Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

bon bouquin

5 participants

Aller en bas

bon bouquin Empty bon bouquin

Message  Gox Ven 29 Mai - 8:39

Bonjour tout le monde!

J'imagine qu'une grande majorité de gens ici lisent beaucoup de bd, mais ça pourrait être sympa d'échanger sur des bons bouquins sans images vous savez ou y'a juste à lire des histoires de scénaristes qu'on eu la flemme de chercher un dessinateur!

Moi le dernier que j'ai dévoré, ça été "La part de l'autre" d'Eric Emmanuel Schmit.Un bouquin parlant de la vie d'Hitler si il avait été reçu à l'académie des beaux arts à vienne. Donc pendant tout le bouquin on suit en parallèle la vraie vie d'Hitler et cette autre vie qu'il aurait pu avoir et constater ce qui aurait pu se passer!

Et la pour pas raconter tout...c'est assez flippant car l'auteur ne présente pas hitler comme un monstre de cruauté mais comme quelqu'un de très basique, névrosé mais super flippant!

Vraiment un bon bouquin, ça se lit bien! j'ai dévoré les 500 pages en une semaine!

L'avant dernier, j'ai lu "Eric le viking" de terry jones avec les illustrations de boulet...très sympa aussi mais plus léger que le livre cité au dessus!

Le prochain que j'attaque c'est "Je, François Villon" de Jean teulé qui présente la vie de François villon (il vivait au moyen age...)ça a l'air très très dure....voir gore...j'suis tombé sur un passage ou un mec est attaché par le pied à un cheval...il se fait trainé dans tout la ville...A la fin le mec sur le cheval s'arrête et constate qu'il ne reste plus que le pied attaché à la corde...sympa...

A vous ^^

Edit : j'espere qu'un topic identique n'existe pas déja...
Gox
Gox

Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : Avon (77)
Date d'inscription : 24/03/2009

http://gox-le-blog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

bon bouquin Empty Re: bon bouquin

Message  stefan Ven 29 Mai - 8:56

Des livres sans images...

J'ai plus trop de lire en ce moment , mais les derniers bons moment de lectures ça a été avec les polars de Fred Vargas, où l'enquête est souvent un peu secondaire derrière ses personnages paumés et attachants et la putain d'ambiance qu'elle colle (c'est le cas de beaucoups de policiers, mais Fred Vargas, elle est particulièrement douée.) J'en ai pas en particulier à conseiller.

Sinon il y a eu American God de Neil Gaiman. Gaiman est un célèbre scénariste BD à la base, mais je trouve ses romans encore meilleurs. American God est un petit bijoux où les anciens dieux tentent un dernier barroud d'honneur face aux nouveaux dieux que sont la pub, la gloire et l'argent.

Et puis j'ai lu et dévoré pas mal de K. Dick quand j'avais encore le temps de lire.

La part de l'autre je l'ai lu et beaucoup apprécié aussi.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

bon bouquin Empty Re: bon bouquin

Message  dam's Ven 29 Mai - 9:41

moi jgalère sur "les aventures de oui oui", ...aux éditions casterman, ya beaucoup trop d'illustrations ...
dam's
dam's
Mr. Festoche

Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/01/2008

http://dami3n-tb.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

bon bouquin Empty Re: bon bouquin

Message  Vegas Ven 29 Mai - 9:45

Beh là je me suis attaqué à l'échiquier du mal, mais en lisant des BD entre-temps ça devient long ^^
En tous cas c'est une bonne tuerie.

Dernièrement j'ai lu Ne le dis à personne de Coben, pas vu le film, mais le bouquin est top.

Mais idem, je ne lis plus beaucoup de romans
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

bon bouquin Empty Re: bon bouquin

Message  guillaume Ven 29 Mai - 22:54

Les bons trucs que j'ai lu dernièrement c'est "1984" de Georges Orwell - une vision de l'avenir différente mais toute aussi floppante que celle de "la possibilité d'une île" de Houellebecq - et sinon "cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez. Celui là est un peu long mais ça sert carrèment le propos. Voilà, je vous les recommande.
guillaume
guillaume
Membre TERRE BD

Nombre de messages : 145
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

bon bouquin Empty Re: bon bouquin

Message  stefan Sam 30 Mai - 0:35

cent ans de solitude j'avais eu un peu eu du mal, un peu trop cynique pour moi je crois.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

bon bouquin Empty Re: bon bouquin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum