Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

ATTAQUE 2008 !!!

+9
Kana
Jean_Claude
germain
Vegas
stefan
petite etoile
Joe Vains
Fabien
Mary
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty ATTAQUE 2008 !!!

Message  Mary Ven 14 Nov - 11:35

CHERS TERRIENS BD, CHERES TERRIENNES BD,

Si tu es passé(e) hier en coup de vent, entre 19h et 23h30, tu as pu remarquer quelques changements... Effectivement, notre forum chéri a été assailli ! Nous allons tout vous expliquer.

Vous avez remarqué dans nos rang un membre nommé Raf (avec un numéro derrière et je sais plus), anciennement Ithilien. Certains d'entre vous le connaissent. Cet homme a récemment usurpé l'identité de DJ Missil sur notre forum et ailleurs (ex : artishow, café salé etc...). Ayant appris ça, nous avons décidé de désactiver son compte. Ayant plutôt mal réagi à la nouvelle, et voulant se venger d'une histoire personnelle, il a réussi à s'infiltrer dans le forum et en prendre possession. Bon il avait tout supprimé, repeint notre mascotte en vert et lui a fait dire "beurk" -_-"

Un vent de panique a soufflé sur Terre BD ! Avec ça un vent d'insultes ! Et oui, parce que, figurez vous que je suis très attachée à cette association, et que si on lui fait du mal, c'est comme si on faisait du mal à mon bébé. C'est sans doute pourquoi mon calme et ma compréhension légendaires ont fait place à une colère que je n'ai pas voulu maîtriser d'ailleurs !

BREF ! Notre sauveuse est arrivée : Esme ! Super Esme a repris le contrôle et supprimé ce malotru de nos terres si belles...

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je ne saurais quoi ajouter.
Si vous avez des problèmes pour vous connecter (Joe ? Laughing) ben indiquez le nous hein !

Je finirai par dire encore merci à toi Esme !
et pi des bisous et des barbes à papa à Joe qui va devenir tout rouge devant son pc en voyant cette histoire... Peace mon ptit Joe, l'affaire est réglée (en espérant qu'il n'y a pas de dégâts pour toi ailleurs !).
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  Mary Ven 14 Nov - 11:44

et j'ajouterais
http://www.makemesuper.com/r.php?i=3_5df10-014155-f-Girl

(connaissent pas "esme" ces nazes -_-"

et une dernière chose

ON TOUCHE PAS A MON BEBE !!!! PLUS JAMAIS !!!
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  Fabien Ven 14 Nov - 12:03

Bin dis donc ! oulala ça faisait peur hier !! je suivais ça de près (sauf le happy end)

je suis bien content que ça se termine bien (certains messages d'hier ont disparu non ?).

Mais quand même y a de sacrés malades sur le net ; je me serais bien laisser aller aux insultes ("gros impuissant de lâche de mes fesses qui a rien dans le slip" par exemple), valait mieux rester calme je pense. on a beau pas venir souvent dire un truc, on s'attache...

allez bon courage, et comme dit Niestche (prologue à Conan le Barbare) : "ce qui ne te tue pas, te rend plus fort"
Fabien
Fabien

Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 02/09/2008

http://fabien.grolleau.free.fr/fantome/

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  Joe NRV Ven 14 Nov - 12:21

Non, l'affaire est pas réglée.
Je suis gentil jusqu'à un certain point.
Bon, j'ai changé tous mes mots de passe partout, donc vous pouvez me contacter par mail les enfants.
Désolé d'être, malgré moi, impliqué dans cette nullité absurde et très conne de Raf.
Message perso à ce con : t'as intérêt à surveiller tes arrières. Je viens sur Bordeaux ce WE. Juste pour ta gueule. Ca te fait plaisir ? Very Happy

Joe NRV
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  Joe NRV Ven 14 Nov - 12:26

OK, je me calme.

Joe NRV
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  Mary Ven 14 Nov - 12:30

ça va aller mon ptit Joe Smile

son but c'était que tu vois dans quel état il avait mis le forum.

Tu vois ? On a réussi à tout remettre avant que tu ne le vois ^^
et j'en suis bien contente Laughing
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  Joe Vains Ven 14 Nov - 12:33

Ayé. Stefan m'a envoyé mon nouveau mot de passe.
Du coup, j'ai plus accès à la partie admin. Crotte…

Ca va aller Notre présidente adorée.
Vous êtes cool, c'est gentil… Mais c'est vrai que je prends ça un peu mal.
Je sais pas ce que c'est "son but", mais je sais exactement comment ça va finir. Laughing
Joe Vains
Joe Vains
Graphik Faktory

Nombre de messages : 1233
Age : 49
Localisation : Paname-sur-Seine
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.joevains.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  petite etoile Ven 14 Nov - 12:59

je ne suis pas passé dans ces heure là donc je n'ai rien vu, heureusement que tout est redevenu normal en esperant que ça n'arrivera plus Mad
petite etoile
petite etoile

Nombre de messages : 1312
Age : 44
Localisation : en france dans l'nord
Date d'inscription : 26/06/2008

http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  Mary Ven 14 Nov - 13:00

on va faire tout pour Smile
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  stefan Ven 14 Nov - 13:10

Hier soir, jeudi 14 novembre, j'étais tranquillement en train de prendre deux steak au rayon boucherie du carrefour pour les bébés, quand je me rends compte que j'ai un message de Vegas: "Stefan, ce cher Ithilien a piraté notre forum, il a tout viré et peint en vert notre mascotte, c'est les boules, Notre présidente adorée pête un cable".
Sur le coup j'ai été un peu surpris. Comment il a pu nous pirater lui? C'est vrai quoi comme dit Mr Arobase: "il s'est fait grillé en tant que fausse Missile à cause de son adresse IP? C'est quoi ce Hacker qui se fait griller par son IP? Un mormon du proxy? faut vraiment être un âne!"
Oui, Mr Arobase il est comme ça, il est cash. Je rappelle le Végas qui m'explique qu'aparemment il passe par le compte de Joe Vains. Déjà je compenais mieux. Les deux ont été potes à l'époque de Graphik Area, il avait dû lui chipper son mot de passe à ce moment là. Ce n'était pas du hacking, juste de l'abus de confiance.
Graphik Area c'était chouette un communauté Graphique montée, comme Vitaminart par Raphaël alias raf252, alias Morgoth, alias badrafaloup, alias Kiwi Givré alias Ithilien (ben oui, quand on se fait griller de partout, on change souvent de pseudo).
Des beaux forum et un chouette boulot, vraiment admirable de notre escroc. Seulement voila, ce type est un mythoman clinique et ça a tourné en eau de boudin.
plus de détails ici:
http://www.forum-2d.com/f/index.php?topic=17195.0
http://www.octopussy-world.com/forum/viewtopic.php?id=318

Il s'est au passage brouillé un peu avec Joe, qui lui dit assez clairement ce qu'il pense ici:
http://www.total-graphik.com/Forum/index.php?showtopic=19383&st=7
et ici
http://www.total-graphik.com/Forum/VAINS-le-VRAI-land39AUTHENTIQUE-land39UNIQUE-t19384.html

Quand le sieur Raf est revenu sur le site de terre BD, près d'un an après, on a décidé de lui laisser une seconde chance.
On se méfiait un peu, moi j'allais systématiquement vérifier à chaque fois qu'il postait un truc si je le trouvais pas ailleurs, mais il avait l'air de s'être calmé. Il nous a proposé des travaux personnels dignes d'intéret et est parti fonder une nouvelle comunauté graphique: Vitaminart.
Une fois de plus, il a fait du très beau boulot. En à peine quelques semaine il a réussi à réunir une bonne centaine d'illustrateur, bédéistes et photographes talentueux et à monter une très chouette communauté.

Et puis coup de tonnerre:
http://www.cfsl.net/?forum=viewtopic.php%3Ft%3D51870%26start%3D0%26postdays%3D0%26postorder%3Dasc%26highlight%3D%26sid%3D054641ed10463ecf692fd7ac5f0076b6
ou ici:
http://www.rootsarts.net/V7/2008/11/12/usurpation-didentite-sur-missill/

Joe Vains avait quand même, en tant que musicien bossé sur un concours de remixe lancé par la fausse Missile alias Raf qui prétendait vouloir rester son pote mais qui hésitait pas à lui mentir comme ça.
Il était bien énervé qu'on se soit foutu de sa gueule comme ça.
Après avoir banni la fausse missile, on a décidé de bannir aussi le raf252.

Seulement voila, raf, je sais pas trop comment, à l'époque où ils étaient pote, peut être quand Joe l'avait hébergé chez lui, connaissait le mot de passe qu'utilise Joe pour pas mal de trucs.
Il est venu lire notre partie admin et a piqué un colère en lisant que Joe lui en voulait.
Mon petit Raf, je sais que tu lis ces lignes, si tu ments à tes potes, ils peuvent pas te considérer vraiment comme un pote. L'amitié, ça se base, à un moment sur la confiance. Si tu rompt ça tu peux pas te plaindre.
Le simple fait que tu ais pensé à lui chipper son mot de passe lui donne raison quand il se méfie de toi.

Enfin bon, le raf est susceptible, pas tres mature et on en arrive à hier.

Moi l'épisode, m'a quand même bien fait rigoler:

Il a changé l'interface du site, peint notre mascotte en vert et écrit owned by Raf, en bref, il a fait un gros bordel, Notre présidente adorée était furax et en panique. Oui, c'était assez drôle.

On a réussi à contacter Esmeralda, la créatrice et admin principale du forum (la seule qu'il pouvait pas virer). On a eu du bol, parce que Esme, elle a plus trop le temps de venir nous voir et quelque fois, il nous faut deux mois pour arriver à la joindre. Mais coup de bol, ce soir là, fait extrémement rare, elle était sur MSN. Et c'était cool de la revoir avec son sale caractère. Elle a bataillé et a fini par le jarter. (mais elle était pas habitué à la nouvelle interface admin du forum, et a pas mal galéré, j'ai moi même un peu paniqué à ce moment là)

A ce moment là je vois apparaitre un comte Marie qui essaie de parler à Esme. Je me dis Oh! le petit malin, il crée un compte Marie pour se faire passer pour notre présidente adorée et qu'on le repasse admin. Je banni direct. Mais en fait non, c'était une nana très gentille du forum des forum, alertée par Notre présidente adorée, qui venait nous aider. (c'est quand même une histoire rigolote)

Entre temps, Raf avait contacté Notre présidente adorée sur MSN et lui avait écrit: "je suis désolé, surtout pour toi et Stefan, mais c'est la vie." J'étais au téléphone avec Notre présidente adorée à ce moment là. Elle a hurlé dans mon oreille: "Mais non c'est pas la vie, c'est toi pauv con!" et je l'entendais taper frénétiquement sur son clavier.
Puis Raf à nous a gentiment expliqué qu'on pouvait faire un back up et qu'il avait vérifié qu'on avait bien une sauvegarde avant de tout chambouler, on a changé le mot de passe de Joe et tout est rentré dans l'ordre.

Voila Raf, maintenant t'es une star, c'est cool.
Le psychopathe le plus célèbre du net après Nicolas Sarkozy et Jérome Kerviel, et Steve Balmer, et plein d'autres en fait.

Bon vent, mais c'est pas la peine de revenir nous voir sans un mot de ton psychiatre.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  Joe Vains Ven 14 Nov - 13:27

Paf, Raf…
A mes yeux tu n'es plus RIEN.
Tout au plus un truc insignifiant et un peu chiant. Comme un spam.
Salut, ciao, dégage. J'veux plus entendre parler de toi.
Joe Vains
Joe Vains
Graphik Faktory

Nombre de messages : 1233
Age : 49
Localisation : Paname-sur-Seine
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.joevains.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  Vegas Ven 14 Nov - 13:44

Pour ma part, hier, aux alentours de 19h... plein d'entrain me disant hop hop hop je fais un tour sur le forum pis après je bosse pis dans la foulée hop, basket, oui, Vegas est un sportif accompli, si si si, et c'est même pas vrai que je crache mes poumons à chaque traversée de terrain etc... bref, je passe sur le forum, rien d'anormal, tiens Joe est connecté, c'est pas souvent le soir.. je fais ce que j'ai à faire quelques dizaines de minutes, puis je retourne sur le forum et rafraichis et oh ? Veut pas que je me connecte...
Mon oeil est alors attiré par la bannière, notre bonzomme est tout vert, étonnant, non ? Mon esprit affuté va très vite, oui, je réflechis très vite une vraie machine, d'ailleurs au basket cela me permet de...
Bon.
Raf-machin a pécho le compte de Joe et il a tout cassé le forum, j'hallucine un peu, et j'appelle Notre présidente adorée et Stefan.
Oui je pratique le basket-ball, enfin je viens de reprendre, et comme j'assure un max il me fallait rejoindre les vestiaires, et donc dans l'incapacité totale de gérer la crise.
Je pars donc un peu vener quand même, pensant à tous les exploits que j'allais - comme à l'accoutumée - accomplir.

et puis.
Et puis comme d'hab j'en chie ma race je joue trop mal tout ça et je rentre à la maison, pour retrouver mes petits collègues en plein sauvetage de la situation. Bravo à vous, Good job ! Pour les tiens pour les miens, tu tombes on tombe, tous ensembleuh tous ensembleuh. YO !


Voili voilou, oui c'était plutôt drôle en fait, enfin surtout ayant survolé le truc, si j'avais été présent il est possible que ça m'ait passablement énervé.
Raf-truc, je sais pas pourquoi c'est à notre forum que tu t'es attaqué, il me semblait qu'on avait toujours été correct avec toi, peut-être parce que ça t'a semblé facile ?
En tous cas bon vent, va, oublie-nous, tu verras pour un gangsta dans ton genre y'a plein de trucs vachement plus kiffant à faire que casser les couilles à une asso de BD... Rolling Eyes

Et haut les coeurs ! Bises all !
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  Joe Vains Ven 14 Nov - 13:48

N'empêche que j'ai encore un peu de mal à en rire.
Mais c'est vrai que vous avez tous assuré.
Raf ? Raf qui ? Connait pas…
Joe Vains
Joe Vains
Graphik Faktory

Nombre de messages : 1233
Age : 49
Localisation : Paname-sur-Seine
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.joevains.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  Fabien Ven 14 Nov - 13:53

quand même, c'est un "personnage" de Bd intéressant ce Raf, un petit misérable dans son coin qui se prend pour le maître du web et se croit vengeur, alors que c'est juste un petit bidouilleur pathétique et impuissant.

(une fois n'est pas coutume, je me permets une ptite anecdote perso : depuis St Malo, je bloque sur une scène d'un scénario, et bing ce matin le déclic : une femme en colère ! rien ne résiste à une femme en colère ! et zou ma scène fonctionne ! merci Notre présidente adorée malgré toi ; rigolo is not it ?)
Fabien
Fabien

Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 02/09/2008

http://fabien.grolleau.free.fr/fantome/

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  Jean-Pie Ven 14 Nov - 13:57

Moi aussi je prends un pseudo pour pseudo, ça fait plus secret.

Stefan, tu tiens un scénar avec ta bafouille. Tu n'as plus qu'à choisir ton style (sf, herois-fantasy, roman graphique...) et à l'adapter.

Personnellement, je l'orienterais autour de la personnalité du hacker p'tite bite.

Jean-Pie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  Jean-Pie Ven 14 Nov - 13:58

Ca a bouffé mon pseudo, on n'y comprend plus rien.

Mon pseudo : Jean-Pierre Marie-L

En de bon entendeur.

Jean-Pie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  stefan Ven 14 Nov - 14:00

A c'est bon, je comprends mieux qui tu es Jean-Pierre.
Heureusement, nous pouvons reprendre nos activités insignifiantes sereinement maintenant.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  germain Ven 14 Nov - 14:02

stefan a écrit:A c'est bon, je comprends mieux qui tu es Jean-Pierre.
Heureusement, nous pouvons reprendre nos activités insignifiantes sereinement maintenant.

Ha bon, bon ben ok.
J'aurai pas fait long feu avec ce pseudo.

germain

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  germain Ven 14 Nov - 14:06

Autre chose. Tu achètes un steack pour chacun de tes fils ?
Ils en sont où dans leurs courbes. 1.50m à même pas un an ?
Qu'est-ce que vous visez, le record ?

germain

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  stefan Ven 14 Nov - 14:11

Je trouvais que c'était pas mal de commencer comme ça.

Ils bouffent quand même deux steaks en un week end. Moi, j'en reviens pas.
Des vrais petits tigres.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  germain Ven 14 Nov - 14:31

C'est des champions !!!!!!!
BRAVO les P'TITS !!!!!!!!!!!

germain

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  Jean_Claude Ven 14 Nov - 14:35

N'empêche qu'avec tout ça on atteint des records d'affluence sur le forum hein !! Very Happy
Jean_Claude
Jean_Claude
Dieu

Nombre de messages : 829
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2008

http://jcprod.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  Vegas Ven 14 Nov - 14:37

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Jeu 13 Nov - 22:37

YEAH ! La classe !
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  Mary Ven 14 Nov - 14:39

ça c'est cool

par contre pas cool on voit pu nos beaux avatars ! MAIS MEEEEERDE
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  Joe Vains Ven 14 Nov - 14:40

Merci qui ? Wink
Nan, je déconne.
Joe Vains
Joe Vains
Graphik Faktory

Nombre de messages : 1233
Age : 49
Localisation : Paname-sur-Seine
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.joevains.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE 2008 !!! Empty Re: ATTAQUE 2008 !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum