Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

+7
Jean_Claude
Ludimie
stefan
yogi tougoudou
petite etoile
dam's
Vegas
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  Vegas Ven 25 Sep - 12:19

Bonjour à tous,
veuillez lire attentivement ce qui suit, pour une fois c'est une annonce assez importante.
Nous nous posons des questions quant à l'avenir de l'asso. et celui du fanzine, les deux étant étroitement liés, ah ah.
L'équipe s'occupant actuellement de gérer ce beau projet est en perte de vitesse, et compte lâcher du lest, par manque de temps pour les uns, de motivation pour les autres, par manque tout court parfois.

Le but de cette annonce est assez simple : y'a t-il des gens ici-même dans l'assemblée avec de l'énergie pour reprendre les rennes du fanzine ? Nous sommes prêts à constituer un nouveau bureau avec les personnes qui manifesteront de l'intérêt.
Pour être clair :
Notre reine d'Angleterre adorée arrête.
Stefan peut continuer son rôle de consultant quand il a le temps.
Moi je ne veux plus être à la barre, mais je peux filer un petit coup de main aux nouveaux.

En fait voilà : nous vous proposons la possibilité de devenir le nouveau staff de Bahniwé, vous serez aux manettes, prendrez les décisions, ferez ce que vous voulez du projet en fonction de vos aspirations, vous avez envie de faire un fanzine ? Votre fanzine ? Ben on vous propose un truc déjà tout prêt !


Rien de malheureux, Bahniwé a 10 ans et a déjà traversé plusieurs ères, et celle Vegas/maryse va s'arrêter là. Envie que l'aventure continue ? La place est chaude !

Maintenant attention ! C'est vraiment chouette de gérer le fanzine, ce sont des responsabilités et c'est passionnant, stimulant, excitant. MAIS c'est pas mal de temps et d'énergie à consacrer, faut de la passion, bon c'est Bahniwé ça a toujours tourné à la cool, mais même ce rythme lentissime demande beaucoup d'investissement, donc si vou sètes intéressés pour prendre la suite ayez-en conscience, le truc n'est pas d'avoir plein d'idées là puis de lâcher l'affaire dans quelques mois.

Nous on reste là pour aiguiller bien sûr, il n'y a rien de sorcier, faut juste en avoir très envie et avoir un peu de temps.
Bon, ben je vais reprendre un vieux message de Stefan lors du dernier sauvetage, voilà ce qu'il faut faire pour que l'aventure continue :

1 Quelqu'un qui se charge de la maquette.
On a un patron InDesign qui a été mis en place par Joe Vains. Il faut se coordonner avec le rédac'chef qui récupère les planches etc... et fait un "chemin de fer" du zine. après la partie maquettage peut aller assez vite mais c'est un boulot assez ingrat, on est souvent à la bourre etc... Pour ça il faut quelqu'un maitrisant InDesign.

2 Quelqu'un qui gère l'impression.
On a un imprimeur très bien à Rennes. Si vous trouvez autre chose on peut tout à fait changer. Là le top c'est que le maquettiste s'en charge, c'est lui qui voit le mieux, mais rien n'empêche que ce soit quelqu'un d'autre. Il faut demander des devis, recevoir les épreuves puis les valider, puis aller chercher les zines etc...
Ce n'est pas très méchant vu qu'on sort un Bahniwé tous les 6 mois, mais il faut être un peu organisé.

3 Un(e) rédacteur/trice en chef, dont le rôle est de gérer le contenu du fanzine, et de relancer les auteurs, de faire le point sur le remplissage etc..
Tâche très intéressante mais très prenante en temps. Pour éviter les quiproquos et malentendus, cette tâche peut difficilement être gérées par plus de deux personnes, ou, en tout cas, cela demande de bien communiquer.
Ludimie gère ça très bien pour le n°18. Peut-être a t-elle envie de continuer ?
c'est un poste-clé, un des plus sympa, mais qui demande beaucoup d'investissement.

4 Des gens pour vendre le fanzine, parce que c'est bien beau de l'imprimer, mais si après il nous en reste 200 sur les bras, on rentre difficilement dans nos frais.

5 Un responsable des festivals, ce n'est pas obligatoire de faire des festivals, mais ça aide à vendre, ça permet aux membres éparpillés de se rencontrer et de mieux se connaître et c'est en général plein de bons souvenirs et de superbes rencontres (enfin, si on aime bien les gens)
Dam's a plutôt bien géré jusqu'ici, peut-être est-il gonflé là ? ça ne prend pas énorme de temps ça, faut bien communiquer par contre et être clair : c'est vous et personne d'autre qui gère, pour éviter les doublons.

6 Un trésorier.
Bon, alors ça c'est un autre souci, on était en passe d'enfin poser le compte à Rennes.
Si quelqu'un veut ce poste, qui consiste à garder les factures, gérer combien de sous on a et faire des chèques, on peut s'arranger pour le compte.
Sinon et dans l'hypothèse où l'on continue, je peux m'occuper de la trésorerie. Le compte sera à Rennes, je déposerai chèques et espèces, vous dirai combien on a des ronds etc...


7 Quelqu'un pour gérer le site internet.
Alors là, il nous faut un développeur qui bosse gratos ^^
Je crois que JC était chaud de fouiner pour bosser ça, le site actuel n'est pas du tout pratique pour un fonctionnement collégial.
On verra ensemble si quelqu'un veut s'en occuper, je peux transférer les trucs etc..

8 Les activités parallèles.
Là faut juste des idées, du temps et des gens qui vous suivent.



Bon ben voilà, à vous.
Nous naturellement on pense à JC, Ludimie, Dam's, Sebba, Yogi, Petite Etoile etc... Les gens actifs dans l'asso quoi.
Personne ne doit se forcer, c'est une chouette opportunité, mais à vous de voir.


Tiens, je cite du Stefan de 2007 :

Réfléchissez bien cependant avant de vous engager. Il ne suffit pas de venir, de faire un ou deux beaux discours et de laisser couler, ces activités prennent réellement du temps, demandent pas mal d'efforts et peuvent se révéler assez usantes avec le temps. Même s'il serait dommage que cela s'arrête, qu'il y a potentiellement pas mal de talents pour continuer à avancer, cela n'est pas un drame si l'association s'arrête, c'est leur destin d'association de s'arrêter un jour ou l'autre, toujours un peu triste. Si vous êtes intéressés et que vous pensez vraiment pouvoir y consacrer du temps, foncez, sinon, ça ne sert à rien de faire des promesses en l'air.

Voilà la situation telle que je la vois, j'ai sûrement oublié des choses ou été un peu inexacte, mais je pense que cela donne un bonne idée. Maintenant on attend vos remarques, propositions et questions.

Bises.


A vous les studios.
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  Vegas Mer 30 Sep - 20:25

Je ne peux pas croire que personne n'ai rien à dire, ou envie de s'investir dans le zine.. Z'osez pas réagir ? Qu'est c'qu'y'a ?
Il y a un fanzine avec une histoire, il y a plein de choses en place, un vivier d'auteurs, une maquette, des automatismes, des anciens pour vous guider..

De notre côté on trouverait ça dommage que ça doive s'arrêter mais on peut se faire à l'idée, je serais juste ennuyé si quelqu'un n'osait pas proposer ses services ou sa vision de l'avenir et le regrette après-coup.
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  dam's Mer 30 Sep - 20:42

tu n'es pas le seul, Veg. !!
mais bon ...
tout le monde n'a peut être pas encore lu ce topic !!!
Peu de monde sait que ce que tu propose est une occasion en or, une porte vers une aventure communautaire extraordinaire !! riche en rencontres et en opportunitées !!
le "staff" actuel, que nous représentons, à envie de participer au fanzine, d'une manière plus "graphique", et à envie de délaisser un peu le coté administratif de la chose !!
alors, profitez de cette offre, et rendez vous "maître" de ce fanzine. Fanzine qui est quand même ancré dans le petit monde de la bd, du haut de ses 10 ans d'existence et de ses 18 numéros ...
voilou ...
dam's
dam's
Mr. Festoche

Nombre de messages : 1602
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/01/2008

http://dami3n-tb.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  petite etoile Mer 30 Sep - 23:19

moi hélas je ne pourrais pas, je n'ai pas le temps de m'investir plus que "graphiquement" mais j'espère que le fanzine pourra continuer à vivre, c'est vrai, 10 ans c'est pas rien.
petite etoile
petite etoile

Nombre de messages : 1312
Age : 43
Localisation : en france dans l'nord
Date d'inscription : 26/06/2008

http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  yogi tougoudou Jeu 1 Oct - 10:35

Désolé, ça f'sait quelques jours que j'pointais plus à Bahniwé, et du coup, j'avais pas remarqué ce topic.
Bon, bon, bon... Effectivement, j'cache pas que j'vais suivre le conseil de notre Maître Yoda, et que j'vais bien réfléchir à la proposition - pas trop longtemps bien sûr. D'ailleurs j'ai d'jà commencé mes réflexions et j'vais vous en livrer quelques conclusions - j'vais essayer d'être concis et pour çà, j'vais aborder essentiellement deux points :
- l'envie : perso', actuellement, là comm'çà, ça m'enthousiasme qu'à moitié parce que la vie d'asso', j'ai d'jà connue et que j'en ai pas gardé un super souvenir ; j'm'explique : j'ai créé il y a 3/4 ans une asso' d'arts martiaux dont j'étais président ; bah, c'est usant et pas très gratifiant ; vous m'direz faut comparer ce qui est comparable, et c'est vrai que dans le monde des arts martiaux, il y a une gestion d'égo surdimensionnés pas possible ; mais bon, résultat, moi qui, pourtant, avait une sérieuse envie de continuer à apprendre, à découvrir l'art que j'pratiquais à l'époque, j'en étais réduit à faire énormément d'administratif (trouver des salles et rameuter du peuple pour les entraînements et les stages, faire du "public-relation", se débrouiller pour les assurances, les autorisations administratives, etc.) ; en plus je n'étais réellement aidé que par une seule personne (sur une dizaine de membres) ; pas évident non plus de souder une équipe ; avec du taff' à côté, ça bouffe quand même pas mal d'énergie et de temps.
Voilà, moi, en conclusion c'est çà qui m'rebute un peu, beaucoup : abandonner l'aspect graphique pour l'aspect administratif ; j'suis d'accord, c'est très égoïste, j'sacrifie le collectif à mon intérêt personnel ; et c'est pour çà aussi que j'réfléchis, paske c'est facile de suivre ses envies plutôt que de s'dire que t'es pas tout seul, que dans un groupe, une communauté, il y aussi de la réciprocité (une certaine idée de devoir, même si le mot rebute).
Bah ouais, paske franchement, sans Banhiwé, j'aurais jamais pu achever mes gribouillages ; ça m'a donné de la stimulation, de la confiance ; ça m'a permis de rester connecté avec ma passion et de progresser.
Sérieux, et désolé si j'en fais trop (j'ai toujours une tendance à faire dans le solennel) je sais que j'dois beaucoup à Bahniwé (et notamment à Vegas, qui était venu me repêcher sur BD-Lune) ; en contrepartie, il serait donc légitime que j'm'investisse un peu plus ; mais pour l'heure, le sacrifice me paraît un peu trop lourd...
- la compétence : à supposer même que j'sois bourré d'envie, j'vois pas trop à quoi j'vais vous servir ; bah déjà pour les deux premiers postes, j'suis vraiment pas l'homme de la situation paske j'suis une vrai pine en informatique ; pour les autres là, j'pourrais éventuellement mais j'ai l'impression que Ludimie s'rait cap' pour rédac'chef, que Dam's peut assurer pour les festiv's, que JC peut s'occuper du site et que la gestion de la trésorerie dérangerait pas trop Vegas ; bon bien sûr, personne ne s'est encore engagé sur quoi que ce soit, et selon le dicton populaire : quand on veut, on peut ;
Au final, j'crois qu'pour moi, le gros travail, ça va être celui de la motivation...
yogi tougoudou
yogi tougoudou
Yogi Tougoudou

Nombre de messages : 151
Localisation : Din ch'Nord
Date d'inscription : 09/01/2008

http://www.yogi-tougoudou.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  stefan Jeu 1 Oct - 10:43

Le genre de problème que tu as connu avec ton asso d'art martiaux existe, mais il me semble qu'il sera quand même à une plus petite échelle, dans la mesure où tu auras des gens pour t'épauler et qu'administrativement, on est beaucoup moins lourds. Des gens pas hyper dispo, mais qui te laisseront pas tomber non plus.

Quand à ce dont on a besoin là en gros, c'est deux choses:
Le redac chef
et quelqu'un qui s'occupe de gérer l'imprimeur.

En fait je te verrais bien co redac chef avec Ludimie.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  Vegas Jeu 1 Oct - 12:48

Le coup du coté graphique Vs le côté administratif n'est pas très vendeur, et pas tout à fait vrai.
Le côté administratif existe peu, il s'agit surtout de mener la barque Bahniwé, en fait en réalité il faut un ou deux rédac'chefs, des gens qui deviennent les boss quoi. Vous aurez aussi à vous occuper de plein de petites choses et aurez des décisions à prendre, vous pourrez vous engueuler comme du poisson pourri à souhait en partie admin.

en fait ne vous dites pas que ça veut dire faire des la paperasse qui ne laisse plus le temps de dessiner, ça prend du temps certes, mais parce que ce sont des choses assez passionnantes.


Résumons :
- Dam's est ok pour continuer à chercher des festivals je pense, à confirmer.
- Je suis ok pour être trésorier.

Ce qui fait déjà deux postes relativement importants avec des volontaires.
Je suis assez d'accord avec Stefan pour ce qui est de vous voir gérer Bahniwé toi et Ludi, elle va s'exprimer ici, hein Ludi, car je pense qu'elle a une vision un peu plus précise du taf' que c'est de gérer le zine.
C'est une piste, reste la gestion de l'imprimeur et de la maquette.
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  Ludimie Jeu 1 Oct - 14:30

*Arrive et s'exprime*

Ben comme le poste de co-rédac je l'avais déjà accepté précédemment, et qu'au final je ne l'ai pas encore tester réellement, pour le moment c'est toujours oui. Si ma ligne internet se maintient, je devrais pouvoir me faire une véritable idée dans les semaines qui viennent, j'imagine.
Mais je refuse de me retrouver toute seule, au cas où l'idée finirait par venir sur le tapis (d'où le "co" avant "rédac", hein, pas vrai ?! ) parce que je répète que trop de responsabilités, c'est juste des coups à me faire faire des crises de tétanie (et c'est même pas une hyperbole, je suis vraiment spasmophilique)

Le côté administratif ne m'inquiète pas, car contrairement à l'ambiance générale visiblement, mettre de côté ma participation graphique à Bahniwé se produirait quoiqu'il arrive (entendez par là, que je prenne le poste de co-rédac ou non) car Fressande commence à sérieusement me faire la gueule, la salôpe ! Et le temps que je prendrai en administratif sera moins important, que le temps que je prendrais en dessinant des planches.

Yogi, je veux pas te forcer la main, mais je suis d'accord avec Stefan et Vegas pour dire qu'on devrait pas trop mal s'en tirer si on est tous les deux sur le poste.
Penses que ce n'est pas un engagement à vie et que le jour où ça ne nous plaira plus, et qu'on voudra passer à autre chose, ça se fera sans problème. (j'imagine que si au final Bahniwé ne s'arrête pas au 18 et continu un peu, il y aura toujours le risque qu'il s'arrête à la fin de chaque changement de crew. On n'y peut rien. C'est ce qui s'est passé quand Notre reine d'Angleterre adorée et Vegas sont montés dans la barque pour écoper (Hooo la belle métaphore!!) c'est ce qui va se passer pour nous si on arrive à trouver quelqu'un pour chaque poste, et c'est ce qui se passera le jour où on décidera de lâcher les rames)
De plus, pour avoir passé un petit peu de temps dans la partie admin du forum, je peux t'assurer qu'on ne se retrouvera pas lâcher en liberté sans personne pour nous filer un conseil ou un coup de main quand on le demandera. Il ne faut pas qu'en acceptant ce poste (mon pauvre, on croirait que tu as déjà dit "d'accord") tu te dises que ça va être galère, et qu'on va nous refiler le bébé pour mieux fuir. Derrière il y a des gens qui sont dans le bain depuis plus longtemps, qui connaissent déjà le poste où on essaye de te pousser (mouhaha, diaboliques que nous sommes !) et qui sauront quoi faire pour nous aider s'ils sentent qu'on patauge au début.
Néanmoins, n'acceptes pas si tu ne le sens pas sur ton temps ou/et ta motivation, ce serait un mauvais départ.

Quant à l'imprimeur et la maquette, je maintiens que c'est un "non" ferme et définitif pour moi.

*Ludi s'est exprimée*
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  stefan Jeu 1 Oct - 14:54

Lu et approuvé
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  Ludimie Jeu 1 Oct - 14:57

(J'espérais un "Amen" ! )
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  stefan Jeu 1 Oct - 15:02

Chausséééé aux moines!
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  petite etoile Ven 2 Oct - 11:34

amen Very Happy
petite etoile
petite etoile

Nombre de messages : 1312
Age : 43
Localisation : en france dans l'nord
Date d'inscription : 26/06/2008

http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  Jean_Claude Dim 4 Oct - 13:58

Bonjouuuur !
Alors moi ben je n'aurai même pas vu ce topic si je n'étais par hasard tombé sur  Mary en passant à Rennes... elle a pas eu mal rassurez-vous

Du coup que vous dire... Moi je n'ai aucun problème de motivation, ça m'intéresserai bien de bosser sur un site, voire sur d'autres points du fanzine ( sauf le relationnel parce que ça je sais pas trop trop faire ). Mais (parce qu'il y a toujours un mais ), pour moi le problème est purement technique.

Je vous expose la chose: j'ai fini ma licence, mon taf saisonnier, et je me retrouve sans maison, sans boulot, sans argent, sans ligne internet et accessoirement sans savoir ce que je vais faire maintenant.
Voilà voilà.
En fait c'est surtout l'accès internet le plus gênant mais bon.
Le plus probable est que j'aille bosser vers les deux alpes cet hiver en saison, mais comme je ne sais pas si j'aurai le net là bas et ce que je ferai ensuite je ne peux pas vraiment m'engager.

En résumé: ça m'intéresse mais je peux pas. A voir plus tard mais plus tard ça sera peut-être trop tard...

Désolé.

La bise.
Jean_Claude
Jean_Claude
Dieu

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2008

http://jcprod.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  stefan Dim 4 Oct - 18:53

En fait non, plus tard, ne sera pas forcément trop tard, le fanzine peut se mettre en pause quelques temps, puis repartir.
Donc, c'est intéressant.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  Jean_Claude Dim 4 Oct - 23:07

Donc, ça m'intéresse. Smile
Jean_Claude
Jean_Claude
Dieu

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2008

http://jcprod.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  Tibo Mer 23 Déc - 21:29

Salut !
Bon alors moi je ne suis pas revenu sur le forum depuis un moment car le thème du prochain numéro ne me bottait pas trop et que je ne suis plus la en semaine. Donc je serais interressé par l'impression ou le poste de co-redac chef mais si Yogi et Ludimie s'en occupent, c'est très bien.
Après le site web, très peu pour moi.
Tibo
Tibo

Nombre de messages : 119
Localisation : Brest fin pas loin, quoi
Date d'inscription : 19/04/2008

http://tibo-jaitoutpourplaire.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  stefan Mar 29 Déc - 2:01

C'est noté (et c'est très bien)

Dans un premier temps on va surtout s'occuper de sortir le prochain numéro, ensuite on refera un petit point.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty je passait par là j'ai vu de la lumière

Message  simon ge Mer 24 Fév - 18:35

bonjour a tous,

je débarque un peu (moi est mes faibles connaisances en infomartique (et en orthographe hein hein) comme un cheveu sur la soupe, mais j'aime les entrées théatrale....

permettez moi donc de me présenter.

je m'appelle simon geffrault (premier du nom) je suis actuellement a l'école pivaut a nantes, en 1ere année dessin narratif, j'ai (autrefois) pratiqué la bande dessinnée au sein de l'atelier BD de quai des bulles pendant 3 ans, (ou j'ai pu faire rapidement la connaissance de Notre reine d'Angleterre adorée... tout se recoupe !) et présenté celui ci lors du festival du même nom. le reste on s'en fout un peu et vous les premiers ^^.

tout ceçi pour en arriver là, malgrès un emplois du temps périodiquement assez... rempli (étude oblige). je suis pret, dans la limite de mes modeste moyens, a vous filler un coup de main (roulement de tambour... ciballe)
reste a savoir dans quelle(s) branche(s) je peux vous porter assistance (secours?)

petit point. je dispose d'un access a internet assez restreint la semaine. le temps de réponces a déventuelle message pourrait s'averer un peu long, mais pas d'inquietude, mon pc et moi sommes juste un peu "2 de tension"...

dans l'espoir de vous apporter un peu de soutien, je vous pris de reçevoir mes "à la prochaine !, on s'apelle et on ce fait une bouffe" distinguée

me contacter : symondnd@hotmail.fr
facebook : symon geffrault (préciser que vous etes de ce forum dans un ptit message avec une eventuelle demande d'amis )
portable 06... 47 24 85 54

see ya

simon ge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  dam's Mer 24 Fév - 20:12

YEAH !!! moïse est là !! ^^

c'est cool !!!
pour une réponse plus détaillé, voir avec l'élite du staff, moi, j'officie en tant que bouffon qui cherche les festival où l'on pourrait sévir !!

dans tout les cas, bienvenue à toi simon !!
dam's
dam's
Mr. Festoche

Nombre de messages : 1602
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/01/2008

http://dami3n-tb.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  Vegas Mer 24 Fév - 20:53

Hmmm, ça mérite réflexion. Tu sais faire quoi dans la vie ? Laughing
Non sans déc' on va prendre le temps de réflechir à tout ça
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  stefan Mer 24 Fév - 21:54

Disons qu'on a plein de gens prêt à filer un petit coup de main, et ça c'est cool, mais on a un problème structurel un peu plus important que ça. Faut qu'on en discute plus précisément mais j'ai bien peur qu'on doive s'arrêter au moins quelques temps.

Merci en tout cas de ta proposition, on te tiendra au courant ici même.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  Mary Mer 24 Fév - 22:21

Ah merci les gars !
J'essaie de toucher deux mots à droite à gauche à des gens de confiance et vous me les rejeter comme des mouches ! Laughing
Le problème c'est qu'il nous manque surtout un maquettiste qui connait indesign non ?

si on a d'autres gens autour de ce poste clé, c'est plutôt bon non ? Par exemple trouver un co redac chef pour ludimie Wink
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  dam's Mer 24 Fév - 22:31

stefan a écrit: mais j'ai bien peur qu'on doive s'arrêter au moins quelques temps..

c'est plutôt radical !!
dam's
dam's
Mr. Festoche

Nombre de messages : 1602
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/01/2008

http://dami3n-tb.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  Vegas Mer 24 Fév - 23:41

Ah ah clair qu'on a l'air enthousiastes !
Beh le truc c'est qu'il y a des statuts à gérer, mais aussi une petite lassitude de notre part pour repartir tête baissée avec une nouvelle team quoi.
En fait proposez des choses, non ?
C'est plus compliqué que juste toi tu feras de la maquette, toi de la tréso', non il nous faut un projet, des envies, un souffle pour l'avenir, ensemble tout devient possible.

Ouh p'tain j'ai besoin de sommeil
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  Mary Jeu 25 Fév - 0:43

Ben ça, c'est le sang neuf qui aura toute cette énergie et l'envie de faire avancer les choses...
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre BD, Bahniwé : et maintenant ? Empty Re: Terre BD, Bahniwé : et maintenant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum