Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

MilkGirl

+3
Bou
stefan
Meuh
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MilkGirl Empty MilkGirl

Message  Meuh Sam 27 Sep - 0:28

Donc voici quelque dessin que j'ai réussie à scanner et à héberger sur photobucket alors voili voilou ^^


MilkGirl Nostyle
MilkGirl Bouffeur
version couleur qu'on devait faire avec un aspect de croquis, j'la refais actuellement à l'aquarelle Surprised
MilkGirl Mangeurderves
MilkGirl Poissonlune-1
MilkGirl Scan0027
MilkGirl Naom
MilkGirl Wonderland-1
MilkGirl Naomie
MilkGirl Scan0017
MilkGirl Pandacopy-1
MilkGirl Scan0001
MilkGirl Fantasybluecopy

MilkGirl N632331049_720135_4097
MilkGirl Characterdesign
MilkGirl Scan0003
MilkGirl Scan0005
MilkGirl Scan10002

je sais , désoler pour autant de lien ^^"

Meuh

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  stefan Sam 27 Sep - 11:47

Et ben j'aime bien ce que je vois. C'est sûr que ça manque encore un peu de maîtrise, mais ça, ça vient avec la pratique. Il y a beaucoup d'originalité et de personnalité là dedans.
Les dessins de la fin qui font très comics de super héros, ou Bd d'héroïc fantaisie me plaisent moins que les premiers. Qui ont vraiment plus de personnalité. Tu es moins à l'aise quand il s'agit d'essayer de respecter des proportions "réalistes" (si on peu appeler ça réaliste) que quand tu te laisses juste porter par ton crayon.

Les premiers dessins me plaisent vraiment plus.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  Bou Sam 27 Sep - 13:19

J'aime beaucoup celui avec le livre et la fille a genoux, et celui avec la tortue! la nana aux resilles trouées linée au pinceau et a l'encre semble t-il est super sympa aussi! Et le coup du mixer est interessant, j'aime bien.

Sinon pour la critique, je suis assez d'accord avec stephan. Tes premiers dessins sont plus interessants que ceux qui me rapellent un peu les nanas de Royo... mais c'est bien d'explorer plusieurs pistes!
Bou
Bou

Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  marianne° Sam 27 Sep - 13:26

j'aime beaucoup l'univers que tu nous montre! comme dit stefan,ya quelques fautes,mais un chouilla,faut juste continuer,t'es super bien partie!
marianne°
marianne°

Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : neverland
Date d'inscription : 16/06/2006

http://www.mayaethenabeille.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  Vegas Sam 27 Sep - 13:37

Idem, les trucs Heroïc fantasy n'ont pas grand chose d'emballant, mais ceux où ton trait est un peu déjanté sont super, sur la première j'ai trouvé un peu de l'univers TanKGirl, forcément ça me parle.

D'autres ?
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  Mary Sam 27 Sep - 13:59

hahaha ! t'avais peur à tes fesses hein !!!

'aime beaucoup celui avec le livre et la fille a genoux, et celui avec la tortue! la nana aux resilles trouées linée au pinceau et a l'encre semble t-il est super sympa aussi! Et le coup du mixer est interessant, j'aime bien.

voilà, bou a déjà dit ce que je voulais dire. Pour le mixer, je rajouterai que j'aime beaucoup !! la nana aux résilles trouées j'adore ! j'aime les dessins de fesses aussi, alors bon...

bref, oui, tu as un univers bien à toi, oui tu as quelques "dysfonctionnement" proportionnellement parlant. Corrige ces "dysfonctionnement" (avec du temps évidemment, et du travail c'est évident aussi) et ton univers n'en sera qu' enrichi !! encore, encore !
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  Jean_Claude Sam 27 Sep - 14:22

TanKGirl
<3 (y manque un smiley avec un gros coeur)
Mais je m'éloigne... Moi aussi j'ai une nette préférence pour les premiers, et surtout pour celui dans le mixer ! Je veux en voir d'autres alors au boulot !!
Jean_Claude
Jean_Claude
Dieu

Nombre de messages : 829
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2008

http://jcprod.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  Mary Sam 27 Sep - 14:43

I love you
voilà pour toi, enfin, pour tank girl évidemment Razz
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  Meuh Sam 27 Sep - 16:06

Et bien merci à vous tous d'avoir pris le temps de commenter.( je suis émeu )
Donc la genre de "tank girl " et bien je l'es croqué hier matin très tôt et après avoir sortie de mon boulot je suis allez à une petite boutique d'art du coin de ma rue pour m'acheter un crayon à l'encre et sauté le pas que je n'avais pas ais depuis des semaines.Finalement j'ai acheter un coffret d'une gamme au complète de crayon à line et un coffret d'aquarelle ^^" et j'ai dis : je dois me trouvé un dessin victime . Ce fût elle qui représente mon " moi" .
Je connais un peu mes points faibles, je manque de fluidité dans mon trait, difficulté avec les couleurs et je ne suis pas à l'aise dès que je m'éloigne de ce que je me sens être en dessin. Après j'ai cru longtemps appartenir au type Heroic Fantasy mais maintenant je n'y crois plus vraiment. Comme je disais je suis un peu encore en quête graphique donc après 2 réponses négatives pour des recrutements de fanzine je vais posté beaucoup plus d'illustration que de dessin. Des illustrations à fin de me sentir à l'aise dans ce que je fais.

Merci à tous d'avoir pris le temps de jeter un coup d'œil Surprised

Meuh

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  Mary Sam 27 Sep - 16:37

z'y comprennent rien ces fanzines Laughing

tu as des planches de bd qui trainent ? tu pourrais nous en montrer ? et tu as quel âge ? si tu veux te forcer à dessiner des trucs que tu n'as pas l'habitude de faire
http://defialacon.blogspot.com

oui jfais dla pub Very Happy mais je trouve ce concept formidable hein les filles Laughing
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  Meuh Sam 27 Sep - 18:28

j'ai un petit blog Love Bd mais j'ai jamais osé faire de vrai planche... tout simplement parce que je ne sais jamais pars ou commencer mais j'aimerais beaucoup apprendre T__T y'a pas quelqu'un pour me donner un petit cours ici?

Meuh

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  stefan Sam 27 Sep - 20:08

Hou là!c'est un peu long, il y a des bouquins entiers, plus ou moins bon sur le sujet.

L'important c'est de commencer par avoir quelque chose à dire, une histoire à raconter. Après essayer de la mettre en image.... Le mieux c'est que tu te fies à ton instinct, tu fais comme tu le sens. Tu vas faire des erreurs mais ici, il y a plein de gens qui te donneront de bons conseils. Mais c'est pas plus mal que tu te lances sans à priori, je penses, tu comprendras mieux ce que tu fais si tu commences par faire tes propres erreurs.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  Meuh Dim 28 Sep - 1:29

Oui j'ai déjà une histoire, ça serait plus un genre de petit recueil et de petite histoire et anecdote.

Je veux faire une Bd sur le fait d'être jumelle, des différences, des ressenties et tout ce que cela comporte avec des histoires de mon enfance avec la mienne et tout . Je trouve que ça toujours été un sujet très mal exploiter dans des films ( horrible ) et qu'en général c'étais plutôt superficiel comme approche donc j'ai tout déjà d'écris mais à partir de là je bloque un peu. Je ne connais pas le "commencement" du commencement ^^"

Meuh

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  Meuh Dim 28 Sep - 6:47

Bon alors voici un dessin que je fais pour un duel sur une communauté artistique que j'aime plus ou moin....
Donc je duellise avec une jeune fille de 14 ans et elle voulait absolument dessiner un truc sur Walt disney's et j'ai dis Okay... mais version Punk!

Alors voici ma petite pocahontas... version gros néné pour raf puisqu'il à l'air de bien kiffé ça XD

et vui, le racoon ne gardera pas cette tronche de merde. Donc voilà l'encrage pas fini =

MilkGirl Pocahontas

Meuh

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  stefan Dim 28 Sep - 8:27

Sympa.
J'aime bien le motif un peu vache du soutif.

l'histoire sur les jumeaux, il y a, en effet une matière qui me semble peu exploitée. (et puis ça m'intéresse particulièrement, je suis papa depuis 8 mois et demi de deux petits faux jumeaux: https://assoterrebd.1fr1.net/papotages-divers-f3/24h-de-bebes-t326.htm )

Ton problème n'est pas vraiment un problème de bd, mais un problème de construction d'intrigue narrative. Il est exactement le même pour toutes les formes sous lesquelles tu voudrais raconter une histoire (livre, texte illustré, théâtre, cinéma, poëme, chanson, jeu vidéo, marionnette, mime...)

ça dépend de ce que tu as a dire a ton lecteur/spectateur. En général, si tu commence par un plan de tout ce que tu as à dire l'ordre vient assez naturellement. C'est souvent bien de trouver un début qui mette tout de suite le lecteur dans le bain. Le but, c'est que, sans trop en dévoiler, tu lui montre tout de suite où tu veux l'emmener, et que tu l'intrigues un petit peu.

Alors dans ton cas, je ne sais pas quels sont tes souvenir. Mais peut être en commençant par le plus vieux souvenir lié au fait d'être jumelle. Ou le plus vieux souvenir désagréable lié au fait d'être jumelle. Ou une anectodote liée à ça, qui commence mal et qui finit bien. Mais au début tu racontes que la partie qui commence mal. Tu l'interromprs en plein milieu, tu racontes ton histoire, et puis tu racontes la fin ensuite. (enfin bon, en réalité, il n'y a que toi qui soit capable de trouver la meilleurs solution)

En tout cas c'est un sujet riche et intéressant, c'est une très bonne base de départ. Il faut se lancer et y aller petit à petit. Si tu n'arrives pas à trouver un début, commence par ce qui te semble le plus facile, le plus clair pour toi. Tu pourras toujours ajouter des pages avant par la suite. Beaucoup d'écrivains procèdent comme ça. C'est un peu plus dur comme procédé en BD, parce que la structure d'une BD est plus lourde, et que c'est bien, avant de commencer d'avoir tout bien posé. Mais c'est possible de faire comme ça.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  Invité Dim 28 Sep - 10:53

Meuh a écrit:version gros néné pour raf puisqu'il à l'air de bien kiffé ça XD
Oui mais la je kiffe pas assez, ils sont pas assez gros Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  Meuh Lun 29 Sep - 0:44

MilkGirl Encrage

La suite ^^

Meuh

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  Vegas Lun 29 Sep - 0:46

Classe, tu fouilles bien ton truc c'est cool.
Par contre qu'est ce que c'est que cette paire de nichons ?
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  Meuh Lun 29 Sep - 0:59

bahhhh On à chacun nos stéreotype de beauté Very Happy donc bon, j'ai des gros seins et j'fais des gros seins. C'est la vie XD

Meuh

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  Vegas Lun 29 Sep - 8:32

Laughing
Tu accepterais d'être filmée ?

Nope ce que je voulais dire c'est qu'ils sont chelous ces seins ^^
Autant le corps un peu disproportionné ne me dérange pas, ça du caractère, autant ces nichons me posent problème.

aurais-je un problème avec les nichons ?
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  stefan Lun 29 Sep - 8:58

Je sais pas, j'les ai jamais vu les tiens Vegas.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  Vegas Lun 29 Sep - 9:32

Pourtant je les montre à chaque festival.
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  stefan Lun 29 Sep - 9:36

faut vraiment que je me remette à faire des festoches.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  Invité Lun 29 Sep - 10:12

Vegas a écrit:Pourtant je les montre à chaque festival.
Laughing Laughing incorrigibles le vegas et le stefan (plus stefan), je kiffe.
le duo comique troupier de bahniwé Very Happy
Sinon meuh, je trouve les cheveux pas mal, même si je pense que tu peux jouer encore plus dans le detail en brushan davantage avec les brush qui vont bien.
Et pour les seins, je crois que je vois le problème, ils sont mal positionnés, ou pas assez larges je pense, ca fait bizzare, c'est vrai Wink
Donc tu va encore dire que j'ai un probleme de néné.

En gros tu dois faire les même côtes pour ta punk en respection les proportions Wink

Je tiens à signaler que j'attend mes chèques de la part de stefan, joe vains, vegas, lance strapontin ainssi que em, pour avoir accepté de leur mettre une photo de meuh sur le forum, c'est pas vous qui allez vous faire tuer Sad Sad


Dernière édition par raf252 le Mar 30 Sep - 2:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  Vegas Lun 29 Sep - 10:17

Le nouveau site arrive, je suis en train de finaliser la partie payante.
On va se remettre à flots moussaillons ! pirat


Par contre y'a que moi qui montre mes miches en festival, hein !
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

MilkGirl Empty Re: MilkGirl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum