Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Album Dispo !!

+10
èm
guillaume
dam's
Ludimie
Mary
Fabien
petite etoile
stefan
sebba
Gox
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Album Dispo !! Empty Album Dispo !!

Message  Gox Mer 25 Mar - 10:37

Bonjour,

Comme promis dans mon topic de présentation, je vous montre mon petit projet de bd qui commence à bien avancer!
Je travaille avec un coloriste, le scenario et les dessins sont de moi!

Un petit synopsis s'impose je pense : L'histoire se passe sur terre en 2011.La 3eme guerre mondiale a ravagé la planète, et les bombes atomiques et autres missiles chimico-nucléaires ont modifiés génétiquement le peu de survivants (humains-animaux).

Igliduk est un des survivants, D'origine suédoise, Il a gardé toutes ses capacités cérébrales de scientifiques de son ancienne vie! Fatigué par son apparence repoussante, il décide de construire une machine qui lui permettra de reconstruire son génome et de retrouver son physique de beau suédois.

Sa machine va attirer la convoitise de beaucoup de personnes, et particulièrement du groupe TRIAS BIS qui a vu dans les cataclysmes un message divin signant l'arrêt de mort des terse humains et un retour au source, comme à l'époque du TRIAS.

Une petite aquarelle avec le héros et un vilain monstre :
Album Dispo !! 081129115039887299

Voila les premières planches :

Album Dispo !! 090209013036232832

Album Dispo !! 090209013200872195

Album Dispo !! 09020901322549391

Album Dispo !! 090209013241792983

Album Dispo !! 090209013256328221

Album Dispo !! 090209013317612525

Album Dispo !! 090217095406944065

Album Dispo !! 090227101520136195

Voilou, en espérant que ça vous plaise!

A++


Dernière édition par Gox le Mer 2 Nov - 10:15, édité 12 fois
Gox
Gox

Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : Avon (77)
Date d'inscription : 24/03/2009

http://gox-le-blog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  sebba Mer 25 Mar - 10:38

Je dirais rien ici,… j'ai déjà tout dit ailleurs… en attendant la suite sur ce forum Very Happy
sebba
sebba

Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 18/07/2008

http://sebba.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  Gox Mer 25 Mar - 10:43

sebba : La suite est en cours! La planche 9 est au stade crayonné depuis un moment...Je finis mes petits travaux pour la fin du mois...ensuite je fais les 23h de la bd et ensuite je pourrais reprendre mon petit rythme de croisière tranquillou!

Pas de souci pour remettre à mon topic des que possible!
Gox
Gox

Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : Avon (77)
Date d'inscription : 24/03/2009

http://gox-le-blog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  stefan Mer 25 Mar - 10:46

Si je devais émettre une petite réserve, je dirais que j'ai l'impression que tu pourrais aller encore un petit peu plus loin dans l'absurde et le décallage, ça manque peut être un tout petit peu de rythme. Peut être aussi que la façon d'introduire le personnage et de tout expliquer dès le début nuit un peu à cette BD. Ça fonctionnerait peut être mieux si tu n'expliquait rien au début, si tu laissais le lecteur découvrir peu à peu la vérité. Il serait plus intrigué plus surpris. Plus content.
Sinon, j'aime beaucoup le décalage entre l'histoire relativement bateau et le traitement bien absurde, bien supporté par les dessins. Le dessin que je trouve efficace et attachant et les couleurs très réussies collent une bonne ambiance. Y'a la matière, je pense à quelque chose d'assez génial, mais, à mon avis, revoit ta façon de présenter les choses. (je pense que supprimer purement et simplement la voie off serait suffisant.)
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  stefan Mer 25 Mar - 10:49

Oui, je viens de relire sans la voix off, ça me semble un milliard de fois mieux.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  Gox Mer 25 Mar - 10:49

Stefan : pas bête...le coup d'enlever les textes au début! ça pourrait rajouter de l'intrigue comme tu dit! Merci Stefan pour le conseil!Merci beaucoup

Edit : c'est dommage, j'ai pas les fichiers Toshop pour virer les calques de textes sur mon pc du taf...Je vais tester ça chez moi ce soir! En plus ça permettrai de pas cacher la belle colo de coloriste hihi
Gox
Gox

Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : Avon (77)
Date d'inscription : 24/03/2009

http://gox-le-blog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  Gox Mer 25 Mar - 11:27

J'ai réussi à trouver les 2 premières planches sans les textes.Je ne remet pas les suivantes...c'est vrai que ça le fait mieux!

En fait j'ai remarqué que j'ai tout le temps peur que les gens ne comprennent pas ma bd...Du coup je met trop d'explications par peur d'être incompris...Le mystère, les intrigues.J'ai beaucoup de mal a les mettre en place! En tout cas merci stefan pour le conseil

(Pour le style des bulles...ça risque de changer...c'etait juste pour triper ^^)

Album Dispo !! 090325102358258061

Album Dispo !! 090325102712926295

A+
Gox
Gox

Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : Avon (77)
Date d'inscription : 24/03/2009

http://gox-le-blog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  stefan Mer 25 Mar - 11:30

J'ai le même problème que toi pour les explications. C'est plus facile à corriger chez les autres.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  petite etoile Mer 25 Mar - 14:38

je trouve ça sympa, par contre si t'explique pas ne fusse qu'un petit peu au début tu vas pas avoir du mal pour la suite ?
petite etoile
petite etoile

Nombre de messages : 1312
Age : 44
Localisation : en france dans l'nord
Date d'inscription : 26/06/2008

http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  Fabien Mer 25 Mar - 14:50

mouais un conseil : ne jamais, jamais écouter stefan ! il va tellement te la transformer ta bd qu'elle racontera les aventures d'un geek amateur de calzone ! méfiance !! Smile Very Happy

hors blague : le pavé du début est un peu indigeste c'est vrai mais faut pas tout virer non plus à mon avis ; ce qui n'est pas raconter par les images peut rester en texte ; mais le dessin avec le dino suffit à raconter la loi de la jungle est-ce la peine de l'écrire en plus ? par contre le coup qu'avant c'était un savant etc. ça c'est drôle enfin je trouve...

un autre conseil : ne jamais, jamais m'écouter non plus ! méfiance !! d'ailleurs le seul conseil qui vaille en BD c'est : n'écoute pas les conseils Smile Very Happy
Fabien
Fabien

Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 02/09/2008

http://fabien.grolleau.free.fr/fantome/

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  Gox Mer 25 Mar - 14:52

Merci petite étoile!

Quand tu dis "tu vas pas avoir du mal pour la suite?" tu veux dire moi? ou un lecteur? parce que moi, tout est clair au niveau du scenar.En partant comme ça, ça laisse juste au lecteur la surprise de qui est ce personnage, ou est-il, etc?

Je pourrais très bien dans la suite de l'histoire expliqué ces différents éléments et sans soute de façon plus naturelle.

Toi, tu trouves ça pas clair le début?

Fabien : merci du conseil...euh enfin...
Comme j'ai répondu à petite étoile, c'était un test pour voir ce que ça donne! Je sais que beaucoup de textes sont à revoir, notamment ceux du début...

En tout cas merci pour vos avis! ça m'aide beaucoup !
Gox
Gox

Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : Avon (77)
Date d'inscription : 24/03/2009

http://gox-le-blog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  petite etoile Mer 25 Mar - 15:08

Gox a écrit:Merci petite étoile!

Quand tu dis "tu vas pas avoir du mal pour la suite?" tu veux dire moi? ou un lecteur? parce que moi, tout est clair au niveau du scenar.En partant comme ça, ça laisse juste au lecteur la surprise de qui est ce personnage, ou est-il, etc?

Je pourrais très bien dans la suite de l'histoire expliqué ces différents éléments et sans soute de façon plus naturelle.

Toi, tu trouves ça pas clair le début?

Fabien : merci du conseil...euh enfin...
Comme j'ai répondu à petite étoile, c'était un test pour voir ce que ça donne! Je sais que beaucoup de textes sont à revoir, notamment ceux du début...

En tout cas merci pour vos avis! ça m'aide beaucoup !
ba en fait je ne sais pas trop.. moi il me semble que retirer tous les textes du début c'est trop en retirer ^^" bref je pense que les avis sont mitigé sur ce sujet
je disais "est ce que tu vas pas avoir du mal" parce que t'avais prevu de commencer ton histoire avec des explication et maintenant elles n'y sont plus donc fau réadapter...
petite etoile
petite etoile

Nombre de messages : 1312
Age : 44
Localisation : en france dans l'nord
Date d'inscription : 26/06/2008

http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  Mary Mer 25 Mar - 16:22

Bon et ben moi je vais te perdre encore plus !!!

S’t’à dire que le coup de laisser la surprise au lecteur de savoir qui est vraiment cette crotte de nez me plait plutôt bien !! En fait, les 3 premières cases sans texte, je trouve que ça fonctionne pas mal… là où je trouve que ça manque, c’est justement lorsqu’il cogne le dino ! moi perso ça me donne pas direct l’idée de la chaine alimentaire, ça me donne plutôt genre merde jme suis cogné à ce dino je vais me faire bouffer… haha ! désolée j’ai pas pu résister…
Sérieusement, c’est juste que ça ne nous concentre que sur l’action de se cogner, pas sur le scandale d’être retourné à cette époque (je crois que là plus personne ne suit…)…

En fait, si tu ne mets aucun texte au début, je me sens dans un gag sans parole. Mais juste un gag !
Puis le fait de le voir déambuler tout cabossé accentue cette impression, qu’on va continuer dans le gag sans parole !

Personnellement ça me gêne de ne pas être dans la vraie ambiance. J’aurais l’impression de me faire tromper. Mais ça Stefan il aime bien aussi tromper son lecteur spour ça…

Pour résumer, à mon humble avis, les trois premières cases sans paroles ça fonctionne carrément !! Le reste (les deux suivantes) ça fait trop.
C’est là peut être que tu peux commencer une petite (mais petite) explication… Ou une réflexion du héros genre c’était mieux avant, qu’il préférait sa vie d’avant un truc comme ça


Après, je suis comme les autres, je dis ça, jdis rien…
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  petite etoile Mer 25 Mar - 16:30

chui d'accord avec Notre présidente adorée a propo du dino Very Happy
petite etoile
petite etoile

Nombre de messages : 1312
Age : 44
Localisation : en france dans l'nord
Date d'inscription : 26/06/2008

http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  Gox Mer 25 Mar - 16:32

OOOOOOkkk affraid

En faisant le récapitulatif de tous vos coms : y'a trop de textes(dans les 2 premières planches), et ils sont assez mal formulé...mais tout retirer c'est un peu trop! Faut trouver un juste milieu quoi!

Je suis d'accord avec ma propre analyse...oula...je m'auto congratule...pas bon ça hihi

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci pour vos critiques et conseils tout le monde
Gox
Gox

Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : Avon (77)
Date d'inscription : 24/03/2009

http://gox-le-blog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  Mary Mer 25 Mar - 16:45

moi je pense que j'ai raison






et vive l'autocongratulèïchen
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  stefan Mer 25 Mar - 17:52

Ben arrivé là, c'est un peu à toi de voir, comme dit Notre présidente adorée, qui ne dit pas que des bêtises, à quel point tu as envie de perdre ton lecteur.

Moi sans rien, j'aime beaucoup, parce que ça entraîne sur une fausse piste et augmente l'effet de surprise par la suite, mais c'est vrai que le lecteur peut se sentir un peu perdu. Donc tu peux après doser plus ou moins, donner quelques indices. En fait, on peut difficilement t'aider sans avoir l'intégralité du scénar là (comme le fait un peu remarquer petite étoile). C'est à toi de tout revoir et d'essayer de juger où et comment dévoiler l'intrigue à ton lecteur. Mais en tout cas fait gaffe à pas trop tout dévoiler d'un coup. Je pense que se passer de voix off est un bon exercice, ça force a être plus malin dans sa mise en scène, mais du coup, comme le suggère aussi Notre présidente adorée, il faut peut être compenser par des réflexion à voix haute du personnage. Et puis ce qui serait bien aussi, c'est qu'il soit fan de calzones (comme suggère Fabien que je pourrais suggérer)

Voila, ce que je suggère.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  petite etoile Mer 25 Mar - 18:30

Gox a écrit:OOOOOOkkk affraid

En faisant le récapitulatif de tous vos coms : y'a trop de textes(dans les 2 premières planches), et ils sont assez mal formulé...mais tout retirer c'est un peu trop! Faut trouver un juste milieu quoi!

Je suis d'accord avec ma propre analyse...oula...je m'auto congratule...pas bon ça hihi

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci pour vos critiques et conseils tout le monde
ta tout capter Very Happy maintenant a toi de jouer farao
petite etoile
petite etoile

Nombre de messages : 1312
Age : 44
Localisation : en france dans l'nord
Date d'inscription : 26/06/2008

http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  Ludimie Mer 25 Mar - 18:52

Les dessins sont très cools, et comme apparemment l'avis général, la première planche sans bulle c'est bien mieux. J'aime aussi l'humour dégagé, ça me cause bien (ha ça oui)

Après, si on lit en essayant d'oublier ce qu'on a appris à la première lecture avec la voix off, ben on sait vraiment pas face à quoi on se trouve : microbe extraterrestre préhistorique ? Mais alors que vient foutre l'espèce d'humain dans le bar (ha bon alors c'est pas la préhistoire ? Hey mais attends, c'est quoi ce délire de bistrot? Ha alors peut-être que c'est pas la préhistoire... Mais le dino qu'est-ce qu'il venait foutre là ?!)

etc...

Je fais partie des gens qui détestent être complètement paumés au début d'une histoire, et sincèrement sans la voix off, j'arrêterais de lire la tienne assez rapidement. Il suffirait juste d'expliquer au minimum qu'on est sur Terre, et ce, après une guerre atomique, car ça permettrait au lecteur de comprendre au moins la base, sans pour autant tout lui dévoiler. (Après le but de la machine, le suédois, l'humain légumifié, les transfo génétiques etc... c'est pas embêtant de le découvrir après.)

Ce que je veux dire, c'est que personnellement, tant que j'aurai pas capté le contexte de votre histoire, je me prendrais trop le chou afin d'essayer de comprendre et voir ce qui a pu m'échapper, pour vraiment faire attention à l'intrigue...

Bref, je trouve qu'il y a un super truc à creuser, mais garder un peu d'explications serait sans doute pas mal. Hâte de voir la suite donc !

(Et si tu réaffiches à un moment les origines du héros, il est d'origine "suédoise" et non "suédois". What a Face )
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  Gox Jeu 28 Mai - 17:13

Hello hello!

Un petit up pour vous prévenir que mon projet avance! j'ai commencé à faire des fiches persos et d'autres trucs rigolos (comme les différents degré de mutation dans le monde d'igliduk) pour enrichir le back-ground!

La planche 9 est finite et l'encrage de la 10 est quasi finie...mais pour le moment je montre rien, parce que je suis un petit salop héhé ^^

donc voilou!
Gox
Gox

Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : Avon (77)
Date d'inscription : 24/03/2009

http://gox-le-blog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  petite etoile Jeu 28 Mai - 17:34

c'est pas juste d'être si ingrat..
petite etoile
petite etoile

Nombre de messages : 1312
Age : 44
Localisation : en france dans l'nord
Date d'inscription : 26/06/2008

http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  dam's Jeu 28 Mai - 19:04

quelle ordure!!
dam's
dam's
Mr. Festoche

Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/01/2008

http://dami3n-tb.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  stefan Jeu 28 Mai - 20:17

'foiré!


(à ce propose, pendant des années j'ai cru qu'on écrivait salop, ce qui au féminin ferait salope et serait donc très logique, mais une fois de plus, je n'ai été que moyennement surpris d'apprendre que le français n'avait que faire de la logique et qu'il fallait écrire salaud... moi le français, je trouve ça nul, d'un point de vu orthographique.)
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  dam's Jeu 28 Mai - 20:34

il est mignon....!!
dam's
dam's
Mr. Festoche

Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/01/2008

http://dami3n-tb.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  petite etoile Jeu 28 Mai - 23:39

d'accord avec toi stefan ! farao
petite etoile
petite etoile

Nombre de messages : 1312
Age : 44
Localisation : en france dans l'nord
Date d'inscription : 26/06/2008

http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/

Revenir en haut Aller en bas

Album Dispo !! Empty Re: Album Dispo !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum