Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Projet BD

+29
Fabien
Kostuna
yogi tougoudou
guillaume
Tibo
dam's
toutanbd
èm
Zeddero
Grem !
corbak
Roukse
sebba
esmeraldahe
pucca
Meuh
Vegas
Bou
Joe Vains
dome
Matt Dunhill
Mary
petite etoile
germain
Netzou
marianne°
stefan
Jean_Claude
Ludimie
33 participants

Page 22 sur 32 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant

Projet BD - Page 22 Empty Re: Projet BD

Message  Fabien Mar 10 Nov - 18:46

rô les canaillous, il est bien le pistolet et je le trouve pas si maigre (et je m'y connais, enfin, non, rien) mais c'est pas la longueur du buste et la courbe du dos qui est un chouia courte si je peux me permettre (genre il manque une demi-rangée de carreaux de chocolat, ptêt juste faire glisser les fesses un peu à gauche mais bon c'est même pas sur alors je dis rien je m'en retourne (oui oui je sais stefan)
Fabien
Fabien

http://fabien.grolleau.free.fr/fantome/

Revenir en haut Aller en bas

Message  stefan Mar 10 Nov - 18:51

Oui, c'est peut être pas faut le coup du buste pas assez long.
En fait c'est assez dur de ce rendre compte sur une version à moitié encrée comme ça, parce que tous les traits on pas le même poids alors ça crée un déséquilibre piégeur.
stefan
stefan
Maître Yoda

Message  Vegas Mar 10 Nov - 18:53

Jean_Claude a écrit:( c'est pas Stallone quoi, mais c'est pas non plus Vegas...).

Rhoo oh oh ! C'est pas parce que je la ramène pas que je lis pas attention, je vois qu'on me cherche des crosses ici aussi !
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

http://loic-gosset.com/

Message  Ludimie Mar 10 Nov - 18:53

( J'adore quand c'est la saint Vegas... C'est tellement facile.)

sebba a écrit:(le bras qui tient le flingue est peut-être bizarre, faudrait pas qui tire, il se ferait mal…)

Ha. J'avais justement essayé de poser comme ça devant mon miroir, avant de vous le scanner, et en effet, je me suis un rien tordu le bras pour y parvenir. Tu viens de me conforter dans l'idée qu'il faut que je change un truc... Au niveau du coude peut-être.

Jean_Claude a écrit:Sinon y a ptêt juste le rapport main/flingue qui est pas tip top ( comme si la crosse faisait 2 fois la longueur du canon quoi

Ok, je vais revoir ça. D'après toi, il faudrait que j'allonge le canon davantage vers nous, c'est ça ?

Jean_Claude a écrit:J'aime bien le cadre qui coupe les jambes mais passe derrière le dos et les fesses.

Merci ^^

stefan a écrit:t'as encré un tout petit peu trop bas, c'est au niveau du bas du coup qu'il faudrait reprendre légèrement

Le ventre, donc ?

Fabien a écrit:mais c'est pas la longueur du buste et la courbe du dos qui est un chouia courte si je peux me permettre (genre il manque une demi-rangée de carreaux de chocolat, ptêt juste faire glisser les fesses un peu à gauche

Ouais, je me posais la question aussi. J'avais déjà fait une retouche dans ce sens au début du crayonné, et maintenant que c'est un truc assez clean, j'hésitais à gommer pour allonger encore davantage vers la gauche.

Bon... Merci beaucoup. Je vais essayer d'améliorer tout ça dans la mesure du possible, et je vous remontrerai avant d'encrer. Je préfère Neutral
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Message  Vegas Mar 10 Nov - 18:54

Alors qu'en vrai je suis trop balaise !
Sinon moi je crois que tu pinailles baby, il est très bien non ?
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

http://loic-gosset.com/

Message  Ludimie Mar 10 Nov - 19:02

Nan >_< il me plait pas comme ça, mais j'arrivais pas à voir pourquoi. En fait c'était sûrement cette pléiade de petits machins à rectifier.

Je vais garder l'idée de F@bien pour la fin si jamais ça fonctionne toujours pas en changeant le reste. Parce que si je décale le bassin vers la gauche, ça va me faire pas mal gommer et après avec la peinture, ça fait des taches.
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Message  Jean_Claude Mar 10 Nov - 19:30

Oui alors en parlant de taches, il y a des traces de doigts dégueulasses sur ton croquis là, ça va pas du tout ça !
Sinon je pense que ce n'est pas la peine que tu retouches le flingue parce que
1- ça va être chiant
2-ça m'a pas choqué, c'était vraiment du détail, ça peut passer en "licence artistique" ^^.
pour le reste chui comme Vegas, je trouve que tu pinailles pour rien ( et je suis un peu jaloux quand il t'appelle baby )
Jean_Claude
Jean_Claude
Dieu

http://jcprod.blogspot.com/

Message  Ludimie Mar 10 Nov - 19:38

Jean_Claude a écrit:( et je suis un peu jaloux quand il t'appelle baby )

Je comprends bien, d'autant plus quand on sait que toi, tu as passé une nuit avec lui... Rolling Eyes
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Message  stefan Mar 10 Nov - 21:12

Je voulais écrire au niveau du bas du cou et pas du coup. (du coup c'était pas clair du coup)
il a le bras tordu parce qu'un flingue c'est lourd, je l'ai déjà expliqué ça.
stefan
stefan
Maître Yoda

Message  dam's Mar 10 Nov - 21:29

ouais, perso, le dessin est bene !! juste le bras qui déconne, trop court, ..le coude devrait se situer plus bas !!
mais bon, ça à été dit !! donc, ce message n'a pas de raison d'être, il va s'autodétruire dans 5 ... 4 .... 3 .... 2 ... heu, ...merde heu, ..j'galère, avant 2, c'est quoi ??
dam's
dam's
Mr. Festoche

http://dami3n-tb.over-blog.com

Message  stefan Mar 10 Nov - 21:32

3 je crois.
stefan
stefan
Maître Yoda

Message  dam's Mar 10 Nov - 21:34

t'as tout faux, t'es un gros naze, retourne en primaire !!
dam's
dam's
Mr. Festoche

http://dami3n-tb.over-blog.com

Message  Mary Mar 10 Nov - 22:07

bon j'ai quasi rien lu de vos commentaires. J'ai essayé hein, mais j'avais trop envie de mettre mon grain de sel là d'dans...

alors voilà, mon avis ma ludi, c'est que le mieux (à mon sens hein évidemment), pour avoir une pause un peu plus naturelle aurait été de positionner le bras de cette manière

Projet BD - Page 22 Ludiii10

maintenant, évidemment, tu n'es qu'une entêtée et t'as commencé à encrer le bras PATATE !
Ton flingue il est bien ! vraiment ! surtout que c'est balaize à faire... maintenant, j'ai le regret de te dire que je trouve qu'effectivement, ça ne colle pas tout à fait avec la possibilité humaine de tenir son bras + sa main comme ça en paraissant naturel. donc voilà ce que je te propose :

Projet BD - Page 22 Ludiii11

PS : oui je n'ai fait que la position de la main. faut pas déconner non plus ! jvais pas aller me documenter sur gueugueule image pour tes beaux yeux non plus !!

EDIT : j'avais pas vu que t'avais dessiné les jambes ! c'était tout clair tout ça et comme j'ai une vue de merde... donc désolée de t'avoir modifié sa position !!

EDIT2 : Après avoir incliné mon écran, tes traits au crayon étaient vachement plus visibles... merci l'écran niou djénéwouècheun
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Message  germain Mar 10 Nov - 22:57

Je trouve ton dessin nickel, comme d'hab.
Je suis de nouveau de l'avis de Stefan. Il y a peut-être non pas des défauts mais des exagérations comme la position du bras dont tu t'es aperçu qu'elle était dure à reproduire devant ton miroir, ou la hauteur du cou.
Mais c'est la différence entre une photo et un dessin. Tu interprêtes, tu donnes du sens et tu peux te permettre un petit côté expressionniste qui renforce ton image. Surtout vu le relâché naturel de tous tes personnages. C'est d'ailleurs je pense ta grande force.
Et puis essaie de décalquer un personnage, le résultat n'est pas toujours heureux.
Prendre des distances avec la réalité, c'est tout bon dans ton dessin.
Et puis si tu demandes tout le temps l'avis des autres alors que tes dessins sont super, tu n'avanceras jamais. Il y aura toujours quelqu'un pour trouver un truc bien, un autre moins bien, un truc à son goût, un autre moins. C'est sans fin.

germain

Message  Mary Mar 10 Nov - 23:12

t puis si tu demandes tout le temps l'avis des autres alors que tes dessins sont super, tu n'avanceras jamais.

Pardon mais je suis pas d'accord

C'est à dire que, déjà, de son point de vue, son dessin n'est pas super. Il aura beau l'être objectivement, si elle trouve que quelque chose ne va pas, ben ça va pas.
Ensuite, demander l'avis aux autres peut être constructif parfois ! Je sais que de mon point de vue, on m'a souvent reproché de demander trop d'aide extérieure. Pourtant si je ne l'avais pas fait, je n'aurai jamais été si loin, notamment sur le dessin de Samara en plongée dans son fauteuil. J'ai recommencé plusieurs choses alors qu'elles étaient finie, et puis, on vient me faire une remarque, et du coup ça me plait plus, alors je refais. J'ai fait refait et rerefait des parties qui pourtant à la base me plaisaient et me satisfaisaient. Et ben si j'avais pas eu d'avis extérieur (et Dieu sait si j'en ai demandé, n'est ce pas Mayae), je n'aurai jamais été au delà de mes limites et le résultat aurait été moins bon.

Bon après tout le monde ne fonctionne pas pareil et c'est sûr, c'est mieux de se surpasser de par soi même. Encore faut il réussir à avoir un oeil assez objectif sur un dessin sur lequel on est depuis 3h...

Veuillez agréer, Monsieur Germain Boudier, mes salutations les plus respectueuses Embarassed
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Message  germain Mer 11 Nov - 0:03

Oui, oui, ça n'engage que moi.
Mais dans le cas de Ludimie et pour avoir eu quelques échanges avec elle, je maintiens.
Après, elle est grande et elle sait ce qu'elle a à faire.
La perfection est l'ennemi du bien ( c'est ça l'expression ? ).

Pour finir, bien sûr qu'il est bon de demander l'avis des autres. Je le fais régulièrement alors qu'on m'appelle quand même Monsieur, c'est dire !

germain

Message  Jean_Claude Mer 11 Nov - 0:44

"le mieux est 'ennemi du bien", c'est vrai que ça colle bien à Ludimie ça, mais en fait elle fait genre elle aime pas son boulot juste pour nous déprimer je crois, elle est vicieuse !
Jean_Claude
Jean_Claude
Dieu

http://jcprod.blogspot.com/

Message  stefan Mer 11 Nov - 10:05

Ouais, c'est rien qu'une peste.
stefan
stefan
Maître Yoda

Message  Ludimie Mer 11 Nov - 15:45

(Non mais, hey ! ... Je vous emmerde allègrement tous les deux, tiens ! Laughing )

Notre reine d'Angleterre adorée : Voilààààà >_< j'aurais du faire ce couillon de bras à la vertical !!! Je m'étais dit qu'en le dessinant comme je l'ai fait, ça accentuait le côté "posé comme une loque" qu'on m'avait demandé, que ça donnait l'impression qu'il tenait son flingue comme s'il n'avait pas réellement l'intention de tirer dans l'immédiat, tu vois... Mais ça fait surtout mal à l'épaule je crois.

(Par contre j'ai pas compris la différence entre ma version, et la version que tu me conseilles de faire avec mon encrage entamé... Rolling Eyes )

Germain : Ben dans le cas présent, la pose me dérange et j'arrivais pas à voir pourquoi. Avec les avis de chacun, ça m'offre des pistes pour mes modifications. Le fait que tout le monde ait une façon différente d'appréhender un dessin, c'était justement ce que je recherchais en postant ce wip ici.
(T'es sérieux, je demande vraiment souvent l'avis des autres pour mes dessins ?!? En général je les montre terminés. Enfin j'ai l'impression.)

Mais c'est la différence entre une photo et un dessin. Tu interprêtes, tu donnes du sens et tu peux te permettre un petit côté expressionniste qui renforce ton image. Surtout vu le relâché naturel de tous tes personnages. C'est d'ailleurs je pense ta grande force.
Et puis essaie de décalquer un personnage, le résultat n'est pas toujours heureux.
Prendre des distances avec la réalité,

Je suis d'accord avec tout ça, mais là c'était un cas particulier quoi. ^^
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Message  germain Mer 11 Nov - 17:47

Ah ok. De toute façon tu es un cas particulier.

germain

Message  Fabien Mer 11 Nov - 17:51

(cela dit je constate que Notre reine d'Angleterre adorée conseille discrètement un allongement du buste lalalalalère)
Fabien
Fabien

http://fabien.grolleau.free.fr/fantome/

Message  Mary Mer 11 Nov - 22:52

(oui mais j'ai pas fait essprès)

Ludi, ce que je te proposais change la position de la main (et donc de l'arme) un chouia. sur ton dessin sa main me parait aller un peu trop vers la droite (sa gauche à lui). Vois tu ?
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Message  Ludimie Mer 11 Nov - 23:50

ce que je te proposais change la position de la main (et donc de l'arme)

ha ouais d'accord... Donc ça va être comme pour le buste à allonger, je verrais en dernier lieu si ça me plait toujours pas XD

Parce que là, l'arme, moins j'y touche, mieux je me porte. :p
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Message  Mary Jeu 12 Nov - 8:33

voilà t'as tout compris.
Tu peux aussi le terminer comme tu l'as commencé et le recommencer après en améliorant sa position Rolling Eyes
Tout ça si vraiment, quand tu regardes le résultat, tu n'es vraiment pas satisfaite.
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Message  petite etoile Jeu 12 Nov - 15:27

quoi qu'il en soi moi j'adore le visage Very Happy
petite etoile
petite etoile

http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/