Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Projet BD

+29
Fabien
Kostuna
yogi tougoudou
guillaume
Tibo
dam's
toutanbd
èm
Zeddero
Grem !
corbak
Roukse
sebba
esmeraldahe
pucca
Meuh
Vegas
Bou
Joe Vains
dome
Matt Dunhill
Mary
petite etoile
germain
Netzou
marianne°
stefan
Jean_Claude
Ludimie
33 participants

Page 5 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant

Projet BD - Page 5 Empty Re: Projet BD

Message  stefan Jeu 2 Oct - 15:53

Ludimie a écrit:
Bon donc vas-y explique je vais essayer de mettre mon cerveau en route !

En fait, ce que je me disais, c'est que, pour atténuer le contraste, entre le coté à la main et le coté technologie. Ben ton truc gris métallisé et vert, tu le redessines à la main avec un critérium. Genre ébauche croquis, fin et élégant, exactement aux mêmes proportions. Et ensuite, tu passes ton traits en blanc et tu le recolles par dessus le vrai. Pour un peu atténuer le choc brutale entre les deux univers. Pour faire comme si le truc métallique était en train de naître de ton croquis à la main.

(je sais pas si je suis plus clair)
stefan
stefan
Maître Yoda

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ludimie Jeu 2 Oct - 16:08

Rhaaa! mon message s'est effacé. Bon je refais...

Donc Vegas : Je suis pas sûre d'avoir compris. Tu me proposes de faire mon truc Highteck, sur le même principe que les 4 persos (juste une ligne de contour bien nette)
Si oui, est-ce que ça risque pas de faire vraiment trop enfantin pour le coup ? (L'histoire dans Fressande vire de plus en plus sanglante et il y a un ou deux cadavres de ci de là... Faudrait pas que les gens se fassent une trop mignonne idée... Déjà que là je me suis trouvée limite silent)

Stefan : En fait il s'agirait de mettre par au dessus le truc actuel, le même, mais fait à la main. Jusque là je comprend, mais quoi ? juste le contour, ou la total avec effet d'ombre et tout ?
Si c'est la total, je vois pas pourquoi tu me dirais de le repasser en blanc donc ça doit pas être ça (c't'esprit logique)
Et si c'est que le contour, il va quand même rester la même base dessous, qui fait très froide donc. Non ?

lol éclairez moi (joe, lâche cette ampoule) parce que j'aimerai que ce soit la dernière version du site, et une version durable puisqu'elle va accueillir tous les futurs chapitres. Sad
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Message  stefan Jeu 2 Oct - 16:32

Ludimie a écrit:Stefan : En fait il s'agirait de mettre par au dessus le truc actuel, le même, mais fait à la main. Jusque là je comprend, mais quoi ? juste le contour, ou la total avec effet d'ombre et tout ?
Si c'est la total, je vois pas pourquoi tu me dirais de le repasser en blanc donc ça doit pas être ça (c't'esprit logique)
Et si c'est que le contour, il va quand même rester la même base dessous, qui fait très froide donc. Non ?
(

Oui, juste le contour, mais en version un peu croquis, comme un projet préparatoire.
Du coup, le truc froid en dessous donnerait l'impression de naître du croquis, or un naissance, c'est chaud, donc, je pense, mais je n'en suis pas sûr, faut essayer, que ça atténuerait le coté froid.
stefan
stefan
Maître Yoda

Message  Mary Jeu 2 Oct - 16:40

tain, Ludi, je compatis... je comprends rien à tout ce qui se dit... jsuis pas très concentrée à vrai dire...

S'il y a du sand dans Fressandre, les ptites fleurs sont ptète pas les bienvenues... le dessin de l'accueil se suffit à lui même pour la touche humour flower power tout ça...

Si tu ne souhaite pas "tromper" les esprits fragiles en les induisant en erreur avec un design gentillet, n'oublie pas non plus que ceux qui veulent du sang et qui seront pas séduits par un design, trop gentillet Very Happy
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Message  Vegas Jeu 2 Oct - 16:46

J'ai pas beaucoup plus de conseils à te donner.... Si tu n'es pas sûre de ton truc, fais simple simple simple ! Dans le style du header avec why not une petite tâche de sang dans un coin, ton élément vert, là ,dans un autre.. tu peux dire les chsoes sans les enfermer dans les blocs, là.

Maintenant l'idée est que tu sois contente de ton truc Wink
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

http://loic-gosset.com/

Message  Joe Vains Jeu 2 Oct - 17:00

P'tain, je m'aperçois que je n'ai pas donné mon avis.
Bon, moi, j'aimais bien ton blog de base.
Ce design me semble assez réussi, mais ça manque de rose, à mon avis.
Pareil, je ne capte pas bien pourquoi il y a ces trucs et ces machins verts... (mon vocabulaire est plus balèze que le tien, na !)
Ludi est rose, Fressande est rose, j'aime le rose. Rose power !
Après pour ce qui est purement dessin, je laisse les experts s'exprimer.
D'autres critiques dans mon prochain post, car je réfléchis lentement. Wink
Joe Vains
Joe Vains
Graphik Faktory

http://www.joevains.com

Message  Ludimie Jeu 2 Oct - 17:11

Ok stefan je vais essayer. Merci

Notre présidente adorée: le prob c'est que le sang il arrive tard donc je peux pas faire un truc hard non plus... *commence à s'arracher les cheveux un par un (ça fait plus mal)* Si t'as parcourut les 3 chapitres, c'est quand même très gentillet Fressande... (Bon, mis a part une explosion de rat)

Sinon je vire toutes les fleurs par tes têtes de morts (comme le "a") dans le style ça reste mimi (pas de la grosse tête de mort réaliste gorasse) mais c'est plus dans l'esprit de l'héroïne. What a Face

(Hop j'envoie et vegas à posté... donc je continue XD )

Vegas : "Dans le style du header" < De quoi les persos, ou le métal ? "tu peux dire les chsoes sans les enfermer dans les blocs" Quels blocs ??? (Pardoooon ! je comprend vraiment pas XD )

Sinon bah j'étais contente à la base et en fait ça me plait toujours. Le prob du truc métallique me choque pas du tout, mais j'ai des bases merdiques en art (d'où ce poste ici)
le seul truc que je veux absolument changer maintenant c'est les fleurs et les étoiles... XD (je devais être de super bonne humeur hier soir)
'Fin bref c'est bien pour ça que je poste ici, pour voir ce qui pourrait être modifié, et voir des trucs que je capte pas du tout aujourd'hui mais qui dans 6 mois vont me sortir par les yeux. lol!

(P'tain c'est joe maintenant... je vais pas pouvoir poster mon pavé... XD )

Joe : Violet !!!! Pas rose au secours tongue ... Vaywen est rose s'tu veux mais je l'aime pas trop donc elle peut.
Quand tu dis le truc de base, tu parles de ce que j'ai mis là, ou celui qui est encore sur le site actuel ?! O_o

Bon du coup j'ai réfléchit à force de trainer sur ce message. Et si je garde le même principe, mais en diminuant largement la taille de mon truc métallique en haut. Genre de la largeur d'un stylo ? je garde donc un machin vert ou deux.
La barre de menu se retrouve en dessous, sur le vert et non sur le métal.
je supprime les bords gris à gauche et a droite (peut-etre ce dont parlait vegas en disant "blocs")
Pis pas en bas je change les fleurs en tete de mort... tout comme je supprime celles d'en haut et tous les trucs "mon petit poney" histoire de ne pas trop induire les nouveaux arrivants en erreur.

???

Dernière édition par Ludimie le Jeu 2 Oct - 17:14, édité 1 fois
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Message  Invité Jeu 2 Oct - 17:13

moi je trouve ca vraiment très reussi, peut être pourait tu encore travailler et pousser encore plus ton style, et là ca serait absolument magnifique

Invité
Invité

Message  stefan Jeu 2 Oct - 17:14

ben, y'a qu'à essayer, et on verra.
stefan
stefan
Maître Yoda

Message  Vegas Jeu 2 Oct - 17:20

Pour être clair : A ta place je ne garderais que ce ui est au trait, les persos en haut, les fleurs tout ça tout ça.

en clair enlever les éléments gris et vert, là.

Comme ça j'ai précisé hein, hu hu.. Mais si tu parles de ta vision du truc dans 6 mois, là tu as 90% de chances de ne plus pouvoir le voir. ça vieillit hyper vite.
Bon, je tiens à répéter que ce n'est que mon avis, j'ai tout le temps peur de froisser les gens maintenant c'est dingue ! ^^

Je ne pense pas que tu puisse arriver à t'en sortir en déclinant, le mieux serait de repartir à vide, enfin sans les éléments intérieurs (gris et verts).

ce message avait pour but d'éclaircir Ludi sur ce que je voulais dire. Amen
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Message  Joe Vains Jeu 2 Oct - 17:26

Ludimie a écrit:
(P'tain c'est joe maintenant... je vais pas pouvoir poster mon pavé... XD )

Joe : Violet !!!! Pas rose au secours tongue ... Vaywen est rose s'tu veux mais je l'aime pas trop donc elle peut.
Quand tu dis le truc de base, tu parles de ce que j'ai mis là, ou celui qui est encore sur le site actuel ?! O_o
???

Violet ? Comme le verbe ???
Oui, en fait je parlais de l'actuel. Mais faut que je mûrisse ma réflexion, parce que tout compte faits, j'aurais plusieurs trucs à te dire. T'inquiète pas, ce sera des trucs gentils. Comme d'hab'. Wink
Joe Vains
Joe Vains
Graphik Faktory

http://www.joevains.com

Message  Ludimie Jeu 2 Oct - 17:46

lol joe ! me dis pas que tu aimes l'actuel !!! En plus v'la la gueule des dessins (tous : le fond, l'illu de l'accueil, les boutons et les persos dans les catégories...)
Et y a des gens qui savent pas ou cliquer (vu qu'on voit pas les boutons d'office)

Vegas : Lol, t'inquiètes, j'ai pas posté mon truc ici pour rien, j'te dis.
Bon mis a part le fait que ça me saoulerait d'avoir bosser pour rien, ça me saoulerait quand même moins que de ré-adapter...

En fait le truc qui me plait dans c't'idée, c'est que l'intérêt pourrait être de pouvoir changer le header (oué j'ai retenue le terme XD ) dès que l'envie m'en prendra, en bougeant mes persos.

Bon mais alors ok, imaginons je pars là-dessus. Mais là je me retrouve complètement dans le truc que Notre présidente adorée a soulevé à juste titre, les gens vont sans doute être un peu déroutés entre l'ambiance du site et la BD...
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Message  Ludimie Jeu 2 Oct - 18:11

Bon bah donc voilà où j'en suis pour le coup... reste plus qu'à gérer comment je vais faire comprendre par un sous entendu subtile (et la subtilité et moi....) que Fressande c'est pas non plus que Barbie chez les Polypockets...

Projet BD - Page 5 Accuei10
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Message  Vegas Jeu 2 Oct - 18:26

aaaah, alleluia !
Alors, déjà ce serait bien que tu remplisses tes persos en blanc (ou en mettre derrière, entre eux et la zone verte) ça fera mieux intégré, là on dirait que les traits sont posés sur le truc, oui c'est le but mais ça perturbe.

Pour l'intérieur reste dans des nuances de ce vert et du blanc je pense...

Rajouter une petite pointe de Trash ? le coup de la petite tache d'encre crade c'est un peu facile mais toujours efficace, chez Terre BD on en use et abuse d'ailleurs ^^
Tu peux aussi travailler le cadre, le cabosser, l'accidenter subtilement, que ça ne fasse pas joli rectangle fait à l'ordinateur, idem détail qui fait la diff' Wink

en gros une interface de site c'est pas mal de boulot, faut en être conscient
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Message  Ludimie Jeu 2 Oct - 18:53

en gros une interface de site c'est pas mal de boulot, faut en être conscient

Oué merci p'pa. -_-'
Je le sais je viens juste de supprimer un après-midi de taf, entre mon dernier post et celui-ci lol!
Pis j'ai pas pour vocation de devenir créatrice de site. Je me tape le mien parce que j'ai pas d'argent à mettre là-dedans (oups... Ma lettre avec le chèque de la cotiz est encore posé à coté de moi en parlant d'argent Neutral ) Sinon m'en serait passée t'sais No Donc plus vite ce sera terminé, plus vite le vent de la libération soufflera au dessus de mon si joli visage...

A la place d'une tache d'encre je mettrais bien une tache de sang derrière la tête de mort du "a", sauf que le rouge, ça va ptètre faire chelou... mmm vais tester...
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Message  Vegas Jeu 2 Oct - 19:29

Je ne voulais pas être relou, pardon, je crois que ça vient tout seul malgré moi.

Mes remarques avaient pour but de faire gagner en efficacité à ton site, et tu es libre de ne pas les écouter, je suis loin de détenir la vérité dans ce domaine.

Sinon yes teste une tâche de quelque chose derrière la tête de mort, c'est cool.

Parce que j'ai peut être pas appuyé ce point, mais je trouve ça très bien engagé là Wink
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Message  Ludimie Jeu 2 Oct - 19:43

Lol non non tes conseils sont précieux, c'est juste la dernière phrase qui m'a perturbée ! XD

Je viens de faire un comparatif entre l'ancienne version et celle là côte à côte et je préfère celle là, donc t'vois...

Bon donc voici le dernier né. Le sang fait pas gore (j'étais pas sûre de moi sur ce coup), ça doit être la couleur pastelle. Donc ça reste dans l'esprit du style des persos, mais ça met quand même plus en garde que les p'tites fleurs. (mouerf)
Je voulais faire le même effet de lignes blanches sur les côtés, mais après me suis dit qu'il faudrait que je fasse un endroit ou raccorder pour ma copine, et j'ai laissé tomber.

Projet BD - Page 5 Accueilnouveauft0
Projet BD - Page 5 W600

Je sais pas trop si la grosse dose de blanc est dérangeante, au niveau des persos, ou si c'est parce que j'avais tout bien remplis sur la première version, mais je trouve ça vide. Vous en pensez quoi vous (qui n'avez pas ça sous le nez depuis le début de la journée, parce que moi je dois saturer un peu) ?
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Message  Matt Dunhill Jeu 2 Oct - 19:44

C'est bien mieux comme ça !
Matt Dunhill
Matt Dunhill
Secrétaire sexy

http://mathieuduhil.free.fr/

Message  Vegas Jeu 2 Oct - 22:32

He ben en regardant la première image postée et celle-ci, tu as fait un énorme bond en avant, vraiment chouette comme ça ! Je trouve que les tâches apportent juste ce qu'il faut sans plomber le truc dans une ambiance gore cheap.

Bravissimo !

Et reprenons tous la citation de St-exup' tellement bien illustrée ici ! Laughing
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Message  stefan Jeu 2 Oct - 22:51

Superbe.
stefan
stefan
Maître Yoda

Message  stefan Jeu 2 Oct - 22:51

Ton sang est méga bien en plus.
stefan
stefan
Maître Yoda

Message  Ludimie Ven 3 Oct - 17:08

Bon bah c'est cool !

Juste pour info ma copine préférait la première et trouve celle-ci trop vide. XD comme quoi les gouts et les couleurs...
M'enfin moi celle-ci me plait bien, et je pense que la majorité des gens préféreront aussi ce genre plus doux.

Merci beaucoup pour vos avis et votre aide (surtout Vegas, c'te patience Cool )
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Message  Mary Ven 3 Oct - 21:27

surtout Vegas, c'te patience

jconfirme
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Message  stefan Ven 3 Oct - 23:50

ça doit être la première fois qu'on lui dit à Vegas, mais avec Notre présidente adorée, t'es obligé de devenir patient au bout d'un moment.
stefan
stefan
Maître Yoda

Message  Ludimie Sam 4 Oct - 8:58

C'est clair, je confirme Neutral

tongue Alors, Notre présidente adorée, l'était bien ce concert ?
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant