Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Projet de Lance Strapontin

+6
Mary
ÉLias_
stefan
Matt Dunhill
Vegas
lance Strapontin
10 participants

Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Projet de Lance Strapontin

Message  lance Strapontin Lun 14 Jan - 12:29

Ok je dois retourner taffer donc je n'ai pas le temps de vous monter mon oeuvre.
J'essaye de vous balancer mon texte durant la pause de midi.

lance Strapontin
Bisounours

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  lance Strapontin Lun 14 Jan - 14:19

Et voilà le chef d'oeuvre:

Rien à fout’

Pas plus tard qu’il y a pas longtemps, je me trouvais à discuter avec quelques bons amis. Éméché par quelques bières et quelques cigarettes qui font rire, je me retrouve à leurs avouer l’un de mes petits bonheurs bourgeois: Lors de mes visites chez mes parents je prend un plaisir intense et jouissif à m’installer dans un bon bain chaud et à jouer avec mon zizi le temps que l’eau refroidissent.
Que n’avais-je pas dit!!!! A peine mon histoire finie, que mon auditoire médusé me voua aux gémonies et s’apprêta à me lyncher. « Tu prends des bains!!! » me vagirent ils à la figure. « Tu prends des bains alors que la planète est en danger!!! » Note bien, cher lecteur que, plongés dans leur autisme écologique, ils n’avaient même pas relevé toute la partie « masturbatoire » de mon histoire (celle où je joue avec mon zizi dans une insouciante allégresse). Donc les voilà prêt à dresser un bûcher (au mépris de la protection forestière) et à me brûler sur l’autel de la préservation environnementale. « Quand tu prends un bain , tu tues les ours polaires!!!! » M’assenèrent ils, sur de leur fait.
Un peu honteux, je n’ai, sur le moment, rien eu à leurs rétorquer.
Et me voilà, quelques temps plus tard plongé dans la baignoire sus nommée, mes sens envahis d’un plaisir coupable, mon esprit cogitant à la vitesse de la lumière. Je me dis alors, au paroxysme de l’excitation, que si le seul fait de prendre un bain met en danger des ours vivant sur une lointaine banquise, nous sommes face à un énorme problème. En effet, je n’ai pas mon permis de conduire, je n’utilise donc pas de véhicule polluant . Au vue de mon maigre salaire, on ne peut pas dire que je consomme beaucoup et encore moins que je surconsomme. Je ne prend l’avion environs qu’une fois tout les 3ans et quand, à la radio, j’entend que des sites naturels ou historiques sont dégradés par le trop plein de touristes je suis content de constater que le seul site que j’use avec mes pieds est la région parisienne. Je trie le mieux possible mes déchets, et je ne torture pas d’animaux.
Alors, cher lecteur, si mon seul plaisir répréhensible entraîne la mort de pauvres nounours et bien sache que ces nounours ont tout simplement une absence de chance phénoménale!!!
Et le manque de chance, tu en conviendras loyal lecteur, est un effroyable problème minant notre merveilleux monde moderne.
Et pour les petits malins qui, voulant mettre à mal ma démonstration, affirmeraient que plusieurs millions d’êtres humains n’ont pas accès à l’eau potable je leur répondrait en toute décontraction: que chacun fasse comme moi et se saoule à la bière. On en oublie plus facilement sa vie de merde.

LANCE STRAPONTIN

A vous de me dire si vous en voulez, si on le met tel quel, si on l'illustre ou (soyons fous) on en fait une BD

Je suis à votre écoute

lance Strapontin
Bisounours

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  Vegas Lun 14 Jan - 14:22

Laughing
Un p'tit côté Desproges dans le ton qui va bien !!
Moi je suis pour !

Juste illustré ce serait pas mal non ? À voir si un chaud veut en faire une BD
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  Matt Dunhill Lun 14 Jan - 14:25

Faut l'illustrer ce texte... Very Happy

Je trouve ce texte très marrant !
Matt Dunhill
Matt Dunhill
Secrétaire sexy

Nombre de messages : 1208
Age : 42
Date d'inscription : 10/02/2007

http://mathieuduhil.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  stefan Lun 14 Jan - 14:36

Projet de Lance Strapontin Puni_110
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty A MORT LES OURS POLAIRES !!!!!!

Message  lance Strapontin Lun 14 Jan - 14:49

DIE!!!! DIE!!!!DIE!!!!

lance Strapontin
Bisounours

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  ÉLias_ Lun 14 Jan - 21:21

Laughing

Très bon. Une bonne logique faussement surréaliste.

Pour moi, le texte est parfaitement autonome. Et ça pourrait en même temps tout à fait être simplement accompagné d'une illus.
ÉLias_
ÉLias_

Nombre de messages : 347
Localisation : Jim Henson's warehouse
Date d'inscription : 20/06/2006

http://elias.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  Mary Lun 14 Jan - 22:22

d'accord avec Elias !!

franchement, le texte est trop bien écrit pour qu'on le tourne en bd !
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  Vegas Lun 14 Jan - 22:56

Je trouve qu'un ours polaire portant une casquette Greenpeace se paluchant nonchalamment dans une baignoire pleine de mousse serait du plus bel effet.
Or je crois savoir qu'un dénommé Matt déchire en animaux stylisés humanisés.
Rolling Eyes Laughing
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  lance Strapontin Mar 15 Jan - 9:11

Pour tout vous dire le dessin que Stefan a posté m'a donné une p'tite idée sur quoi faire. Affaire à suivre...

lance Strapontin
Bisounours

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  Mary Mar 15 Jan - 11:26

j'ai peur
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  lance Strapontin Mar 15 Jan - 14:33

Mary a écrit:j'ai peur

Ne t'inquiète pas je ne te ferais aucun mal...Pour cette fois...

lance Strapontin
Bisounours

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  Mary Mar 15 Jan - 14:38

tu dis ça à chaque fois Sad
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  Joe Vains Mar 15 Jan - 15:33

bon, moi, je suis pote avec des ours. Si, si... Mais bon, tu m'as bien fait rigoler. Je suis pour illustrer tout ça... Very Happy Very Happy Very Happy
Joe Vains
Joe Vains
Graphik Faktory

Nombre de messages : 1233
Age : 49
Localisation : Paname-sur-Seine
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.joevains.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  marianne° Mer 16 Jan - 19:10

hinhinhin,moi je prend un malin plaisir a lire des textes bien sympas devant mon pc! (je tue peu etre des hpoques vu que le pc est allumé...)
marianne°
marianne°

Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : neverland
Date d'inscription : 16/06/2006

http://www.mayaethenabeille.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  Mary Mer 16 Jan - 19:56

hinhinhin,moi je prend un malin plaisir a
tain... j'ai eu peur à la suite oO
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  lance Strapontin Jeu 17 Jan - 14:26

MARIANNNNNNNNNNNNNNE!!!!!!
Comment ça fait plaisir de te lire à nouveau !!!!!
Tu m'as manqué!!!!
Et moi, je t'ai manqué?!

lance Strapontin
Bisounours

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  marianne° Jeu 17 Jan - 19:45

laaaaaaannnce!!! jadore tes textes,les zarbs sont rangés bien soigneusement dans ma bibliotheque a coté de mes livres sur les fées,dans la rangée de me plus préfieux trésoors
donc on a qu'a dire que tu m'a manqué aussi.
marianne°
marianne°

Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : neverland
Date d'inscription : 16/06/2006

http://www.mayaethenabeille.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  lance Strapontin Mar 19 Fév - 13:39

OK, ça va pas vous faire plaisir mais j'ai décidé de ne pas mettre mon texte dans le prochain Bahniwé. En effet, j'ai eu une discussion hier soir avec quelqu'un qui m'a fait réfléchir. Le problème de l'eau et des enfants du tiers monde qui en manquent est trop grave, trop important pour qu'on en rigole. C'est vrai, pendant que moi, stupide occidentale, j'écris un texte même pas drôle, des êtres meurent de ne pas avoir d'eau ou d'avoir de l'eau trop polluée. A quoi ça sert d'être un artiste si ce n'est pour dénoncer ce genre de problème? Pour dire à quel point c'est pas juste?
Donc je retire mon texte du bahniwé...

lance Strapontin
Bisounours

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  lance Strapontin Mar 19 Fév - 13:53

MAIS NON !!!!! J'DECONNE!!!!!

Franchement, pensez vous que c'est par des comportements individuels qu'on fera évoluer une société dont le principal problème est justement l'indvidualisme?
Bien sûr que faire attention à notre façon de consommer, à notre environnement et aux autres êtres humains c'est important,mais est ce suffisant?
Bin non, parce que prendre des douches à la place des bains, ça n'empêchera jamais les grosses boites comme Vivendi de privatiser l'eau et de la vendre plus cher. Manger commerce équitable (admirez ce bel oxymore) n'empêchera pas les industries d'affamer les pays pauvres pour vendre aux pays riches.
En nous poussant à obeir à des comportements "citoyen" les gens aux manettes des pouvoirs politiques et économiques nous endorment, nous détourne du vrai problème: Pendant qu'on fait attention, eux s'en foutent plein les fouilles!!!!

Mais pourquoi diable je vous parle de tout ça me direz vous?
Parce que je pense qu'en temps qu'artiste, on se doit d'emmener la réflexion au de là de: "la violence c'est pas bien, sauvons la planète et vive l'égalité" on se doit de monter la globalité du problème et essayer d'apporter un peu de rêve et de poésie. Le rêve que OUI, une autre société est possible. Une société au sein de laquelle on règle les problèmes ensemble et pas par des comportements individuels chacun dans son coin dont le seul rèel bénéfice est de nous donner bonne conscience. Ma bonne conscience je me la fout au cul et je m'assois dessus !!!!

Alors c'est vrai que pour l'instant j'ai pas trop d'idée de comment faire. Mais j'espère qu'on pourra dans l'avenir y réfléchir ensemble et essayer de se montrer imaginatif, créatif. Parce si quelque chose peut encore sauver la race humaine et notre planète c'est bien la créativité.

lance Strapontin
Bisounours

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  Vegas Mar 19 Fév - 14:02

Hu hu, la grande forme ! Razz
Plutôt d'accord ! Plutôt très, même, même si moi même je me laisse aller à pratiquer ces petits gestes de bonne conscience du quotidien Laughing
Moi j'ai toujours pensé que l'argument environnemental devait devenir un incontournable pour les politiques, un sujet sur lequel ils doivent être pointus et ambitieux pour espérer avoir des voix, tant l'opinion publique aura alors été éduquée...
Mais c'est de la poudre aux yeux, car même si la prise de conscience est générale, les politiques ne peuvent se permettre de s'attaquer aux vrais pollueurs, que nous pauvres quidam ne connaissons pas, qui nous nous contenterons d'annonces à paillettes, trop eu au fait des vrais enjeux et des vraies mesures à prendre..
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  yogi tougoudou Mar 19 Fév - 14:10

Des fois je me dis que si on était tous un peu artiste, ça aiderait un peu les choses. Ah oui, un artiste c'est rien de concret, c'est du bien joli, mais ça sert à rien... Ouais... Et pourtant...

Perso' (et parce que je suis un grand émule de Konrad Lorenz), cette course à la surproduction, à la surconsommation, c'est l'instinct d'agression qui tourne à vide (on tourne en rond comme dit la chanson). L'instinct d'agression comme tous les autres instincts, c'est (j'espère que j'dis pas trop de conneries) je crois, avant tout, de l'énergie.
Si on arrive à la sublimer cette énergie, à la canalyser et la réorienter vers l'art notamment, p'têt qu'on éviterait bien des catastrophes.

Oh, je sais, on pourra m'dire que c'est utopique, que ça vaut un trip de baba-cool. Beuh... m'en fous, faut du rêve, sinon tu crèves.

Donc pour conclure, Lance :
1. je kiffe ton texte ;
2. je te rejoins à 100 % quand tu dis
Parce si quelque chose peut encore sauver la race humaine et notre planète c'est bien la créativité
3. je cherche un scénariste pour un de mes projets, si ça te dit...
yogi tougoudou
yogi tougoudou
Yogi Tougoudou

Nombre de messages : 151
Localisation : Din ch'Nord
Date d'inscription : 09/01/2008

http://www.yogi-tougoudou.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  lance Strapontin Mer 20 Fév - 13:50

Végas, je ne veux pas te culpabiliser, les comportements individuels sont un bon départ mais il faut arriver à aller plus loin, à mettre du liens entre les gens, à les faire rêver.
Quand à toi Yogi ne desespère pas: On est tous des artistes mais 99% d'entre nous ne le savent pas ^^
Tu dis que tu cherches un scénariste mais peux tu préciser ce que tu as envie de faire?

lance Strapontin
Bisounours

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  Sev' Mer 20 Fév - 17:43

chier dans de l'eau potable, c'est une insulte pour la pauv'tit Ethiopien qui n'a pas d'eau.

Alors ça c'est de la phrase qui tue!!!! Si ça te dérange pas je la resortirais à l'occasion

Sev'

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Lance Strapontin Empty Re: Projet de Lance Strapontin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum