillé
C'est mieux, mais il y a toujours ce problème, bien vu par Damien, que tes cases, de haut en bas son de moins en moins haute et que ça donne une impression d'écrasement qui ne sert pas vraiment ce que tu racontes.
stefan- Maître Yoda
petite question
j'ai un editeur intéressé par ce que je fais, ils m'ont demander si j'avais d'autre projets pour être sûr, donc j'ai envoyée, maintenant ça peu être long avant une réponse définitive ? et est ce qu'ils vont obligatoirement me répondre ?
j'ai un editeur intéressé par ce que je fais, ils m'ont demander si j'avais d'autre projets pour être sûr, donc j'ai envoyée, maintenant ça peu être long avant une réponse définitive ? et est ce qu'ils vont obligatoirement me répondre ?
Oui, ça peut être long, mais en principe ils répondent. (sauf si c'est vraiment des charlots.)
stefan- Maître Yoda
Non, ils ne répondent pas tous.
Le délai peut aller de quelques jours à plus d'un an.
Il faut quand même compter environ 2-3 mois.
germain- Nombre de messages : 236
même si c'est eux qui demande de voir d'autres projets ?germain a écrit:Non, ils ne répondent pas tous.
Je ne sais pas, mais pars du principe que tu proposes et ils disposent...
germain- Nombre de messages : 236
baaaaa je l'ai pas dit dans ce sens là, aaaaaaaaaaaaaaaaaaah les mecs !dam's a écrit:faut pas éxagérer, ça fait qu'une semaine....
ah les femmes
Ah oui ! dynamique et tout.
Pas fan du visage de la meuf au premier plan ni de la posture de celle au second, mais la composition est très bien et c'est dynamique, tu progresses rudement bien dis donc
EDIt : Et même qu'en regardant de plus près il n eme dérange pas tant en fait le visage au premier plan
Pas fan du visage de la meuf au premier plan ni de la posture de celle au second, mais la composition est très bien et c'est dynamique, tu progresses rudement bien dis donc
EDIt : Et même qu'en regardant de plus près il n eme dérange pas tant en fait le visage au premier plan
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40