Dessine moi... un Corto.
+10
sebba
marianne°
Ludimie
Matt Dunhill
Fabien
Jean_Claude
petite etoile
Mary
dam's
stefan
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Dessine moi... un Corto.
moi je suis pour garder cette rubrique sur le net.
Je ne vois personne d'autre que Stefan qui soit aussi perspicace dans les propositions de personnages.
Je ne suis pas pour que ça soit dans bahniwé, par contre, l'idée du recueil un jour, why not !
et enfin, pour la participation de tout le monde ben ça dépend.
si recueil, c'est ptète pas une très bonne idée, il n'y aura pas que les dessinateurs de terre bd, ce qui, en soit, n'est pas forcément une si mauvaise idée, mais on peut se retrouver avec des corto dessinés pas des gamins de 6 ans (ça n'arrivera pas mais j'espère que vous saisirez où je veux en venir).
Et même si y a peu de risque, oui, on est des bisounours mais pour l'instant je préfère "promouvoir" nos vrais auteurs à nous...
si simple délire internet, alors là complètement op pour ouvrir une section à tout notre formidable public !
Je ne vois personne d'autre que Stefan qui soit aussi perspicace dans les propositions de personnages.
Je ne suis pas pour que ça soit dans bahniwé, par contre, l'idée du recueil un jour, why not !
et enfin, pour la participation de tout le monde ben ça dépend.
si recueil, c'est ptète pas une très bonne idée, il n'y aura pas que les dessinateurs de terre bd, ce qui, en soit, n'est pas forcément une si mauvaise idée, mais on peut se retrouver avec des corto dessinés pas des gamins de 6 ans (ça n'arrivera pas mais j'espère que vous saisirez où je veux en venir).
Et même si y a peu de risque, oui, on est des bisounours mais pour l'instant je préfère "promouvoir" nos vrais auteurs à nous...
si simple délire internet, alors là complètement op pour ouvrir une section à tout notre formidable public !
Mary- Présidente totalitaire
bon mon corto est fait mais j'ai une question niveau scane, est ce normal que lorsque je scane en couleur (dessin fait au porte mine bleu) le fond est légèrement bleu ? on va dire des sortes de grains bleu..
?
Tes traces de gommages etc en bleu pitet ?
En fait la mine bleue sert justement à scanner en noir et blanc, le scanner ne détecte pas le bleu et tu n'as que ton encrage tout propre qui est scanné
Tes traces de gommages etc en bleu pitet ?
En fait la mine bleue sert justement à scanner en noir et blanc, le scanner ne détecte pas le bleu et tu n'as que ton encrage tout propre qui est scanné
Notre présidente adorée >> Quand mes fils auront 6 ans, t'aura intérêt à publier leurs Cortos sinon, ils viendront eux même t'exploser la gueule.
Stellina >> ça a pas l'air très normal. Les réglages par défaut des couleurs de ton scanner doivent pas être bons. Tu vois déjà ce bleu dans la prévisualisation, si c'est le cas, tu dois avoir une touche réglage des couleurs et tu dois pouvoir essayer de régler ça. (si tu as une prévisualisation avec le logiciel que tu utilise pour scanner.)
Stellina >> ça a pas l'air très normal. Les réglages par défaut des couleurs de ton scanner doivent pas être bons. Tu vois déjà ce bleu dans la prévisualisation, si c'est le cas, tu dois avoir une touche réglage des couleurs et tu dois pouvoir essayer de régler ça. (si tu as une prévisualisation avec le logiciel que tu utilise pour scanner.)
stefan- Maître Yoda
je m'en va voir si je peu regarder a tout ça, oui lors de la prévisualisation c'est bleu, le scaner a 8 ans mais ce défant encore bien
Ah, alors, peut être qu'un de ses capteur de couleur est mort ou qu'il y a juste un faux contact dans le cable rgb.
Ça sent un peu le sapin pour ton scanner.
Ça sent un peu le sapin pour ton scanner.
stefan- Maître Yoda
voilà ce que ça donne
ce qui m'énerve c'est que le fond blanc est bleuté...
ce qui m'énerve c'est que le fond blanc est bleuté...
Là j'ai l'impression que c'est toi qui a fait des petites traces sur la feuille avec ta main qui est passée sur les traits en dessinant et que ton scanner en accentue le contraste. Si c'était un problème purement technique, il n'y aurait pas du tout de blanc.
En tout cas très chouette Corto jeunot.
En tout cas très chouette Corto jeunot.
stefan- Maître Yoda
Superbe, merci Moöt.
stefan- Maître Yoda
merci !
Le tien n'est pas joli, il est magnifique... D'une finesse et d'une sensibilité... Chapeau...
Moi j'ai fait du vite fait
Le tien n'est pas joli, il est magnifique... D'une finesse et d'une sensibilité... Chapeau...
Moi j'ai fait du vite fait
joli !!!
vegas !!! moi je déconne pas ! j'ai donné mon point de vue et c'est moi qui décide parce que j'ai raison !
non mais attend ! genre tu vas me contredire maintenant ?
vegas !!! moi je déconne pas ! j'ai donné mon point de vue et c'est moi qui décide parce que j'ai raison !
non mais attend ! genre tu vas me contredire maintenant ?
Pfiou, le Corto...
Mais quel 'foiré çui-là... "j'ai fait du vite fait" gnagnagna...
*Frôlant l'accès de rage et de désespoir Ludimie jette un parpaing en direction de Matt, mais comme on sait qu'elle a autant de force dans les bras qu'une nouille cuite, le lourd parpaing tombe sur Notre présidente adorée, bien plus proche, et qui était trop occupée à s'énerver surcette tâche de sur Vegas, pour esquiver quoi que ce soit*
"Mouerf... bah au moins ça va nous la calmer "
Mais quel 'foiré çui-là... "j'ai fait du vite fait" gnagnagna...
*Frôlant l'accès de rage et de désespoir Ludimie jette un parpaing en direction de Matt, mais comme on sait qu'elle a autant de force dans les bras qu'une nouille cuite, le lourd parpaing tombe sur Notre présidente adorée, bien plus proche, et qui était trop occupée à s'énerver sur
"Mouerf... bah au moins ça va nous la calmer "
Ludimie- Secrétaire SM
z'avez vu comment y procède ? il attend que tout le monde ait posté et il claque. c'est dégueulasse de faire ça.
Enfin...
Enfin...
Oui, mais il a raté son coup, il y en aura encore d'autres.
stefan- Maître Yoda
non mais vous arrêtez de faire attention à Matt deux secondes ??? je viens de me prendre un parpaing dans la gueule là !!!
stefan- Maître Yoda
Ah non! j'aime!
stefan- Maître Yoda
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4