Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Kookaburra Universe 12 par Alliel et Mitric

3 participants

Aller en bas

Kookaburra Universe 12 par Alliel et Mitric Empty Kookaburra Universe 12 par Alliel et Mitric

Message  stefan Dim 21 Fév - 2:54

Kookaburra Universe 12 par Alliel et Mitric 9782302009547

Bon, quand je fais une critique d'un album auquel a participé un ami, je sais que je ne suis jamais complètement objectif, malgré tous mes efforts pour le rester. C'est encore plus dur quand, comme c'est le cas ici, je suis dans les remerciement au début de l'album (et j'en suis pas peu fier), je vais quand même pouvoir dire ici que le scénario du Kookaburra Universe tome 12 "L'honneur du sniper" par Christophe Alliel au dessin et Nicolas Mitric au scénario ne m'a pas forcément complètement emballé. Ben oui, moi, mon pote, c'est Christophe, Nicolas Mitric, il a l'air très gentil, mais je le connais pas vraiment. Donc voila, on a le tome 12 d'une série dont j'ai pas lu les onze précédents. Série elle même dérivée d'une principale dont je n'ai rien lu non plus. Alors, chaque album de Kookaburra Universe est pensé comme un one shot et celui ci est la suite directe de ce qui se passe dans le premier Kookaburra Universe (que j'ai fini par emprunter à ma bibiliothèque et par lire aussi du coup) Alors grosso modo, on comprends bien ce qui se passe, c'est pas trop mal ficelé, même si j'ai relevé une ou deux petites incohérences, mais en gros, je ne me suis pas trop senti concerné par les personnages que le lecteur est sensé déjà connaitre et apprécier, Quant aux fabuleuses révélations et découvertes de l'album, elles ne m'ont pas trop remuées, vu qu'elles répondaient à des question que je ne m'étais jamais vraiment posées sur ces personnages que je ne connaissais pas. Bon, par contre, il faut reconnaitre que niveau dynamique du récit, rythme et enchainement, c'est plutôt bien foutu. Après un petit coup d'oeil à divers critiques sur le net, les fans de la séries, ceux qui saisissent toutes les références que je n'ai pas pu voir, eux, ils ont l'air d'apprécier vraiment l'album.

Mais surtout, ben ça fait plaisir, après avoir suivi le difficile travail de Christophe sur l'album de voir sortir le fruit de son labeur et de voir à quel point il progresse et maîtrise son sujet. Depuis que je connais Christophe, je suis impressionné par sa rigueur, le soin apporté aux détails et, en particulier, aux décors, et je suis fasciné par le fait qu'il arrive à être de plus en plus dynamique. Petit à petit, il est en train de se faire un nom dans cette jungle de la BD grand public, et ça fait plaisir, parce que c'est pas une promenade de santé, je peu vous l'assurer.

Kookaburra Universe 12 par Alliel et Mitric 42194135

Kookaburra Universe 12 par Alliel et Mitric 42427108

Kookaburra Universe 12 par Alliel et Mitric 9782302009547_1

ça fait plaisir aussi, je dois dire, même si ce n'est pas une fin en soit, d'aller sur le site de la fnac, de cliquer sur livres, puis sur BD et Humour et enfin sur meilleurs ventes BD et Humour et de voir un petit gars qui a publié ses premières planches dans Bahniwé (avec moi au scénar en plus) à la sixième place du classement (il était à la onzième avant hier, jusqu'où s'arrêtera-t'il?).

Donc voila, Mitric avoue lui même que cet album est destiné à ceux qui suivent la série (Dans les commentaires, ici: http://mitric-nicolas.blogspot.com/2010/01/ku12-en-avant-premiere-angouleme.html#comments ), si c'est votre cas foncez pendant qu'il en reste encore!
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kookaburra Universe 12 par Alliel et Mitric Empty Re: Kookaburra Universe 12 par Alliel et Mitric

Message  stefan Lun 22 Fév - 14:09

Une critique de fan de la série qui a apprécié: http://www.khimairaworld.com/articles/fiche/1733/Kookaburra-Universe-T12

Quand je disais aux fans de se dépêcher, au bout de moins de deux semaines, les stocks arrivent déjà à leur fin, ils font déjà un premier retirage.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kookaburra Universe 12 par Alliel et Mitric Empty Re: Kookaburra Universe 12 par Alliel et Mitric

Message  Ludimie Lun 22 Fév - 14:34

Et beh ...
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kookaburra Universe 12 par Alliel et Mitric Empty Re: Kookaburra Universe 12 par Alliel et Mitric

Message  dam's Lun 22 Fév - 14:40

cool !!
dam's
dam's
Mr. Festoche

Nombre de messages : 1602
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/01/2008

http://dami3n-tb.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kookaburra Universe 12 par Alliel et Mitric Empty Re: Kookaburra Universe 12 par Alliel et Mitric

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum