Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

DUM #1 Le temps de l'innocent Par Abdel de Bruxelles et Fabi

Aller en bas

DUM #1 Le temps de l'innocent Par Abdel de Bruxelles et Fabi Empty DUM #1 Le temps de l'innocent Par Abdel de Bruxelles et Fabi

Message  stefan Lun 17 Fév - 2:18

DUM #1 Le temps de l'innocent Par Abdel de Bruxelles et Fabinou Grolleau, Collection Épicerie fine chez Vide Cocagne.
DUM #1 Le temps de l'innocent Par Abdel de Bruxelles et Fabi 1466076_683480401664351_1626559000_n
Je vais le répéter à chaque fois, Vide Cocagne lance en février 2014 la collection  Épicerie Fine. L'idée est de lancer plusieurs séries de comics à la française. Sur chaque série un auteur ou groupe d'auteurs aura carte blanche pour livrer 32 pages de bande dessinées sur un rythme plus ou moins biannuel.
DUM #1 Le temps de l'innocent Par Abdel de Bruxelles et Fabi Ajjdahjh
Dum est une histoire d'Héroïc fantasy. Si on regarde le marché de la BD en Héroïc fantasy, on se rend compte qu'il est à la fois sursaturé et peu varié. Personnellement, j'ai adoré la quête de l'oiseau du temps quand j'étais ados, et je ne le renie pas. Tout comme je ne renie pas avoir suivi et apprécié l'épée de cristal, avoir éprouvé un certain intérêt pour les deux trois premiers Chroniques de la lune noire, et même trouvé jusqu'au quatrième tome que Lanfeust représentait une certaine fraicheur bienvenue. Mais reconnaissons le, finalement, le modèle vaillant guerrier plus jolie guerrière peu vêtue à forte poitrine lancé par la quête de l'oiseau du temps connait très peu de variantes en BD. Ou alors il y a la parodie. Genre dont l'exemple le plus admirable et ambitieux est sans aucun doute le Donjon de Sfar, Trondheim et tout un tas d'autres auteurs tout à fait respectables. Certains ne manqueront d'ailleurs certainement pas de noter un fort cousinage entre le trait de Sfar et celui, tout à fait somptueux d'Abdel. Mais Donjon, malgré sa volonté de créer un univers cohérent et original, reste une BD d'humour, avec une forte dimension parodique. Fabinou aime l'héroïc fantasy, avec comme moi une tendresse particulière pour Bilbo le Hobbit. Contrairement au seigneur des anneaux, et malgré les changements apportés par Peter Jackson dans la version cinéma, Bilbo le Hobbit est, avant tout, une histoire pour enfants avec beaucoup de naïveté et de poésie, une histoire dont le héros n'est pas un grand guerrier mais un être humble et, au départ, un peu insignifiant d'un point de vue purement martial.
DUM #1 Le temps de l'innocent Par Abdel de Bruxelles et Fabi 1008811_169192546613149_1200340396_o
Et cet esprit là est peu représenté en BD. C'est à cet esprit que Fabinou et Abdel ont voulu donner, avec beaucoup de soin et de sérieux une nouvelle matérialisation. Le résultat est Dum, la rencontre entre un jeune berger simplet et une épée magique dans un monde foisonnant de créatures étranges. J'ai lu le premier tome d'un trait et je n'attends qu'une chose, la suite.

DUM #1 Le temps de l'innocent Par Abdel de Bruxelles et Fabi 1798912_207114172820986_1001888501_o
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

DUM #1 Le temps de l'innocent Par Abdel de Bruxelles et Fabi Empty Re: DUM #1 Le temps de l'innocent Par Abdel de Bruxelles et Fabi

Message  stefan Mer 5 Mar - 15:49

stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum