Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bahniwé N°13 [spécial fée]

+18
loveblood
Mary
dreamer
Bryst
vaZ
maz
jorel
yohan
marianne°
ÉLias_
Kana
Modens
stefan
kela
lance Strapontin
Jorillaz
Kuala
esmeraldahe
22 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  esmeraldahe Jeu 22 Juin - 17:28

Bahniwé N°13 "le spécial fée"

pour le numero 13 Bahniwé a pensé a un special fée alors si vous avez des histoires courtes/strips et pourquoi pas des illustrations n hesitez pas!!!

vos dessins a la suite de ce poste pour propose dans le fanzine!!! Wink


chere membres a vos crayons!!!


Dernière édition par le Ven 23 Juin - 10:43, édité 1 fois
esmeraldahe
esmeraldahe
Admin

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 15/06/2006

http://ladysesme.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  Kuala Jeu 22 Juin - 18:53

ouep merci c'est prèvu pour quand ? ^^
Kuala
Kuala

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  Jorillaz Jeu 22 Juin - 21:25

"scritch" héhéhé "scritch scritch" héniééhéhé "scritch"....et voilà mine affutée y'a plus qu'a!!!

Jorillaz

Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2006

http://www.jorillaz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  lance Strapontin Jeu 22 Juin - 22:44

Pour le spécial fée j'ai déjà une planche de prévu dans ma tête et un petit texte plein de poesie albino

lance Strapontin
Bisounours

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  Jorillaz Jeu 22 Juin - 22:54

Moi une planche ça me dirait bien aussi...mais j'avous que niveau scenar je seche un peu la!!! Paquito? Paquito SAN!!! sauve moi!!! Je sais que t'as plein d'idées sur les fées!!!!! je me prosterne a tes pieds! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Jorillaz

Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2006

http://www.jorillaz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  Jorillaz Ven 23 Juin - 1:07

Ah bah nan en fait j'ai trouvé ma scénariste!!! héhé Je vais taffé avec ma sista Kelaaaaaaaaa!!! Vous vous rendez pas compte mais grace a ce forum et ce projet il se passe un truc térrible là!!!! cheers cheers cheers cheers cheers

Jorillaz

Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2006

http://www.jorillaz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  kela Ven 23 Juin - 1:43

ça promet un bon délire en tout cas Very Happy
tres flattée de bosser avec toi mon Grand cheers
kela
kela

Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  stefan Ven 23 Juin - 8:23

Moi je vais faire une planche et je me propose pour l'édito que je voudrais faire sous la forme d'une petite bande dessinée carrée en quatres cases.

Un petit rappel, d'après le dictionnaire :

fée
(nom féminin)
Etre imaginaire représenté sous la forme d'une femme à qui l'on attribuait un pouvoir surnaturel.

On acceptera aussi des références à des contes de fée où il n'y a pas toujours de fée (mais on arrive là aux limites et il faudra que la référence soit bien claire)


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 8:01, édité 1 fois
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  Jorillaz Lun 26 Juin - 23:19

Salut Stefan,

Je viens de lire ce que tu as écris et du coup Kela et moi, on se demande si notre projet ira avec le fanzine ! En fait nous souhaitons aborder le monde des fées de façon original, plutot décalé et surtout assez DARK.
Uno, nous souhaitons faire agir des peronnages fées masculins ! A ce titre plusieurs auteurs assez calés en fée comme Rackham, Bauer , plus récement Loisel et tout un tas d’autres artistes font apparaître ce genre d’êtres dans leurs illustrations et récits ! ! ! En plus Kela et moi pronons la mixité et la parité des sexes au royaume des fées aussi bien que dans le monde réel ! lol

Secundo, Notre approche du monde féerique sera plus cru et Dark que l’image que tu en dépeins. Nous souhaiterions dépeindre une sorte de reflet de la réalité, loin d’être rose donc ! Pourquoi ce choix ? Car nous avons constaté qu’initialement le conte, et pas seulementt celui de fée, était un reflet ou une critique de la société et du contexte de l’époque a laquelle il était écrit. Le plus souvent les contes pour enfants étaient une sorte d’avertissement métaphorique sur le monde pas si rose qui les attendait ! Force est de constaté que de nos jours les livres pour enfants se divise en deux cas extreme, ce que j’appelle le « bonbon Mickey » et le « scratch-boum Potter ». En clair des récits écrémés de toutes violences, mievre a souhait, sans aucun message derriere. Et a l’opposé le trash cash, qui se voudrait justement le reflet d’un coté plus adulte, mais le principe du conte n’est-il pas d’etre pour les enfants, et de faire évoluer l’imaginaire de ce dernier, mais a son échelle ? Pourquoi essayer de rendre les enfants adulte directement ? Et bien parce que dans les deux cas, le conte pour enfant de nos jours prépare à la consomation et a mon sens a rien d’autre. Certains BARRY et ROAL DHAL doivent se retourner dans leur tombe. Bref Kela et moi voulons retourné à l’idée de base du conte, faire réver tout en dépeignant et dénnoncant des aspects de la réalité !

Voilà je sais ça fait beaucoup a lire mais j’espere que si vous êtes a cette ligne c’est que vous avez lu ce qu’il y avait au dessus ! J’espere que notre approche du theme ne nous mets pas hors competition pour le fanzine. En tout cas ce theme nous tiens a cœur !

N’hésitez pas a réagir à ce qui est dit, ça peut nous aider a faire avancer le shmilblik peut-etre !

Jorillaz

Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2006

http://www.jorillaz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  stefan Mar 27 Juin - 8:00

Pour le premier point, je suis un peu troublé, fée est un nom féminin, on dit une fée, il n'existe pas dans la langue française de masculin, on dit un sorcier, un mage, un magicien, un lutin, un farfadet. Mais, de toute façon, il n'est pas interdit de les faire intervenir, d'ailleurs, j'ai trouvé ça sur le net :
"On peut appliquer le nom de fée à beaucoup d'êtres de la Féerie. En effet, les farfadets, ou les gnomes, entrent parfois dans la définition des fées. " Après, ça peut aussi être un prétexte pour parler de transexualité.

Pour le second point, je suis encore plus troublé, j'ai beau me relire, je ne vois absolument pas où est-ce que j'ai écrit que les histoires devaient absolument être niaises et gentillettes, tu m'indiqueras la ligne. Je dépeins rien du tout. Tout ce que je dis c'est que vos histoires doivent soit faire intervenir une femme avec un pouvoir magique (c'est la définition d'une fée) soit faire allusion à un conte de fée (qui, en effet, quand tu lis les frères Grimms par exemple, peuvent être carrément morbides) et on peut se passer complètement de magie, d'ailleurs, toujours d'après le dictionnaire : "fée : Littéraire.Femme remarquable par la grâce, l'esprit, la bonté, l'habileté."
N'oublions pas non plus que les fées peuvent être maléfique comme la fée Morganne ou la fée Carabosse.

Bref, je pense que vous êtes complètement dedans. Moi même, je compte écrire une histoire qui se passe dans la rue de nos jours.

Par contre, ce post a peut être été mis un peu tot, il y a un certain nombre de règles qu'il faut qu'on écrive bien clairement, mais pour l'instant on est surtout en train de s'occuper de la sortie du numéro 12.

Dans la mesure du possible, pour que l'on puisse caser tout le monde, il faudrait que vous essayiez de faire des histoires courtes. 3 pages est un bon nombre. C'est un exercice qui n'est pas facile, je sais, mais on n'a pas un nombre de pages illimité. On essaie d'éviter aussi les histoires à suivre, en tout cas de faire en sorte que chaque histoire dans un numéro puisse se comprendre sans avoir besoin d'acheter un autre numéro et ne pas laisser le lecteur frustré sur un gros suspense parcequ'on vend beaucoup de numéros sur les festivals à des gens qu'on ne reverra peut être jamais.

Voila.


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 11:22, édité 1 fois
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  Modens Mar 27 Juin - 9:09

Bah moi pour ce n° je ferai bien une interview de Jean-Marie Minguez (Nelson Monfort est de retour! Laughing ) qui a sorti récament le 2ème et le dernier tome de sa serie avec Jean-Luc Istin, Le Grimoire de Féérie! Voila... Very Happy
Modens
Modens

Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Mars
Date d'inscription : 19/06/2006

http://modens.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  stefan Mar 27 Juin - 9:28

Esmeralda avait en effet parlé de lui et l'avait contacté je crois?
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  Modens Mar 27 Juin - 9:35

Ouais, elle m'en avait parlé...
Modens
Modens

Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Mars
Date d'inscription : 19/06/2006

http://modens.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  stefan Mar 27 Juin - 9:36

Alors go.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  Modens Mar 27 Juin - 9:37

C'est parti mon kiki Cool Laughing
Modens
Modens

Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Mars
Date d'inscription : 19/06/2006

http://modens.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  stefan Mar 27 Juin - 10:00

mon kiki, mon kiki, pas de familiarité entre nous s'il te plait, ma femme va être jalouse après.

Par contre n'oublie pas de préciser à Minguez que l'on n'est qu'un petit fanzine.
Pour l'instant je sais pas encore trop quand est-ce que l'on va sortir le numéro 13, on fera le point avec les autres quand on va boucler le 12.
On vous tiens au courant sur ce topic.

(et bon anniversaire)
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  Modens Mar 27 Juin - 10:03

Ok et merci Very Happy
Modens
Modens

Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Mars
Date d'inscription : 19/06/2006

http://modens.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  Modens Mar 27 Juin - 11:18

Jorillaz a écrit:Salut Stefan,

Je viens de lire ce que tu as écris et du coup Kela et moi, on se demande si notre projet ira avec le fanzine ! En fait nous souhaitons aborder le monde des fées de façon original, plutot décalé et surtout assez DARK.
Uno, nous souhaitons faire agir des peronnages fées masculins ! A ce titre plusieurs auteurs assez calés en fée comme Rackham, Bauer , plus récement Loisel et tout un tas d’autres artistes font apparaître ce genre d’êtres dans leurs illustrations et récits ! ! ! En plus Kela et moi pronons la mixité et la parité des sexes au royaume des fées aussi bien que dans le monde réel ! lol

Secundo, Notre approche du monde féerique sera plus cru et Dark que l’image que tu en dépeins. Nous souhaiterions dépeindre une sorte de reflet de la réalité, loin d’être rose donc ! Pourquoi ce choix ? Car nous avons constaté qu’initialement le conte, et pas seulementt celui de fée, était un reflet ou une critique de la société et du contexte de l’époque a laquelle il était écrit. Le plus souvent les contes pour enfants étaient une sorte d’avertissement métaphorique sur le monde pas si rose qui les attendait ! Force est de constaté que de nos jours les livres pour enfants se divise en deux cas extreme, ce que j’appelle le « bonbon Mickey » et le « scratch-boum Potter ». En clair des récits écrémés de toutes violences, mievre a souhait, sans aucun message derriere. Et a l’opposé le trash cash, qui se voudrait justement le reflet d’un coté plus adulte, mais le principe du conte n’est-il pas d’etre pour les enfants, et de faire évoluer l’imaginaire de ce dernier, mais a son échelle ? Pourquoi essayer de rendre les enfants adulte directement ? Et bien parce que dans les deux cas, le conte pour enfant de nos jours prépare à la consomation et a mon sens a rien d’autre. Certains BARRY et ROAL DHAL doivent se retourner dans leur tombe. Bref Kela et moi voulons retourné à l’idée de base du conte, faire réver tout en dépeignant et dénnoncant des aspects de la réalité !

Voilà je sais ça fait beaucoup a lire mais j’espere que si vous êtes a cette ligne c’est que vous avez lu ce qu’il y avait au dessus ! J’espere que notre approche du theme ne nous mets pas hors competition pour le fanzine. En tout cas ce theme nous tiens a cœur !

N’hésitez pas a réagir à ce qui est dit, ça peut nous aider a faire avancer le shmilblik peut-etre !
Je trouve ca trés intéréssant comme idée... cheers Very Happy
Modens
Modens

Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Mars
Date d'inscription : 19/06/2006

http://modens.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  Kana Mar 27 Juin - 12:33

TRès bonne idée en effet Jorillaz,
et le but du numéro spécial fée c'est de faire des petites histoires courtes faisant référence aux fées (femmes, hommes, animal pourqoi pas ? )

Donc fais celon ton idée...
a+
Kana
Kana
Admin

Nombre de messages : 165
Localisation : DTC
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  stefan Mar 27 Juin - 13:30

Quand c'est toi qui le dit, ça à l'air beaucoup plus clair.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  kela Mar 27 Juin - 18:08

Contente de voir que notre porjet vous interresse héhé Razz
Avec Jorillaz on craignait juste de faire du hors sujet c est tout en fait et l on demandait a etre rassurés : Mission Accomplie Very Happy

Je pauffine le scenar en ce moment meme, et l on devrait pouvoir fournir 2 à 3 planches, vala vala en esperant que ça vous plaira

Bizz a tous et bossez bien sur le 12 : courage cheers
kela
kela

Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  ÉLias_ Mar 27 Juin - 19:14

stefan a écrit:Quand c'est toi qui le dit, ça à l'air beaucoup plus clair.
Toi et ta manie de parler la bouche pleine aussi...
ÉLias_
ÉLias_

Nombre de messages : 347
Localisation : Jim Henson's warehouse
Date d'inscription : 20/06/2006

http://elias.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  Jorillaz Mer 28 Juin - 16:55

Ouais Stefan autant pour moi! tu n'as jamais dépeint l'aspect du compte de fée. Je devais être lancé dans ma verve littéraire, Sorry!
Je suis content que ce projet vous plaise!!! Et puis heureux de voir des gens motivé pour ce fanzine!

Jorillaz

Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2006

http://www.jorillaz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  Modens Dim 2 Juil - 14:33

stefan a écrit:mon kiki, mon kiki, pas de familiarité entre nous s'il te plait, ma femme va être jalouse après.

Par contre n'oublie pas de préciser à Minguez que l'on n'est qu'un petit fanzine.
Pour l'instant je sais pas encore trop quand est-ce que l'on va sortir le numéro 13, on fera le point avec les autres quand on va boucler le 12.
On vous tiens au courant sur ce topic.

(et bon anniversaire)
Avant la fin de l'année ou pas?
Modens
Modens

Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Mars
Date d'inscription : 19/06/2006

http://modens.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  stefan Lun 3 Juil - 8:27

Jorillaz a écrit: Je devais être lancé dans ma verve littéraire, Sorry!

C'est dangereux, faut faire attention affraid

Je voudrais pas vous mettre la pression, mais j'espère que vous rendez bien compte que maintenant, votre oeuvre est attendue avec impatience...
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé N°13 [spécial fée] Empty Re: Bahniwé N°13 [spécial fée]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum