Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La foret

4 participants

Aller en bas

La foret Empty La foret

Message  stefan Sam 9 Mai - 16:09

Simple, concis, efficace... à diffuser!
https://www.dailymotion.com/swf/x94q6h
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La foret Empty Re: La foret

Message  muller Sam 9 Mai - 17:25

C'est bizarre, étonnant que rien ne se fasse...
Peut-être que cette vidéo va poser le problème sur la table de l'actualité. Le contraire serait d'ailleurs assez grave (mais pourtant peu surprenant), quand on voit toute la médiatisation provoquée par la vidéo de l'agression d'une personne dans un bus parisien.

muller

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La foret Empty Re: La foret

Message  dam's Sam 9 Mai - 17:58

MAIS CA FAIT DES ANNEES, DES DECENNIES QUE LE PROBLEME AURAIT DU ETRE SOULEVE, on a l'impression, que c'est sans cesse repoussé, , chaque année on nous dit quil n'est pas trop tard pour inverser la vapeur. Perso, je me marre.
c'est dans une émission de Yann Artus Bertrand (orthographe?) qu'une phrase importante avait été dites, concernant le déforestation:
"si le rythme de déforestation ne faiblit pas, dans 50 ans, l'air deviendrait irrespirable pour l'être humain"
Mais il n'y a aucune solution, on n'est condamné. Le problème vient de tout le monde (moi y compris quand je vais au boulot en voiture) les crétins de commerçants qui laisse allumer leur devantures toutes les nuits, les couillons de la grande distributions qui balancent des tonnes de viandes et d'aliments (soi disant périmées), les hypocrites du gouvernements qui préfère s'en mettre plein les poches et bien bouffer dans des restos de luxe, que d'agir humainement et dire stop à tous ces abus. alors à moins que tout le monde, par magie, se lève demain matin en se disant " mince et la planète, il serait grand temps d'agir"!! moi je ne vois aucune solution à ce problème, (surtout à l'heure d'aujourd'hui, ou le respect de l'autre n'existe pratiquement plus) car L'HUMAIN EST PROGRAMME POUR DETRUIRE SON ENVIRONNEMENT POUR LE PROFIT, DU POGNON, TOUJOURS DU POGNON, ça m'attriste vraiment de l'écrire mais c'est pourtant vrai.
dam's
dam's
Mr. Festoche

Nombre de messages : 1602
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/01/2008

http://dami3n-tb.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La foret Empty Re: La foret

Message  stefan Sam 9 Mai - 19:46

Il y a encore trente ans, les écologistes, on se foutait de leurs gueules, des hippies alarmiste. Mais depuis des années, il y a des gens qui s'en foutent de comment on les considère et qui essaient de faire passer le message. Des politiques, des artistes, des scientifiques des gens dans des assos... Aujourd'hui, on les prends enfin au sérieux et c'est devenu une considération importante, et comme l'opinion publique est importante, il faut avoir l'air de faire quelque chose. Alors il y en a encore qui essaient de nous vendre des solutions bidons, d'autres qui suppriment des lignes de train pour raison de rentabilité et qui essaient après de nous faire culpabiliser parce qu'on utilise notre voiture, d'autres qui mettent des étiquettes produit écolo sur leurs produit et nous les vendent plus cher en essayant de nous faire culpabiliser si on les achète pas, et d'autre enfin qui arrivent à trouver et à développer des vrais solutions. C'est long et frustrant, mais un de nos meilleurs moyen d'avancer, c'est de communiquer, de dénoncer les escrocs et de faire un peu gaffe à pas gaspiller. On est parti de rien sur ce sujet et en trente ans, on a bien avancé quand même, trop lentement, mais il faut continuer à communiquer. C'est important.

Un journaliste a dit: "Les gens devraient tous avoir conscience qu'on ne peut pas changer le monde, mais devraient continuer à essayer quand même."
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La foret Empty Re: La foret

Message  Joe Vains Sam 9 Mai - 20:27

Vaste sujet (intéressant) qui mériterait un topic à lui tout seul.
On en débattrait plus sereinement.
On créé un post éco-citoyen ? Smile
Moi je suis pour.
Ça n'a rien à voir avec la BD, juste avec nous et ce qui est à notre portée.
(je fais mon vieux con, mais en même temps je suis sincère)
Ça coûte RIEN d'être une asso éco-conçue. Wink
Joe Vains
Joe Vains
Graphik Faktory

Nombre de messages : 1233
Age : 49
Localisation : Paname-sur-Seine
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.joevains.com

Revenir en haut Aller en bas

La foret Empty Re: La foret

Message  Joe Vains Sam 9 Mai - 20:30

Ah oui, +1000 avec Stefan. Wink
Au fait, on est "terre" bd, ou pas ? Wink
Joe Vains
Joe Vains
Graphik Faktory

Nombre de messages : 1233
Age : 49
Localisation : Paname-sur-Seine
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.joevains.com

Revenir en haut Aller en bas

La foret Empty Re: La foret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum