Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

+3
Mary
stefan
Jean_Claude
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  Jean_Claude Jeu 5 Jan - 22:13

Salut les gens,

Alors tout d'abord désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis à peu près Perros-Guirec ( sauf pour les deux-trois personnes croisées par hasard ),mais ma vie est comme toujours des plus chaotique, et ce depuis un bon moment maintenant.

Comme tout le monde le sait j'avais entrepris de relancer l'asso l'année dernière avec ma chère et tendre Ludimie, et je pense qu'on ne s'en est pas trop mal sorti, puisque j'ai pu mettre à jour tout ce qui est statuts, comptes, et qu'on a sorti ( grâce à vous ) un très joli numéro. Numéro qui s'est pas mal vendu puisqu'il ne m'en reste que 37 exemplaires sur les 100 tirés ( avec un seul festival de fait c'est pas mal, mais Ludimie en a vendu beaucoup à ses disciples aussi ).

Puis, de retour à Rennes à la fin de l'été, j'avais dans l'idée de continuer tout ça.
Sauf que je ne trouve plus la motivation. Pour tout vous dire, le milieu associatif en général m'emmerde depuis quelques mois, j'ai arrêté de bosser avec mon asso qui organisait des concerts, arrêté la radio, etc etc... Le problème n'est pas Bahniwé, auquel j'ai été vraiment content de participer, et dont je serai toujours content de voir des membres, je crois que j'ai juste besoin de gros changements dans ma vie en ce moment, et de m'éloigner de pas mal de choses.
Décision mûrement réfléchie, ça fait un moment que je pense à ce message.
Bref, je ne vais pas vous raconter ma vie, mais vous comprenez donc qu'on a un petit soucis, puisqu'à part les coups de mains de Ludimie, j'étais quand même un peu seul à gérer le bouzin Very Happy

Donc, où en est-on ?
Je ne crois pas qu'on ai de nouveau membre ( en tout cas actif ) depuis un bon moment, et je sais que vous êtes tous très occupés dans vos vies respectives ( arrêtez de faire des gosses, merde ! Smile ). Alors, que fait-on ? Que proposez-vous, quelles motivations avez-vous encore ?

On dispose de statuts à jours sur Rennes, d'un compte à jour, dont moi et Ludimie sommes titulaires, avec dessus la même somme que nous a coûté le dernier numéro; l'asso est donc techniquement super viable ( en tout cas bien plus que les autres dans lesquelles j'ai pu bosser ). J'ai même un joli indesign pour mettre en page les fanzines.



J'attends vos commentaires ( si des gens autre que Stefan suivent encore ce forum activement - non pas que ton avis ne compte pas Stefan mais je pense savoir où tu en es Smile ) !


En attendant, des bisous, et encore toutes mes excuses !

Et désolé Ludimie de ne toujours pas t'avoir appelée mais ça aurai été compliqué à expliquer...
Jean_Claude
Jean_Claude
Dieu

Nombre de messages : 829
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2008

http://jcprod.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  stefan Ven 6 Jan - 11:07

Déjà, tu n'as pas à t'excuser, gérer un petit truc comme Bahniwé c'est déjà pas mal de boulot. Tu as fait du chouette boulot et tu peux en être fier. Comme je l'ai déjà dit, les meilleurs choses ont une fin... mais peuvent reprendre un jour.

Si personne ne veut/peut on peut toujours mettre l'asso en stand by et si quelqu'un est un jour motivé, il reprendra les rennes à ce moment là.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  Jean_Claude Ven 6 Jan - 12:13

Les rênes, j'étais pas non plus le Père Noël hein !
Jean_Claude
Jean_Claude
Dieu

Nombre de messages : 829
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2008

http://jcprod.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  stefan Ven 6 Jan - 13:31

Heu, non, je voulais dire les reines, je parlais de Ludimie et Notre reine d\'Angleterre adorée.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  Mary Dim 8 Jan - 23:21

ha bravo !!!!

Bon, j'avais déjà été préparée psychologiquement à cette annonce donc pas de "putain merde qu'est ce qu'il s'passe, WHAT ???"

Donc je dirai juste, ok.
Etant donné que j'ai abandonné le crayon et mes "commandes" en cours il y a quelques temps, je comprends parfaitement ce besoin de tout arrêter. Cela dit, moi j'ai un pète au casque aussi. Very Happy

haha !

bref

J'espère que tout ira bien pour toi mon ptit ! Et merci pour ce que t'as fait pour bahniwé Very Happy
tu resteras mon président préféré, enfin, après moi évidemment !

Pour ma part, je vais juste m'occuper du stand à Perros Guirec Very Happy (et retenter voir si Laval a ressuscité) Histoire d'écouler nos 37 derniers.
D'ailleurs, si on en a un et que t'es dans le coin, tu viens ?


bisou :3

Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  Vegas Mar 10 Jan - 22:35

Nom de diasse !
Ben oui bon, en tous cas chapeau tu as assuré !

La question étant : y'a t-il du monde pour se remettre sur un Bahniwé ? Un numéro 20 quoi... Moi ça me tente bien, pour le coup c'est plus niveau auteurs qu'il faudrait voir. Ah et festivals. Genre Perros ça coûte quand même une demie-couille à chaque fois, je suis pas sûr d'avoir la foi, et vous autres ?

En gros c'est bien normal JC, si Bahniwé est ne serait-ce qu'un minuscule caillou dans ta pompe, faut pas t'emmerder avec ça.
S'il y a de l'envie, je m'occuperai du n°20, genre pour boucler la boucle, après je ne suis pas sûr d'être très présent pour le promouvoir donc est-ce que ça en vaut la peine ?
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  Ludimie Lun 16 Jan - 20:43

P'tain la période des fêtes/reprise du boulot a été intense, mais me revoilà.

T'inquiète pour le coup de fil JC, y a pas de mal, surtout que je sentais que c'était probablement pour ce genre de chose. Et idem que pour les autres, je risque pas de te jeter la pierre, c'est énorme ce que t'as fait.

Sinon pour un 20, je suis motivée pour y participer, et je pourrai faire plus de 2 planches fastoche ce coup-ci. Mais comme dit Vegas, faut déjà voir si on est assez pour remplir un numéro, et ensuite pour la promo.
Perso avec mon vieux tacot qui tousse, c'est clair que j'irais pas super loin (ni super vite 8D), mais ne serait-ce "qu'à côté" de chez moi y a Blois (sauf qu'ils sont chiants avec leur 3 jours >__> c'est pas toujours pratique, m'enfin bon...)
La dernière fois que vous l'avez fait, vous vous souvenez si les ventes ont été à la hauteur du tarif du stand (qui j'imagine est pas vraiment donné...) ???
Et après voilà, comme l'a dit JC j'ai des "disciples" (les pôvres âmes ! 8D ) je peux envoyer pas mal par correspondance, mais c'est carrément moins rigolo et convivial qu'un festival.
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  Ludimie Ven 10 Fév - 11:36

Bon le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas la ruée. XD

Je crois que le plus sage reste de suivre les conseils de ce vieux singe qu'est stefan et mettre tout ça en stand by. Oui ? ^^
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  Vegas Ven 10 Fév - 13:00

Hé hé, beeen, Bloix c'est payant, déjà.
En faire un c'est pas le souci, moi je suis bien chaud. Effectivement c'est de se motiver pour les festivals derrière qui est plus compliqué.
On peut probablement incruster Bahniwé à Fumetti en juin à Nantes, pour le reste je ne sais pas.
Cela dit si on arrive à vendre pas mal par correspondance c'est bien ?

rrhaa 'est frustrant, bien envie de fanzinat là
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  Ludimie Ven 10 Fév - 13:22

Idem. XD

Perso j'ai rien contre la vente par correspondance, globalement. Ça fait juste un peu plus "commercial" et moins humain qu'en festival.
Après c'est clair que globalement, si on paye toujours plus cher de stand que ce que les ventes nous rapportent, c'est laid.

En tout cas Fumetti c'était trop bien, donc si y a moyen de se "réincruster", je suis pour. *___* A condition d'avoir un nouveau numéro quoi, parce que sinon ça fait un peu touristes.

Mais pour ce qui est d'en refaire un, je me classe carrément dans les partants. ^^
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  Jean_Claude Sam 11 Fév - 15:58

D'ici à ce que vous vous lanciez dans un prochain numéro j'aurai peut-être recommencé à dessiner, dans ce cas je vous filerai volontiers un coup de main ! Very Happy
En attendant si vous avez besoin de stock pour les festoches tout est à portée de main. Et comme le disait Ludimie, avoir quelques nouveaux goodies ( cartes postales & co ) pour un festival serai sympa, il y a de quoi en faire imprimer sur le compte de l'asso si vous avez des trucs cools !
Jean_Claude
Jean_Claude
Dieu

Nombre de messages : 829
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2008

http://jcprod.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  Fabien Dim 12 Fév - 11:15

hop hop hop en passant : Fumetti, quand vous voulez bien sur
Fabien
Fabien

Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 02/09/2008

http://fabien.grolleau.free.fr/fantome/

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  Vegas Lun 5 Mar - 22:13

Bon, je vais avoir de nouveau un peu de temps, j'espère, j'ai bien envie de lancer la machine, on verra bien si on peut le sortir pour Fumetti.
J'ai qq idées qui germent, je verrais bien un truc un peu plus poussé que le thème, une sorte de lien entre les histoires, c'est jouable si on est pas Bcp...
Ludi : 10-15 pages, Guillaume, pareil ! Twisted Evil
Je crois même que j'ai envie de pondre des scénarios tout à fait avant-gardistes. Je retrouve le foi ô mes frères, et je compte bien vous marquer à la culotte. Fabinou a très envie de faire des pages aussi je le vois
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  Fabien Lun 5 Mar - 22:42

hein? de quoi on m'appelle ? humm....

hé hé tu crois que je vais t'engueuler hein ? 10-15 t'as qu'à croire mais 1 ou 2 quand vous voulez.

Mais sinon y a du talent partout qui ne demande qu'à dessiner bon dieu ! tu peux te le remplir en 1 journée ton bahniwinche suffit de demander !

nom de dlasse !!
Fabien
Fabien

Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 02/09/2008

http://fabien.grolleau.free.fr/fantome/

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  Jean_Claude Lun 5 Mar - 23:57

Je déménage à la fin du mois, faudra que tu me dises si tu veux récupérer un peu de stock+les trucs de l'asso avant que je sois parti à l'autre bout de la france, ça me coûtera moins cher Very Happy
Je verrai mon planning ensuite, j'ai recommencé à dessiner là ptêt que je pourrais faire des trucs ou filer un coup de main pour l'orga. Rien de sûr mais on verra. Déjà redessiner c'est pas mal Smile
Jean_Claude
Jean_Claude
Dieu

Nombre de messages : 829
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2008

http://jcprod.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  stefan Mar 6 Mar - 0:10

Ben moi je dessinerai dedans, si on me veut bien.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  Vegas Mar 6 Mar - 11:21

JC ben oui, tu me fileras ça, et on boira des mouquettes avant que tu ne t'enfuies à nouveau !
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  Mary Mer 7 Mar - 20:01

ah ben si vous faites ca un vendrei soir dites moi ! ptète jpourrai descendre Wink

mais oui vous êtes contents !
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  Jean_Claude Mer 7 Mar - 20:30

On fait ça en semaine, hein Vegas ?







Very Happy
Jean_Claude
Jean_Claude
Dieu

Nombre de messages : 829
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2008

http://jcprod.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  Mary Ven 9 Mar - 14:03

ptite pute va ! Laughing

Bon. J'ai une question. Si je décide de reprendre les rênes. Y aurait-il des gens motivés pour m'entourer ? Je dis bien, m'entourer. Je ne compte pas refaire comme la dernière fois où je me suis discrètement éclipsée derrière vegas (et pas de mauvais jeux de mots jvous prie, c'est sale)... Very Happy

Et ne nous emballons pas ! J'y pense seulement, j'y réfléchis... Et si je me lance c'est dans le cas où je retourne à Rennes...

EDIT : quand je dis m'entourer, je veux dire, des gens à qui jpourrais déléguer des trucs quoi
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  stefan Ven 9 Mar - 17:14

moi, pas trop pour l'instant.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  Mary Ven 9 Mar - 19:25

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Tbd10

J'aime !
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  stefan Sam 10 Mar - 0:59

Terre BD, l'asso qu'a toujours la patate.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  Ludimie Sam 10 Mar - 11:53

10-15 pages ??? Facile... Même avec les bras dans le dos !
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  Mary Sam 10 Mar - 14:20

Euh... Dsl ma ludimiette mais la jte suis pas -_o
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis ) Empty Re: Terre BD, Bahniwé, et maintenant ? ( bis )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum