Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

+9
Bou
Vegas
Mr_Arobase
Ludimie
Matt Dunhill
stefan
Mary
Joe Vains
petite etoile
13 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  petite etoile Mer 6 Aoû - 22:33

v'là un debut
faut la couleur bien evidemment Very Happy

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Illucouvertat7

vous en pensez quoi ?
petite etoile
petite etoile

Nombre de messages : 1312
Age : 44
Localisation : en france dans l'nord
Date d'inscription : 26/06/2008

http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  Joe Vains Jeu 21 Aoû - 14:46

petite etoile a écrit:v'là un debut
faut la couleur bien evidemment Very Happy
vous en pensez quoi ?
J'aime beaucoup. Shocked
Avec de la couleur, ça va déboiter...
Joe Vains
Joe Vains
Graphik Faktory

Nombre de messages : 1233
Age : 49
Localisation : Paname-sur-Seine
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.joevains.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  Mary Ven 22 Aoû - 13:08

Petite Etoile, tu veux pas me donner des cours de dessins de paysages ? Very Happy
La minette a une silhouette quelque peu étrange, un peu rigide...
très joli encrage !! dis donc, montre nous en d'autres !!! On a vu tes jolis crayonnés mais tes encrages ont franchement l'air bons (dans les deux sens du terme) vivement que la couleur soit posée Wink

Damien, d'abord, ton dessin il était accroché à mon armoire !!! alors hein !
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  petite etoile Lun 25 Aoû - 13:16

Joe Vains a écrit:
petite etoile a écrit:v'là un debut
faut la couleur bien evidemment Very Happy
vous en pensez quoi ?
J'aime beaucoup. Shocked
Avec de la couleur, ça va déboiter...
merci beaucoup, vais mi mettre pour la couleur
ps: tu joues aussi a la brute ? moi je suis tati nina et toi ? Very Happy

mince... on me dis toujours que mes persos on l'air rigide... quelqu'un n'aurai pas un truc pour moi ?
merci pour l'encrage surtout que c'est au pinceau et c'est pas de la tarte a faire
Very Happy
petite etoile
petite etoile

Nombre de messages : 1312
Age : 44
Localisation : en france dans l'nord
Date d'inscription : 26/06/2008

http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  stefan Lun 25 Aoû - 14:14

Par contre va pas falloir trop trop trainer parce qu'on aimerait le sortir pour la rentrée le fanzine...
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  petite etoile Lun 25 Aoû - 16:48

je fais mon possible juré Very Happy
la couleur est commencée
petite etoile
petite etoile

Nombre de messages : 1312
Age : 44
Localisation : en france dans l'nord
Date d'inscription : 26/06/2008

http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  petite etoile Jeu 4 Sep - 14:40

tout frai tout chaud, je viens juste de la finir

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Illueaulw3

quant pensez vous ?
heuuuuuuuu.... je pense que j'ai oublier de mettre les couleurs en rvb du coup elles sont plus flachi les couleurs (sur celui-ci) lol!


Dernière édition par petite etoile le Jeu 4 Sep - 15:30, édité 1 fois
petite etoile
petite etoile

Nombre de messages : 1312
Age : 44
Localisation : en france dans l'nord
Date d'inscription : 26/06/2008

http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  Matt Dunhill Jeu 4 Sep - 14:42

heu normal que je vois rien ? Shocked
Matt Dunhill
Matt Dunhill
Secrétaire sexy

Nombre de messages : 1208
Age : 42
Date d'inscription : 10/02/2007

http://mathieuduhil.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  stefan Jeu 4 Sep - 14:43

Je pense que je vois rien maintenant quant à moi.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  Ludimie Jeu 4 Sep - 15:02

petite étoile a écrit:je pense que j'ai oublier de mettre les couleurs en rvb du coup elles sont plus flachi les couleurs

Ouais. Surtout tout ce ... Blanc.
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  stefan Jeu 4 Sep - 15:19

Ça y est je la vois.

Ben je suis vraiment pas fan de la colo. Je trouve que tu abuses trop des dégradés informatiques, ça saute trop aux yeux. C'est assez subjectif, mais je n'aime pas ça du tout, trop violent.
Et puis tu as perdu toute la jolie finesse de ton trait.

J'ai l'impression d'être méchant là, je suis désolé, et je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil, parce que je ne suis pas très doué en colo par ordi.

Mais je pense déjà que tu devrais essayer d'unifier un peu plus tes tons. Là ça donne un peu l'impression que tu as essayé de donner une couleur différente à chaque élément sans vraiment réfléchir à l'harmonie globale du dessin.
Ensuite... ben, je pense qu'il y a plein de gens plus doués que moi sur ce forum pour t'aider.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  petite etoile Jeu 4 Sep - 15:26

ba chui novise dans cette façon de mettre en couleur de plus j'ai pas de tablette graphique...
des conseils serai les bienvenus ! pitier j'ai besoin d'aide ! Sad
petite etoile
petite etoile

Nombre de messages : 1312
Age : 44
Localisation : en france dans l'nord
Date d'inscription : 26/06/2008

http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  Matt Dunhill Jeu 4 Sep - 15:26

hey mais attendez, elle est où cette colo ???! Shocked Shocked
Matt Dunhill
Matt Dunhill
Secrétaire sexy

Nombre de messages : 1208
Age : 42
Date d'inscription : 10/02/2007

http://mathieuduhil.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  petite etoile Jeu 4 Sep - 15:31

j'ai changer un truc j'ai mis en rvb, elle devrai apparaître maintenant
petite etoile
petite etoile

Nombre de messages : 1312
Age : 44
Localisation : en france dans l'nord
Date d'inscription : 26/06/2008

http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  stefan Jeu 4 Sep - 15:34

Moöt>> Elle s'affiche mal, elle est juste au dessus du message où tu dis que tu vois rien. J'ai réussi à la voir en copiant le lien dans une nouvelle fenêtre firefox, ça marche ni avec IE ni avec chrome.

petite etoile a écrit:de plus j'ai pas de tablette graphique...

Alors ça c'est pas une excuse, j'ai vu des coloristes pro bosser à la souris et faire des trucs de tueurs. (par exemple, le premier dessin de ce poste: https://assoterrebd.1fr1.net/vos-galeries-f6/cartes-postales-t62.htm c'est un dessin que j'avais fait au festival d'Amiens et que les pros du studio 2HB ont colorisé sur grand écran devant moi à la souris sur leur stand (une chouette expérience))
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  stefan Jeu 4 Sep - 15:36

c'est très nettement plus joli et harmonieux comme ça.
Mais encore des dégradés un peu trop violents pour moi.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  Mr_Arobase Jeu 4 Sep - 15:39

Ça veut dire que firefoc gère le CMYK et pas IE et chrome, intéressant.
Mr_Arobase
Mr_Arobase

Nombre de messages : 65
Localisation : la matrice
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  Matt Dunhill Jeu 4 Sep - 15:41

Ca y est je la vois...
Moi je n'ai aucuns conseils à te donner au sujet de ta colo, je ne ferais pas mieux. Après je suis d'accord avec Stef, je préférais ta version n&b.

Par contre j'ai un truc à dire au sujet de ton dessin en lui même (les autres vont m'traiter de vieux con et dire que je radote mais voilà), ton dessin est super joli, c'est indéniable. Tu as du talent, et franchement y'a pas grand chose à dire sur ton trait et ta technique de dessin. Mais pour moi ce dessin, c'est une case de BD, pas une illustr...
On y voit une nana rentrer dans l'eau (mignonne d'ailleurs). Et après... C'est qu'une simple action. J'aurais aimé avoir une case avant et une case après.
Ce que je veux dire, c'est qu'une illustration (et encore plus pour une couv qui n'est donc pas accompagné d'un texte) devrait avoir un sens et se suffire à elle-même. La scène devrait etre bien plus explicite... Elle devrait en un dessin raconter quelquechose... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais je pense qu'a l'avenir, tu devrait davantage travailler ton idée originale et ta mise en scène plutôt que ta technique...

Franchement ta technique elle est impeccable, ta colo manque peut etre un peu de caractère mais quand même c'est bien foutu... Wink
Matt Dunhill
Matt Dunhill
Secrétaire sexy

Nombre de messages : 1208
Age : 42
Date d'inscription : 10/02/2007

http://mathieuduhil.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  petite etoile Jeu 4 Sep - 18:57

stefan a écrit:c'est très nettement plus joli et harmonieux comme ça.
Mais encore des dégradés un peu trop violents pour moi.
heuuuuuuuuuuuu j'ai juste mi rvb pour le net, sinon j'y ai pas encore touché... Suspect
mais si je comprends bien, les couleurs sont trop sombre et violante ? chai pas trop m'expliquer...
j'avais demander conseil a mon ancien prof de bd et lui il me dit que je fais trop sombre Sad mais moi j'ai toujours l'impression que c'est trop claire...


Dernière édition par petite etoile le Jeu 4 Sep - 19:02, édité 1 fois
petite etoile
petite etoile

Nombre de messages : 1312
Age : 44
Localisation : en france dans l'nord
Date d'inscription : 26/06/2008

http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  petite etoile Jeu 4 Sep - 19:00

Matt Dunhill a écrit:Ca y est je la vois...
Moi je n'ai aucuns conseils à te donner au sujet de ta colo, je ne ferais pas mieux. Après je suis d'accord avec Stef, je préférais ta version n&b.

Par contre j'ai un truc à dire au sujet de ton dessin en lui même (les autres vont m'traiter de vieux con et dire que je radote mais voilà), ton dessin est super joli, c'est indéniable. Tu as du talent, et franchement y'a pas grand chose à dire sur ton trait et ta technique de dessin. Mais pour moi ce dessin, c'est une case de BD, pas une illustr...
On y voit une nana rentrer dans l'eau (mignonne d'ailleurs). Et après... C'est qu'une simple action. J'aurais aimé avoir une case avant et une case après.
Ce que je veux dire, c'est qu'une illustration (et encore plus pour une couv qui n'est donc pas accompagné d'un texte) devrait avoir un sens et se suffire à elle-même. La scène devrait etre bien plus explicite... Elle devrait en un dessin raconter quelquechose... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais je pense qu'a l'avenir, tu devrait davantage travailler ton idée originale et ta mise en scène plutôt que ta technique...

Franchement ta technique elle est impeccable, ta colo manque peut etre un peu de caractère mais quand même c'est bien foutu... Wink
merci du conseil, je le note Razz
par exemple dans ma galerie (dans la partie l'atelier terre bd) le dessin avec l'ange et le demon, il fait plus illu ?
petite etoile
petite etoile

Nombre de messages : 1312
Age : 44
Localisation : en france dans l'nord
Date d'inscription : 26/06/2008

http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  Matt Dunhill Jeu 4 Sep - 19:05

Exactement Smile
Le dessin dont tu me parle a nettement plus de sens...
Matt Dunhill
Matt Dunhill
Secrétaire sexy

Nombre de messages : 1208
Age : 42
Date d'inscription : 10/02/2007

http://mathieuduhil.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  Vegas Jeu 4 Sep - 19:39

Juste pour placer que tu pars sur de bonnes bases. Limites c'est encore plus de temps qu'il te faudrait, les rochers font malheureusement un peu "bâclé à l'ordi", plus tu t'attarderas sur les détails plus ça va s'étoffer.
après il manque clairement du contraste, c'est flashy mais on ne distingue ni chaleur de lumière, ni sa direction.

enfin il manque un chouille d'atmosphère... Ta palette de couleurs est peut-être un peu trop large, ce qui rejoins ma reflexion précédente.. Bon là ça afait avalanche de critiques négative mais je le répète, pour des premiers pas c'est très bien ! Tu te laisse à mon avis trop guider par les possibilités du logiciel et ses palettes de couleurs, ce qui est normal au début, mais n'oublie pas que c'est l'inverse qui est logique, le soft n'est qu'un outil. Bon un outil vachte nbalaise faut bien le dire.

Continue en tous cas !!!



Sinon Matt, nice l'avatar !
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  petite etoile Jeu 4 Sep - 20:18

Vegas a écrit:Juste pour placer que tu pars sur de bonnes bases. Limites c'est encore plus de temps qu'il te faudrait, les rochers font malheureusement un peu "bâclé à l'ordi", plus tu t'attarderas sur les détails plus ça va s'étoffer.
après il manque clairement du contraste, c'est flashy mais on ne distingue ni chaleur de lumière, ni sa direction.

enfin il manque un chouille d'atmosphère... Ta palette de couleurs est peut-être un peu trop large, ce qui rejoins ma reflexion précédente.. Bon là ça afait avalanche de critiques négative mais je le répète, pour des premiers pas c'est très bien ! Tu te laisse à mon avis trop guider par les possibilités du logiciel et ses palettes de couleurs, ce qui est normal au début, mais n'oublie pas que c'est l'inverse qui est logique, le soft n'est qu'un outil. Bon un outil vachte nbalaise faut bien le dire.

Continue en tous cas !!!



Sinon Matt, nice l'avatar !
dis... tu me donnes des cours Razz Embarassed en tout cas ce que tu me dis me motive, par contre pour les pierres je vois pas trop comment faire ta pas un exemple ?
veux pouvoir mettre en couleur un peu comme la couverture du 15 que Kioku (le portrait de la femme) c'est trop génial !
petite etoile
petite etoile

Nombre de messages : 1312
Age : 44
Localisation : en france dans l'nord
Date d'inscription : 26/06/2008

http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  Vegas Jeu 4 Sep - 20:35

Oui mai slà je suis terriblement vexé, car tu m'as pas cité ce chef d'oeuvre de la mise en couleur qu'est ma couv' du 15. Oui cela saute aux yeux, je suis en perpetuelle compétition avec Kioku à la colo, on est au coude-à-coude mais j'ai un longueur d'avance je pense.

Hey d'ailleurs quelqu'un a des news de Kioku ?? elle serait géniale si elle voulait passer un peu à l'atelier vu le nombre de gens ayant envie de progresser en colo !

et pour te répondre étoile, je ne suis pas un as de la colo non plus, donc pour les cours je te me déconseille ^^
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  Ludimie Jeu 4 Sep - 20:47

Désolée, peux pas trop te conseiller non plus. Quand on me sort de mes pinceaux et mes tubes, ça vire vite comique. Neutral
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de couverture de la petite étoile: Le bain Empty Re: Projet de couverture de la petite étoile: Le bain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum