projet BD: AMA le castor
+7
Ludimie
Vegas
guillaume
èm
stefan
Mary
dam's
11 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: projet BD: AMA le castor
Ah ouais c'est con !
Cool pour lui ce taf mais dommage pour le projet.. Pourquoi ne pas continuer juste pour monter le dossier ? deux planches couleur en plus et roule, vous avez déjà plein de recherches
Cool pour lui ce taf mais dommage pour le projet.. Pourquoi ne pas continuer juste pour monter le dossier ? deux planches couleur en plus et roule, vous avez déjà plein de recherches
bé qu'est ce qui t'empêche de faire les autres planches en noir et blanc et une seule en couleur c'est bon non ? pour un dossier éditeur j'entends. il sera toujours temps de te trouver un coloriste si ça marche
edit : doublon avec végas, même avis donc
edit : doublon avec végas, même avis donc
Oui, dur, mais comme les autres, tu peux peut être déjà monter un dossier et après vous verrez en fonction des réponses des éditeurs.
stefan- Maître Yoda
ben, j'serais du même avis, mais si je présente la planche un telle quelle est, et que l'éditeur est emballé par le projet, je me voit mal dire " ben, j'peux pas faire pareil sur les suivantes !!"
c'est comme si j'm'inscrivais sur meetic et que je mettais la photo de brad pitt à la place de la mienne !!
j'préfère refaire les décors, posé deux trois couleurs et dire " voila une planche type, tout le reste sera pareil !! "
enfin, j'sais pas si j'mexprime clairement, là , j'ai le cerveau en vrac !!
c'est comme si j'm'inscrivais sur meetic et que je mettais la photo de brad pitt à la place de la mienne !!
j'préfère refaire les décors, posé deux trois couleurs et dire " voila une planche type, tout le reste sera pareil !! "
enfin, j'sais pas si j'mexprime clairement, là , j'ai le cerveau en vrac !!
T'es sûr que si tu as un contrat éditeur intéressant, ça pourrait pas dire à Flo de continuer le projet?
stefan- Maître Yoda
ouais, mais si il commence déjà à me faire des plans foireux comme ça, alors que l'on est seulement dans la phase projet, qu'est ce que ça va être plus tard !! bref
Un plan foireux, faut bien bouffer, on peut pas vivre juste de rêves.
stefan- Maître Yoda
Oh non, pas encore.
stefan- Maître Yoda
stefan a écrit:T'es sûr que si tu as un contrat éditeur intéressant, ça pourrait pas dire à Flo de continuer le projet?
le problème, c'est que j'ai des principes à la con !!
on me lâche, ben ok, perso, j'continu, si ça marche, j'récupère personne, c'est tant pis pour ceux qui sont descendu du train avant la gare !!
Je sais pas si tu te rends compte que tu donnes l'impression d'en vouloir à mort à Florian tu le fais passer pour un mec pas fiable qui t'a "laissé tomber"...
Mary- Présidente totalitaire
non, pas à ce point là !!
mais moi, ça me met dans une situation plus que délicate, alors tant pis si je passe pour un sal con, mais quand je voi que c'est le troisième projet que je monte en duo et que j'me fais encore entubé, ça commence sérieusement à me prendre la tête !! moi, j'mise beaucoup, car je me dit que si ça marche pas avec la bd, j'arrête les frais et j'abandonne mes "envies" de dessin !! parce que ça fais bien 5 ou 6 ans que je galère à monté des projets bd avec des autres auteurs ( car j'estimais que réalisé une bd, c'est avant tout un travail d'équipe !! ) ...
voilou, donc, là , pour l'instant, c'est tout chaud, j'suis pas franchement dans le trip "peace and love" !!
le seul truc pour l'instant, c'est " fonce dans l'tas, gégé !! "
mais moi, ça me met dans une situation plus que délicate, alors tant pis si je passe pour un sal con, mais quand je voi que c'est le troisième projet que je monte en duo et que j'me fais encore entubé, ça commence sérieusement à me prendre la tête !! moi, j'mise beaucoup, car je me dit que si ça marche pas avec la bd, j'arrête les frais et j'abandonne mes "envies" de dessin !! parce que ça fais bien 5 ou 6 ans que je galère à monté des projets bd avec des autres auteurs ( car j'estimais que réalisé une bd, c'est avant tout un travail d'équipe !! ) ...
voilou, donc, là , pour l'instant, c'est tout chaud, j'suis pas franchement dans le trip "peace and love" !!
le seul truc pour l'instant, c'est " fonce dans l'tas, gégé !! "
Tu devrais pas le prendre comme ça. Je veux dire, tu penses vraiment qu'il aurait dû refuser un boulot pour un projet qui pour l'instant rapporte rien et qui n'a aucune garantie de rapporter quelque chose un jour? Je suis pas au courant de tous les dessous de cette histoire, mais il me semble que Florian a fait un choix un choix rationnel tout à fait justifiable. Après, ben ça modifie votre projet, mais y'a peut être quand même moyen de s'arranger.
Je veux dire à vous deux vous avez fait un boulot terrible, c'est con de s'embrouiller pour et de foutre ça en l'air pour des conneries de tête de bois alors qu'il y a surement des moyens de s'arranger.
Déjà, pourquoi ce job l'empêche complètement de continuer à faire des dessins pour Ama?
Je veux dire à vous deux vous avez fait un boulot terrible, c'est con de s'embrouiller pour et de foutre ça en l'air pour des conneries de tête de bois alors qu'il y a surement des moyens de s'arranger.
Déjà, pourquoi ce job l'empêche complètement de continuer à faire des dessins pour Ama?
stefan- Maître Yoda
ben, parce que là, il à besoin de trois semaines pour faire une planche !! ,
ensuite, il est absent presque un mois, avant l'été,, car il part au canada
il aura peut être un peu de temps cet été
et à partir de septembre, il commence une formation, et il ne sait pas combien de temps requiert cette formation !! et obligatoirement il n'aura pas beaucoup de temps à consacrer au projet !!
voilou, en ce moment, il bosse avec une boîte qui conçoit un teaser de dessin animé et ils sont en attente de réponse de chaînes !!
...
je n'ai pas les moyens financier d'attendre qu'il finissent tout ça !! faut quand même pas abusé !!
qu'il fasse son choix, pas de problème, mais ce que je lui proposait via "ama", c'était pas un truc pour passé le temps !!
donc, vous le "défendez", j'veux bien, mais moi, ça me fait passé pour un égoîste, alors c'est moyen, quoi !!
ensuite, il est absent presque un mois, avant l'été,, car il part au canada
il aura peut être un peu de temps cet été
et à partir de septembre, il commence une formation, et il ne sait pas combien de temps requiert cette formation !! et obligatoirement il n'aura pas beaucoup de temps à consacrer au projet !!
voilou, en ce moment, il bosse avec une boîte qui conçoit un teaser de dessin animé et ils sont en attente de réponse de chaînes !!
...
je n'ai pas les moyens financier d'attendre qu'il finissent tout ça !! faut quand même pas abusé !!
qu'il fasse son choix, pas de problème, mais ce que je lui proposait via "ama", c'était pas un truc pour passé le temps !!
donc, vous le "défendez", j'veux bien, mais moi, ça me fait passé pour un égoîste, alors c'est moyen, quoi !!
Bon, ben faut juste que tu lui bottes les fesses pour qu'il dessine plus vite en fait.
C'est pas une question d'égoïsme ou quoi que ce soit, c'est juste que tu sur-réagis. Financièrement vous pouvez pas tout miser sur ce projet, aussi bon soit il, vous n'avez aucune garantie de rien. Donc tu peux pas lui reprocher à lui de te mettre dans la merde.
Si Florian est trop lent pour pouvoir le boucler rapidement, ben prenez plus de temps, toi continue à monter d'autres trucs en parallèle, mais laisse pas tomber un beau projet comme ça et t'embrouille pas avec un bon pote juste parce que la réalité arrive pas à se plier assez rapidement à tes espérances. Laisse pas tomber, adapte toi et continue à te battre avec ton pote et pas contre lui.
C'est pas une question d'égoïsme ou quoi que ce soit, c'est juste que tu sur-réagis. Financièrement vous pouvez pas tout miser sur ce projet, aussi bon soit il, vous n'avez aucune garantie de rien. Donc tu peux pas lui reprocher à lui de te mettre dans la merde.
Si Florian est trop lent pour pouvoir le boucler rapidement, ben prenez plus de temps, toi continue à monter d'autres trucs en parallèle, mais laisse pas tomber un beau projet comme ça et t'embrouille pas avec un bon pote juste parce que la réalité arrive pas à se plier assez rapidement à tes espérances. Laisse pas tomber, adapte toi et continue à te battre avec ton pote et pas contre lui.
stefan- Maître Yoda
je n'ai pas les moyens financier d'attendre qu'il finissent tout ça !!
Lui n'a sans doute pas les moyens financiers d'attendre que le projet d'ama rapporte quelque chose...
Je peux comprendre le fait que t'en aies marre que tes partenaires ne prennent plus le temps pour réaliser vos projets. Malheureusement c'est ça la BD. Si tu dis ok c'est bon j'arrête de bosser je gagne plus de fric et jme lance dans la BD. D'accord, mais si t'as aucun revenu, avec un loyer à payer, les courses alimentaires et la vie, tout simplement, c'est franchement pas réalisable... Si la BD ça prenait quelques mois encore... C'est pas le cas. Et il faut bien travailler pour vivre avant de pouvoir faire de la BD un métier viable.
D'ailleurs jme dmande comment tu fais ! tu branles quoi de tes journées feignasse
edit : allez, tiens le coup ! un jour ça pourra se concrétiser tout ça ! persévérance travail et courage !
Mary- Présidente totalitaire
Oui, et puis, faut se rendre compte aussi qu'entre le moment où tu envoies ton dossier tout beau tout terminé à ton éditeur, et le moment où l'éditeur t'envoie effectivement ton chèque d'avance sur droits, il peut s'écouler parfois plus d'un an. Un an de "Oui on étudie votre dossier" de "Oui c'est génial, mais ça fonctionnerait mieux si à la place du castor vous mettiez une blonde avec des gros seins" de "Oui on va peut être le publier, mais j'ai pas encore eu le temps de relire votre nouvelle version" de "Oui on va surement le publier mais on attend une subvention du gouvernement qui viendra peut être en fonction du résultat des prochaines élections régionales" de "Oui, on va peut être le publier mais la ce mois ci, y'a une BD avec un cochon d'inde qui sort par Zep alors on va pas le sortir tout de suite parce que ça serait une trop grosse concurrence" de "Oui, on va le sortir, mais on attend la sortie d'une BD avec une loutre par Fournier pour profiter de l'effet de mode" de "et si on le sortait pour le festival de BD de Villier sur Orges 2012?" de "Quoi? Ah non non, on 'a pas dit que c'était sûr qu'on allait le sortir" de "Dis donc, j'ai pensé à un truc, et si on changeait la fin, pour se rendre compte que le hamster, en fait, c'est une rousse avec des gros seins?... et du coup faudrait aussi changer le début" de "Oui oui, j'ai dit au service compta de bien vous envoyer le chèque, vous l'avez pas encore reçu? Je vais me renseigner" (bon, ça se passe pas toujours comme ça, mais j'ai vu quelques cas un peu comme ça)
stefan- Maître Yoda
stefan a écrit: "Oui on va surement le publier mais on attend une subvention du gouvernement qui viendra peut être en fonction du résultat des prochaines élections régionales"
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4