Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Et si je m'en vais avant toi – Alexandre De Moté, Collection

Et si je m'en vais avant toi – Alexandre De Moté, Collection Empty Et si je m'en vais avant toi – Alexandre De Moté, Collection

Message  stefan Jeu 25 Juil - 0:01

Et si je m'en vais avant toi – Alexandre De Moté, Collection Soudain éditions Vide Cocagne

Et si je m'en vais avant toi – Alexandre De Moté, Collection Etsijemenvais

Et si je m’en vais avant toi est une adaptation, transposée à notre époque de l’histoire de Judith et Holopherne. Sur le ton de la farce, cette histoire d’amour et de meurtre sanglant de l’ancien testament, sur fond de disque de Françoise Hardy et d’échanges de SMS, semble au départ complétement absurde. Mais au fur et à mesure que l’intrigue se déroule, quelque part entre Beckett, Beaumarchais, Molière, Game of Thrones et Dexter, il m’est revenu à l’esprit que des actions toutes aussi barbares s’étaient déroulées il n’y a pas si longtemps, pas si loin d’ici, dans un pays où vit encore une partie de ma famille, et qui s’appelaient à l’époque la Yougoslavie. Ce livre, au final, en vient à nous interroger sur l’épaisseur de ce vernis que l’on nomme civilisation et sur sa bien précaire solidité.

Et si je m'en vais avant toi – Alexandre De Moté, Collection D7umw2gwwaeaab8-f86c0
stefan
stefan
Maître Yoda

Revenir en haut Aller en bas