Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

des trucs et des machins

+17
germain
Bou
sebba
Ludimie
toutanbd
yogi tougoudou
Fey
Panda Man
Matt Dunhill
ÉLias_
Vegas
esmeraldahe
marianne°
èm
maz
stefan
Mary
21 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  Vegas Mar 18 Nov - 22:18

Quoi elle dessine ? Laughing
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  Ludimie Mar 18 Nov - 22:23

Moé, arrêteeez ! j'ai pas encore ouvert un seul Bahniwé de ma vie mwa !!!
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  stefan Mar 18 Nov - 22:47

Samedi!
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  Ludimie Mar 18 Nov - 22:51

C'est vrai que c'est la dernière ligne droite ! Very Happy
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  Vegas Mar 18 Nov - 22:59

hé beeen... Il est possible que tu te demande pourquoi tu auras passé autant de temps avec une pareille bande de nazes Laughing
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  Ludimie Mar 18 Nov - 23:30

Tu essayes la psychologie inversée là ? tongue
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  Mary Ven 23 Jan - 20:47

hop ! ma planche pour strutters (la dernière bande est dégueulasse niveau qualité faudra que jvois ça de plus près)

des trucs et des machins - Page 7 1_copi11
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  marianne° Ven 23 Jan - 21:28

comme je te l'ai dit en chipotant,je trouve qu'on ressent pas la violence de "l'ouvrage de porte" tsais.
et la bosse des draps dans la case deux au niveau des hanches est chelou jtrouve. je chipote encore? euuh case 5,jtrouve le bras gauche un peu fin,non? et le "cont" de l'affiche de la derniere ressort ptet un peu trop,mais je chipooote sinon je trouve les dessins sublimes,les expressions sont cools,le shading aussi,la tete de mort barette elle est fluorescente? ^^
marianne°
marianne°

Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : neverland
Date d'inscription : 16/06/2006

http://www.mayaethenabeille.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  germain Ven 23 Jan - 22:08

Beau travail sur la couleur !!!

germain

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  stefan Sam 24 Jan - 0:08

La page est un peu dense, ça aurait peut être mérité deux planches, et c'est un peu dommage d'avoir fait les deux premières cases aussi grandes et de finir si riquiqui.

le dessin et la couleur sont plutôt chouettes.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  dam's Sam 24 Jan - 0:50

je suis d'accord avec stefan, l'important est d'equilibrée la planche...
dam's
dam's
Mr. Festoche

Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/01/2008

http://dami3n-tb.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  Mary Sam 24 Jan - 0:50

alors pour les histoires de couleurs
en fait la dernière bande j'avais mis en couleur de jour. J'avais oublié que le courant a été coupé, donc du coup j'ai bidouillé la luminosité (et vous savez que j'aime pas ça) et du coup les blancs sont restés blancs (dont control). La tête de mort nan c'était pas prévu que c'était fluorescent mais en fait je trouve ça cool !

pour le bras, eu t'es sûre que tu vois tout le bras ? nan paske jme rends compte que l'ombre se voit pas on dirait que le bras c'est que le bout de peau plus claire.
pour les draps ouè effectivement ! pour l'ouvrage de porte ben jdisais donc qu'en fait le fait de mettre les deux cases quasiment identique avec juste la porte ouverte de différent, pour moi ça suffisait à retranscrire l'entrée soudaine de Bluemonday (J'aimerais d'ailleurs savoir si Marianne est la seule à ne pas ressentir l'entrée soudaine). Ce qui répond aussi à ce que tu disais Stefan du pourquoi juste ces deux cases sur la première bande, je voulais isoler cet évènement donc, ne rien mettre d'autre sur cette première bande. Et pour poursuivre, ben je sais pas ce que j'aurais bien pu rajouter sur une hypothétique deuxième planche, et surtout, j'ai déjà 3 semaines de retard alors imagine une deuxième planche, j'aurais eu 2 mois de retard Laughing
et plus sérieusement je suis plutôt satisfaite de la gestion de la narration, à chaque bande il y a une action qui se termine, un suspens (oui bon je rêve un peu là) genre
1 l'entrée sauvage
2 explication avec Rally
3 changement début d'action avec en final l'intervention de Bebop (la rousse)
4 l'évènement qui va casser la gloire de Blue et la chute du gag

Germain, merci pour la couleur ! venant de toi ça me fait vachement plaisir ! et pourtant je l'ai vite baclée la couleur !

Voilà Very Happy merci à tous !
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  Mary Sam 24 Jan - 0:50

Ben Damien, la même que Stefan xD
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  stefan Sam 24 Jan - 1:29

c'est pas qu'une question de largeur de case, mais surtout de hauteur de case, les deux premières sont beaucoup trop haute par rapport au reste.

La soudaineté, on la comprend, mais c'est vrai qu'on pourrait la ressentir un peu plus, je pense que tu aurais du faire la première case encore plus large, la seconde plus étroite et peut être que si tu avais fait faire un sursaut plus éxagéré à ton perso, ça aurait fonctionné un peu mieux. Mais c'est pas facile de trouver le bon ton entre réalisme et expressivité... Peut être qu'un changement brutal d'éclairage, voire, carrément de couleurs, un peu marqué aurait pu aider aussi.

Le reste de ce que tu dis est très juste et bien vu.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  Vegas Sam 24 Jan - 5:26

La narration fonctionne vraiment pas mal. Le gag est sympa, Et idem, comme je te disais pour ta planche Marie A, là pour le coup la cse en plongée de la chambre avec la moquette est super.

Après j'ai pas mal de trucs qui m'embêtent, les dialogues un peu légers, et graphiquement j'ai du mal, les atmosphères lumière/obscurité pourquoi pas, mais la colo je la trouve maladroite perso, on ne sait pas trop si c'est sensé être voontairement jeté ou pas, bancal quoi (selon mon avis hein).
Les décors ça va pas du tout, je sais que tu n'aimes pas ça, mais limite jette les plus, vas à grands coups de traits, suggère, ça peut créer une ambiance, là tu t'appliques mais sans conviction et ça plombe complètement la planche qui du coup a l'air torchée rapide. C'est dommage ça se ressent clairement que tu t'amuses sur les persos, mais l'impression générale souffre à cause des décors, vraiment tu devrais essayer de lâcher total ton trait sur eux.

Dernière chose : Si j'aime la case moquette, ladite moquette jure complètement, cette texture me pique les yeux ^^, et il n'y a aucun ombrage des persos comme du mobilier, c'est dommage !

Franchement cette planche a quelque chose d'original, mais je crois qu'il faut que tu revoies pas mal de choses graphiquement pour avancer
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  stefan Sam 24 Jan - 9:43

Sur les décors, ce que tu dis n'est pas faux, Végas, mais il y a quand même du progrès par rapport à d'habitude, c'est pour ça que je n'ai pas relevé, si tu continues à progresser comme ça, Notre présidente adorée, tu vas bientôt arriver à quelque chose de très satisfaisant. Parce qu'il y a un net mieux par rapport aux derniers "Mary A".

Moi j'aime bien ces choix de couleurs et je trouve que cette texture moquette s'intègre plutôt pas mal, mais c'est vrai que ça donne l'impression de pouvoir être un peu mieux exploité, cette case ne jure pas vraiment en elle même, mais elle jure un peu parce qu'elle est la seule comme ça et qu'il n'y a pas trop de raison à priori (à part le choix du point de vue). Mais les couleurs font que ça passe quand même pas si mal.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  germain Sam 24 Jan - 12:26

Vous êtes durs. J'aime beaucoup les 5 premières cases. La 6 est maladroite, ça arrive, donc un peu de travail et ça s'arrangera. Case 7 et 8, ça fonctionne très bien.

Si tu parviens à mettre autant de qualité dans l'ensemble de ta planche que dans les 5 premières cases, c'est bon. Je trouve aussi que les petits défauts de dessin dans ces 5 premières cases donne de l'expression. J'ai le sentiment que tu devrais chercher du côté du réalisme avec une pointe d'expressionisme (comme les yeux vides de ton personnage lorsqu'il se réveille en sursaut case 2). Ton choix de couleur aussi va jouer (violet-jaune ça dramatise bien la narration).

germain

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  Vegas Sam 24 Jan - 12:52

Ah mais j'ai déjà dit que c'était en net progrès hein ^^ De toutes façons quand elle se donne la peine de faire des illus/planches notre prez c'est toujours bien ^^


Germain, nouns ne sommes pas durs, je commence à cerner la bête on serait injustes de ne pas dire exactement ce qu'on en pense.
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  stefan Sam 24 Jan - 14:00

J'y peux rien, je suis méchant.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  Matt Dunhill Sam 24 Jan - 14:43

A moi de mettre mon grain de sel...

Je trouve que tu as fait d'énormes progrès... Tant au niveau découpage, mise en scène et dessin... En plus voir ça en couleur, ça pète...
Mais, car il y a un mais... C'est encore un peu brouillon ! Tu as fait d'énormes efforts, mais c'est dommage qu'on ressente tout un tas de maladresses. La colo, tu la gère parfois et puis voila on a cette dernière bande dégueulasse. La typo aussi (même si je privilégie la typo fait main), celle-ci parait peu appliquée...

Bon, en mettant de côté, tout ce tas de petites erreurs, tu es sur la pente ascendante ma p'tite... Enchaine avec une autre planche rapidement, ne t'arrête plus désormais ! Wink

Ah et sinon, c'est personnel, mais le prénom Blue, c'est ringard, ça fait ado à deux sous je trouves, mais ça je sais que c'est tes restes de lectures d'héroïc-fantasy de Pierrot Alarot ! Smile
Matt Dunhill
Matt Dunhill
Secrétaire sexy

Nombre de messages : 1208
Age : 42
Date d'inscription : 10/02/2007

http://mathieuduhil.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  Mary Sam 24 Jan - 21:44

lol !
là j'ai pas le temps de répondre à vos critiques (merci d'ailleurs, je suis contente de votre réactivité), je répondrais juste au truc de mon nom. Blue Monday est le morceau de New Order que j'adore, c'est mon pseudo un peu partout, Bluemonday tout attaché, mais en fait, rapidement, tout le monde m'appelle Blue, du coup, maintenant je suis habituée, c'est comme un surnom à la con (n'est ce pas Moot ? Laughing) qui déforme son prénom quoi Wink

rien à voir avec la superstar internationale, je parle évidemment de Pierre Alary Wink

Je reviendrai pour répondre au reste !
des bisous
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  Panda Man Dim 25 Jan - 13:34

Bon, ben je n'pense pas pouvoir amener une critique constructive après un tel débat don je te félicite tout d'même pour le rendu Notre présidente adorée, les persos m'éclatent bien Smile
Panda Man
Panda Man

Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

http://bertrandvanneste.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  Mary Dim 25 Jan - 15:27

Oooooooooh mon ptit pandi !! trop minou !!

(ps : toujours pas en état de répondre à vos critiquezetconseils)
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  Mary Lun 26 Jan - 17:58

ME REVOILA !!! Donc...


mais elle jure un peu parce qu'elle est la seule comme ça et qu'il n'y a pas trop de raison à priori

comment ça ? On change d'endroit dans l'histoire, on passe de la chambre de Rally ou elle dormait, à la chambre de blue pour jouer, il fallait bien que j'ai une case qui montre la vue d'ensemble d'où elles sont et surtout, qu'on y voit la présence des deux autres personnages, nan ? Et puis comme tu dis, elle est la seule comme ça, jvais pas faire des bd avec que des vues rapprochées de visages... Tiens quoi que, faudrait que j'essaie ça tiens ! juste pour l'expérience...

je pense que tu aurais du faire la première case encore plus large, la seconde plus étroite

mmm... ouè mais en fait je voulais utiliser le principe de reprendre quasiment exactement la même vue, tu sais, l'effet de répétition... Déjà j'ai du réduire la deuxième vignette par rapport à la première ça a amoindri l'effet voulu.
Pour ce qui est de la hauteur, nan en fait c'est les autres que j'aurais du agrandir, tout le reste, et faire comme tu disais une deuxième page à ce moment là.
J'ai l'impression de contester tout ce que tu me dis, chuis désolée Laughing
mais tout ce que tu me proposes, surtout pour ces deux premières cases, ça ne va pas du tout avec l'effet que j'ai voulu faire (pareil pour la réaction de Rally, rien ne devait absolument rien bouger, sauf ses yeux qui s'ouvrent brusquement)
je referai mieux que ça ces deux premières vignettes pour vraiment communiquer l'idée que je voulais.

la colo
je la trouve maladroite perso
ouè c'est pour ça que je suis étonnée des réactions positives de ma colo, j'y ai vraiment pas pris soin, j'avais vraiment vraiment pas le temps.
Pour les décors, ben je comprends pas, tu me reproches quoi ? Que j'en n'ai pas fait ? nan paske j'en n'ai pas vraiment fait en fait...
vas à grands coups de traits, suggère, ça peut créer une ambiance

mais comment ? ou ? et ça ne va pas du tout avec le dessin de mes personnages qui sont quand même 1/10 réaliste si je pète un décors suggéré !

les ombres de la moquette ! ah ouè carrémen je me le suis dis en plus bordel "n'oublie pas les ombres" et bim ! j'ai oublié !
pour la texture, je sais, t'as pas aimé non plus celle de She's lost control... c'est la même moquette ! Laughing

Germain, merci encore Smile
c'est marrant que tu sépares les 5 première cases ! en fait j'ai fait cette bd en deux fois ! les 5 premières cases, et le reste !

tu devrais chercher du côté du réalisme avec une pointe d'expressionisme
c'est un peu ce que je recherche à faire en fait. Mais parfois je louche un peu trop vers le manga question expression Rolling Eyes
pour mon choix de couleur, là tu me fais peur en fait. J'ai extrêmement beaucoup de manque de confiance en moi au niveau couleur ! je me trouve nulle à chier et j'ai bien peur de ne pas avoir l'oeil fin naturellement pour ce qui est de marier les couleurs... j'ai besoin de beaucoup d'entrainement !

Matt, la bande dégueulasse ! déjà d'une niveau pixel je la trouve plus dégueulasse que les autres je comprends pas ! et puis deux, VOUS VOYEZ !! j'ai bien raison de pas aimer le bidouillage !!! je vais vous mettre en lien la première planche, avec l'oubli de noir sur la dernière bande, avec donc la couleur originale (par contre c'est marrant, je sais plus où mais quelqu'un a beaucoup aimé cette dernière bande !!)

pour la typo... Si tu savais ce que j'en ai chié !!! j'ai écrit à la main, c'était moche, j'ai écrit à la tablette j'ai recommencé 4 fois à chaque vignette !!! la typo, c'est VRAIMENT PAS mon truc Laughing


EDIT : la première version https://i.servimg.com/u/f62/11/02/24/98/1_copi10.jpg
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  Jean_Claude Lun 26 Jan - 18:12

avec l'oubli de noir sur la dernière bande
C'est ptêt pour ça qu'elle est cracra, t'aurais dû essayer un "filtre" bleuté plutôt que du noir silent
Jean_Claude
Jean_Claude
Dieu

Nombre de messages : 829
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2008

http://jcprod.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

des trucs et des machins - Page 7 Empty Re: des trucs et des machins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum