Projet BD
+29
Fabien
Kostuna
yogi tougoudou
guillaume
Tibo
dam's
toutanbd
èm
Zeddero
Grem !
corbak
Roukse
sebba
esmeraldahe
pucca
Meuh
Vegas
Bou
Joe Vains
dome
Matt Dunhill
Mary
petite etoile
germain
Netzou
marianne°
stefan
Jean_Claude
Ludimie
33 participants
Page 26 sur 32
Page 26 sur 32 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32
Re: Projet BD
qu'est ce qu'elle est joliiiiiiiiie
(réponse à ta question : c'est un peu con parce que tes couleurs, quoi que t'en dises elles sont vraiment chouettes. MAIS si tu dis que ça optimise ton temps de production, moi je suis pas contre ! surtout qu'en noir et blanc c'est chouette aussi ! et rien ne t'empêche un jour de mettre tes ptites planches en couleurs )
(réponse à ta question : c'est un peu con parce que tes couleurs, quoi que t'en dises elles sont vraiment chouettes. MAIS si tu dis que ça optimise ton temps de production, moi je suis pas contre ! surtout qu'en noir et blanc c'est chouette aussi ! et rien ne t'empêche un jour de mettre tes ptites planches en couleurs )
Mary- Présidente totalitaire
Putain, tu progresses encore de façon spectaculaire!
stefan- Maître Yoda
Beau travail Ludimie.
T'as encore gagné quelque chose, pour la BD en tout cas.
Une planche de bd n'est pas une illustration.
Tu maîtrises déjà l'illu, et là, tu rentres bien dans le sujet de la bd.
BRAVO !!!
Si tu veux faire de la couleur, pourquoi ne pas faire quelque chose de simple avec photoshop. Tu ne perdras pas trop de temps et ce sera facile pour toi. Quelques aplats bien choisis... ça collerait bien avec ton dessin.
T'as encore gagné quelque chose, pour la BD en tout cas.
Une planche de bd n'est pas une illustration.
Tu maîtrises déjà l'illu, et là, tu rentres bien dans le sujet de la bd.
BRAVO !!!
Si tu veux faire de la couleur, pourquoi ne pas faire quelque chose de simple avec photoshop. Tu ne perdras pas trop de temps et ce sera facile pour toi. Quelques aplats bien choisis... ça collerait bien avec ton dessin.
germain- Nombre de messages : 236
Oh putain d'sa race ! Superbes ces planches, et ouais ton découpage et niquel ! Niveau dessin tu es épuisante baby !!
Coupe tout, reste comme ça, en noir et blanc c'est parfait, ton encrage texture niquel sans en faire trop, ouais limite si tu veux tenter d ela couleur fais-ça en à-plats, légères ombres mais à-plats aussi, surtout aucun dégradé, aucune texture supplémentaire. Non en fait laisse en noir et blanc.
C'est où tout le reste de tes planches ? Va falloir organiser tout ça dans un joli dossier et attaquer l'éditeur, franchement c'est NI-QUEL
Coupe tout, reste comme ça, en noir et blanc c'est parfait, ton encrage texture niquel sans en faire trop, ouais limite si tu veux tenter d ela couleur fais-ça en à-plats, légères ombres mais à-plats aussi, surtout aucun dégradé, aucune texture supplémentaire. Non en fait laisse en noir et blanc.
C'est où tout le reste de tes planches ? Va falloir organiser tout ça dans un joli dossier et attaquer l'éditeur, franchement c'est NI-QUEL
Pas mieux que les autres, tu déchires vraiment… sauf problèmes d'anatomie… ben ouais, Fressande a toujours pas de seins, ça marchera jamais en BD
Et beh... Bon bah merci à tous pour ces encouragements, je pensais pas faire autant d'effet.
Pour ce qui est de la couleur ouaiiis j'aimerai bien essayer de poser des aplats sur photoshop pour voir.
Comme je vois qu'apparemment je suis pas la seule à y avoir pensé, c'est que c'était pas complètement stupide, alors je vais sûrement tenter...
J'ai d'ailleurs une planche toute trouvée pour les tests, dans le chapitre 5. Le problème est que je suis assez chiante avec les couleurs, j'aime bien quand ça part pas dans tous les sens niveau gammes colorées, et en fait, hors illustration, j'y arrive jamais... Alors en plus avec un outil que je connais pas, ça va être folklo ! (j'vous montrerai les essais, on se tapera une bonne barre et après on mangera des chamallow autour d'un feu !)
Chais pas si y en a qui ont ouvert Jazz Maynard parmi vous, mais par exemple ça, en colo numérique en aplat, ça me plait bcp... Y a des ambiances colorées limites caricaturales.
Pour ce qui est de présenter mes planches à un éditeur, on va attendre que j'ai des projets un peu moins farfelus dans mes tiroirs, hein
Et laissez Fressande tranquille, ça le met mal à l'aise quand on parle de ses pectoraux !!! Pauvre petit bonhomme !
Pour ce qui est de la couleur ouaiiis j'aimerai bien essayer de poser des aplats sur photoshop pour voir.
Comme je vois qu'apparemment je suis pas la seule à y avoir pensé, c'est que c'était pas complètement stupide, alors je vais sûrement tenter...
J'ai d'ailleurs une planche toute trouvée pour les tests, dans le chapitre 5. Le problème est que je suis assez chiante avec les couleurs, j'aime bien quand ça part pas dans tous les sens niveau gammes colorées, et en fait, hors illustration, j'y arrive jamais... Alors en plus avec un outil que je connais pas, ça va être folklo ! (j'vous montrerai les essais, on se tapera une bonne barre et après on mangera des chamallow autour d'un feu !)
Chais pas si y en a qui ont ouvert Jazz Maynard parmi vous, mais par exemple ça, en colo numérique en aplat, ça me plait bcp... Y a des ambiances colorées limites caricaturales.
Pour ce qui est de présenter mes planches à un éditeur, on va attendre que j'ai des projets un peu moins farfelus dans mes tiroirs, hein
Et laissez Fressande tranquille, ça le met mal à l'aise quand on parle de ses pectoraux !!! Pauvre petit bonhomme !
Ludimie- Secrétaire SM
Jazz mainard, j'ai pas encore lu, mais je reviens de Barcelone et j'ai acheté 3 comics (2 cette année, l'autre l'année dernière) fait par les deux auteurs catalans avant JM, et déjà, ça claquait bien. Fonce
C'est quoi les noms de tes comics ?
Ludimie- Secrétaire SM
Excuse pour le retard Ludi, mais j'avais pas vu ta question.
ALors, il y a :
- Cabos sueltos
- Amores muertos
- hole n' virgin
Tout ça, chez Amaniaco
ALors, il y a :
- Cabos sueltos
- Amores muertos
- hole n' virgin
Tout ça, chez Amaniaco
Merci à vous deux !
Ludimie- Secrétaire SM
Allez, j'ai fini une grosse illustration de maso, alors je déterre mon sujet. Bon alors pour vous faire gagner du temps, je vais répéter ce que j'ai cueilli par ci par là sur DA : le bras de Sayr est moche, Fressande à la tête mal positionnée sur son cou, Molly (le gros lézard) est trop plat, c'est trop chargé et c'est figé.
Mais bon, comme de toute façon je peux plus y faire grand chose (à part la platitude de la bête que je vais essayer de rattraper un peu quand j'aurais du temps) je balance ça comme ça, je suis une grosse guedin ! Les watermark, c'est parce que c'est l'image DA. Stylo bille uniquement. ^^
Mais bon, comme de toute façon je peux plus y faire grand chose (à part la platitude de la bête que je vais essayer de rattraper un peu quand j'aurais du temps) je balance ça comme ça, je suis une grosse guedin ! Les watermark, c'est parce que c'est l'image DA. Stylo bille uniquement. ^^
Ludimie- Secrétaire SM
"Stylo bille uniquement. ^^"
nan mais essaye plutôt de faire soigner ton alzheimer ou prépare des planches pour le nouveau bahniwé grand cru, je vois pas trop ce que tu pourrais améliorer là dessus en tout cas...
Après des trucs douteux, genre la ronce qui rentre sous sa jupe, mais c'est vendeur auprès des pervers comme moi !
nan mais essaye plutôt de faire soigner ton alzheimer ou prépare des planches pour le nouveau bahniwé grand cru, je vois pas trop ce que tu pourrais améliorer là dessus en tout cas...
Après des trucs douteux, genre la ronce qui rentre sous sa jupe, mais c'est vendeur auprès des pervers comme moi !
MAis tu es une vraie folle toi.. Impressionant le boulot, suis fan de la bestiole. Oui c'est figé m'enfin, ça colle bien au rendu très.. gravure ? Nan pas vraiment. En fait ça colle c'est tout
Tu as été un peu victime du syndrome du "nez trop collé sur les détails" qui fait que t'as pas eu une vision globale du dessin suffisante, mais ça reste chouette.
stefan- Maître Yoda
J'aimerais beaucoup le voir en vrai celui là. Ca doit être assez impressionnant !!
Mais alors vraiment !
Bravo en tous cas
continue, et même, ne t'arrête jamais !
Mais alors vraiment !
Bravo en tous cas
continue, et même, ne t'arrête jamais !
Mouais, c'est surement pas aussi impressionnant que de voir Ludimie en vraie.
stefan- Maître Yoda
quoi qu'il en sois c'est chouette
stefan: ouais c'est impressionnant de voir ludimie en vraie
stefan: ouais c'est impressionnant de voir ludimie en vraie
Végas à l'attention de Terreur a écrit:Stefan est formidable
stefan- Maître Yoda
stefan a écrit:Végas à l'attention de Terreur a écrit:Stefan est formidable
et ça vient d'où ça ??
Un peu larguée sur les derniers messages, mais merci pour les premiers.
Ludimie- Secrétaire SM
Page 26 sur 32 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32
Page 26 sur 32