Les couvs des parutions de l'Association Terre BD
+4
Vegas
Joe Vains
Mary
stefan
8 participants
Page 1 sur 1
Les couvs des parutions de l'Association Terre BD
Bahniwé n°1 - Par Franck dit Ogir dit Kana
Bahniwé n°2 - par Franck dit Ogir dit Kana
Bahniwé n°3 - Maquette : Franck dit Ogir dit Kana à l'aide d'un dessin de Xavier Dorisson, d'un dessin d'Alex et d'un dessin de Harico
Bahniwé n°4 - Maquette : Franck dit Ogir dit Kana Dessin : Alex
Bahniwé n°5 - Maquette : Franck dit Ogir dit Kana Dessin : Stefan
Bahniwé n°6 - Par Franck dit Ogir dit Kana
Bahniwé n°7 - Maquette : Franck dit Ogir dit Kana Dessin : Christophe
Bahniwé n°8 - Par Glen
Bahniwé n°9 - Maquette : Franck dit Ogir dit Kana Dessin : Stefan
Bahniwé n°10 - Par Christophe
Bahniwé n°11 - Par Franck dit Ogir dit Kana
Bahniwé n°12 - Maquette : Maz Dessin : Maz et Esme
Bahniwé n°13 - Maquette : Maz Montage : Stefan Dessins : Un peu tout le monde.
Bahniwé n°14 - Par Moöt
Bahniwé n°15 par Vegas et Variant Cover dessin de Kioku, maquette de Vegas.
Le corbeau et le renard - Par Valentin
Jade - Par Valentin
Les aventures de Warhol - Par Valentin
Gaspard Gilus - Par Flush
Zarb n°1 - Par Lance Strapontin avec un petit coup de pouce de Nerjetta
Zarb n°2 - Par Lance Strapontin
Zarb n°3 - Par Lance Strapontin
Et vous, vous préférez laquelle?
Dernière édition par stefan le Dim 4 Mai - 10:17, édité 2 fois
stefan- Maître Yoda
Re: Les couvs des parutions de l'Association Terre BD
moi je dis rien, je vais me faire taper sinon..
Mary- Présidente totalitaire
Ha?
Qui oserait?
En fait ça m'intéresse vraiment d'avoir l'avis de tout le monde sur les couvs. Surtout pas pour qu'on détermine un style de couv à adopter, mais plus par curiosité.
Moi j'aime beaucoup la 1, la 4, la 7, la 8, la 11 et la 14. (pour la 1, il y a eu une réimpression avec le titre lettré comme les 2, 3, 4, 5, 6 et 7, c'est cette seconde version que je préfère, c'est 6Lances un auteur qui nous a quitté pour aller vivre en savoie et qui est maintenant père de plusieurs gamins (au moins trois je crois) qui avait créé ce titre que j'aimais bien.)
Entre ces 6, j'ai peut être une petite préférence pour la 14, mais la 8 lui colle de près.
Qui oserait?
En fait ça m'intéresse vraiment d'avoir l'avis de tout le monde sur les couvs. Surtout pas pour qu'on détermine un style de couv à adopter, mais plus par curiosité.
Moi j'aime beaucoup la 1, la 4, la 7, la 8, la 11 et la 14. (pour la 1, il y a eu une réimpression avec le titre lettré comme les 2, 3, 4, 5, 6 et 7, c'est cette seconde version que je préfère, c'est 6Lances un auteur qui nous a quitté pour aller vivre en savoie et qui est maintenant père de plusieurs gamins (au moins trois je crois) qui avait créé ce titre que j'aimais bien.)
Entre ces 6, j'ai peut être une petite préférence pour la 14, mais la 8 lui colle de près.
Dernière édition par stefan le Mar 8 Juil - 11:07, édité 1 fois
stefan- Maître Yoda
Moi, c'est plus la 12 et la 14.
Tant par le style du dessinateur, qua par la maquette en elle même.
Les autres sont joliement illustrées, là n'est pas le problème, mais la composition est un peu "fouillie" à mon goût.
Merci Stefan ! Ca nous fait un bel aperçu, surtout dans la perspective d'une prochaine particpation ou collab avec vous !
Tant par le style du dessinateur, qua par la maquette en elle même.
Les autres sont joliement illustrées, là n'est pas le problème, mais la composition est un peu "fouillie" à mon goût.
Merci Stefan ! Ca nous fait un bel aperçu, surtout dans la perspective d'une prochaine particpation ou collab avec vous !
J'aime la 8, la 10 est sympa, la 12 et la 14.
Alors :
8 : Graphique, comme j'aime, un peu à l'arrache à mon goût. Disons qu'en calant un peu mieux le tout elle serait au top
10 : Ce doit être le scan mais je kiffe les couleurs, le jeune flashe, genre vous aviez trop de thunes et c'est un pantone fluo quoi ^^ Le dessin est très réussi.
12 : Surtout la compo, les personnages sont gérés, mais j'aime surtout le fond de couleur unie et le titre en blanc, elle est réussie celle-ci.
14 : Excellente illus', j'aime moins l'intégration graphique. Le titre en jaune poussin c'est très bien mais je sais pas, pas assez travaillé. Bon ça reste une des meilleures hein
Alors :
8 : Graphique, comme j'aime, un peu à l'arrache à mon goût. Disons qu'en calant un peu mieux le tout elle serait au top
10 : Ce doit être le scan mais je kiffe les couleurs, le jeune flashe, genre vous aviez trop de thunes et c'est un pantone fluo quoi ^^ Le dessin est très réussi.
12 : Surtout la compo, les personnages sont gérés, mais j'aime surtout le fond de couleur unie et le titre en blanc, elle est réussie celle-ci.
14 : Excellente illus', j'aime moins l'intégration graphique. Le titre en jaune poussin c'est très bien mais je sais pas, pas assez travaillé. Bon ça reste une des meilleures hein
bon ben je vais dire... mais Pierre, si tu passes par là, ne lis pas ces lignes... MOUAAHAHHAHAHHA
moi je préfère la 10
pourquoi ? l'illu je la trouve terrible ! pèter une colo sur du croquis je trouve que ça pète et MIEUX je trouve que ça fait vraiment fanzine !! du fini pas fini, du potentiel pas mené jusqu'au bout ! jtrouve ça génial parce que je bave devant des croquis, et là, c'est encore au stade croquis... bref, je kiffe ! et le jaune ouè ça pète !!
pour les 12 et 14, pareil que Vegas, mais c'est ptète parce qu'on a pas mal echangé sur ces deux couvs xD
a 1 parce que l'illlu elle est terrible et la 8 ben je ne saurais expliquer... elle est bien décalée niveau graphisme, jmy connais pas encore la dedans, mais je sais une chose... ce truc, ça marche bien !!
moi je préfère la 10
pourquoi ? l'illu je la trouve terrible ! pèter une colo sur du croquis je trouve que ça pète et MIEUX je trouve que ça fait vraiment fanzine !! du fini pas fini, du potentiel pas mené jusqu'au bout ! jtrouve ça génial parce que je bave devant des croquis, et là, c'est encore au stade croquis... bref, je kiffe ! et le jaune ouè ça pète !!
pour les 12 et 14, pareil que Vegas, mais c'est ptète parce qu'on a pas mal echangé sur ces deux couvs xD
a 1 parce que l'illlu elle est terrible et la 8 ben je ne saurais expliquer... elle est bien décalée niveau graphisme, jmy connais pas encore la dedans, mais je sais une chose... ce truc, ça marche bien !!
Mary- Présidente totalitaire
Je pense que la 8 est bien, elle est originale et fonctionne bien.
L'auteur a-t-il un site/blog?
Sinon, j'aime bien celles des Zarb aussi.
L'auteur a-t-il un site/blog?
Sinon, j'aime bien celles des Zarb aussi.
muller- Nombre de messages : 229
Oui Glen Chapron, l'hyper doué auteur de la couv du 8 à maintenant un blog : http://commelesgrands.over-blog.com/
il s'occupe aussi du très beau fanzine Ecarquillette qu'il a monté avec des gars de son école d'animation à Strasbourg.
il s'occupe aussi du très beau fanzine Ecarquillette qu'il a monté avec des gars de son école d'animation à Strasbourg.
stefan- Maître Yoda
Yep, Glen est un génie.
stefan- Maître Yoda
stefan a écrit:Oui Glen Chapron, l'hyper doué auteur de la couv du 8 à maintenant un blog : http://commelesgrands.over-blog.com/
Marrant, je suis justement tombé dessus hier, et je me demandais si c'était le même Glen, n'étant pas sûr de reconnaître son style.
c'est clair que son style à pas mal changé, personnellement, je préférais un peu avant quand c'était moins net et plus original, mais bon il a quand même sacrément progressé globalement quand même.
stefan- Maître Yoda
Mary a écrit:bon ben je vais dire... mais Pierre, si tu passes par là, ne lis pas ces lignes... MOUAAHAHHAHAHHA
moi je préfère la 10
Bon bin à poil les meufs alors et montrez nous vos culottes!!!!
Plus d'un siècle de féminisme pour s'apercevoir ce que tout bon beauf gras du bide a toujours su: Toute des s...... sauf ma mère
lance Strapontin- Bisounours
Sinon dans un registre plus sérieux, je pensais que la troisième BD de Muller n'était pas une production Terre BD.
En tout cas je suis sur que le ZARB n°3 n'est pas une prod Terre BD. Mais je suis quand même super fier d'avoir cette couv' dans ce thread. Ne l'enlevez surtout pas
En tout cas je suis sur que le ZARB n°3 n'est pas une prod Terre BD. Mais je suis quand même super fier d'avoir cette couv' dans ce thread. Ne l'enlevez surtout pas
lance Strapontin- Bisounours
En effet, j'aurais dû préciser, les aventures de Warhol de Valentin Muller ne sont que très partiellement financées par l'association Terre BD, fautes de sous, le reste du financement étant en partie assuré par Valentin lui même, ainsi que par une autre association basée sur Tours dont je ne me rappelle plus le nom, mais que Valentin ne manquera pas de me rappeler.
stefan- Maître Yoda
L'imprimeur a donné une aide et une association tenue par le président du festival bd de tours à donné une subvention aussi. (et puis récément, pour le dernier tirage, la librairie bd tourangelle de référence)
Voilà, c'était une courte page de publicité.
Voilà, c'était une courte page de publicité.
raaa mince j'aurai du te financer comme ça j'aurai eu l'album en avant premiere et pas en apres dernier et puis je me serai fai des sous a la vente
si tu en sort un 4eme tu me previen histoire que je gere mes placement financier
si tu en sort un 4eme tu me previen histoire que je gere mes placement financier
corbak- Nombre de messages : 197
Si tu veux, mais ya pas de bénéfices fait avec:
je le vend le prix de reviens à l'impression.
je le vend le prix de reviens à l'impression.