Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

+7
Jean_Claude
Ludimie
stefan
yogi tougoudou
petite etoile
dam's
Vegas
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  Mary Dim 4 Avr - 15:01

skype on peut pas écrire comme sur msn si on a pas de cam et tout ?
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  stefan Lun 5 Avr - 11:51

si, on peux.
stefan
stefan
Maître Yoda

Message  Mary Lun 5 Avr - 17:45

ben voilà !
vous serez tous en conférence et je serai la seule pecnotte à écrire Very Happy
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Message  Kana Ven 9 Avr - 14:16

Skype c bon ?
sinon msn je veux bien mais on peut être combien en ligne ?
Autre chose, ceux qui seront intéressés merci de mettre votre pseudo
Kana
Kana
Admin

Message  Mary Ven 9 Avr - 16:31

jpense que skype c'est plus pratique que msn pour se genre de chose. par contre t'as une idée dla date ? et horaires tout ça ? qu'on prenne rendez vous machin quoi Very Happy
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Message  Kana Mar 13 Avr - 9:23

RDV avec Notre reine d'Angleterre adorée Embarassed chui timide moi...^^
Vendredi 23 avril 21h00 ? est-ce que cela vous va ?
Kana
Kana
Admin

Message  Kana Sam 17 Avr - 0:09

Mon pseudo Skype : franck.gir1
Mettez le votre si vous souhaitez participer. Wink

++
Kana
Kana
Admin

Message  Mary Lun 19 Avr - 0:53

euh ouais, ça va, j'ai une semaine pour installer skype, ça devrait aller !!
(et je serai gentille c'promis !)
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Message  Kana Ven 23 Avr - 16:12

Si il y en a toujours de partant pour discuter, je serais là ce soir vers 21h00 - 21h 15.
++
Kana
Kana
Admin

Message  Mary Ven 23 Avr - 20:16

ah ben voilà ! j'avais zappé...

j'espère que mon mac do arrivera après du coup (pourtant j'ai méga la dalle *-*)
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Message  Kana Ven 23 Avr - 21:01

Penser à laisser votre pseudo Skype pour s'ajouter à la conf.
franck.gir1
Kana
Kana
Admin

Message  Kana Ven 23 Avr - 21:59

Merci Notre reine d'Angleterre adorée d'être venue Wink
Kana
Kana
Admin

Message  Mary Sam 24 Avr - 23:54

de nada Smile
je fais un topo lundi Wink
bisou les ptits loups
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Message  Mary Lun 26 Avr - 19:58

Alors alors,

Finalement j'ai eu droit à un tête à tête avec Maître Kana Embarassed
En gros, son projet tourne sur trois points principaux :

- un site internet où l'on pourrait par exemple écrire des critiques, pourquoi pas des news du monde de la bd...
- un webzine, plus facile à gérer qu'un fanzine et pouvant ainsi laisser plus de temps pour s'occuper du reste. A long terme, si tout roule et qu'on a les moyens, continuer un fanzine (mais ça reste à voir)
- le plus gros pour la fin, une web télé. On y présenterait une émission à un rythme d'une fois par mois (si je me trompe pas), du moins pour le début je pense. Le contenu tournerait sur également des critiques mais aussi des interviews de bédéistes (de préférence, des amateurs/futurs pros, ceux qui débutent...)

Tout ceci aura pour sujet la BD évidemment mais aussi parler jeux vidéos (pourquoi pas cinéma ? Rolling Eyes)

Franck me corrigera si j'ai dit des bêtises Smile après tout n'oublions pas que j'ai une facheuse tendance à tout comprendre de travers Wink

En ce qui concerne Terre BD, soit on réalise ce projet par le biais de notre asso, soit Franck en créera une nouvelle. Cela dépendra du nombre de personnes de terrebd à être intéressé par le projet et souhaitant se lancer pour aider Franck à réaliser tout ça.
cela dépendra aussi et surtout du souhait des potentiels futurs repreneurs, s'ils veulent aussi se lancer dans cette aventure ou dans celle qui continuerait Terre bd avec bahniwé Smile

Pour l'instant la priorité pour le développement de ce nouveau projet, c'est le site internet. S'il y a un volontaire pour le construire, qui sait le faire avec maîtrise et qui aurait le temps de s'en occuper, qu'il se manifeste Smile
En ce qui concerne la web télé, Franck a déjà quelqu'un pour le montage et probablement un local, dans la région parisienne toutefois. Cela n'empêchera pas les gens de participer à l'émission en envoyant par exemple, en fonction des possibilités, des enregistrements à eux...

donc en gros, nous vous demandons si vous êtes intéressés et surtout motivés ! Si oui :

- quelqu'un pour le site internet
- des participants pour les critiques, interviews etc... et/ou ayant des idées d'autres contenus
- de l'aide à la gestion de l'asso je suppose (je dis je suppose parce que nous n'en avons pas parlé concrètement il me semble)

Le démarrage serait pour septembre
En attendant, Franck souhaiterait organiser des réunions à raison d'une ou deux par mois (je sais pu) via skype qui est vachement pratique pour les conférences. Munissez vous donc d'un micro Wink

Voilà voilà je crois que j'ai tout dit. Je pense avoir oublié des trucs m'enfin bon, Kana viendra compléter ce post ?
Donc si vous êtes intéressé par quoi que ce soit, postez donc !

Des bisous à tous et à bientôt Smile
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Message  stefan Lun 26 Avr - 21:13

Comme je l'ai dit, je peut déjà fournir du contenu, articles, planches, pour le reste, je préfère ne pas trop m'engager pour l'instant parce que j'ai beaucoup de mal à gérer tout ce que je dois faire en ce moment, et ça risque de pas s'arranger pour tout de suite.

Mais je suivrais l'affaire de prés et donnerai des coup de main quand je pourrais.

T'as d'autres gens de prévu pour te filer un coup de main Franck? Un des Stéphane ou Glucolo, ou ton frangin?
stefan
stefan
Maître Yoda

Message  Jean_Claude Mar 27 Avr - 12:01

J'ai pas tout suivi mais vous avez l'air motivés ! Je suis revenu du côté de Rennes là donc je vais essayer de rattraper mon retard et puis ptêt de voir quelques Bahniwéens du coin... Very Happy
Jean_Claude
Jean_Claude
Dieu

http://jcprod.blogspot.com/

Message  Ludimie Mar 27 Avr - 18:32

J'ai d'autres projets un peu prenants en ce moment, donc je pense davantage devenir une visiteuse qu'un membre actif du site en question. Sad
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Message  Kana Dim 2 Mai - 13:22

Salut à tous,

Tu as bien résumé Marie, je rajoute que si d'autre idées de contenu vous intéresse n'hésitez pas à en parler.
Les thèmes abordés seront la BD, Les jeux vidéo, cinéma, recettes et j'en passe. L'axe principal reste l'émission WEBtv 1 fois par mois ou il
faudra scénarisé le contenu.
Le site internet devra être évolutif et donner la possibilité aux admins de mettre à jour les rubriques du site.
Il y aura un webzine qui pourra si le temps et l'argent le permette sortir en version papier pour de futurs participation aux festivals.

Par la suite si tout cela prends une bonne tournure, proposer aux collectivités locales des cours de BD destinés aux enfants. Ceci devra être effectuer
avec le statut AutoEntrepreneur pour être rémunérer.
On peut aussi envisager de mettre en vente sur le site des affiches, dessin, etc...

Pour s'organiser et éviter de trop utiliser un forum pour se tenir à jour entre membres, un server mumble sera mis à disposition, cela permet de se connecter et de discuter quand ya du monde. On peut créer des channels (salon, bd, en pause,....) et discuter avec les gens présent.
info mumble : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mumble

Les forums c'est bien mais parfois on écrit mal ce que l'on pense ou on attends une réponse pendant des jours...avec Mumble c plus simple par contre casque micro obilgatoire.

Voila, comme Marie l'a dit, si l'asso reste en hibernation on peut avec des personnes intéressées le faire en passant par l'asso, dans le cas contraire j'irais recruter du monde et peut-être faire une sorte de partenariat avec vous.

++
Kana
Kana
Admin

Message  Vegas Mer 5 Mai - 15:12

Ben c'est ambitieux tout ça Chouette !
Je suis ça de près mais ne m'engage à rien malheureusement..
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

http://loic-gosset.com/

Message  Kana Jeu 6 Mai - 11:53

Vegas a écrit:Ben c'est ambitieux tout ça Chouette !
Je suis ça de près mais ne m'engage à rien malheureusement..

Pas de souci Wink
Kana
Kana
Admin

Message  dam's Mar 29 Mar - 23:33

ça en est ou le projet de mister Kana ??
dam's
dam's
Mr. Festoche

http://dami3n-tb.over-blog.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3