mes travaux de coin de bureau
+3
stefan
Mary
enjeru
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mes travaux de coin de bureau
voila pour commencer, je tenais a exposé quelque dernier dessin pour connaitre vos preier avis sur mes productions, allez y n'esitez pas à utilisé le couteau pour bien taillé (mais couteau à beurre, ça fais moins mal )
enjeru- Nombre de messages : 42
Re: mes travaux de coin de bureau
intéressant ces mélanges de techniques !!
jolis noir et blanc, allez, jvais aller voir ton blog
edit : mon dieuuuu mais pourquoi un blog skyrock aaaaaaaaah !!
bon sérieusement c'est sympatoche tout ça, tu n'as pas du tout de planche de bd ?
continue !
jolis noir et blanc, allez, jvais aller voir ton blog
edit : mon dieuuuu mais pourquoi un blog skyrock aaaaaaaaah !!
bon sérieusement c'est sympatoche tout ça, tu n'as pas du tout de planche de bd ?
continue !
Mary- Présidente totalitaire
J'ai déjà un peu mis ce que j'en pensais sur ton blog.
C'est vrai que c'est sympa ces mélanges de lavis, feutres et crayons avec les contrastes entres les effets de textures propres à chacun, à creuser encore.
C'est vrai que c'est sympa ces mélanges de lavis, feutres et crayons avec les contrastes entres les effets de textures propres à chacun, à creuser encore.
stefan- Maître Yoda
suite aux conseilles de prof, je decide de suivre different recherche...documentaire....
Bon exercice et chouette stylo.
stefan- Maître Yoda
je veux bien mais vu ça taille je doute que tu puisses le porter sur tes petites épaules ^^'
et voila un autre, je trouve que ça manque de détail...
c'est quoi?
stefan- Maître Yoda
c'est vrai ça ressemble a rien, c'est juste un morceau de métal d'un shuriken cybernétique ^^
c'est a ce point là ? et puis qui te dis que mes épaules sont petites ?enjeru a écrit:je veux bien mais vu ça taille je doute que tu puisses le porter sur tes petites épaules ^^'
petite etoile a écrit:c'est a ce point là ? et puis qui te dis que mes épaules sont petites ?enjeru a écrit:je veux bien mais vu ça taille je doute que tu puisses le porter sur tes petites épaules ^^'
aaah excuse moi been à toi de me dire si tu as des petites épaules ou non ^^
voila les deux dernier dessins en date...
dite moi se que vous en pensez ^^
c'est pas mal, je prefere tout de même le deuxieme
ps: j'ai de petites épaules toute fine toute frêle
ps: j'ai de petites épaules toute fine toute frêle
Sympa, pas tout à fait parfait au niveau anatomique, mais y'a du mouvement et un certain ressenti de puissance pas mal du tout.
stefan- Maître Yoda
ça y est je me suis mit a la couleur!!! ^^
j'ai expérimenter l'assemblement de deux techniques en coloriant le personnage sur photoshop et en le retravaillant par dessus avec un marqueur
perso je prefère la version en noir et blanc (fallait s'y attendre) meme si j'aime bien celui en couleur
Yeah! de la couleur!
Peut être que tu as mis cote à cote deux couleurs un peu trop vive et que ça a un coté un peu trop violent. (En même temps beaucoup des persos de BD les plus célèbres fonctionnent comme ça)
Peut être que tu as mis cote à cote deux couleurs un peu trop vive et que ça a un coté un peu trop violent. (En même temps beaucoup des persos de BD les plus célèbres fonctionnent comme ça)
stefan- Maître Yoda
Y'a quelque chose dans le côté torturé de ton trait, jeté, trash, sans concession.
Mais on sent qu'il y a encore beaucoup de travail, c'est un petit peu bancal, mal maitrisé..
Pour ma part la version noir et blanc l'emporte haut la main !
Mais on sent qu'il y a encore beaucoup de travail, c'est un petit peu bancal, mal maitrisé..
Pour ma part la version noir et blanc l'emporte haut la main !
je préfère le noir et blanc parceque justement il a l'air plus maitrisé au niveau des traits (meme si cest pas encore ça) (cest le deuxième que j'ai fais) mais bon, je le conçois que je dois encore travaillé dessus...
espéront que ça s'améliore par la suite ^^'
espéront que ça s'améliore par la suite ^^'
juste un petit délire d'étudiant ^^'
alors effectivement, tu as ce ptit coté jeté bien sympathique ! le dernier que tu as posté je lui reproche un truc : son pied de devant il est vraiment illisible.
En fait j'ai l'impression que ce ptit coté torturé vient du fait que tu manques énormément de confiance en toi et que du coup tu n'oses pas vraiment y aller franchement, tu cherches les formes, d'où l'abondance de petits traits parasites. Mêlé à ça tu dois avoir un côté nerveux qui donne ce côté jeté. Peut être que je suis complètement à coté de la plaque aussi.
Si j'ai bon, je te conseille de t'éxercer à faire un trait pour un trait ! jveux dire une jambe tu la fais en deux traits (allez, 3 si tu veux, mais pas plus), et d'un coup rapide hein ! évidemment, au début tu seras déçu et frustré, c'était pas le bon trait, mais à force de t'éxercer, tu finiras par trouver naturellement le bon trait du premier coup.
En fait j'ai l'impression que ce ptit coté torturé vient du fait que tu manques énormément de confiance en toi et que du coup tu n'oses pas vraiment y aller franchement, tu cherches les formes, d'où l'abondance de petits traits parasites. Mêlé à ça tu dois avoir un côté nerveux qui donne ce côté jeté. Peut être que je suis complètement à coté de la plaque aussi.
Si j'ai bon, je te conseille de t'éxercer à faire un trait pour un trait ! jveux dire une jambe tu la fais en deux traits (allez, 3 si tu veux, mais pas plus), et d'un coup rapide hein ! évidemment, au début tu seras déçu et frustré, c'était pas le bon trait, mais à force de t'éxercer, tu finiras par trouver naturellement le bon trait du premier coup.
Mary- Présidente totalitaire
waaaah pretez moi un divant pour m'y alonger et me confié à docteur Notre présidente adorée !!
ben pour être honnete tu n'as pas tout a fait tort, effectivement, j'ai un manque de confiance en moi (que j'assume ^^) où je n'arrive plus a ne plus me poser de question sur se que je fais. quant je vois les dessins des autres, je trouve ça génial et du coup je me dit 'c'est mieu que se que je fais snif (je sais c'est pas dutout se qu'on doit se dire mais bon c'est instinctif)' mais en meme temp je ne souhaite pas faire la meme chose et avoir la meme qualitée graphique. je veux quelque chose qui vienne de moi où quant on voit un dessin on dit 'ça cest enjeru qui la fait' je suis en pleine recherche graphique, j'expérimente, essaye, je trouve plusieur directive, mais je ne sais toujour pas lequel prendre...
mon coté 'jeté' comme vous l'avez nommé viens de cette frustration, enfin je crois. mais j'essaye d'en faire ma force! depuis la nuit es temp (j'exagère) on arrète pas de me dire que j'ai de la force dans mes traits, mais j'arrive toujour pas à la canalisée et mettre un point d'honneur sur se que je veux en fin de compte...
ton exercice va beaucoup m'aporter, je m'execute de suite et posetrais d'içi peu les premier jets en tout cas merçi pour vos commentaires et vos critiques
ben pour être honnete tu n'as pas tout a fait tort, effectivement, j'ai un manque de confiance en moi (que j'assume ^^) où je n'arrive plus a ne plus me poser de question sur se que je fais. quant je vois les dessins des autres, je trouve ça génial et du coup je me dit 'c'est mieu que se que je fais snif (je sais c'est pas dutout se qu'on doit se dire mais bon c'est instinctif)' mais en meme temp je ne souhaite pas faire la meme chose et avoir la meme qualitée graphique. je veux quelque chose qui vienne de moi où quant on voit un dessin on dit 'ça cest enjeru qui la fait' je suis en pleine recherche graphique, j'expérimente, essaye, je trouve plusieur directive, mais je ne sais toujour pas lequel prendre...
mon coté 'jeté' comme vous l'avez nommé viens de cette frustration, enfin je crois. mais j'essaye d'en faire ma force! depuis la nuit es temp (j'exagère) on arrète pas de me dire que j'ai de la force dans mes traits, mais j'arrive toujour pas à la canalisée et mettre un point d'honneur sur se que je veux en fin de compte...
ton exercice va beaucoup m'aporter, je m'execute de suite et posetrais d'içi peu les premier jets en tout cas merçi pour vos commentaires et vos critiques
moi c'est un peu pareil.
stefan- Maître Yoda
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2