Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

secret message service

+2
dam's
marianne°
6 participants

Aller en bas

secret message service Empty secret message service

Message  marianne° Jeu 21 Mai - 12:32

bonjour, je suis le blog d'un photographe depuis un certain moment, monsieur lam, et il a lancé ce site, S.M.S.
je vous donne le résumé:
"Secret Message Service (S.M.S.) est un projet destiné à recueillir, partager et diffuser des secrets envoyés par sms (« Short Message Service » de leur vrai nom).Vous envoyez un sms au 06 1957 1992 (+336 1957 1992 depuis l'étranger). Je reçois le sms, le prends en photo, cache votre numéro et le mets en ligne."
au départ, il postait les premiers sur son blog, et il en a fait un site: http://www.secretmessageservice.com
j'ai tout de suite adoré ce projet, et j'aimerais connaitre votre avis sur la chose ^^
marianne°
marianne°

Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : neverland
Date d'inscription : 16/06/2006

http://www.mayaethenabeille.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

secret message service Empty Re: secret message service

Message  dam's Jeu 21 Mai - 13:57

je trouve que c'est pas trés joyeux, c'est plein de tristesse et plein de doutes sur la vie, .... et tout ce qui est pensé sur cet écran de portable semble faire disparaître le monde en mouvement autour du téléphone, toutes ces photos, ça me foutrait le bourdon.
dam's
dam's
Mr. Festoche

Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/01/2008

http://dami3n-tb.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

secret message service Empty Re: secret message service

Message  Ludimie Jeu 21 Mai - 14:00

Moué... Perso ça me parle pas, je dois être insensible à ce genre de chose.

Je vois pas trop l'intérêt, ça me fait penser à la page cucul souvent intitulée "cette page est à vous" de fin de certains magasines, où les gens envoient des poèmes à la con à la rédaction, pour dire à leur moitié qu'il l'aime. Sauf qu'au lieu d'en avoir une seule page, on s'en farcit un blog entier quoi...


(Par contre maintenant je sais ce que veut dire SMS, et ça c'est cool. *Part se cacher en Alaska*)
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

secret message service Empty Re: secret message service

Message  stefan Jeu 21 Mai - 14:20

Intéressant les mises en scène qu'il fait autour, mais pas trop fan de SMS non plus, alors ça me parle moyen, beaucoup de messages m'énervent même si certains sont touchants.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

secret message service Empty Re: secret message service

Message  Mary Dim 28 Juin - 12:47

j'avais pas vu ton post !

je trouve que c'est une super idée ! malheureusement, c'est devenu le mur des lamentations... Pourquoi les gens heureux ne sentent pas l'envie ni le besoin de crier leur bonheur autant que ceux qui crient leur malheur ? Les seuls qui le font sont des gens amoureux...

Ludimie, je ne te trouve pas très juste, j'ai pas vu un seul poème à la con ou autre chose de ridicule (bon à part les amoureux transis, mais ça on le sait, quand on est amoureux on est cucul). Je n'ai vu que des gens qui souffraient réellement et en silence.
Ce procédé montre à quel point les gens souffrent vraiment, alors qu'ils ont sans doute une vie bien jolie. Ca ne leur empêche pas d'être vraiment malheureux.

Quand quelqu'un se plaint de la vie, ne pensez pas systématiquement que c'est une crise d'adolescence ou un caprice, envisagez ne serait ce qu'une seconde que cette personne souffre réellement et que ne pas la prendre au sérieux peut être une faute.


EDIT : ah je crois que je connais l'auteur de ce message Laughing
http://www.secretmessageservice.com/2073/
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

secret message service Empty Re: secret message service

Message  stefan Dim 28 Juin - 18:33

Mary a écrit:
Quand quelqu'un se plaint de la vie, ne pensez pas systématiquement que c'est une crise d'adolescence ou un caprice, envisagez ne serait ce qu'une seconde que cette personne souffre réellement et que ne pas la prendre au sérieux peut être une faute.

une crise d'adolescence peut être une souffrance réelle, mais ça change rien dans tous les cas à la nature de cette souffrance.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

secret message service Empty Re: secret message service

Message  Mary Dim 28 Juin - 18:41

oui, jme suis peut être mal exprimée.

Mais pour moi la crise d'adolescence n'existe pas. C'est un mot inventé par les sociologues pour caser les jeunes gens en remise en question. Un truc pas grave qui va passer qui fait partie de l'évolution de la personne.

edit : en fait même pas. Pour moi la crise d'adolescence ne désigne en rien une souffrance. A mes yeux elle correspond plutot à la phase rebelle ou la personne arrive à un âge ou elle a besoin d'exister, mais sans pour autant ressentir un mal être.

On pourrait longuement discuter de ce vague sujet. Avant cette "crise" n'existait pas, je pense sincèrement que notre monde nous force de plus en plus à nous poser des questions sur nos conditions. bref, je sais pas pourquoi je me suis engagée vers un tel sujet Rolling Eyes
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

secret message service Empty Re: secret message service

Message  stefan Dim 28 Juin - 19:32

Mary a écrit:pour caser les jeunes gens en remise en question. Un truc pas grave qui va passer qui fait partie de l'évolution de la personne.

(...) A mes yeux elle correspond plutot à la phase rebelle ou la personne arrive à un âge ou elle a besoin d'exister, mais sans pour autant ressentir un mal être.

Ben oui, c'est ça la crise de l'adolescence et ça peut devenir une vraie souffrance et durer très longtemps.
Et en effet, la société actuelle très déboussolante agrave le phénomène dans des proportions inédites.

Enfin je crois, j'ai pas fait d'étude de psychologie ou de sociologie.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

secret message service Empty Re: secret message service

Message  Vegas Dim 28 Juin - 19:32

Qu'est c'qui sont cons ces ados
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

secret message service Empty Re: secret message service

Message  Mary Dim 28 Juin - 19:34

ben ouè mais pour moi la crise d'adolescence ne DEVRAIT PAS engendrer de souffrance. C'est la période ou t'emmerdes tout le monde t'es insouciant t'es le roi du monde parce que t'es jeune !
pour moi si crise d'adolescence il y a, elle correspond à ça et non à une crise identitaire.
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

secret message service Empty Re: secret message service

Message  Vegas Dim 28 Juin - 19:36

Pis souvent ils puent d'la gueule !
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

secret message service Empty Re: secret message service

Message  stefan Dim 28 Juin - 19:38

Ben, sauf qu'à la base tout ça part d'une souffrance, d'un sentiment de pas trouver sa place, de pas être compris.


Dernière édition par stefan le Dim 28 Juin - 19:39, édité 1 fois
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

secret message service Empty Re: secret message service

Message  Mary Dim 28 Juin - 19:39

pi zont une voix dmerde
(et ils puent des pieds)
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

secret message service Empty Re: secret message service

Message  Mary Dim 28 Juin - 19:40

Ben pour moi nan...

j'ai eu le comportement d'une crise d'adolescence l'année où je suis rentrée à la fac. Et pourtant je t'assure, je ne souffrais de rien du tout, j'avais juste envie de vivre à 100% sans aucune contrainte.
jte dis, je vois pas du tout la crise d'adolescence comme l'entend sa définition...

edit : pi dfaçons jsuis une éternelle adolescente :/
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

secret message service Empty Re: secret message service

Message  stefan Dim 28 Juin - 19:49

Oui c'est ce que j'allais dire, t'es pas bien placée pour en parler, t'es encore en plein dedans.

Sérieusement c'est des mots tout ça qui mettent dans une même case tout un tas de phénomènes très différents et globalement gonflants, mais dont la souffrance n'est pas forcément exclue, mais pas forcément présente non plus, enfin, je dirais.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

secret message service Empty Re: secret message service

Message  Mary Dim 28 Juin - 19:54

oui je suis d'accord Smile


enfin bref, moi jvoulais juste dire que tous les jours on passe à coté de gens qui souffrent et l'on ne s'en aperçoit même pas....

bon sinon je cherche le sujet ou je vous ai montré les futures chaussures de ma poupée qui fait peur... ça vous dit qq chose ?
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

secret message service Empty Re: secret message service

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum