Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

+5
Lucyberad
petite etoile
Fabien
Ludimie
stefan
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  stefan Lun 23 Mar - 13:22

J'ai rencontré un gars tout à fait sympatique qui bosse sur un projet amateur de création d'un jeu vidéo. Ils recherchent, sur ce projet, des bonnes volontés, et, en particulier un dessinateur pour faire du design de persos.

s'il y a des gens intéressés, c'est par là:

http://www.spatiopolis.com/


Dernière édition par stefan le Lun 23 Mar - 14:27, édité 6 fois
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  Ludimie Lun 23 Mar - 14:09

Je crois que le lien ne fonctionne pas...
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  Fabien Lun 23 Mar - 14:25

faut rajouter le "!" à la fin
Fabien
Fabien

Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 02/09/2008

http://fabien.grolleau.free.fr/fantome/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  stefan Lun 23 Mar - 14:27

J'en ai mis un autre du coup. Merci.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  petite etoile Lun 23 Mar - 14:54

c'est du boulot tout ça... il y en a des interesser sur le forum ?
petite etoile
petite etoile

Nombre de messages : 1312
Age : 43
Localisation : en france dans l'nord
Date d'inscription : 26/06/2008

http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  Lucyberad Lun 23 Mar - 21:29

"un gars tout à fait sympatique", Merci Very Happy

Donc oui, je suis Chef de Projet de Spatiopolis. La page dédiée au recrutement est ici (avec le !, j'avoue que ce n'est pas une bonne idée mais c'est trop tard).

Bref, Spatiopolis est un projet amateur se voulant prendre place dans la mouvance actuelle de l'essence même d'un .
Ayant moi-même pour vocation d'aller dans ce domaine professionnelle (y ayant déjà eu l'occasion de le faire), je part d'un constat simple: les jeux actuels sont franchement décevants:
License exploitée, éditeur en manque d'audace et de risque en proposant un bidon (Resident Evil 5 étant actuellement le plus bel exemple).
bref, le domaine a besoin d'un renouveau, et à n'en pas douter, c'est actuellement que ca se produit. De plus en plus de studios mineures sortent du lot et de groupement comme celui que j'ai rassemblé émergent.
Spatiopolis est donc un jeu dans la veine des Themes Hospital, Dungeon Keeper qui ont vraiment convaincu dans ce que j'appelle personnellement l'"âge d'or du JV". Composé de choix simple et efficace. Il a pour ambition de proposer un gameplay similaire à OGame, mais surtout de visuellement représenter les biens du joueurs. Laissons de coté les barres de % n'émoustillant que les experts en gestion les plus aguerris, Spatiopolis lui propose de gérer une station spatiale et ses habitant en laissant le joueurs prendre ces décisions faces aux spationautes (habitants de la station) déambulant sur son écran. Ils ont faim? C'est fatalement que la file d'attente du resto va être bondée, que les plats sont vides etc...
Face à un choix une décision à prendre, un jeu normal aurait mis une barre indiquant le ratio d'affamés, Spatiopolis lui n'en fait rien. Reste qu'un système de bureaux des plaintes peux être mis en place, reflétant un cohérence de l'univers qu'il représente et non pas une cohérence vidéoludique.

Nous sommes donc dans cette optique. Néanmoins, nous tendons de plus en plus vers un système de production plus posé. Car contrairement à ce que je pensait initialement, il y a trop de choses en dehors de ça pour faire posément Spatiopolis. C'est pas pour autant que le proj avance pas.

Nous recherchons donc des Dessinateur 2D pour 2 choses.
Le premier c'est de l'infographie pure... Interface, Web Design. Je ne pense pas intéresser quelqu'un sur ce point dans ce forum.
Par contre, nous recherchons aussi de l'"inspiration 2D". J'entends par là que face à une liste de pré-requis, d'une ambiance dégagée, d'un environnement défini, le rôle de ce graphiste 2D sera de conceptuellement créer une représentation visuelle de l'élément. Ceci ne se limite pas au "charac design"seulement mais à tout, architecture comprise.
Par exemple, je souhaite mettre en production actuellement un rendu du bâtiment central appelé Nexus, nous avons sa taille, son style de rendu. Au dessinateur ensuite de produire un bâtiment correspondant aux besoins définis précédemment, avec quand même une grande liberté.

Voila. Je pense fortement que le jeu et la BD peuvent être intimement lié, ne serait-ce que par mon expérience chez Ankama qui me l'a montré.
Adrien.

Lucyberad

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  Fabien Lun 23 Mar - 22:00

bé moa le jeu video en soi m'intéresse mais c'est surtout que j'ai un super scénario top secret dans les tiroirs. donc si y a moyen un jour de proposer un jeu...
bounce

mais j'ai pas compris : c'est bénévole tout ça c'est bien ça ?

et sinon vous recherchez quel genre de graphisme ?
Fabien
Fabien

Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 02/09/2008

http://fabien.grolleau.free.fr/fantome/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  Mary Lun 23 Mar - 22:38

un type ? ben lucy spas une fille ??? -_o

j'ai lu vot' ptit truc cet aprèm (oui oui j'ai fait une pause merde)
ça m'a l'air bien sympathique ma foi !! malheureusement à part mon crayon et photoshop je connais rien...

allez les jeunes ! si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas !!!
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  Ludimie Lun 23 Mar - 23:41

Pas possible pour moi, je bosse qu'au tradi. Bon courage en tout cas !
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  petite etoile Mar 24 Mar - 1:23

moi je ne me suis jamais lancé dans ce style et je pense pas être tres à l'aise...
petite etoile
petite etoile

Nombre de messages : 1312
Age : 43
Localisation : en france dans l'nord
Date d'inscription : 26/06/2008

http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  Lucyberad Mar 24 Mar - 1:49

"un type ? ben lucy spas une fille ??? -_o" silent

Le projet est amateur (bénévole, les jeux vidéos du coeur).
Sa seconde vocation est au sein de l'équipe même. Chaque arrivant dans spatio-team postule avec en tête l'idée d'y apprendre quelque chose.
Que ce soit découvrir le jeu vidéo et les besoins des autres opérants, les techniques nécessaires au domaines etc... Par les contraintes que la techniques impose et la "grosse" créativité que ça requiert, un travail d'équipe est de rigueur. C'est pourquoi j'ai mis en place un Jabber (protocole de messagerie) rien que pour nous et des boites mails (sponsorisé par google Very Happy mais au nom de spatiopolis).
Bref, si la motivation et le talent sont présent, alors on est content d'y apporter la compétence et l'expérience.
Prendre pour exemple que moi-même je passe énormément de temps à apprendre la prog 3D alors que je n'en savais que des bribes en commençant. De plus, comme on va passer à un rythme moins effréné, on laisse le temps à chacun de s'y investir à son envie.

Graphiquement on recherche une précision dans les dessins. C'est à dire un bon détail et une richesse visuelle (richesse due par le poste "innovation visuelle") et de préférence une colorisation.
Ensuite, que ce soit papier scanné ou toshop direct il n'y a pas vraiment de différence. Dans mes anciens boulots j'ai vu des deux, même si le dessin Topshop était largement majoritaire.
En gros, les artworks que l'on retrouve dans la plupart des jeux.
Au final, je doute qu'une BD en soit produites (donc le support final ne sera pas du papier) mais plutôt un bon enrichissement pour le portail web qui serra une richesse visuelle au profit du jeu en lui-même (ça le fait franchement pas d'avoir un site pourri et un jeu bien ou inversement).

"ça m'a l'air bien sympathique ma foi !! malheureusement à part mon crayon et photoshop je connais rien...". Je te rassure, y'a rien besoin de plus.

Lucyberad

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  Mary Mar 24 Mar - 15:46

ah bon ??

nan parce qu'en fait, pardon de ma non connaissance hein, voire de mon inculture, la 2D ça m'interpelle... moi je pense direct à mes jeux sur atari en fait...
en gros la 2D c'est un peu vague dans ma tête... à mi chemin entre la pré 3D et le crayon quoi...

"un type ? ben lucy spas une fille ??? -_o" silent

stun sujet sensible ? Rolling Eyes
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  stefan Mar 24 Mar - 16:02

Non, mais ce qu'il recherche, c'est quelqu'un pour faire des dessins des persos. Des dessins sur du papier, en 2d. Et après, un gars de chez eux va utiliser ces dessins pour faire des persos en 3d pour le jeux. Les dessins pouvant, en plus être utilisés pour illustrer le site.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  Ludimie Mar 24 Mar - 17:33

Techniquement ça, ça me plairait carrément, mais c'est la partie design du site, c'est juste impossible pour moi...
Ludimie
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  stefan Mar 24 Mar - 17:43

Et puis toi, t'as pas le temps, t'arrive déjà pas à nous faire des BDs.

Même remarque pour Notre présidente adorée.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  Mary Mar 24 Mar - 21:39

ah ouè le site pour moi pareil spas possible Rolling Eyes

et puis oui bon le temps tout ça...

puis je suis pas sûre de faire l'affaire, enfin je relirai le projet plus mieux commyfo


par contre lucydreams (hohoho désolée jme fais une blague toute seule), va quand même falloir m'éclairer sur la 2D !!!
Stefan tu viens donc de me dire que 2D = papier crayon le plat tout ça...

ça comprend pas aaaautre chose ? nan parce mes jeux sur atari c'était pas en 3 dimensions j'en suis sûre (mais jme trompe peut être)
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  Jean_Claude Mar 24 Mar - 21:47

Uuuh mais le chara design et les taffs sur les decors c'est pour donner au modeleurs etc de quoi s'inspirer stout O_o
T'es inscrite sur cfsl, me dis pas que t'as jamais regardé les topics des gens en speedpaintings ou que t'as jamais tombée sur des topics de chara design ?
Jean_Claude
Jean_Claude
Dieu

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2008

http://jcprod.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  Mary Mar 24 Mar - 21:52

tu parles à qui là ?
nan parce que si c'est à moi


mais le chara design et les taffs sur les decors c'est pour donner au modeleurs etc de quoi s'inspirer stout

il dit qu'il voit pas le rapport avec ma question -_o
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  Vegas Mer 25 Mar - 0:39

Laughing Et là on se demande "mais où j'suis tombé sans déc ?!"
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  Lucyberad Mer 25 Mar - 1:07

Attention, comme je l'ai dit, je recherche 2 type de graphiste 2D.
Un graphiste 2D innovation. Et un autre Infographiste "PixelArt" qui lui serait sur les interfaces et le design du site web.
Le premier est pour ainsi dire quasiment similaire à la création d'une BD. Juste le résultat final qui est utilisé differement, mais les requis sont similaire et les moyen de création aussi.

Prenons un exemple:
George Lucas décide de faire un apprenti Jedi, il faut faire un JV dessus. Pour cela, c'est un Jedi sombre qui manie son sabre (rouge) à l'envers. Il est jeunot du fait de son âge mais prometteur et puissant. Un graphiste 2D "innovation" va dès lors créer l'image suivante, sortie de son inspiration, avec les pré-requis de Lucas:
Recherche charecter designer 2D pour jeu video. 28416-wii-star-wars-the-force-unleashed-1_640. Il lui a donc mis un style vestimentaire, un visage, l'environnement sur l'image etc...

Lucyberad

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  Jean_Claude Mer 25 Mar - 1:07

Ok Notre présidente adorée je laisse tomber je crois qu'on va pas y arriver là ^^
Jean_Claude
Jean_Claude
Dieu

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2008

http://jcprod.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  Mary Mer 25 Mar - 8:18

Lucy désolée, je ne lis pas ta réponse maintenant parce que je vais être en retard... Bien qu'elle répond peut êtreà ma question, au vu des jolies images qui y sont...

en gros la 2D c'est un peu vague dans ma tête... à mi chemin entre la pré 3D et le crayon quoi...
va quand même falloir m'éclairer sur la 2D !!!
ça comprend pas aaaautre chose ? nan parce mes jeux sur atari c'était pas en 3 dimensions j'en suis sûre (mais jme trompe peut être)

JC, tu peux me dire où tu vois que je demande à quoi servent le character design ou autre ???

je vais poser clairement ma question parce que, même si j'avais une crainte de paraître ridicule, je le serais toujours moins qu'avec la réponse de JC qui a le chic de répondre à coté de mes questions et de s'en sortir avec un "laisse tomber tu comprends rien" Very Happy

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Scrapyard_dog

voilà, pour moi la 2D c'est ça... est ce que je me trompe (puisqu' apparemment, la 2D c'est aussi le travail sur papier)



edit : franchement JC, jvois pas où t'as vu que je savais pas à quoi ça servait les travaux sur papier pour un jeu video !!!!

bonne journée à tous
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  stefan Mer 25 Mar - 10:21

Le truc, c'est que personne n'a parlé de jeu vidéo en 2D sur ce post avant toi, d'où la difficulté de piger ta question et d'où elle sort pour le pauvre JC qui fait ce qu'il peut et pour les autres qui n'ont pas essayé.

La différence entre un jeu vidéo en 2d et un jeu en 3d, c'est que dans un jeu vidéo en 3D l'ordinateur calcul la position des personnages et des éléments du décors dans un repère en 3 dimension, et le perso et les décors sont eux même générés en 3D, ce ne sont pas des dessins, mais des modèles 3D qui ont un devant, un derrière et une profondeur réelle que l'ordinateur calcule, il peut les représenter sous n'importe quel angle de vue. Dans une jeu en 2D il calcule souvent les positions dans un repère à deux dimension et décors et personnages sont des dessins en 2D. La différence n'est pas toujours ultra évidente à voir, parce qu'à une époque ou le calcule 3D était un peu trop compliqué pour la puissance des machines, il y a eu des jeux vidéos en fausse 3D: où un faux effet de perspective était créé avec les décors, mais ou tout était en réalité en 2D. Il arrivait aussi qu'on introduise une troisième dimension dans la position du personnage, mais les décors restait des dessins en 2D et le perso aussi avec éventuellement, des dessins différent du personnages pour simuler différent angle de vue, mais pas un seul model 3D du perso autour duquel l'ordi pouvait nous faire tourner (je suis pas sûr d'être parfaitement clair). Aujourd'hui il existe même des jeux en 3D, qui pour des raison estéthiques peuvent donner une fausse impression de 2D.

En gros, si ton perso, et tes décors, tu n'en vois qu'un nombre limité de positions et d'angle de vues, c'est probablement de la 2D, si tu peux tourner autour ou le faire tourner comme tu veux avec une certaine fluidité, c'est probablement de la 3D.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  Mary Mer 25 Mar - 10:53

vous allez me rendre folle !!!
c'est que personne n'a parlé de jeu vidéo en 2D
premier post de Lucy
Nous recherchons donc des Dessinateur 2D pour 2 choses.

et ce que je m'évertue à vous dire c'est que mon cher cerveau il a fait "2D= Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Scrapyard_dog

DONC 2D + dessinateur, je ne comprenais pas l'équation ! et surtout ben je sais pas faire !

voilà pourquoi j'ai posé la question (mais pas assez clairement je l'avoue) : pouvez vous m'éclairer sur ce qu'est vraiment la 2D ? voilà !

et "pauvre" JC ouè ça va !! jsuis sûre qu'il se marre devant son pc là !! hein ? tu profites de ma capacité phénoménale à être à côté dla plaque pour m'embrouiller et me mettre dans des situations pas possibles !!!

MAIS revenons à nos moutons !!
2D dessin tout ça, je pourrais peut être... à voir donc si je peux être foncièrement intéressée zou pas

Lucy, désolée pour ce joli quiproquo ! j'espère au moins que t'as bien rigolé... au moins un peu !

edit : et merci stefan pour tes explications !
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  stefan Mer 25 Mar - 10:58

Justement, il parle de DESSINATEUR 2D et pas de jeu video 2D! Un dessinateur 2D c'est exactement ce que tu es sauf que tu es plus un dessinatrice.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche charecter designer 2D pour jeu video. Empty Re: Recherche charecter designer 2D pour jeu video.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum