Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

BAHNIWE N°16 LETS GO

+21
petite etoile
Matt Dunhill
Alexander
gwenole
Joe Vains
lance Strapontin
corbak
guillaume
dam's
Jul
yogi tougoudou
èm
Panda Man
Apple
Netzou
Red
ÉLias_
stefan
Tibo
Vegas
Mary
25 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

BAHNIWE N°16 LETS GO - Page 10 Empty Re: BAHNIWE N°16 LETS GO

Message  sebba Mar 6 Jan - 9:26

De rien joe, la maquette est vraiment chouette
sebba
sebba

Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 18/07/2008

http://sebba.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

BAHNIWE N°16 LETS GO - Page 10 Empty Re: BAHNIWE N°16 LETS GO

Message  Apple Dim 1 Fév - 15:21

Les banhiwé n°15 et n°16 sont trop géniaux! Je les ai reçus il y a quelques jours, et franchement, j'en suis hyper ravie! Very Happy Very Happy Very Happy
Apple
Apple

Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Sur ma p'tite planete...
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

BAHNIWE N°16 LETS GO - Page 10 Empty Re: BAHNIWE N°16 LETS GO

Message  stefan Dim 1 Fév - 15:46

Merci.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

BAHNIWE N°16 LETS GO - Page 10 Empty Re: BAHNIWE N°16 LETS GO

Message  stefan Sam 14 Fév - 4:07

Petit tour critique du numéro 16:

La couv: C'est peut être vrai que les éléments auraient peut être pu ressortir un peu plus, aussi bien au niveau du dessin, que du bahniwé que je pensais massicoté un tout petit peu plus bas. ça reste néanmoins une de nos plus belle couv à ce jour, sur un très beau papier et je suis fan de la nouvelle maquette.

Edito/sommaire impeccable.

Le grand Zoro: Je suis très fier que Bahniwé publie de telles oeuvres. Le dessin est impeccable, c'est drôle et dynamique, du grand art du sieur Panda Man

Aldo et Bolo par Yogi Tougoudou, je pourrais dire la même chose que pour Panda man. Yogi, tu es un peu notre Gotlib à nous.

L'épine divine par Guillaume Fournier. ça fait maintenant quelques années que Guillaume traîne parmi nous, passant avec bonheur d'un style à l'autre. Ici il s'essaie à l'humour trash, avec un dessin porteur d'ambiances bien glauques. Encores des belles pages.

Ah!!! Gwénolé, et son robot face à une fleur. C'est beau, fin subtile intelligent et poétique. Gwénolé est un grand.

Guerre de jouet par Tibo. Graphiquement, c'est moins abouti que les précédents, mais ce gag fonctionne. ça serait intéressant d'en faire d'autre dans la même veine, de développer, par exemple, toute une série avec ces deux personnages, l'un finissant toujours par tuer l'autre.

"Mary A" par Notre présidente adorée. Scénaristiquement, un peu moins fort que l'épisode précédent, mais c'est bien aussi d'alterner les tons dans une série, ça ne donne que plus de force à ceux qui sont plus sérieux et ici le gag fonctionne. Des progrès énorme sur les dessin encore, même si tu dois encore travailler tes décors et ton encrage. (tes persos, tu commence à vraiment les maîtriser)

Farcophage par Erroc. Lui aussi ça fait quelques numéros maintenant qu'il traîne parmi nous. Je sais que tout le monde ne comprend pas ses BD, moi j'en suis fan, Mr Erroc nous ramène aux années 70, l'époque de ses 20 ans où il participait déjà à un fanzine nommé "Tatou Velu", à un age d'or de la BD ou la subversion primait et ou l'on prenait encore plaisir à faire tomber des icônes et à les rouler dans la fange. Un jour, je ferai pareil avec Lanfeust ou Titeuf.

Loose par Dam's: A chaque fois que l'on vendra un numéro 16, il faudra bien préciser que deux pages ont été malheureusement accidentellement inversées sur celle là. Je ne suis pas forcément très fan de tous les effets informatiques et j'ai l'impression que les décors sont un peu moins soignés que sur certaines BD précédentes, mais je suis toujours aussi fan de l'humour absurde et des tronches incroyables de ses persos. Je passe toujours un bon moment à lire une BD de Damien.

Le marais de Grem. Les planches qui souffrent le plus de la mauvaise qualité de l'impression. Même si l'histoire gothique romantique est finalement un peu bateau, le dessin virtuose suffit à faire de cette lecture un vrai plaisir.

Brousse de Fabien Grolleau. Retenez bien ce nom, c'est un futur grand de la BD. Ces petit strips de la brousse sont très plaisants et mériteraient d'être développé. Quatre petit gags qui fonctionnent très bien.

Ciboulette Et Ciboulot par Notre présidente adorée, Orval Zayek et Moöt. J'aurais dû insister pour qu'on réduise un peu les bandeaux titres, là, on voit quasi que dalle de ces somptueux cadeaux que m'ont fait les trois auteurs pré cité en reprenant mes persos.

Végas, je suis admiratif des progrès fulgurant que tu as fait en très peu de temps, tu es passé presque directment d'un niveau de bon débutant à un niveau quasi pro. Et je parle pas de l'inventivité dont tu fais preuve. Supra Group Happines a été réalisé à toute vitesse, le scénar aurait peut être mérité d'être retravaillé un peu, de faire un truc qui s'enchaîne un peu mieux, mais ça reste une BD concept vraiment admirable. Du gros boulot. Et Mo Bunz, il déchire sa race. (quelle bonne idée que cet anti édito)

Domine Metvs par Alexander. Là aussi l'histoire est un peu bateau, elle n'a pas forcément d'intéret en elle même, on sent qu'elle n'est qu'un prétexte pour développer une ambiance gothique, et quelle ambiance. J'aurai envie de voir le trait d'Alexander au service d'une histoire un peu plus conséquente.

4 de couv par Sebba. Sebba, l'homme qu'Hugo Pratt a tenté de copier tout ça vie sans jamais réussir à faire quelque chose de même un peu ressemblant. Un 4 de couv qui dit au lecteur: "Achète Bahniwé, c'est du bon!"

Après tout ça, je me dit qu'on a quand même des gens qui ont du talent, et il y a des très bons qui n'ont pas participé en plus.

Alors au boulot pour le 17, il doit être encore meilleurs!
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

BAHNIWE N°16 LETS GO - Page 10 Empty Re: BAHNIWE N°16 LETS GO

Message  petite etoile Sam 14 Fév - 15:40

moi je viens de terminer la 5 emes planches pour le 17, faudrai que je la montre Very Happy
petite etoile
petite etoile

Nombre de messages : 1312
Age : 43
Localisation : en france dans l'nord
Date d'inscription : 26/06/2008

http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/

Revenir en haut Aller en bas

BAHNIWE N°16 LETS GO - Page 10 Empty Re: BAHNIWE N°16 LETS GO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum