Projet BD
+29
Fabien
Kostuna
yogi tougoudou
guillaume
Tibo
dam's
toutanbd
èm
Zeddero
Grem !
corbak
Roukse
sebba
esmeraldahe
pucca
Meuh
Vegas
Bou
Joe Vains
dome
Matt Dunhill
Mary
petite etoile
germain
Netzou
marianne°
stefan
Jean_Claude
Ludimie
33 participants
Page 8 sur 32
Page 8 sur 32 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32
Re: Projet BD
Merci Vegas !
*Ecrase une larme d'émotion*
*Ecrase une larme d'émotion*
Ludimie- Secrétaire SM
A ton service
Mais du reste très jolies tes dernières contributions à ce vaste capharnaüm qui nous sert de forum !
Mais du reste très jolies tes dernières contributions à ce vaste capharnaüm qui nous sert de forum !
Quelle facilité. C'est ça le talent ? Ou c'est un don ?
Ca m'agace cette facilité.
Ca m'agace cette facilité.
germain- Nombre de messages : 236
Voilà je suis toute rouge derrière mon écran... Merci.
Ludimie- Secrétaire SM
J'suis désolé mais ça m'agace. C'est de la jalousie je pense.
Franchement je pense pas qu'il y ait de quoi, il y a souvent des prob de proportions qui se baladent allègrement dans mes dessins.
Ludimie- Secrétaire SM
Au fait, je t'avais parlé de petits scénari pour un collectif. Je m'étais renseigné et je voulais te faire des scénars, mais j'ai eu un gros soucis avec mon travail. Je n'ai plus le temps de m'en occuper. Je suis désolé.
Si tu veux, je peux te refiler le tuyau pour que tu bosses toute seule dessus comme une grande et je ferai suivre à mon éditeur. Par contre, je ne peux pas te promettre qu'il les prendra.
Si tu veux, je peux te refiler le tuyau pour que tu bosses toute seule dessus comme une grande et je ferai suivre à mon éditeur. Par contre, je ne peux pas te promettre qu'il les prendra.
Oui je me souviens.
Je pense pas avoir de fibres scénaristiques, j'ai toujours beaucoup de mal à aller à l'essentiel et au final je tombe souvent à côté de la plaque. C'est gentil de m'en reparler, mais je pense pas me lancer seule dans un nouveau projet, je connais trop bien mes limites.
Merci en tout cas! ^^
Je pense pas avoir de fibres scénaristiques, j'ai toujours beaucoup de mal à aller à l'essentiel et au final je tombe souvent à côté de la plaque. C'est gentil de m'en reparler, mais je pense pas me lancer seule dans un nouveau projet, je connais trop bien mes limites.
Merci en tout cas! ^^
Ludimie- Secrétaire SM
Youuuh ! Motivée la fifille, elle va nous pondre un petit strip pour Noël... Si si. (On y croit aller!)
Si ça se finit, ce sera en noir et blanc. Ce sera sans paroles, et le scénar, juste une tranche de vie entre les quatre persos de Fressande.
Et donc, même si ça se termine pas, ben j'aurais gagné une chouette illu, et c'est déjà bien ! (on sent pas du tout que je me dégonfle d'avance XD )
Si ça se finit, ce sera en noir et blanc. Ce sera sans paroles, et le scénar, juste une tranche de vie entre les quatre persos de Fressande.
Et donc, même si ça se termine pas, ben j'aurais gagné une chouette illu, et c'est déjà bien ! (on sent pas du tout que je me dégonfle d'avance XD )
Ludimie- Secrétaire SM
La suite!
stefan- Maître Yoda
Très jolie celle-là, la couleur autant que les traits ! Je trouve qu'il y a une nette amélioration au niveau du dessin, c'est plus "personnel" je dirai et moins stéréotypé. En gros, AU BOULOT on veut la suite !
lol merci.
Pour ce qui est du trait plus personnel, à mon avis c'est plus la façon d'encrer qui est assez à la mode en ce moment. En plus me suis inspirée d'une artiste sur deviantart.
Après niveau dessin, je sais pas si y a un progrès avec mon dernier envoi ^^ (je sais même plus ce que c'était ) mais je pense pas. En même temps, vas-y pour avoir du recul sur ton propre travail... (< j'ai décidé que ça c'était un smiley qui prenait du recul par rebonds.)
Pour ce qui est du trait plus personnel, à mon avis c'est plus la façon d'encrer qui est assez à la mode en ce moment. En plus me suis inspirée d'une artiste sur deviantart.
Après niveau dessin, je sais pas si y a un progrès avec mon dernier envoi ^^ (je sais même plus ce que c'était ) mais je pense pas. En même temps, vas-y pour avoir du recul sur ton propre travail... (< j'ai décidé que ça c'était un smiley qui prenait du recul par rebonds.)
Ludimie- Secrétaire SM
Non en fait je trouvais qu'il y avait des tics très "manga" dans ton dessin, et là je le trouve... mieux tout simplement ^^ < ça c'est moi qui me suis acheté un dico de synonymes parce que j'ai du mal des fois.
Ben, quand tu enlèves les chibi dans les pages de Fressande, ça revient à ce genre de dessin en fait.
Après c'est une question de goût, parce que j'aime bien les mangas.
C'est cool si t'aimes bien cette illu en tout cas. ^^
Après c'est une question de goût, parce que j'aime bien les mangas.
C'est cool si t'aimes bien cette illu en tout cas. ^^
Ludimie- Secrétaire SM
Moi ça me fait un peu penser au graphisme de Strangers in paradise de Terry Moore
Si tu connais pas, je te conseille, ça te plaira.
Si tu connais pas, je te conseille, ça te plaira.
Dernière édition par stefan le Mar 25 Nov - 10:17, édité 1 fois
stefan- Maître Yoda
en effet, je connais pas.
Je vais essayer d'y remédier
Je vais essayer d'y remédier
Ludimie- Secrétaire SM
Par contre j'ai édité mon message précédent, je m'avais gourré, c'est de Terry Moore et pas de Steve Moore (aucun lien ni avec roger).
L'édition française a été assez chaotique, ça a changé trois fois d'éditeur, après le téméraire et bulle dog, c'est maintenant Kymera qui les édite.
L'édition française a été assez chaotique, ça a changé trois fois d'éditeur, après le téméraire et bulle dog, c'est maintenant Kymera qui les édite.
stefan- Maître Yoda
Ca c'est de la référence. C'est exactement ce à quoi je pense quand je dis à Ludimie de sortir du manga.
Les américains, on a beau dire, ben ils sont forts dans le roman graphique. Très fort...
Les américains, on a beau dire, ben ils sont forts dans le roman graphique. Très fort...
De toute façon pour ce genre de chose la question se pose pas, c'est Amazon.com pour chopper la VO. et avec un dico d'anglais à côté au pire mais les éditions originales sont tellements plus classes et le texte tellement plus riche....
(bon par contre il en a fait un paquet quand même...)
(bon par contre il en a fait un paquet quand même...)
J'aime bien les éditions française en grand format, c'est une des rares cas où le dessin gagne en étant publié plus grand.
Et les traductions françaises sont plutôt soignées.
Et les traductions françaises sont plutôt soignées.
stefan- Maître Yoda
hé mais c'est quoi la suite ? merde ! Stefan t'aurais pu prendre un autre passage quoi merde... Nan mais attends, le mec il lui dit gentiment qu'il est tombé amoureux d'elle et PAF une tarte dans sa gueule !!! squoi c'délire ???
sinon ludi, joli encrage, oui, c'est chouette
et te dégonfle pas !!! sinon tu vas me ressembler c'est les boules hein ?
sinon ludi, joli encrage, oui, c'est chouette
et te dégonfle pas !!! sinon tu vas me ressembler c'est les boules hein ?
Mary- Présidente totalitaire
Ben pour la suite, achète.
Tu le regretteras pas, une série qui peut te faire hurler de rire et pleurer la page d'après, trembler de peur et réfléchir. Un série qui te toucheras en plein coeur et te passionera. Une rare sensibilité, une grande intelligence, et une liberté incroyable.
Je dois avoir un article de prêt dessus pour un prochain Bahniwé d'ailleurs.
Tu le regretteras pas, une série qui peut te faire hurler de rire et pleurer la page d'après, trembler de peur et réfléchir. Un série qui te toucheras en plein coeur et te passionera. Une rare sensibilité, une grande intelligence, et une liberté incroyable.
Je dois avoir un article de prêt dessus pour un prochain Bahniwé d'ailleurs.
stefan- Maître Yoda
sauf que moi je suis pas très douée en anglais. Tu connais mes problèmes de compréhension rien qu'en français, alors imagine dans une langue étrangère !!
je serai capable de trouver le truc vachement bien mais j'aurais compris tout le contraire de ce qui aurait été dit
je serai capable de trouver le truc vachement bien mais j'aurais compris tout le contraire de ce qui aurait été dit
Mais puisque je te dis que ça a été traduit en français aux éditions Le téméraire puis, Bulle dog puis Kiméra qui réédite aussi les premiers!
Alors cours chez ton libraire, à peine douze tomes de parus en français.
Alors cours chez ton libraire, à peine douze tomes de parus en français.
stefan- Maître Yoda
oh hé ça va !
douze tomes ? et c'est pas fini ? jvais encore me lancer dans une collection que je sais pas où ça va me mener !!
ben écoute, quand j'aurai des sous, j'irai peut être bien me les acheter
douze tomes ? et c'est pas fini ? jvais encore me lancer dans une collection que je sais pas où ça va me mener !!
ben écoute, quand j'aurai des sous, j'irai peut être bien me les acheter
Page 8 sur 32 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32