Salut salut!!
+3
Ludimie
stefan
Max
7 participants
Page 1 sur 1
Salut salut!!
Salut tous le monde, moi c'est max. Je n'est pas beaucoup d'expérience ces pourquoi je prépare une école de BD pour le mois de septembre, car mon rêve c'est de devenir dessinateur de bande dessiné.
J'ais découvert votre site grâce a Matt Dunhill, qui ma conseillé Bahniwé pour que je puisse progressé en me confrontant a ce monde si intriguant d'artiste et de crayons, tant attendue par mon imaginaire.
Mes dessin vous passe le bonjours O° )
J'ais découvert votre site grâce a Matt Dunhill, qui ma conseillé Bahniwé pour que je puisse progressé en me confrontant a ce monde si intriguant d'artiste et de crayons, tant attendue par mon imaginaire.
Mes dessin vous passe le bonjours O° )
- Spoiler:
Max- Nombre de messages : 6
Re: Salut salut!!
Bienvenue ici max.
stefan- Maître Yoda
Yo et bienvenue ^^
Ludimie- Secrétaire SM
bienvenue !!
C'est cool, un dessin rien que pour nous
Mary- Présidente totalitaire
Notre reine d\'Angleterre adorée a écrit:bienvenue !!
Il vous plait? ces cool alors, j'me suis dit que sa pourrais sûrement que faire du plaisir, content de faire votre connaissance
et t'as un ptit blog qq chose ? qu'on zyeute d'autres dessins
Tu peux aussi te créer une galerie sur le forum
Tu peux aussi te créer une galerie sur le forum
Mary- Présidente totalitaire
Oui j'ais quelque planches sur un blog mais bon pour l'instant il n'y a pas grand chose, d'autre planche vont arrivé . Okay pas de problème pour la galerie, je vais faire quelque dessins pour vous montrer tous sa. Juste un petite peux de temps et sa sera bon
http://brunilde1.skyrock.com/
http://brunilde1.skyrock.com/
J'te remercie ces cool
Oui, c'est plutôt pas mal.
C'est vachement bien de prendre soin de tes décors comme ça. Après ils sont parfois un peu gênant parce qu'on voit un petit peu trop que tout est tracé à la règle et que ça fait un gros contraste avec le reste et aussi, parce qu'il y a pas mal de petites erreurs.
En même temps, globalement malgré ça, ça fonctionne plutôt pas mal, ça a un certain style, peut être pas encore complètement maitrisé, mais c'est intéressant. Continue.
C'est vachement bien de prendre soin de tes décors comme ça. Après ils sont parfois un peu gênant parce qu'on voit un petit peu trop que tout est tracé à la règle et que ça fait un gros contraste avec le reste et aussi, parce qu'il y a pas mal de petites erreurs.
En même temps, globalement malgré ça, ça fonctionne plutôt pas mal, ça a un certain style, peut être pas encore complètement maitrisé, mais c'est intéressant. Continue.
stefan- Maître Yoda
Oui j'ais parfoit du mal a le maîtriser, je me cherche encore, en essayant quelque truck. Mais j'ais peut êtres un peux trop ancrée les planches, Ces vrai que sa donne un effet chargé, du coup j'ésite a tous laissé en Noir et blanc, mais je me suis dit que avec la peinture sa éclaircirait l'enssemble.
Sinon Pour la règle, je voulait faire sans au début, mais honnêtement sur les décor j'ais vraiment pas encore la maîtrise du coup de crayon sans règle, faut que je m'entraine...C'est pas encore du parfait, mais bon bossé bossé et encore bossé ^^ il y a que sa de vrai!!
Je suis quand même content que sa soit intéressant, je vais continué
Sinon Pour la règle, je voulait faire sans au début, mais honnêtement sur les décor j'ais vraiment pas encore la maîtrise du coup de crayon sans règle, faut que je m'entraine...C'est pas encore du parfait, mais bon bossé bossé et encore bossé ^^ il y a que sa de vrai!!
Je suis quand même content que sa soit intéressant, je vais continué
Dernière édition par Max le Mar 12 Avr - 1:59, édité 1 fois
Pour éviter le côté trop droit quand tu traces à la règle sans pour autant partir en grand n'importe quoi, tu peux l'utiliser avec le crayonné, et ensuite repasser tranquillement sur tes traits à l'encrage, sans utiliser la règle cette fois. C'est une solution intermédiaire parmi d'autres, perso c'est ce que je fais et ça me plait bien.
Par contre ça oblige un crayonné assez précis je crois, donc ça, c'est pas forcément ton truc, je sais pas.
EDIT : cela étant, maintenant que je re-regarde, je me demande si c'est pas déjà ce que tu fais ^^
Par contre ça oblige un crayonné assez précis je crois, donc ça, c'est pas forcément ton truc, je sais pas.
EDIT : cela étant, maintenant que je re-regarde, je me demande si c'est pas déjà ce que tu fais ^^
Ludimie- Secrétaire SM
haha!! le regard de pro impossible a contourné ^^...
Si j'en est fait un peux, et c'est vrai que j'avait trouver le bon terrain d'entente entre la règle, et ma main libre. J'ais pas continuer car je voulait que sa donne quelque chose (d'impécable). (coté perfectioniste, sale maladie sa!! ^^). J'vais voir sa, pour les autres planches...
Si j'en est fait un peux, et c'est vrai que j'avait trouver le bon terrain d'entente entre la règle, et ma main libre. J'ais pas continuer car je voulait que sa donne quelque chose (d'impécable). (coté perfectioniste, sale maladie sa!! ^^). J'vais voir sa, pour les autres planches...
C'est difficile de se passer complètement de la règle pour construire ses perspectives, il y a plusieurs techniques pour que ça ne se voit pas trop: Par exemple ce que dit Ludimie, dessiner à la règle au crayonné et repasser à la main levée. L'autre solution c'est de tracer quelques lignes de fuites, quelques repères dont tu as besoin et de construire le reste à main levé. Mais tu peux aussi t'en foutre de ce que je dis et juste faire comme tu as envie. L'important c'est de se faire plaisir, c'est comme ça qu'on progresse le mieux. Là, il y a un truc, qui, à mon avis cloche un peu, mais il y a des tas de façon d'y remédier, tout dépend de l'effet final que tu veux obtenir. Il y a pas mal de BD où le contraste est fort entre des décors très droits, très géométriques et des perso très ronds. On sait pas toujours trop pourquoi parfois ça fonctionne bien et d'autre fois moins bien. Il faut juste bosser et ça finit par venir.
stefan- Maître Yoda
quoi qu'il en sois entraines toi, les tracer a la règle les editeurs n'en veulent pas, j'en ai fais l'expérience
Page 1 sur 1