Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Couverture Bahniwé #15, à vos votes !

+8
muller
Matt Dunhill
stefan
Mary
èm
esmeraldahe
yogi tougoudou
Vegas
12 participants

Aller en bas

Quel visuel pour le #15 ?

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Vote_lcap0%Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Vote_lcap11%Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Vote_lcap47%Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Vote_rcap 47% 
[ 9 ]
Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Vote_lcap21%Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Vote_lcap16%Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Vote_lcap5%Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 19
 
 
Sondage clos

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Empty Couverture Bahniwé #15, à vos votes !

Message  Vegas Sam 1 Mar - 23:38

Et voilà les petits amis, on va laisser le sondage ouvert jusqu'au 20 mars pour nous laisser le temps de faire la couverture définitive.
à vos votes, donc, le mieux sera de poster quelques lignes pour argumenter vos votes si vous le voulez, vous trouverez à la suite les jolies couvertures qui ont été proposées et un grand merci à tous les participants en tous cas !! Il va être joli ce numéro Wink

Je ne met qu'une possibilité de vote pour la seconde proposition de Vegas et celles de Muller, vu qu'elles ne sont que déclinées, on choisira avec l'auteur la déclinaison si l'illus' est élue.

Tous aux urnes !


Fey

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Catuphj3




Damien Thévenot

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Damien10




Vegas

1 :
Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Couverture15vv6


2 :
Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Couverture152lz4
Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Couverture153rr0




Kioku

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Knight10



Muller
1:
Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! BAHNIWE

2:
Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! 2B

3:
Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! 5B

4:
Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! 6B

5:
Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! 7B

6:
Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Couleur5

7:
Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Couleur6

8:
Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Couleur
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Empty Re: Couverture Bahniwé #15, à vos votes !

Message  yogi tougoudou Dim 2 Mar - 1:42

Moi c'est la number 1 de Vegas, sans hésitation. Très pro', très esprit BD, et très banhiwé (la pluralité des personnages de la couverture renvoie la pléthore des auteurs oeuvrant dans le fanzine, ainsi qu'à la diversité des univers s'y côtoyant) - une couv' fédératrice donc. Le Vegas 2 correspond bien aussi à l'univers Bahniwé, cependant plus par le slogan (j'a-dore) que par le visuel.

En deuxième position, viendrait pour moi la couv' de Damien Thévenot. Bien BD, bien chtarb' comme banhiwé. Mais le visuel un peu en deçà par rapport à celui de Vegas (enfin, c'est mon avis perso').

En troisième position ex-aequo : Fey, Kioku et Muller. Chef-d'oeuvres techniques (avec en créativité un + pour Kioku et Muller) tous les trois, chacun dans leurs domaines, mais voilà, trop ciblés et pas assez représentatifs donc du merdier BDéstique banhiwésien. Au surplus, il manque le p'tit côté barré que Damien et Vegas ont su trouver.
yogi tougoudou
yogi tougoudou
Yogi Tougoudou

Nombre de messages : 151
Localisation : Din ch'Nord
Date d'inscription : 09/01/2008

http://www.yogi-tougoudou.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Empty Re: Couverture Bahniwé #15, à vos votes !

Message  Vegas Dim 2 Mar - 19:02

Bon ben a voté.
Pour Vegas-1 Laughing

Oui c'est moche, mais voilà ^^

Fey- Elle a quelque chose cette illus', j'aime bien la lumière et l'atmosphère du truc, et bien sûr quelle maîtrise technique ! Mais voilà, pour une couverture de Bahniwé ça ne me parle pas assez, je ne sais pas si on est dans la BD, dans l'anime, dans un magazine sur les manga... Bref, elle est superbe mais pas ma préférée pour une couv'. à garder pour une carte postale ou autre par contre !

Vegas2- Ben j'aime bien ^^ Mais peut être trop typée Illustrator/web/Graphisme trendy. En bref j'aime bien mais idem, peut être moins adaptée au fanzine

Damien- J'adore le fond, et elle a un côté matière à l'ancienne qui pète, jolie composition graphique, mais là ça n'engage que moi je ne suis pas fan de ce style de dessin en fait.

Kioku- Bluffant, superbe, intriguant, elle a un putain de truc cette illustration. Mais j'ai la même réserve que pour Fey.

Muller- Alors là dilemme, j'aime beaucoup le côté étonnant, hors des sentiers battus, le tracé est complexe et d'une grande naïveté à la fois... Mais je sais pas, c'est peut être la multitude de propositions qui me font décrocher.. J'arrive pas à déterminer si ça me parle ou pas. En tous cas je suis ravi qu'elle soit là cette proposition ^^ Muller t'es un killeur !

enfin la Vegas-1 je ne suis pas le mieux placé pour en parler, voilà je la kiffe, et c'est pas toujours le cas quand je fait des trucs hein ^^ Pour une couv' ça devrait pouvoir claquer, mais idem, ce n'est que mon avis.
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Empty Re: Couverture Bahniwé #15, à vos votes !

Message  esmeraldahe Dim 2 Mar - 21:02

mon vote va pour vegas 2 Very Happy
esmeraldahe
esmeraldahe
Admin

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 15/06/2006

http://ladysesme.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Empty Re: Couverture Bahniwé #15, à vos votes !

Message  èm Dim 2 Mar - 22:33

moi j'ai voté pour vegas1... elle est tres originale et suffisemment esthetique pour qu'on se la colle absolument en couv...


Dernière édition par m4thZ le Lun 3 Mar - 21:29, édité 1 fois
èm
èm
Membre TERRE BD

Nombre de messages : 1378
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2007

http://b-em.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Empty Re: Couverture Bahniwé #15, à vos votes !

Message  Mary Lun 3 Mar - 17:52

a voté !! vegas numéro 1 Very Happy
j'ai longuement hésité... mais effectivement, la référence à tintin, l'univers déjanté, ça colle quand même bien avec bahniwé !!!
kioku tu déchires franchement, ce soucis du détail et tout... ton travail est vraiment époustouflant !!! mais vrai qu'en couverture du fanzine, je vois mieux tintin en boite de nuit !
valentin !! franchement, en terme de couverture de notre fanzine, je trouve ça sublime (enfin la 4ème bien sûre Twisted Evil ) mais tintin, il est tellement délirant
fey, je t'ai déjà dit que ta colo était superbe ! tu as vraiment bien travaillé Very Happy mais pareil que kioku, pour la couverture je suis plutot sceptique...
damien ! ah ouè alors quand je l'ai vu lui j'ai dit ouaaa il a trop une bonne têêêête !! le fond est bien et tout ! mais voilà, j'en reviens toujours au meme... tintin ...
vegas2, ben on voit pas assez son pipi, et ça fait un peu vide ! mais sinon elle était pas mal non plus celle la !
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Empty Re: Couverture Bahniwé #15, à vos votes !

Message  stefan Lun 3 Mar - 21:21

Vraiment pas facile de choisir pour moi, je trouve que toutes les propositions ont des qualités graphiques indéniables et feraient des bonnes couv.

La première que j'ai mise de coté est celle de Fey sur un critère purement subjectif et personnel, j'accroche pas trop le coté militaire. Pourtant si ça fait référence à une bonne histoire de guérilla urbaine à l'intérieur du fanzine, ça peut être bien, et puis je l'imagine bien avec le titre bahniwé en forme de murs en ruines envahit de végétation, ça pourrait contrebalancer le coté militaire et accentuer la poësie de la belle lumière de ce dessin. Mais bon, on me demande de faire un choix.

J'ai ensuite éliminé Damien Thévenot pour une raison simple et bête, il n'a pas de bd à l'intérieur, alors autant garder cette proposition pour un autre numéro auquel il participera.

Après je me suis dit qu'une couv pouvait difficilement, quelle qu'elle soit refleter toute la diversité du fanzine et qu'elle donnerait forcément une idée un peu mensongère du contenu. En même temps, il y a les petites bulles sur le coté, qui permettent de caser d'autres images et de compenser l'effet de la couv. Et puis surtout, il y a l'historique des couv précédentes. Parceque, la pluspart du temps, que ce soit par internet, sur le site, ou de la main à la main, un gars à qui on va vendre bahniwé, on va pouvoir lui présenter plusieurs couv. Donc en alternant bien les styles, on va compenser sur la globalité, l'idée trop forte que va pouvoir donner une couv en particulier.

Cette réflection, pour moi écartait Kioku, parceque quand on regarde l'ensemble des couvs du fanzine, on a eu pas mal de dessin très beau réalistes et virtuoses, quelques dessins évoquant déjà un univers de fantasy, et déjà aussi quelques gros plan sur des visages. Pourtant ce dessin de Kioku est fabuleux et ferait une très belle couv, il me fait penser au travail de Gimenez sur les couv des métabarons. Même si je ne suis pas un fan de cette série, j'aime le travail de Gimenez et Kioku n'a, à mon avis pas à soufrir de la comparaison. Donc, si c'est assez bien pour les humanoïdes associés, ça doit l'être pour nous. Mais là aussi, dernier argument, Kioku ne nous fait qu'une petite page dans ce numéro, je serais tenté de lui demander de nous faire un bd plus longue pour un futur numéro et de garder cette illu pour cette occasion. (où si à ce momment là elle préfère nous en proposer une autre pourquoi pas, ça sera grandiose de toute façon)

toujours selon l'idée de faire quelquechose de différent des précédents, celui qui me semble mieux correspondre, représenter la plus grosse révolution, est valentin. Vegas 2 aussi remarque, mais, je préfère Vegas 1 et Vegas 1 je lui trouve un air de famille, lointain c'est vrai, avec la couv du 14 de Moöt.

En regardant celle de Valentin et en essayant de m'imaginer ce que cela pourrait donner une fois maquetté, avec la maquette très pro et très carré que l'on utilise pour nos couv, je me dit que cela créerait un contaste fort et que ça aurait un coté attirant et intrigant et que ce contraste correspondait bien à Bahniwé.

Vegas 1 aussi, a un grain de folie et un coté hétéroclite qui me plaisent bien. une image forte aussi,et un concept drôle, mais peut être un tout petit peu moins original.

Un autre argument aussi et l'investissement dans le fanzine, là dessus, Vegas l'emporte haut la main sur tous les autres candidats et il mérite une couv c'est sûr pour l'ensemble de son oeuvre.

Mais Valentin, maintenant compte se lancer dans une adaptation d'Electre de Sophocle en 300 pages toutes en couleur, acompagné d'un ambitieux projet d'auto édition, il est peu probable que l'on aura d'autres occasions de publier ses oeuvres. ça va faire 4 ou 5 ans je crois qu'il nous accompagne, je me dis que ça serait cool d'avoir sa couv comme cadeau d'adieu.

mais bon, comme je l'ai dit je pense vraiment que chacune des propositions feraient une bonne couv.


Dernière édition par stefan le Mar 4 Mar - 9:53, édité 1 fois
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Empty Re: Couverture Bahniwé #15, à vos votes !

Message  Vegas Lun 3 Mar - 21:50

stefan a écrit:
Mais Valentin, maintenant compte se lancer dans une adaptation d'Electre de Sophocle en 300 pages toutes en couleur, acompagné d'un ambitieux projet d'auto édition, il est peu probable que l'on aura d'autres occasions de publier ses oeuvres. ça va faire 4 ou 5 ans je crois qu'il nous accompagne, je me dis que ça serait cool d'avoir sa couv comme cadeau d'adieu.

Whaou mortel ! Hey Valentin parle nous un peu de ce projet allons bon !!! Moi j'dis que tu trouveras toujours un peu de temps pour péter des petites histoires pour la détente à mettre dans Bahniwé, hein dis dis !! Reste un peu avec nous allons ^^


Jolie démonstration d'argumentation de ton vote Stefan ! Shocked
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Empty Re: Couverture Bahniwé #15, à vos votes !

Message  Matt Dunhill Mar 4 Mar - 2:34

Vegas number one for me...

Tintin en tektonik fallait le faire, je suis fan de ce mec et je le dit... Cette couv démonte sa race de sa mère...

Bravo aux autres tout de même, nous avions une jolie palette de couv pour ce premier concours de couv'... bien joué à tous...
Matt Dunhill
Matt Dunhill
Secrétaire sexy

Nombre de messages : 1208
Age : 42
Date d'inscription : 10/02/2007

http://mathieuduhil.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Empty electre

Message  muller Mar 4 Mar - 14:09

Végas,

Il s'agit d'une mise en scène d'Electre, de Sophocle. Je garde donc exactement le texte de la pièce, mais là ou je prend ma liberté et ajoute lui quelque chose, c'est graphiquement, puisque mes dessins raconteront des choses en plus, approfondiront certains etc...

Pour le moment, j'ai écrit le scénario de ce que je vais dessiné, il me reste à faire le découpage, et ensuite, vous pourrez voir les premières pages sur mon site (et les suivantes, au fur et à mesure).

Je ne sais pas combien de temps le découpage va me prendre, mais je suis presque sûr de commencer la prépublication avant cet été.

Pour des prochaines pages dans Bahniwe, je ne pense pas. Si vous restez sur votre première idée, il y aura les deux planches du mec dans son lit dans le prochain numéro, mais je pense désormais me focaliser sur ma maison d'édition. (par exemple : paraîtra bientôt une bande-dessinée format raisin, recto verso et pliée jusqu'à arriver environ à un A6. Dans un sens, c'est une histoire courte, mais dans un autre, c'est un livre à part entière -vous verrez si vous l'achetez, remarquez...)

muller

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Empty Re: Couverture Bahniwé #15, à vos votes !

Message  Vegas Mar 4 Mar - 14:47

curieux de voir ça.
Et pas du tout le temps de me pencher sur ta maison d'édition pour le moment, mais j'irai voir de beaucoup plus près.. J'ai vraiment adoré les deux BD de toi que j'ai lu, je te l'ai déjà dit.

En tous cas la porte t'est ouverte si tu veux faire un truc pour le délire.


Sinon t'es un sacré marchand de tapis toi ^^ "il vendrait du sable à un bédouin" (j'adore cette expression, on se moque pas, elle est de môman, en tous cas elle la sort souvent ^^)
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Empty Re: Couverture Bahniwé #15, à vos votes !

Message  stefan Mar 4 Mar - 15:13

oui, mais du sable top qualité, attention.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Empty LE vote

Message  dam's Dim 9 Mar - 14:30

Je suis indigné, je constate avec effroi que le vote n'est pas valide. En effet, les candidats BARACK OBAMA et HYLLARY CLINTON n'ont toujours pas proposé de couverture pour le numéro 15... je suis outragé Very Happy
dam's
dam's
Mr. Festoche

Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/01/2008

http://dami3n-tb.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Empty Re: Couverture Bahniwé #15, à vos votes !

Message  stefan Dim 9 Mar - 19:43

parceque tu les a éliminés dans le bronx, rappelle toi.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Empty Re: Couverture Bahniwé #15, à vos votes !

Message  madd Mer 12 Mar - 23:22

je me permets d'apporter mon avis!
évidemment, même si les autres ont leurs qualités, comme ça a été dit la première de Vegas est plus pro (elle est même excellente!)... mais j'aime aussi beaucoup la deuxième!
celle de kyoku est très bien maîtrisée aussi mais c'est vrai qu'il risque d'y avoir conflit entre le contenu et la couv...
...
...ben j'apporte rien de neuf en fait...



afro elephant jocolor farao santa
madd
madd

Nombre de messages : 4
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/03/2008

http://madd.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Empty Re: Couverture Bahniwé #15, à vos votes !

Message  èm Mer 12 Mar - 23:26

en fait ya un truc qui me choc dans la couv du 1 de Vegas... c'est son titre... je le trouve pas tres lisible...

mais c'est bien la seule chose ....
èm
èm
Membre TERRE BD

Nombre de messages : 1378
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2007

http://b-em.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Empty Re: Couverture Bahniwé #15, à vos votes !

Message  ÉLias_ Jeu 13 Mar - 14:25

Je n'ai rien précisé faute d'une réelle envie d'argumenter, mais je tenais quand même à dire que j'avais voté pour la Vegas 2 (quitte à ce que le jet de pisse soit rendu plus lisible).
ÉLias_
ÉLias_

Nombre de messages : 347
Localisation : Jim Henson's warehouse
Date d'inscription : 20/06/2006

http://elias.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Empty vote couverture

Message  flo Ven 14 Mar - 14:32

je vote pour la couverture de damien, elle est décalée et correspond bien au delire
flo

flo

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Empty Re: Couverture Bahniwé #15, à vos votes !

Message  Vegas Jeu 20 Mar - 13:54

Le sondage est clôs, merci à tous les votants !
On vous fera rapidement savoir si on propose deux couvertures pour ce numéro Wink
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Bahniwé #15, à vos votes ! Empty Re: Couverture Bahniwé #15, à vos votes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum