Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

planches pour le prochain numéro

+4
Mary
stefan
Vegas
muller
8 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty la bd de Edika

Message  muller Mar 18 Déc - 18:17

Non mais c'est parceque dans cette histoire, ya un aveugle qui essait de traverser la rue; alors il dit "ya-t-il quelqu'un pour me faire passer la rue?"
Et son chien d'aveugle court après un chat, ou essaye d'aller pisser, ou cherche à draguer une chienne etc..., et fait passer la rue à l'aveugle en l'entrainant par la laisse (puisque ce qu'il vise se trouve toujours sur le trottoir d'en face), et petit à petit, comme c'est toujours sous les pulsions du chien que se fait la traversée, et que ya toujours une voiture ou un camion qui pase à ce moment précis, et ben, au fur et à mesure, l'aveugle est de plus en plus en pièces détachées... et continu toujours de dire "ya-t-il quelqu'un pour me faire passer la rue". Même quand il ne reste plus qu'une tete avec des lunettes, un nez et une bite chaque morceau étant individuellement posé dans une sorte de boite à roulette et chaque boites à roulettes étant attachés à une autre autres par une petite ficelles (à la maniere d'un petit train), et ce petit train, relié au chien.

Je pensais donc la référence appropriée.

ya-t-il quelqu'un pour répondre à mes doutes niveaudegriesque?

muller

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  stefan Mar 18 Déc - 18:23

ok.

Au suivant, sur les niveau de gris.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  muller Mar 18 Déc - 18:23

Est-ce que, d'une certaine manière, on pourrait croire que c'est fait à la souris sur paint par un gamin? (du point de vue du rendu du trait) Est-ce que, (tout en étant composé), purement plastiquement, il fait ni naturel, ni vectoriel, est-ce que ça gène (mais, pas en mal, dans le sens ou c'est un peu grossier, et très "paintesque", mais justement, interressant), est-ce qu'on sent le trait, est-ce qu'on le reconnait, ou est-ce que ça fait simplement couleur à l'ordi?
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

muller

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty super stéfan

Message  muller Mar 18 Déc - 18:25

Je sais pas si tu as fait exprès, Maryse, mais, il a un te-shirt super man! (il l'avait pour le bd boum de la sortie de Jade)
Comme quoi.

muller

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  stefan Mar 18 Déc - 18:28

ben pour moi, ça a un coté maladroit mais qui semble bien maitrisé. Il rempli son role de remplissage/mise en valeur du dessin, tout en accentuant l'impression découpage collage d'image que donne déjà l'utilisation des playmobiles. En même temps, sur certain, il m'évoque aussi un peu des motifs papiers peints kitschs des années 70, période de création des playmobiles. j'aime vraiment bien. et c'est ultra cohérent.


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 18:33, édité 1 fois
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  stefan Mar 18 Déc - 18:29

Non, c'est un t-shirt avec mon initial.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty le s du tee-shirt

Message  muller Mar 18 Déc - 18:38

Ah...Mais, à mon avis, ya un bon paquet de fric à se faire sur le dos de marvel qui utilise ton initiale à des fins lucratives dont tu ne touche rien (tu ne touches pas à la fin, est-ce si chiant que ça finalement?)

muller

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  stefan Mar 18 Déc - 18:51

t'as raison, c'est DC et pas Marvel, mais t'as raison, les enfoirés!
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  Mary Mar 18 Déc - 18:53

C'est aussi mon avatar msn... jte dois des sous stefan ?
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  stefan Mar 18 Déc - 19:00

42 milliards de dollars
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  Mary Mar 18 Déc - 19:05

mais je les ai pas... J'ai pas un seul dollar !
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  ÉLias_ Mar 18 Déc - 20:01

muller a écrit:Y a-t-il quelqu'un pour me donner son avis à propos de mes nivex de gris?
Je les trouve très bien. Je m'étais justement un peu arrêté dessus pour constater comment tu les avais posés, preuve qu'à première vue, l'effet ne saute pas aux yeux mais s'intègre très bien avec le style de l'ensemble.

Et c'est une excellente idée que les cases au carbone sur l'autre BD. On retrouve ta gestion pas toujours évidente entre maladresse assumée du trait et expressivité.



D'ailleurs à propos d'Edika, j'ai trouvé vraiment tordant le dialogue au téléphone avec Phèdre qui apprend le retour de Thésée, séquence bien edikienne pour le coup.
ÉLias_
ÉLias_

Nombre de messages : 347
Localisation : Jim Henson's warehouse
Date d'inscription : 20/06/2006

http://elias.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Elias

Message  muller Mar 18 Déc - 20:31

Merci.

D'ailleurs, là que tu me donnes ton avis, as-tu lu "les aventures de warhol"?
Parcequ'étant donné ce que tu avais écrit sur Jade, j'aimerais bien savoir ce que tu en as pensé. (en bien et en mal)

muller

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  Vegas Mar 18 Déc - 21:19

Alooors...
Muhahahahaha *se frotte les mains*

Je kiffe les playmobils, j'aime ce genre de récit, j'aime comme c'est foutu, même le découpage moule à gauffres colle absolument bien au trip playmobil, et le graphisme m'évoque à moi aussi les 70's, côté cohérence graphique, ce qui est un critère essentiel pour moi, c'est au poil.
L'histoire est drôle, juste drôle (je ne suis pas tombé de ma chaise non plus j'entend ^^) et ça, ça fait du bien ! Ca se lit très facilement avec plaisir, c'est un critère subjectif et inexplicable, inargumentable pour moi en tous cas ^^ mais c'est passé tranquille, alors +1 encore.

Par contre la fin est un peu confuse je trouve..

Tes niveaux de gris passent très bien, pour moi on est dans l'univers face B des playmobils, les traits je les ai pris comme ça, enfantins, maldroits, la face A çaaurait été du rose et du vert flashy, la face nderground qu'on a là c'est du niveau de gris. C'est comme ça que je l'ai pris, toujours cohérent, donc, si c'est pas ce que tu as voulu faire ça fonctionne quand même.


Je suis moins fan de la seconde BD... J'adore le traitement graphique, le coup des cases reproduites c'est même assez génial, le propos j'ai pas trop accroché, c'est bien fait quoi, mais la surenchère dans le merdier du monde pour en arriver là je suis resté sur ma faim en gros. Bon ça reste deux planches de BD très très bonnes hein, c'est vraiment classe.




Les planches de ton pote j'ai plus de mal là encore, si le côté naïf et maladroit du graphisme peut être assumé et affirmé, je trouve le côté rough à l'arrache carrément nuisible à la lecture sans trop apporter au fond.
Le récit en lui même laisse un goût d'inachevé mais c'est sympa, pareil, je trouve ça underground à l'ancienne, c'est rigolo.
Bref, pas mal de choses seraient à reprendre.



Voilou, ce n'est que mon avis. Et je le répète je suis ravi que tu publies dans Bahniwé Wink

EDIT :
Et je prend le temps de finir Jade et de lire Warhol dans la semaine ^^
Tu as déjà les félicitations de ma chérie, petit saligaud !!
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  corbak Mar 18 Déc - 23:44

bon alors bonsoir tout le monde merci beaucoup pour vos avis mais enfet c'est planche sont juste un essai parce que je cherche mon style encore.
alors du coup elle ne devrait meme pas etre là.
é pis sai pa vrés que ge fé dé fotes




merci quand meme
corbak
corbak

Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : bayou la batré
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  ÉLias_ Mar 18 Déc - 23:47

muller a écrit:Merci.

D'ailleurs, là que tu me donnes ton avis, as-tu lu "les aventures de warhol"?
Parcequ'étant donné ce que tu avais écrit sur Jade, j'aimerais bien savoir ce que tu en as pensé. (en bien et en mal)
Yep. Je me suis pour l'instant contenté de le feuilleter. Je te dirai ce que j'en pense quand je l'aurai lu (mais sois patient, stefan en sait quelque chose, je mets parfois 250 ans pour lire une BD que je viens d'acheter).
ÉLias_
ÉLias_

Nombre de messages : 347
Localisation : Jim Henson's warehouse
Date d'inscription : 20/06/2006

http://elias.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  Vegas Mer 19 Déc - 0:22

Bienvenue Corbak Wink
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  Mary Mer 19 Déc - 0:27

corbak ?? ac un avatar en cochon ?? j'adore ton avatar !!! MAIS PAS TES FAUTES !!

mouhahaha.. au fait, tu t'es présenté ?
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  Vegas Mer 19 Déc - 0:32

Il a pas rempli le formulaire E541 de présentation ?
Pas de photos d'identité en triple ?
Et la feuille bleue ? elle est où la feuille bleue ?


C't'un scandale !
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  Mary Mer 19 Déc - 0:38

Mmmmh, je crois qu'on va devoir reconsidérer son dossier... le temps de
corriger tout ça, il pourra repasser dans 3 mois... fichu
administration !
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  corbak Mer 19 Déc - 5:48

ouai mais enfet mes planches devrait pas être là parce que j'ai regarder vos dessins et très franchement j'ai pas le niveau
ps: valentin tu en pense quoi de la planche 3 ? parce que je crois que je m'écarte trop du style de base mais j'aimerais ton avis.
corbak
corbak

Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : bayou la batré
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  Mary Mer 19 Déc - 11:57

putt putt putt (prononcez comme au golf........... c'est mon grand père
y fait ça quand ma grand mère lui dit un truc qu'il trouve complètement
débile... genre, y fait -14° et qu'elle lui dit qu'il va attraper froid
dehors)*

qu'est ce que tu racontes comme conneries... et pi c'est quoi ce mot
STYLE ??? je HAIS ce mot (y en a un qui le sait... mais jcrois bien
qu'il ne lira jamais ces lignes No) mais bon, là tu t'adresses à Valentin, donc j'ai rien à faire à répondre à ce ps.... jme perds là... reprenons...

COMMENT CA T AURAIS PAS LE NIVEAU ??? bon alors déjà, chez bahniwé, il
y a beaucoup d'auteur qui interprète très différemment les choses ! A
toi de savoir quand tu es prêt ou pas, quand tu auras trouvé ta façon
de dessiner, celle qui correspond à ce que tu recherches (si j'ai bien
compris, tu cherches na ?)... Et tu peux ptète te servir de
bahniwé pour voir ça... et puis, une fois que t'as trouvé (parce que
là, je sens que tu es sur la bonne voie), faut que tu t'entraines pour
la maîtriser...

Bon déjà, faudra corriger les chtites fautes là sur tes planches, je t'aiderai Twisted Evil
mais
il me semble que l'on a approuvé que tu prennes place ici na ? Finis là
déjà, et tu reviens nous voir ! et tu mettras tout ton bordel dans
"projet" où tu crééras un topic ! ET QUE CA SAUTE !

non mais
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  Vegas Mer 19 Déc - 12:29

Ben style c'est très bien comme mot...

Et oui, oublie pas qu'ici c'est un espace pour s'amuser et publier entre amateurs, que Bahniwé, en tous cas moi c'est ce qui m'a séduit et m'a donné envie de m'investir, c'est un espace de liberté où des tas de pattes différentes cohabitent, ça donne un vaste capharnaüm représentatif de ce qu'est la BD à mon sens.

J'aime bien le mot STYLE sinon.

En l'étât tes planches sont trop justes, mais on ne cherche pas de super dessinateurs, y'en a à la pelle d'une part, et si c'était le cas on ferait j'sais pas un livre illustré ^^, mais c'est pas ça qu'on cherche.

STYLE IS THE MESSAGE ! (http://www.123klan.com / hu hu)

Alors oui si tu as envie de faire de la BD c'est la bonne porte, si tu as envie de recevoir d'humbles avis d'autres amateurs de BD c'est ici aussi.
On est unanimes pour dire que tes planches ont quelque chose, donc si tu veux persévérer, la balle est dans ton camp et nous sommes ouverts.

Yannick j'kiffe ton STYLE, j'kiffe ton flow...

Sinon fais attation à Mary, elle est très... Maternelle (pas dans le sens scolaire du terme, j'entend ^^)
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  Mary Mer 19 Déc - 12:34

j'entends comme un message subliminale scratch

Vegas a très bien expliqué la situation !

(mais là j'ai surtout parue autoritaire plus que maternelle na ? Remarque, ça se rejoint Twisted Evil)

voilà c'est tout !
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  Vegas Mer 19 Déc - 12:50

Et yeah yeah !

Yeah !

planches pour le prochain numéro - Page 3 A0004031
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 3 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum