Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Talkshow Par Fabcaro, Collection Alimentation Générale chez

Aller en bas

Talkshow Par Fabcaro, Collection Alimentation Générale chez  Empty Talkshow Par Fabcaro, Collection Alimentation Générale chez

Message  stefan Sam 6 Juin - 0:29

Talkshow Par Fabcaro, Collection Alimentation Générale chez Vide Cocagne.

Talkshow Par Fabcaro, Collection Alimentation Générale chez  Talk-Show-de-Fabcaro-%C3%A9d.-Vide-Cocagne-300x245

Je crois que la première choses que j'ai à dire sur ce livre, c'est que la première fois que j'ai découvert les Talkshow de Fabcaro, c'était dans Alimentation générale n°3, j'étais dans le train, revenant de Saint Malo et je me suis mis à rire, tout seul, comme un con, avec la sensation que les autres passagers me regardaient bizarrement. Cela m'arrive suffisamment rarement pour que cela mérite d'être souligné.

Talkshow Par Fabcaro, Collection Alimentation Générale chez  Zap8

Talkshow c'est une série de strips en 8 cases, graphiquement assez minimaliste mais diaboliquement efficace. (profitons en au passage pour souligner le magnifique travail de Boris Miroir sur la couv) Plan fixe, une journaliste, toujours la même reçoit, dans son studio télé, à chaque fois un invité différent et c'est un festival de non sens, de bêtise, d'inattendu et de vulgarité. Mais si ces invités qui n'ont rien à dire, ou complètements idiots, et cette journaliste incompétente toujours à côté de son sujet, tous pourtant très satisfaits d'eux même, nous font tant rire, c'est que la caricature est réussie. Or le propre d'une caricature réussie c'est de ressembler de façon troublante à son modèle.

Talkshow Par Fabcaro, Collection Alimentation Générale chez  Zap16
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum