Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €
anipassion.com

Bahniwé 18

+7
petite etoile
Gox
èm
stefan
Ludimie
dam's
Vegas
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bahniwé 18 - Page 2 Empty Re: Bahniwé 18

Message  Jean_Claude Mer 24 Fév - 20:52

Ben ouais j'ai eu quelques changements assez problematiques a regler ici, j'ai un nouvel appart et toujours pas le net, mais je suis pas mort !
Jean_Claude
Jean_Claude
Dieu

Nombre de messages : 829
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2008

http://jcprod.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé 18 - Page 2 Empty Re: Bahniwé 18

Message  Vegas Mer 24 Fév - 20:54

Mais où qu't'es ?! Dans les montagnes ? Ou en Bretagne ? Au bagne ? Faut qu'tu t'magnes ! Hey banane !


Vegas.
Etoile du slam.
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé 18 - Page 2 Empty Re: Bahniwé 18

Message  Mary Mer 24 Fév - 21:04

faut qu'on organise une sortie bahniwé alors !
avant que je ne déménage ça serait mieux Very Happy
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé 18 - Page 2 Empty Re: Bahniwé 18

Message  Jean_Claude Mer 24 Fév - 21:08

Toujours dans les montagnes, viendez faire des batailles de boule de neige !
Jean_Claude
Jean_Claude
Dieu

Nombre de messages : 829
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2008

http://jcprod.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé 18 - Page 2 Empty Re: Bahniwé 18

Message  Mary Mer 24 Fév - 21:46

ah merde !
tu reviens quand dans le pays rennais ?
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé 18 - Page 2 Empty Re: Bahniwé 18

Message  Jean_Claude Jeu 25 Fév - 20:19

Oulah... la reponse se situe entre "jamais" et "bientot", je suis pas encore sur de mon choix ^^
Jean_Claude
Jean_Claude
Dieu

Nombre de messages : 829
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2008

http://jcprod.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé 18 - Page 2 Empty Re: Bahniwé 18

Message  Mary Jeu 25 Fév - 21:55

quoi ???
tu reviens pas ??

Bahniwé 18 - Page 2 1556831386_small
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé 18 - Page 2 Empty Re: Bahniwé 18

Message  stefan Jeu 25 Fév - 22:04

Tout fout le camps ma pauv'Notre reine d'Angleterre adorée
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé 18 - Page 2 Empty Re: Bahniwé 18

Message  Mary Jeu 25 Fév - 23:01

Y a plus d'saisons !!
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé 18 - Page 2 Empty Re: Bahniwé 18

Message  Vegas Ven 26 Fév - 0:14

Ah d'puis qu'y vont dans la lune
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé 18 - Page 2 Empty Re: Bahniwé 18

Message  Mary Ven 26 Fév - 0:37

SUR la lune !!
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé 18 - Page 2 Empty Re: Bahniwé 18

Message  Vegas Ven 26 Fév - 10:02

Oui c'est ça la blague...
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé 18 - Page 2 Empty Re: Bahniwé 18

Message  Mary Ven 26 Fév - 19:52

sans déconner ?
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé 18 - Page 2 Empty Re: Bahniwé 18

Message  stefan Dim 7 Mar - 16:36

Bon, petite critique du numéro 18.

Couv: J'avais envie de faire deux dessins avec Ciboulette et Ciboulot et de les proposer comme couv. Je pensais bien que ça serait mon autre proposition qui serait prise. Quand ils ont dit, au bureau de Bahniwé, qu'ils préféraient tous la rose, je me suis dit: "ils sont tarés." J'ai fait trois autres version de l'autre, mais rien n'y a fait, ils voulaient la rose. Au final, ben je suis assez surpris de trouver qu'elle rend bien cette couv. Gros coup de chapeau à Végas pour son gros boulot dessus

Sinon globalement, belle maquette beau papier de couv et, enfin, un numéro avec un papier intérieur potable. Sur la forme, déjà, de quoi être content. Dans le fond, ce qui me plait, c'est, encore et toujours la variété des points de vue, je trouve ça extrêmement riche d'avoir autant d'approches différentes sur un thème

Sinon, dans le détail:
Edito: Un texte bien émouvant de Franck, fondateur de l'asso, encore plus quand on sait que le fanzine s'arrête, c'est cool ça d'avoir Franck dans ce numéro, normalement, on aurait dû aussi avoir une planche avec lui au scénar et dessinée par Stephane N'guyen, un autre ancien, mais ils ont pas réussi à la terminer, dommage.
Moi: Enfin, j'ai réussi à marier Ciboulette et Ciboulot. Je crois que cette dernière série ne fonctionne pas très bien, petites erreus de rythmes. J'aurais peut être dû laisser tomber le format strip et faire des planches pour raconter la fin de ce mariage, tant pis.
Dam's et Gox A la première lecture, j'ai adoré, un peu déçu à la seconde lecture, ça aurait mérité un peu plus de petits gags cachés peut être. Mais c'est quand même un mariage qui fonctione bien entre ces deux là et une plutôt chouette BD graphiquement réussie et bien délirante.
MZS ça faisait quelques temps que je sentais que Mathias avait envie de participer à ce numéro, mais je le sentais pas sûr de lui, il m'a envoyé trois premiers strips et je lui ai demandé, gros coup de bluff, de m'en envoyer pleins d'autres, au final on en à six et je n'en espérais pas tant. J'aime ces strips, "BD franco belge" représente!
Sebba Des planches graphiquement très réussies qu'il nous avait présentées il y a déjà pas mal de temps, dans le contexte de ce numéro, je trouve qu'elle prenne encore plus de valeur.
Stellina Petite planche sans prétention, on devine la fin assez vite, mais je crois que ça fonctionne bien. C'était pas si évident à mettre en scène et, au fianl, ça tient bien la route.
Christophe Pas facile pour Christophe de trouver le temps de nous faire un petit quelque chose, les dessins qui composent ce strip, il les a fait sur un de ses albums comme dédicace, j'ai ensuite monté le tout et ajouté le texte... ce qui prouve que ce que ça raconte correspond à une certaine réalité. C'est cool d'avoir ça ici.
Jorel Là aussi, Nicolas nous a fait ce strip entre deux changements de couche, ce Bahniwé sent très fort le vécu, et ça, c'est beau.
Erroc La première version de cete BD était assez incompréhensible, Erroc m'a laissé retravailler le texte, j'ai essayé de préserver le coté incompréhensible en y ajoutant de l'argot tiré tout droit d'orange mécanique. Je suis très content du résultat final, c'est le coté punk de Bahniwé.
Roblo et Flush Mort de rire, simple et efficace.
Dam's Damien dans un accès de guimauve, on dirait presque du Notre reine d'Angleterre adorée scénaristiquement. Graphiquement, une belle planche. Et on sent que ça vient du coeur.
Bac et Mike Le retour de deux membres fondateurs. On sent que ça a été fait relativement vite (Bac, dans le temps dessinait très lentement) mais ça fonctionne bien et ça fait plaisir de les retrouver. Bien mis en scène et j'ai toujours adhéré aux délires métaphysiques de Mike.
Kioku Graphiquement top maitrisé et scénaristiquement, du bel humour japonais absurde, Manga dans la place.
Maz ça fait plaisir de retrouver les zozios dans Bahniwé.
Végas et moi J'étais assez content de ce scénar, j'y ai mis pas mal de trucs persos, de s...
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé 18 - Page 2 Empty Re: Bahniwé 18

Message  stefan Dim 7 Mar - 16:41

Végas et moi J'étais assez content de ce scénar, j'y ai mis pas mal de trucs persos, de souvenirs, le tout allié à une vieille idée un peu débile qui trainait et qui je crois, rend la fin un peu surprenante. j'avais juste peur que ça soit un peu trop bavard. Je crois que Végas a fait un boulot remarquable dessus et je suis extrêmement fier du résultat final.
Valentin Je suis pas sûr que beaucoup de monde adhère, mais je trouve ça extrêmement précieux d'avoir son boulot ici. De la BD expérimental dans ces derniers retranchements, avec un fond extrêmement riche. J'espère que le texte que j'ai écrit donne suffisamment de clefs, sans tout déflorer, pour permettre une vraie réflexion sur sans titre 8 et sur notre planche commune l'évolution du dessin n'a pas été prémédité.
Guillaume On retrouve un peu, sous un autre angle, la même idée que Stellina. Ces derniers temps Guillaume a fait des progrès spectaculaires, ça fonctionne bien.
Terreur Graphique Une belle baffe dans la gueule, j'adore ces planches. Cyber BD en force.
Guillaume et Ludimie Ludimie est toujours aussi douée, Guillaume s'est bien laché sur le scénar, une bien chouette BD, encore un nouvel aspect du sujet d'exploré.
Elias N'avait pas vraiment le temps à ce moment là de nous faire grand chose, il a quand même tenu à participer avec ces chouettes illustrations un peu absurdes et graphiquement très réussies, c'est cool.
Anne et Philippe Cette image était la seule à coller au thème d'une série d'illustrations de Anne et Philippe, petites fables modernes autour de la grenouille et du rat. Il faudra relancer un jour Bahniwé juste pour pouvoir publier le reste.
Notre reine d'Angleterre adorée Une histoire accouchée dans la douleur et qui vient du coeur. Graphiquement, Notre reine d'Angleterre adorée a franchi ici une nouvelle étape. Et cette histoire est touchante. Au dela du thème du fanzine, on s'est tous demandé un jour ou l'autre ce qu'on allait faire de nos vies.
Fabinou Une petite illu arrachée in extremis d'un grand Monsieur.
Dam et moi Au final, on annonce l'arrêt de Bahniwé. Un scénar écrit par moi à la va vite, à moitié pompé sur deux épisodes des Simpsons, heureusement Damien à fait du beau boulot et cette planche fonctionne quand même bien, je crois.
Germain Nous a fait un beau cadeau avec cette planche où il exprime tout en retenu la beauté et la difficulté de la condition d'auteur de Bd, on pouvait difficilement rêvé plus beau quatre de couv.

Sur ce numéro, je regrette juste quelques auteurs qui n'ont pas réussi, faute de temps ou d'inspiration, ou de problème de disque dur grillé, à nous rendre leurs planches, mais je crois vraiment que c'est un beau final.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé 18 - Page 2 Empty Re: Bahniwé 18

Message  dam's Dim 7 Mar - 18:15

da !!
dam's
dam's
Mr. Festoche

Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/01/2008

http://dami3n-tb.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bahniwé 18 - Page 2 Empty Re: Bahniwé 18

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum