Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Bahniwé N°12

+4
kela
maz
Mary
stefan
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Bahniwé N°12

Message  stefan Jeu 27 Juil - 8:38

le Bahniwé N°12 est bouclé depuis quelques temps déjà, mais pour cause de congés il devrait sortir vers septembre.
On vous tient au courant.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  Mary Lun 31 Juil - 22:49

et c koi la couverture?
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  maz Mer 2 Aoû - 16:01

Elle est actuellement en fabrication et va bientot voir le jour....patience
maz
maz

Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.coudraymathieu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  kela Dim 6 Aoû - 3:00

ahhhhhhhhhhhhhhh patience Evil or Very Mad tu me previens des qu il est pret hein dit dit dit tongue
kela
kela

Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  Kana Lun 7 Aoû - 11:45

Pour info le zine devrait arriver début septembre.
Cela met un peu de temps car pendant ces période de vacances il faut que l'on trouve une date ou tout le monde soit dispo.
Kana
Kana
Admin

Nombre de messages : 165
Localisation : DTC
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  maz Lun 7 Aoû - 19:32

D'ailleurs, j'aurais besoin de l'edito du sommaire.
maz
maz

Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.coudraymathieu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  Kana Mar 8 Aoû - 10:44

L'édito c'est pas Stéfan qui devait le faire ?
Kana
Kana
Admin

Nombre de messages : 165
Localisation : DTC
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  lance Strapontin Jeu 10 Aoû - 16:15

L'édito c'est moi ki devait le faire. Je le tape demain dans la journée l'envoie le jour même.
Maz, pourrais tu m'envoyer un rapide sommaire de ce qu'il y a dans le zine pour ke je l'inclue dedans?

lance Strapontin
Bisounours

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  maz Mer 27 Sep - 22:24

Actuellement je refais le maquettage suite a un probleme de disc dur. A l'heure d'aujourd'hui j'en suis à la moitié de la mise en page.
Merci à Stefan pour m'avoir réveillé de ma torpeur, et je m'escuse du retard et de mon silence de ses derniers temps. Suite à la discution avec Stefan, je pense et j'esperes et je me dois de finir TOUTE la mise ne page du N°12 pour le 1er octobre 2006.
maz
maz

Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.coudraymathieu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  stefan Jeu 28 Sep - 8:39

Hé oui, c'est comme ça, moi les gars qui s'endorment dans la torpeur, je les réveille.

La maquette, c'est quand même la partie la plus longue et fastidieuse. Courage Maz.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  maz Mer 8 Nov - 11:17

Bahniwé n°12 arrive enfin dans les bacs cette semaine !!!!
Pour les gens qui seront à BDBOOM (BLOIS), vous le verrez en vrai de vrai !!! sisi !!!
maz
maz

Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.coudraymathieu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  stefan Mer 8 Nov - 11:24

Bahniwé N°12 Here%20Will%20is%20jumping%20up%20in%20the%20air%20in%20victory,%20while%20showing%20his%20junk%20off

Bahniwé N°12 Victory-1280x960

Bahniwé N°12 Victory

Bahniwé N°12 R33146_82315

Bahniwé N°12 Victoire

Bahniwé N°12 Joie_de_vivre_lg

Bahniwé N°12 H_9_ill_791026_obrador
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  lance Strapontin Mer 8 Nov - 21:24

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Je veux bien la même drogue que toi Stefan

Vas y fait tourner drunken drunken drunken drunken

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

lance Strapontin
Bisounours

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  Mary Jeu 9 Nov - 1:15

et pour ceux qui habitent loin et qui ne vont pas à bd boum, comment cela se passe-t-il ma foi??
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  stefan Jeu 9 Nov - 9:54

lance Strapontin a écrit:Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Je veux bien la même drogue que toi Stefan

Vas y fait tourner drunken drunken drunken drunken

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

évidemment.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  stefan Jeu 9 Nov - 9:54

Mary a écrit:et pour ceux qui habitent loin et qui ne vont pas à bd boum, comment cela se passe-t-il ma foi??

Je pense qu'il va falloir passer par la poste.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  Mary Sam 11 Nov - 0:41

ben voui, jme doute bien eh patate!!
bon ben jvais poser mes questions débiles dans le sujet adapté!! Razz
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  ÉLias_ Jeu 23 Nov - 23:38

Je l'ai ! Very Happy Cool


Enfin, plus précisément, Stefan a mon exemplaire que j'ai déjà payé et qu'il est censé me rendre dédicacé. Rolling Eyes

Je vous en ferai un compte-rendu à l'occasion. Mais ce sera un avis impitoyable, hein !
ÉLias_
ÉLias_

Nombre de messages : 347
Localisation : Jim Henson's warehouse
Date d'inscription : 20/06/2006

http://elias.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  stefan Ven 24 Nov - 8:12

Ta dédicace est prête, on se voit lundi.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  ÉLias_ Jeu 30 Nov - 19:25

On va dire que je mets ça là. Je précise quand même que c'est un avis qui n'engage que moi, en tant que simple lecteur. Je vais vraiment dire tout ce qui me passe par la tête. Cette subjectivité n'a pas de raison d'être mal prise. Smile


Très jolie maquette, travaillée sans être illisible. C'est inventif et propre. Bravo à Maz, donc. La manchette sur la couverture est vraiment efficace. Je trouve par contre la typo utilisée pour "Bahniwé" un peu anonyme (et un accent sur le "é" aurait été bienvenu). J'en profite pour dire (et ce n'est pas un reproche parce que je sais bien qu'elles peuvent toujours échapper) qu'on trouve plus ou moins régulièrement par la suite des fautes de frappe ou d'orthographe, dans les articles mais aussi dans certaines BD. Suffisamment isolées pour que ça ne soit pas du tout gênant.

L'illustration de la couv, dans le style c'est pas trop mon truc, je trouve que c'est une image un peu cliché, qui n'apporte pas beaucoup de personnalité au zine à première vue.

Edito bien marrant, intelligemment complété par le strip des Zozios.

Assassins de Kana est très sympa, décors et attitudes assez soignées même si certains raccords sont un peu bizarre (pl. 3, cases 3 et 4). Le scenar est malin. Et les gris photoshopés rendent bien.

Je suis toujours aussi fan de Flush, de cet humour con et méchant, et du dessin qui sait aller à l'essentiel. Dommage que l'histoire du lapin rose apparaisse un peu pixellisée (mais je pinaille).

Les interviews sont toujours un plus. Les questions posées à Baranger et Jeffrey Brown sont assez classiques mais sur seulement deux pages à chaque fois, ça permet de bien les situer.
De même j'ai trouvé très intéressant le dossier Naruto, une série que je ne connais que de réputation et à propos de laquelle j'ai donc pu apprendre des trucs. Ça aurait été encore mieux si Kana avait parlé un peu plus du manga lui-même, mais en même temps, il fallait faire un choix et c'est annoncé dès le début.

Ça sert à rien de Moöt. Excellent. Un trait vraiment unique, un sens du mouvement, et puis un humour assez corsé. Je suis client.

Les Chroniques de l'au-delà, une double page amusante, avec une utilisation du crayonné intéressante, et une typo informatique qui fonctionne bien également. J'en profite pour dire que dans ce numéro il y a pas mal de BD de 2 pages et je trouve ça dommage (à deux exceptions, j'y reviendrai) de ne pas les avoir disposées à chaque fois sur une double page, ce qui mettrait davantage en valeur leur narration et leur cohérence graphique. Ça nuit un peu à la lecture de passer d'une BD à l'autre sur la même page si l'histoire tient comme ça sur seulement deux pages.

Silhouette : rien compris. En l'occurence, j'aime bien l'idée graphique de représenter les personnages du bureau (?) sous la forme de silhouette, mais on ne comprends pas qui est qui, fait quoi, va où, dit quoi, etc. Il y a des formes qu'on identifie pas. Et puis il n'y a pas de fin. Neutral

Agent Dharmery : je suis fan. C'est vraiment fendard, osé (le coup du « Ne sois pas impressionné, c'est juste de la BD ! » est excellent). Si je peux juste me permettre une remarque concernant le découpage : il y a peut-être un problème de timing sur la dernière case. Tel quel, le personnage donne l'impression de répondre au lecteur, ça aurait peut-être été plus efficace si, par exemple, il lâchait sa réplique en tournant la tête à gauche (comme s'il avait suivi le mouvement du personnage qui est passé devant lui en lui demandant un café).

Marie A. (connais-tu l'existence d'une Marie B. ?). Je trouve que c'est très prometteur. Il y a un manque de finition qui nuit un peu à l'ensemble (cases pas toujours bien tracées, trait hésitant). Ça ne devrait pas te demander trop d'effort de mieux soigner tes décors, d'autant plus qu'ils ont leur importance ici (sur la dernière case en particulier). C'est peut-être un manque de confiance ? J'ai l'impression que tu dessines sans crayonné, je me trompe ?
En dehors de ces considérations techniques, je trouve que tu maîtrises joliment les expressions de tes personnages, leurs attitudes corporelles (c'est encore plus réussi sur ta BD suivante), et puis le scenar est assez touchant dans sa façon de rire de quelque chose qu'on devine en même temps douloureux. En tous cas, encore une fois, avec un peu plus d'application (sans non plus perdre cette énergie qu'on sent dans ton trait), et en continuant à pratiquer, je suis sûr que tu peux faire de beaux progrès. Wink

Ciboulette et Ciboulot : c'est peut-être ma mauvaise mémoire, mais je trouve que Stefan a livré dans ce numéro quelques-uns de ses meilleurs gags de la série. On sent que tu soignes un peu plus le lettrage, même si peut encore mieux faire. Le gag de la noix est un peu foireux (on voit pas vraiment ce qui est censé s'être passé sur la dernière case). Quand j'ai vu le titre des deux strips sur les blondes, j'ai failli me mettre en colère, tout en me disant que ça m'étonnait pas de ta part que tu illustres ce genre de blagues. Or, j'ai été bien jouasse de voir comment tu as désamorcé les attentes sur ce sujet. Twisted Evil

Guêt-apens : pas grand chose à dire, le gag est très bon, en particulier bien sûr dans sa mise en place de la première planche (et cette BD fonctionne bien disposée telle quelle, en recto-verso).

Bump : j'en pense rien. Ça aurait pu être drôle, mais ça ne m'a pas fait rire, de même que le dessin est un peu léger.

Le paysage :, je trouve que les jeux typographiques passent un peu pour un artifice qui distrait le lecteur. On perd le fond. Pour le reste, je ne jugerai pas l'inspiration, mais je trouve que c'est un peu trop des formules. Je ne sens pas assez le coeur, l'âme du poète.

Jorel : impressionnante double-page. Le chien est vraiment superbe et ses attitudes délirantes sont magnifiquement dessinées. Le scenar est bien con comme je les aime (Jorel dans le cul du chien ! Surprised ). Et puis le noir et blanc passe vachment bien. Encore !

Le Chanceux : Wow ! Là, j'ai franchement pas envie de faire des commentaires, c'est vraiment pas loin d'être parfait. "Maz" c'est pour "Mazette quel dessin" ? Je suis sûr que les originaux ont encore plus de classe. Et cette BD fonctionne également très bien comme ça en recto-verso. Respect.

Good night dog : dommage que par rapport à un récit aussi inconséquent ce soit à suivre. Parce que là, on n'a pas grand chose à quoi se raccrocher. Et perso, je suis pas fan du dessin.

Suzanne : il y a de belles choses, mais un manque de lisibilité un peu dommage. On identifie difficilement les personnages. En fait, je crois bien avoir compris ce que ça raconte, mais il m'a fallu plusieurs lecture, reconstituer des éléments épars, décrypter certaines images. On devine que l'idée du réveil et du changement de style de la deuxième page correspond justement à la vision d'un passé un peu flou (la première page). Par contre, un vrai bravo pour certaines cases de la 2e page : la vue subjective des pieds, et surtout la bande du milieu avec les pieds et les deux persos qui se serrent (est-ce que le narrateur est dedans, j'ai pas compris, est-ce un ou une narratrice ? qui est en prison au début ?).

Running burger : une technique vraiment impressionnante. Ça me donne en fait l'impression d'être devant une BD publiée par Pilote dans les 70's. Décors balèzes, chiens tous plus réussis les uns que les autres, un beau dynamisme dans le découpage (qui devient cependant un peu confus sur la dernière planche où la chute est moyennement mise en valeur). Tout juste, si je peux me permettre, a-t-on un peu l'impression que le protagoniste change de visage à chaque case.

C'est un bug la répétition du strip Moments absurbes en p. 47 (strip complétement incompréhensible) ?

Mamy funky que j'avais déjà vu sur le forum. C'est rigolo et surprenant. Et c'est une bonne idée d'avoir opté pour une vue en plongée sur la 3e case, qui rend l'ensemble graphiquement intéressant.



Pour conclure, je dirais que vous avez quand même réalisé là un numéro, avec un bon niveau d'ensemble. Par le passé, il y avait plus de disparité entre les bonnes BD et des trucs un peu plus moyens.
ÉLias_
ÉLias_

Nombre de messages : 347
Localisation : Jim Henson's warehouse
Date d'inscription : 20/06/2006

http://elias.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  stefan Ven 1 Déc - 9:27

Merci pour ces commentaires globalement positifs, on a encore des progrès à faire sur l'orthographe.
Je suis heureux que tu n'ais pas relevé les quelques autres petits problèmes techniques dûs à la précipitation dans laquelle on a finalement dû sortir ce numéro.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  stefan Ven 1 Déc - 15:44

Enfin, si tu as aussi relevé le strip en double... Il aurait dut y avoir, à la place, un autre de la même série "moment absurbes", mais par un autre dessinateur.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  Modens Dim 10 Déc - 14:57

Je le veux je le veux je le veux! On peux le commander? Very Happy
Modens
Modens

Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Mars
Date d'inscription : 19/06/2006

http://modens.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  Mary Lun 11 Déc - 1:26

Salut tout le monde!! ça y est, JE L'AI LU!!! bon, ça fait un bout de temps déjà, MAIS je suis une faignasse à mes heures donc flegme d'en parler... bon alors j'me lance mais jvous préviens, ce sera pas aussi complet que le commentaire d'Elias (jvous l'ai dit, je suis une faignasse)!
donc alors...

MAZ, mon p'tit Maz, félicitation, tout d'abord pour la maquette, d'abord quand je l'ai vu jme suis dit "wouaou, il pète la classe ce numéro!!"et pi pour les zozios, j'adore "je kiff" comm y disent ! bon ok on les voit pas beaucoup dans celui là mais bon, je savais pas où caser ce commentaire...

ensuite les collaborations : les chroniques de l'au-delà ! magnifique, formidable, me suis bien marrée et puis alors les dessins!!!Esme et Maz, ça colle trop bien la dernière image est à la limite du sublime (j'exagère à peine), bref, j'en veux d'autres!

le chanceux, le scénario : j'aime cet esprit ironique, un personnage qu'on aurait envie de détester par jalousie et pour qui on a pitié après!!ALORS MERCI ME SUIS SENTIE COUPABLE MOUA!!! Pourtant j'aurais dû m'en douter, l'atmosphère qui se dégageait, j'aurais dû m'en douter!! et les dessins accompagnent très bien !

bon alors en fait, je me sens d'une forme olympique alors je vais un peu tricher sur Elias !

assassins :alors les décors, sont franchement pas mal!! mais alors ce que je préfère, c'est p'tète con, mais c'est la force tranquille du héros face au ptit nerveux (et non merdeux un quand même) ita chimaru! enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti, et c'est bien géré, je trouve!

ça sert à rien : j'aime !tout simplement ! l'humour, surtout celui du premier! et puis alors le paris latino en fond, j'adore!! et le dessin, bien particulier, qui se marie à merveille avec l'esprit du scénario.

ciboulette et ciboulo :simple mais efficace!!mes préférés??sont tous réunis à la page 18!

Guet-Apens : Alors moi j'étais morte de rire!! surtout le ptit dernier, le survivant, un escargot, c'est lent, mais lui, on l'sens qu'il veut se magner le cul ! mais je ne rejoins pas Elias pour le recto-verso!!Oui bon alors il est vrai que parfois je suis un peu idiote quand je m'y mets, mais la première fois que je l'ai lu (circonstances atténuantes, tellement pressée de tout lire que j'étais pas vraiment attentive), j'avais pas tilté que y avait la suite, alors normal, je pigeais pas, mais bon après quand j'ai compris, ben j'ai bien ris (et PAN une rime de naze)!

Mamy funky : fraîche et drôle, à l'image que j'ai de marianne d'ailleurs!!ça fait du bien ces ptites couleurs, elle est complètment barrée mamy funky, mais, n'aurait-elle pas raison au fond ??

l'article sur naruto : alors avant je dis cool, d'habitude, je tique à lire un article! mais là, sympa les gars!from hell et naruto, vous m'avez mis des sujets qui m'intéressent fort fortement!! donc alors je vais juste dire que naruto, bien que je le trouve un peu lent, nan, en fait, je trouve qu'il craint un peu du boudin le héros, mais tout de même kana, ton dossier m'a donné envie de les relire, oui, je les ai qu'en papier, MAIS également d'en chopper en anim, ben pour la musique et pi voir la fidélité et les infidélités (oui, mot un peu fort pour nommer les épisodes "bouche-trous", pénibles d'après toi), faites au manga papier...


oula, me suis laissée emportée là, mais je suis vannée!!désolée pour ceux que je n'ai pas cité mais je reviens demain!!GOMENNASAIIIII

Tiens, je vais même pas vérifier mes fautes!!donc alors si vous en voyez, et ben foutez vous dma gueule un pti coup, paske soyons honnêtes, parfois ça fait du bien ! mais juste un pti coup paske bon FAUT PAS NON PLU ZAGéRER ZAGéRER, non plus!
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  stefan Lun 11 Déc - 8:59

Mary, merci pour cet acte de bravoure.

Modens, envoie moi ton adresse en MP, je m'en occupe.


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 14:46, édité 1 fois
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°12 Empty Re: Bahniwé N°12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum