Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

planches pour le prochain numéro

+4
Mary
stefan
Vegas
muller
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  muller Sam 12 Jan - 2:01

C'est fait.
Mais, vous voulez pas les pages du mec dans son lit?

muller

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  Mary Sam 12 Jan - 2:15

hmm... reflexion reflexion... je crois que c'était prévu ok pour tes deux histoires MAIS nous sommes déjà à une quarantaine de pages... Ca t'ennuie si on attends un peu voir si on a d'autres auteurs qui veulent mettre des planches ? On garderait tes deux pages pour le prochain... tu veux bien ?
enfin, ça n'est que mon humble avis... Surtout que j'aime bien ces planches !
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  corbak Sam 12 Jan - 10:46

https://i.servimg.com/u/f31/11/85/14/12/oeuf10.jpg

si ça vous interesse et si il y a de la place
corbak
corbak

Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : bayou la batré
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  èm Sam 12 Jan - 11:51

Ha Ha poilant...

J'AIME!
èm
èm
Membre TERRE BD

Nombre de messages : 1378
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2007

http://b-em.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  corbak Sam 12 Jan - 12:10

https://i.servimg.com/u/f31/11/85/14/12/oeuf_c10.jpg

avec du gris et du texte fait sur PC comme me la sugerer valentin
et content que ça t'es fait rire m4thz
corbak
corbak

Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : bayou la batré
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  stefan Sam 12 Jan - 12:27

j'aime
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty mary

Message  muller Sam 12 Jan - 13:00

Non, ça ne me dérange pas du tout.
On fait ça comme ça.

muller

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty corbak

Message  muller Sam 12 Jan - 13:21

Bien marrante ta petite histoire.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais la tipo times news roman sert ta page. Ca la recadre, la rend un peu plus serieux graphiquement (je sais pas si tu vois ce que je veux dire). En plus, l'avantage avec ce mode de lettrage, c'est que c'est pas chiant pour corriger les fautes.
Par contre, il faut que les textes des bulles de la dernière case soient traités de la même manière à mon avis.

Et peut-être même tous les autres textes (titre de l'histoire etc), ça, faut voir. (et peut être même la signature, en majuscules?)

Ya eu des changements au niveau du texte dans le passage de l'un à l'autre: Bruxelle par ex, moi, ça me fait plus rire que Bruge, mais par contre, suprime le "non" après la déclaration du ministre des sport qui enlève le coté bref qui fait parti de ce pourquoi la réplique est drole. De plus, dans la bulle d'après, il vaut mieu garder "qui, ce dernier, a déclaré:" plutot que "nous à déclarer" car ça fait echo au ministre des sport, tu reste dans le parallèle est donc éventuelement sur la même idée comique dans la tete du lecteur (ce qui rajoute un rire à un autre = un plus gros rire), enfin, ça, c'est théorique, mais vaut quand même mieu à mon avis enlever le "nous".

C'est bien avec les niveau de gris, mais essais peut-être le noir et blanc tout simple, ça pourrait faire echo à la simplicité de l'écriture (noir et blanc). Enfin, ça, c'est vraiment pas sûr, faut juste essayer, au cas où.

En tout cas, continue de faire!

muller

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  corbak Sam 12 Jan - 15:02

pour les amélioration je suis d'accord avec toi mais pour la typo de la derniere bulle, moi elle me plait mieu comme ça. tu vois le reste est écrit en time new roman pour souligner le fait que le type (l'oeuf) soit serieux quand il parle et qu'il lis un prompteur alors que la dernière bulle et bas là c'est different c'est un mec qui veut en convaincre un autre avec ses mots, pas ceux d'une machine. enfin je sais pas si tu vois l'idée.

mais merci pour les changements je pensait effectivement faire quelque modif'.
corbak
corbak

Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : bayou la batré
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  Vegas Sam 12 Jan - 15:18

C'est marrant ouais ^^
Juste je trouve ça un peu juste graphiquement, et ça peut se régler facilement, ce n'est pas une histoire de dessin, qui colle parfaitement, lui.


Scanne ta page en Bitmap (noir et blanc et pas niveaux de gris) tu auras déjà de beaux noirs bien délimités avec le blanc, vu ton dessin en ligne claire, ça ne peut qu'apporter, il n'y a aucun effet de matière ou de travail en gris à la base, j'entend.

De là passe le en niveaux de gris et ajoute tes gris etc... Au final ça aura une meilleure lisibilité et fera moins brouillon sans faire perdre au récit Wink En effet ç peut être un choix l'aspect sketchbook, ici ce n'est pas le cas je crois.


Sinon je suis plutôt d'accord avec les remarques de Valentin. Et fais attention avec tes textes à la main.. Idem le côté handmade peut servir le récit, mais ça demande paradoxalement encore plus de rigueur ! à la manière d'un Sfar ou d'un Müller si tu veux (oui j'ai bien dit Muller, j'adore tes lettrages). ça ce n'est vraiment pas évident à faire et même à expliquer mais tu dois voir de quoi je parle.


Voilou, j'viens pas faire mon casse couille, c'est mon avis en vue d'améliorer la qualité et la finitiion de la planche.
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  stefan Sam 12 Jan - 15:18

Le changement de police sur la dernière bulle m'avait un peu dérouté au début, mais je trouve l'idée pas mal.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  muller Sam 12 Jan - 15:59

Ouais, corbak, je vois ce que tu veux dire. Pourquoi pas.
Peut être pourras tu alors le faire sur une autre bd, pour laquelle tu n'auras pas besoin de faire passer ce message (parceque ce type de tipo, c'est quelque chose à fouiller à mon avis, jusqu'à ta signature).
Mais en même temps, comme ta dernière case est brutalement différente de celle des autres (de par sa construction, l'objet dessinée, et surtout, par sa taille), le changement de tipo l'exclu presque du reste de ta page. La violence du changement suffit peut-être à montrer ce changement de ton... (même s'il est vrai que ce n'est pas sûr, et que cette idée de changer de style de lettrage est interressante) En plus, l'écriture informatique contrastant avec le sentiment exprimé par ton texte peut peut-être produire un effet comique.

Quoique, le lettrage informatique serait donc établis dans ton style (en tt cas pour le lecteur qui n'aurait que cette page sous les yeux, et donc, cet effet comique ne serait sûrement pas perçu...

Finalement, ça doit être mieu de laisser comme ça, en effet.

...ou, de l'inutilité d'écrire un message tel que celui ci.
Sauf peut-être de remercier Vegas pour la jolie boite dans laquelle il m'a rangé.

muller

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  corbak Sam 12 Jan - 16:08

ok ba merci je pensait pas trop que ça plairait j'ai fait vite fait hier soir en rentrant du boulot mais je vais la bosser serieusement en suivant les remarque ci-dessus. mais pour la derniere bulle valentin t'as raison ça fait un changement radicale qui colle pas forcement au reste et enfet l'effet est pas top je vais réécrire meiu que ça

vegas enfet je suis une truite en informatique alors je savais meme pas que je scannai en niveau de gris mais je vais faire ce que tu as dit et puis je reposterais. merci du conseil




réédition: https://i.servimg.com/u/f31/11/85/14/12/copie10.jpg
corbak
corbak

Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : bayou la batré
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  Mary Sam 12 Jan - 21:55

Bon, j'ai eu la flemme de tout lire
d'abord, merci valentin t'es cool !
ensuite, corbak, me suis bien marrée avec ton histoire !! merci donc à toi aussi ! en ce qui concerne le coté graphique, je laisse les conseils aux autres, ils ont l'air de très bien s'en sortir ! et enfin... L'orthographe ! xD
avant de passer à l'écriture directe sur tes planches, si tu veux, file moi ton texte en mp et je le corrigerai... tu pourras écrire ensuite sur tes planches ton texte, tout beau tout propre ! sur ces planches, je te donne les corrections ?
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  corbak Sam 12 Jan - 22:48

quoi j'ai encore fait des fautes? merde pourtant j'avais fait gaffe
corbak
corbak

Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : bayou la batré
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  Mary Sam 12 Jan - 23:16

j'avais pas lu la deuxième version xD
très bien, tu as fait des efforts en effet !! je suis contente ! t'as même correctement conjugué la première personne du singulier au futur (je parle de "j'arrêterai"... contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a pas de "s" pour le futur... sinon ça fait du conditionnel^^) ! pourtant c'est un gros piège ça ! bravo !

du coup ya que deux fautes !! c'est formidable !! DANS MES BRAAAAAAS !! Twisted Evil

juste, minoritéE et à bruxelle (l'accent sur le a...)

je suis super fière de toi, désolée si je suis débile hein mais voilà... je tenais à te le dire^^
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  corbak Dim 13 Jan - 1:59

t'es pas débile tu veut m'aider et j'apprécie beaucoup.
meerci pour les fautes que j'ai zapper et puis sinon tu aime l'histoire?
corbak
corbak

Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : bayou la batré
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  Mary Dim 13 Jan - 2:16

oui !!! j'ai bien rigolé ! le coup des poules est excellent !!

t'es pas débile tu veut m'aider et j'apprécie beaucoup.

Very Happy
j'en suis contente ! et touchée !

mouhahahah, suivez son exemple les ptits loups, il est bien ce ptit gars I love you
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  stefan Dim 13 Jan - 2:37

bandes de debiles.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  Mary Dim 13 Jan - 13:37

rabat joie
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  èm Dim 13 Jan - 16:29

bande de debiles rabat joie...
èm
èm
Membre TERRE BD

Nombre de messages : 1378
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2007

http://b-em.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  Mary Dim 13 Jan - 17:36

Very Happy
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

planches pour le prochain numéro - Page 5 Empty Re: planches pour le prochain numéro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum