Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Esquisse-moi ! par Germain Boudier.

Aller en bas

Esquisse-moi ! par Germain Boudier. Empty Esquisse-moi ! par Germain Boudier.

Message  stefan Lun 25 Avr - 15:11

Esquisse-moi ! par Germain Boudier.

Esquisse-moi ! par Germain Boudier. 41z2JJsr%2BQL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_

Pour une fois, je ne vais pas vous parler ici d’une BD, mais d’un roman. Esquisse-moi ! est le premier roman de Germain Boudier, auteur de BD à qui l’on doit le Serin et La saison du Serin chez la boite à bulle, Le tour en caravane tomes 1 et 2 chez Futuropolis et Insomnies chez Sixto éditions. Ce roman est sans doute, le roman que j’ai lu qui mériterait le mieux d’être qualifié du terme souvent un peu galvaudé de « Roman Graphique » tant le dessin, et tout ce qui va avec, le plaisir de dessiner, la création, la recherche d’inspiration, les compromis, tiennent une place centrale tout au long de l’intrigue de ce polar décalé. Germain qui est scénariste, dessinateur, mais aussi architecte, peintre et sculpteur nous raconte l’histoire d’un jeune peintre qui galère pour s’en sortir, et dont la vie va être bouleversée par sa rencontre avec une jeune institutrice qui va lui taper dans l’œil dans tous les sens du terme dès leur première rencontre. Si vous connaissez déjà l’univers de Germain, vous y retrouverez son écriture travaillée que l’on pouvait déjà apprécier dans les dialogues affutés de ses bandes dessinées, son humour caustique et parfois un brun cynique, son esprit un tantinet punk, son goût pour le cinéma populaire, pour la France profonde en général et pour la Bretagne en particulier, son attrait pour les situations bizarres, dérangeantes, voire parfois un poil malsaines, et son grand sens de la mise en scène et de la construction des intrigues. Si vous ne connaissez pas encore son univers, c’est une belle porte d’entrée, cliquez ici : https://www.amazon.fr/Esquisse-moi-Germain-Boudier/dp/2958239608/ref=sr_1_1… et découvrez ce premier roman atypique, histoire d’amour, polar et ode aux arts graphiques.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum