Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Projet BD

+29
Fabien
Kostuna
yogi tougoudou
guillaume
Tibo
dam's
toutanbd
èm
Zeddero
Grem !
corbak
Roukse
sebba
esmeraldahe
pucca
Meuh
Vegas
Bou
Joe Vains
dome
Matt Dunhill
Mary
petite etoile
germain
Netzou
marianne°
stefan
Jean_Claude
Ludimie
33 participants

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Aller en bas

Projet BD Empty Projet BD

Message  Ludimie Mer 18 Juin - 12:47

(Très inspirée pour le titre du topic...)

Bon, comme d'entrée je commence déjà à pourrir ma page présentation, je mets quelques trucs ici, histoire de passer (au moins pour un temps) pour quelqu'un de civilisé.

Je vous mets juste ce qui concerne les persos de ma BD. ("BD" c'est un bien grand mot pour ce que c'est, disons qu'il y a des vignettes, des bulles mais qu'il manque encore une bonne dose d'entraînement)

(Tout premier dessin de Fressande en fait. C'est pas fait sur toshop, c'était sur un logiciel qui ne gère pas les calques et la transparence, et en plus à la souris... (Et ça remonte à y a plus d'un an maintenant) Désolée pour la qualité... Quand je l'ai faite, c'était même pas dans l'idée d'en faire un perso... C'est en retombant dessus une semaine ou deux plus tard que l'idée m'est venue)
Projet BD Fressa11

(C'est bien mon héroïne, mais j'avais pas encore bien attrapé son visage... Elle fait bien plus vieille là dessus ! )
Projet BD Cendri11

(Dernière illus en date de Fressande)
Projet BD Fress_11

(Le seul dessin un peu travaillé (hors planches) de Sayr, le type avec un masque, des oreilles pointues, et un petit air arrogant qu'on en a envie de lui mettre des claques)
Projet BD Fressa13

(Une vignette du chap 3, joliment ratée niveau contre plongé, comme vous pouvez l'admirer !)
Projet BD 310

(Vaywen, un croquis vite fait)
Projet BD Vaysex11

(Vaywen qui sourit pas (c'est assez rare pour être souligné))
Projet BD Vaywen11

(Et enfin l'affiche pour le moment mise dans l'internat de ma sœur (vu le public que ça vise, (Filles environ 16/17 ans) c'est l'endroit idéal) et d'après ma meilleure amie dans deux magasins de BD sur Valence) Bref... Partout quoi ! )
Projet BD Affich15

Là... J'ai fait le tour des illus à peu près valables, car comme je disais j'ai pas pris de cours (mon année en Art App ne m'a pas apporté grand chose niveau silhouettes ) et ça se sent Wink

Mais donc, la BD que je bosse est un sujet d'entraînement, assez inspiré manga pour filles (niveau histoire) mais avec plus d'action (même si pour le moment c'est dur à croire au vu des chapitres visibles) Donc les mecs qui tenteront d'aller y jeter un œil je vous croirai volontiers si ça vous donne envie de vomir... Le chapitre 1 pique franchement les yeux... Je ne sais pas si j'irais au bout (j'espère) mais tant que je vois de l'amélioration à chaque chapitre, ça me motive pour le suivant !
C'est Là

Pour ce qui est des dessins autres que mon projet perso, ben c'est ICI

EDIT : Je vais (essayer de penser à) caser ici quelques autres dessins affichés sur ce topic...


Projet BD Sayr_x10

Projet BD Vampir10

Projet BD Kanard10

Projet BD V8st7tzm2k

Projet BD Loving_summer_by_Ludimie

Projet BD 1dd7589194f343bd4d15610753458f00

Projet BD Kill_Kim_by_Ludimie

Projet BD 7sr2rol9fu

Projet BD 7f48c96d5721c1fbabe444c6928fcce5


Dernière édition par Ludimie le Mar 5 Jan - 16:41, édité 1 fois
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  Jean_Claude Mer 18 Juin - 12:57

C'est vachement sympa (mh je vais m'acheter un dico de synonymes un de ces jours je crois), et puis comme quoi on a bien fait de spammer ta présentation, au moins tu postes tes dessins ^^.
Les illu 3 et 4 sont bien bien. Ta contre-plongée n'est pas si ratée que ça, elle a peut-être juste le corps un peu large. Et les 2 derniers croquis sont aussi plutôt (biens ? sympas ? cools ? scratch ) cools.
Par contre je trouve que du coup l'affiche est un peu décevant, par rapport à la qualité et au dynamisme des dessins d'au-dessus, elle fait très "plate" et u peu fade. C'est dommage...
Bon boulot, j'ai hâte d'en voir plus en tout cas !
Jean_Claude
Jean_Claude
Dieu

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2008

http://jcprod.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  Ludimie Mer 18 Juin - 13:01

L'affiche est à l'image de ma BD... Fade et plate. Crying or Very sad

Enfin merci pour le reste c'est "sympa" de ta part tongue
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  stefan Mer 18 Juin - 13:02

Je vais essayer de trouver le temps d'aller lire ça. En tout cas les illus sont pleines de belles choses.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  stefan Mer 18 Juin - 14:44

Ayé, j'ai lu les deux premiers chapitre.

Ben je trouve ça attachant. C'est vrai que ça commence un peu cul cul avec pas mal de clichés, mais en même temps tu as mis une touche d'ambiguïté dans les personnages, et surtout pas mal de recul et d'intelligence dans celui de Fressande, du coup, ça passe plutôt bien.
Le dessin est plutôt réussi dans l'ensemble quoi que parfois un peu inégal, mais il y a une bonne maîtrise globale, quelques très belles réussites et les changement de styles rendent bien (j'aime bien ça tête quand elle s'énerve, on dirait qu'elle va tout péter). Les couleurs sont jolies comme tout.

J'ai envie de connaître la suite.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  Ludimie Mer 18 Juin - 15:02

Very Happy merci.
J'ai encore beaucoup de boulot c'est certain ^^

"C'est vrai que ça commence un peu cul cul avec pas mal de clichés" Oué, m'en parle pas ! Razz
En fait les deux premiers chapitres ont été pratiquement laissés tel quel depuis leur toute première écriture. Et comme faut bien commencer à dessiner un jour, j'ai pas pu prendre de recul sur le premier chapitre. (Contrairement aux suivants que je retravaille constamment, même si je reste dans l'optique de plaire surtout aux jeunes filles hein ! Et c'est pas si facile quand on aime surtout les BD où il y a du sang à tout va et des ambiances de meurtres en série ! Même si plus je vais avancer dans l'histoire, plus il y aura du sang, et des meurtres en série (à pas pu m'empêcher ! ))
Et donc tac ! Une fois emmanché le premier chapitre, je pouvais plus changer l'histoire du pari (qui ne me plais pas trop en soit, mais c'était trop tard pour modifier) donc j'ai continué sur ma lancée sur le deuxième chap, puisque plus le choix.

Ca va, parce que ça reste anecdotique, le prob, c'est que c'est la première anecdote de l'histoire et que le chapitre 3 n'est toujours pas là pour faire un peu oublier ça Rolling Eyes

Cela étant, les copines de ma sœur et les miennes étaient à fond en lisant ces deux premiers chapitres, donc finalement, même si moi j'aime pas, c'est p'tètre plus une histoire de goût qu'une réelle erreur (mais j'aime pas.)
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  stefan Mer 18 Juin - 15:18

Je sais pas, j'ai l'impression que la plupart des jeunes filles qui trainent sur ce forum aiment le sang...
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  Ludimie Mer 18 Juin - 15:31

Very Happy que voilà des filles qui ont bon goût !
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  Jean_Claude Mer 18 Juin - 16:29

Euh...
Ca va peut-être te paraître con, mais... pourquoi tu fais un truc que tu n'aimes pas, juste pour plaire aux autres ? L'intérêt du dessin dans ce cadre c'est de se faire plaisir ! Après il y a les cours ou le taf pour faire des trucs chiants, "alimentaires"... A moins que tu aies des contraintes que tu ne nous aie pas dit, je pense que c'est vraiment dommage que tu fasses quelque chose qui ne te plaît pas.
Jean_Claude
Jean_Claude
Dieu

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2008

http://jcprod.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  Ludimie Mer 18 Juin - 17:23

J'ai dû mal m'exprimer pardon ^^

J'adore les manga pour filles. C'est un fait. Le problème, c'est qu'à mon goût, dans les histoire ça manque souvent de sang et d'action. (ça se cantonne trop à l'histoire sentimentale en elle-même, et puis une fois sur deux l'héroïne est une fille douce yerk.)

Donc je suis partie dans l'idée de faire une histoire comme un shojo, mais avec du sang et des morts. Donc l'histoire que je fais me plais beaucoup (ça serait le comble du masochisme que je fasse un truc sur lequel je passe tout mon temps, alors que je n'aime pas)

Ce que je n'aime pas dans l'histoire là, c'est mon début. Je pense que le choix que j'ai fait est un peu tiré par les cheveux (l'histoire du pari) et que même si ça a plu à pratiquement toutes les filles (et certains garçons) qui l'ont lu, si je m'étais pas emmanchée si vite dans le dessin, j'aurais sans doute modifié le pari en autre chose.

Quelque chose qui ferait toujours passer Anthony pour un enfoiré, toujours Fressande pour une sans-amis, mais autre que ça, qui est un peu abusé. (Mais bon c'est fait tant pis.) Mais il y a tellement de choses que je voudrai changer dans le premier chapitre que si je commence une liste j'y suis encore demain.

tongue
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  Jean_Claude Mer 18 Juin - 23:18

Ah bah tu me rassures du coup !!!
Bon sinon après m'être battu avec Deviant Art pendant un petit moment j'ai réussi à télécharger tes premiers chapitres, et c'est pas mal, il y a du boulot la-dessus !!
Jean_Claude
Jean_Claude
Dieu

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2008

http://jcprod.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  Ludimie Jeu 19 Juin - 13:51

ouais... un jour y aura p'tètre même de la qualité ! cheers

En tout cas merci ^^

(Bon je suis pas une connasse renfrognée sur moi même hein, si j'ai pas encore pris le temps de regarder ce que vous faîtes tous, c'est que j'ai pas encore eu le temps tout court ! Very Happy )
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  marianne° Jeu 19 Juin - 20:29

putai* tes persos..ils ont un truc quoi,une personalité,j'aime vraiment! en plus tu dessine super bien xD
marianne°
marianne°

Nombre de messages : 386
Age : 31
Localisation : neverland
Date d'inscription : 16/06/2006

http://www.mayaethenabeille.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  Netzou Jeu 19 Juin - 22:17

J'aime beaucoup l'affiche, et tous ces dessins! Y a des gens, ils sont forts quand même... Shocked
Netzou
Netzou

Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/01/2008

http://bdnetzou.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  Ludimie Jeu 19 Juin - 23:54

Wouh ! Merci beaucoup ^^ C'est le genre de commentaires qui donnent envie d'avancer à fond ! Razz


*Part commencer à faire un tour d'horizon ... *
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  Ludimie Lun 1 Sep - 20:56

De retour donc, et malgré le temps d'absence, pas grand chose à vous montrer. Disons pour ma défense, que j'ai eu un mois de juillet assez mouvementé. tongue

Mais dans tout ça, j'ai quand même quelques nouveaux p'tits trucs (Joe, ça va te paraitre des vieilleries XD, ne panique pas, c'est pas ton vieux cerveau qui te joue des tours)

(Crayon et acrylique) Bon bah y a vraiment pas chouille. Celui ci c'était pour une copine (d'où le "bisous ma grande" vachement pro clown )
Projet BD Fressa14

(Stylo) Et celui-ci que j'ai fait cet aprèm et que j'aime bien parce que (et je suis sûre que c'est dû à un coup de bol) pour la première fois de ma vie j'ai fait un croquis direct au stylo et en très peu de temps, sans (bon aller je m'avance un peu... tongue Mais n'hésitez pas à me contredire) me planter morphologiquement.
Projet BD Fress_11


Voilà, sinon j'ai pas fait que ça non plus, mais concernant la BD si. Ha et le chapitre 3 est sortit aussi. Je sais plus quand, donc je l'avais peut-être déjà dit... ^^
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  stefan Lun 1 Sep - 21:05

C'est bon, t'as pas trop rouillé.
Au boulot pour la suite maintenant.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  Ludimie Lun 1 Sep - 21:09

Chef, oui chef ! *Part à petites foulées vers ses dessins*
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  germain Lun 1 Sep - 21:21

Bravo.

Est-ce que tu réalises des personnages moins typés manga, un peu plus "réels" (grands, petits, maigres, gros), des filles avec des petits seins et des grosses fesses par exemple...
Des visages de personnages moins stéréotypés ?

Fais-tu des décors ?

Tu es douée et pour la bd il faut dessiner de tout, le but étant de se mettre au service d'une histoire.

germain

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  Ludimie Lun 1 Sep - 21:46

ouaaah tout pleins de questions ! *_*


Alors : *fait craquer ses doigts*

Est-ce que tu réalises des personnages moins typés manga, un peu plus "réels" : Alors là le problème c'est que typé manga, je peux pas dire certaines personnes trouvent que mon style fait manga d'autres pas du tout, donc j'ai arrêté de me poser la question. Un peu plus réel, dans le sens avec des défauts, j'essaye, mais contrairement à ce que tu dis, non, je ne suis pas douée, et justement j'ai vraiment du mal dans ce domaine. Quand j'essaye de faire un visage avec des caractéristiques il vire soit comique, soit laid. Mais je m'entraîne, je suis sûre qu'en persévérant on finira par voir des visages moins "stéréotypés" dans Fressande. Smile

"des filles avec des petits seins et des grosses fesses par exemple" : Très bon exemple, mon héroïne est justement une planche à pain. Razz

"Des visages de personnages moins stéréotypés ? Fais-tu des décors ?" : Ben pour te donner une vrai idée, vaut mieux que tu ailles zyeuter là quand tu auras le temps. Je fais (rarement/jamais/rarement/jamais........ scratch ) rarement des décors sur mes illustrations, car ce n'est clairement pas ce que je préfère. Mais sur ma BD j'en fait (bien obligée) même si on peut constater que sur le chapitre 1 et 2 il a vraiment fallut que je me fasse violence !
(Mention spéciale pour le fond jaune pisse qui tapisse pratiquement toutes les vignettes du chapitre1 XD )

Sur le troisième en revanche, je commence à me lancer un peu plus. C'est toujours pas fantasmagorique mais ça varie un peu. lol!
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  germain Lun 1 Sep - 22:18

Je suis allé voir ton chapitre 3. Ben si, t'es douée, pourquoi pas.
On sent bien qu'il y a de bonnes choses. Il manque juste du travail pour éliminer certaines maladresses qui desservent tes qualités graphiques (une petite erreur de proportion, moins d'attention apporté au dessin de tel personnage, une erreur de perspective...).

Attention, je n'essaie pas de te faire une leçon de dessin bd, va voir mon travail et tu vas rigoler.
Mais, tu as du potentiel ça se voit.
Ca manque juste un peu de personnalité, qu'on puisse se dire c'est du Ludimie pas du vanyda... (par exemple).
Pour les décors tu peux ne pas trop détailler, mais il est important que le peu que tu dessines soit juste en proportion et en perspective. Pour la perspective, tu fais ton décor et tu traces tes lignes de fuite pour le rectifier. Inspire toi de photos pour avoir des détails auxquels tu n'aurais pas forcément penser et qui vont créer de l'ambiance.

Pour les visages, pareil tu peux t'inspirer de photos ou d'émissions télé (des reportages, striptease...)

Et puis, c'est juste mon sentiment, continue à faire ce qui te plait et ce que tu veux.

Chabouté m'a un jour donné un conseil que je partage ici avec toi : "il faut bouffer du dessin (ce que je fais peu en dehors de mes planches) et force toi à dessiner des choses que tu n'aimes pas dessiner (voitures, maisons, etc.)" (ça je le fais).

ps : si je te dis tout ça, c'est parce que c'est bon ce que tu fais et que dans quelques temps tu vas cartonner et alors à toi de choisir ton éditeur.

germain

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  Ludimie Lun 1 Sep - 22:41

Eeeet oui, c'est pas moi qui vais te contredire sur le nombre un peu trop important des erreurs morphologiques et perspectiv(iques.... Aller, soyons fous ! ) sur mes planches.
Et puis c'est vrai que quand je fais des illustrations à part, pour "m'entraîner" soi disant, j'ai tendance à jouer la facilité (opter pour des poses bateau qui ne me posent aucun problème) résultat sur mes planches : je galère des plombes à pondre certaines vignettes obligatoires qui finissent fatalement bancales.

Pareil pour les décors, je fais jamais les lignes de fuite *esquive les claques* et ça c'est sûr que le jour où je m'y met ça ira nettement mieux (Ludi cherche un cerveau, faites passer...)

Quant à mon style, je sais même pas si un jour on pourra le reconnaître. P'têtre quand j'aurais pris plus d'assurance, je sais pas. Mais là c'est sûr que pour le moment ce que je fais c'est très fadasse.

Sinon niveau entraînement, je fais une autre BD (oué) pour un mag gratuit sur le net, mais je met pas la couleur. Du coup (et là ma réputation de flemmarde va exploser au grand jour) je met plus de décors(gnéhéhé chacun sa merde, autant vous dire que les potes chargé de la couleur m'ont déjà maudit jusqu'à la treizième génération), alors je bosse plus les perspectives (mais bon sans lignes de fuites, donc toujours bancales) et puis je teste d'éventuels plans à recaser dans Fressande (dans la BD ! Bande de cochons ! ) que je n'aurais pas osé faire directement. Et comme j'ai quartier libre sur le mag, je me prive pas ^^

Merci beaucoup pour tout ces conseils, ça m'a rebooster ! Je m'y met dès demain ! cheers (mais pas les voitures tout de suite par contre, le choc serait trop violent! tongue )

ps: (j'avais as vu le tien) ne t'en fais pas, dis comme ça, c'est pas le genre de critique qu'on peut prendre mal, donc ce ps (aussi adorable soit-il) n'était pas nécessaire ^^
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  stefan Lun 1 Sep - 22:45

Oui, faut y aller progressivement, l'important c'est quand même de continuer à se faire plaisir (tout en gardant une certaine rigueur et une certaine ambition, mais déjà le fait de se lancer dans tous ces projets et de les continuer sur la longueur prouve que tu ne manques ni de l'un ni de l'autre.)
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  germain Lun 1 Sep - 23:14

Content que tu l'aies bien pris.
J'avais envie d'effacer mon message que je trouve très donneur de leçons. Mais trop tard.
En fait, j'ai beaucoup apprécié tes illus, surtout les dernières (bravo pour l'acrylique). Même si à priori ce n'est pas ma sensibilité (parce que un peu "manga") il s'en dégage quelque chose qui me séduit (et c'est pas parce que tu as dessiné une fille). Peut-être une douceur...

Du coup mes conseils, qui ne devaient traduire que mon sentiment, se sont transformés en une espèce de leçon. Ca m'énerve.

Heureusement que Stefan est là pour nuancer mes propos, comme à l'époque de nos réunions où on s'est souvent opposé et où j'ai toujours pensé qu'au fond c'était lui qui avait raison.

Regarde peut-être le travail d'Ana Mirallès, notamment son nouvel album Mano en Mano qui se rapproche beaucoup du style du maître Miguelanxo Prado.

germain

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  stefan Mar 2 Sep - 0:18

T'as la vision d'un gars qui s'est frotté au milieu de la bd, qui sait qu'on n'y fait pas beaucoup de cadeaux mais qui arrive à s'en sortir en s'accrochant. Tes conseils sont surement plus précieux que les miens. Et c'est vraiment chouette que tu viennes ici nous voir.

(mais faut qu'on arrête de se rouler des pelles en public comme ça, que vont dire les gens?...)
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet BD Empty Re: Projet BD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum