Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone

4 participants

Aller en bas

les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone Empty les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone

Message  Mary Lun 18 Jan - 22:16

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si quelques uns avaient lu cet album de Tommy Redolfi chez Delcourt. Mon amoureux (l'est formidable I love you) me l'a gentiment offert après avoir vu que je louchais dessus chez virgin, en le reposant à contre coeur, la raison me disant de faire attention à mes sioux... Je ne l'ai pas encore lu (je finis d'abord harry potter...). Bref, j'ai craqué sur le dessin, je le trouve particulièrement chouette !! bientôt je pourrais donner mon avis sur l'histoire. Je sens que j'ai là un petit bijou du grand univers bédéique, ai-je raison ?


les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone Contes+d+Hoffmann+le+violon+de+Cremone

les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone 9782756011615_1
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone Empty Re: les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone

Message  stefan Lun 18 Jan - 23:32

Tu n'en as pas mis assez pour que je puisse me faire une idée définitive sur les dessins qui ont l'air quand même assez jolis.

Les compte d'Hoffman est en tout cas un chouette opéra dont j'ais vu une fois une représentation assez spectaculaire et pourtant bien foutue à Bercy adaptée par Jérome Savary et dirigée par Jean-Claude Casadesus. Un très bon souvenir et une belle surprise.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone Empty Re: les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone

Message  Mary Mar 19 Jan - 8:02

ben jvoulais en mettre plus mais google image ne trouve pas grand chose ! jvais fouiller ce soir Smile
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone Empty Re: les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone

Message  germain Mar 19 Jan - 11:12

Je ne connais pas son travail, mais je reçois sa pub dans ma boîte mail. Un pro du marketing ce redolfi.

germain

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone Empty Re: les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone

Message  Mary Mar 19 Jan - 21:54

Ah ? Ben je vais te dire si, à mon goût, il a bien raison de faire sa pub Wink

sinon, j'ai essayé de trouver plus d'images

les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone 03violon03

les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone 05violon05

en fait ça me fait penser un peu à Cyril Bonin, un autre dessinateur que j'aime vraiment vraiment beaucoup, qui a dessiné les albums de Fog.

les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone Fog-t2-pl2

les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone 9782203392182

les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone 9782203389472
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone Empty Un génie!

Message  Adé Ven 29 Jan - 18:16

Je suis une vraie fan du graphisme de Tommy Redolfi!
Je suis bien contente qu'il fasse de la pub parce qu'autant de talent mérite d'être reconnu!

D'ailleurs je vous conseille d'aller voir son site mais surtout une bande annonce pour "le Violon de Crémone" sur you tube https://www.youtube.com/watch?v=IKbPitnjdlE

Si l'un d'entre vous reçoit des nouvelles concernant son actualité, faites moi signe svp!

Adé

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone Empty Re: les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone

Message  Mary Ven 29 Jan - 19:08

Ah ben oui au fait !
Alors, je l'ai lu. Ben oui, son dessin est vraiment excellent je trouve ! Il pose une ambiance qui nous "aspire" je dirais. C'est tordu à souhait mais ça marche ! vraiment, il a une façon bien à lui de dessiner j'aime beaucoup !
Pour le scénario, ben en effet c'est un conte, mais un conte bizarre. Au début je comprenais pas tout, mais c'est pas grave, au fur et à mesure on est transporté vers une fin qui nous permet de tout comprendre (comme beaucoup de scénarii vous me direz Very Happy). Y a juste un détail que j'ai pas saisi à la toute fin, il faudrait que je le relise à l'occasion !
Bref, je suis plutôt contente, même si je n'imaginais pas ça comme histoire.
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone Empty Re: les contes d'Hhoffmann - le violon de crémone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum