Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Un peu de tout

+8
Tibo
Vegas
Panda Man
ÉLias_
stefan
Mary
marianne°
Apple
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un peu de tout Empty Un peu de tout

Message  Apple Mar 22 Avr - 19:08

Nienna elle voudrait dire qu'elle est pas contente parce qu'a chaque fois qu'elle fait quelque chose, personne ne vas jamais voir ce qu'elle a fait. Alors Nienna elle pousse sa gueulante!!! Est-ce que y'a quelqu'un d'assez gentil pour venir voir ce qu'elle fait? He ben NON!
En plus Nienna elle a plein plein plein de questions et pleins de trucs à dire!
- Est-ce que vous pouvez aussi mettre des petites nouvelles dans votre magazine? Parce-que vous mettez que des dessins!
- Si je vous poste des nouvelles, vous les lirez? Est-ce que vous aurez la gentillesse de les mettre dans le magazine?
- Est-ce que vous revenez l'année prochaine au monde des trolls (ou un truc comme ça je sais plus, vous savez, moi j'étais la p'tite au bras cassé qui parlait toujours avec Esme!)
- Euh... Ah oui! Vous savez l'histoire que j'écrivais, ben je l'ai recommencé, et la prochaine fois que j'ai mayae sur MSN je lui demande si je peux poster les dessins qu'elle m'a fait pour mon roman parce-qu'ils sont trop magnifiques!
Ben je crois que c'est tout, mais c'est déjà pas mal je pense, alors gare à mon prochain coup de colère si on me répond pas!!!!

(Je sais mes colères sont nul, je sais pas comment on se fâche parce-que je suis (presque) toujours joyeuse!!!!!)


Dernière édition par Apple le Mar 22 Avr - 19:35, édité 2 fois
Apple
Apple

Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Sur ma p'tite planete...
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  marianne° Mar 22 Avr - 19:21

pour les nouvelles sa devrai pouvoir se faire je pense...ils veulent ptet bien du texte tout seul (contrairement a juste des illus XD)
et mes dessins sont moches je vais en refaire d'autres.si j'ai le temps. XD
marianne°
marianne°

Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : neverland
Date d'inscription : 16/06/2006

http://www.mayaethenabeille.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  Apple Mar 22 Avr - 19:23

sinon, tu pourrais me faire des dessins pour mes nouvelles(ou même quelqu'un d'autre je sais pas)


Au fait, petit mot en passant, je vais changer de pseudo ça va être Apple à la place de Nienna...
Pourquoi? Je sais pas, ouvrez mon crane et posez lui la question tient!!!!


Dernière édition par Apple le Mar 22 Avr - 19:35, édité 1 fois
Apple
Apple

Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Sur ma p'tite planete...
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  marianne° Mar 22 Avr - 19:30

ouuai ouai je peux ^^
marianne°
marianne°

Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : neverland
Date d'inscription : 16/06/2006

http://www.mayaethenabeille.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  Apple Mar 22 Avr - 19:38

Ok merci Mayae. Ceux qui ont des idées d'histoires peuvent aussi le dire, ça ne me dérange pas, au contraire, si le sujet me plait, j'écrirais surement une histoire dessus, et faudra me dire ça que vous en pensez par contre!! Smile
Apple
Apple

Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Sur ma p'tite planete...
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  Mary Mar 22 Avr - 19:58

Tiens... comment t'as fait pour changer de pseudo ??

pour tes nouvelles, dis donc, moi je les lisais, même que je les commentais !!

pour ce qui est de ça

- Est-ce que vous pouvez aussi mettre des petites nouvelles dans votre magazine? Parce-que vous mettez que des dessins!

st'à dire que nous sommes une asso de BD ! donc notre fanzine publie essentiellement de la BD...

Mais nous acceptons les textes illustrés Smile

si les dessins de Marianne accompagnent tes nouvelles, vous pouvez nous proposer ça Smile

voilou !
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  Apple Mar 22 Avr - 20:04

Mary a écrit:Tiens... comment t'as fait pour changer de pseudo ??
Bah j'ai été dans profil et j'ai changé, quelle question!!!

Merci beaucoup, Mayae veut bien commenter mes dessins, et pour ce qui est des nouvelles, j'ai deux heures de perm demain donc pas de problème!
J'informerais Mayae pour les dessins que je voudrais enn fonction des nouvelles.
Merci encore beaucoup
Apple
Apple

Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Sur ma p'tite planete...
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  Mary Mar 22 Avr - 20:10

Ah ouais, je savais pas qu'on pouvait changer comme ça..
Ya où s'y perdre !!

pour les nouvelles, ben de rien xD

pour le numéro 16, je sais pas si tu as vu le fonctionnement...
https://assoterrebd.1fr1.net/le-prochain-numero-f12/bahniwe-n16-lets-go-t401.htm
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  Apple Mar 22 Avr - 20:16

Ouais, j'ai reçu un message, mais j'ai repris les cours donc je ne l'ai vu qu'aujourd'hui, et vous devriez avoir une nouvelle toute fraiche demain Razz !!!!
D'ailleurs je vais m'y mettre tout de suite à la nouvelle, je la finirais demain Very Happy
Apple
Apple

Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Sur ma p'tite planete...
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  stefan Mar 22 Avr - 21:13

Voila voila.
T'enerves plus comme ça, moi, ça me fait peur.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  Apple Mar 22 Avr - 21:18

Mort de rire, désolée d'avoir martyrisé les petits du forum, la prochaine fois, promis je me calme avant de poster ^^
Apple
Apple

Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Sur ma p'tite planete...
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  stefan Mar 22 Avr - 21:32

Shocked Shocked
merci.

Pour te répondre sérieusement, il y a des textes, même pas toujours illustrés dans quasiment tous les bahniwés depuis le numéro 1. On en a moins eu récemment, parcequ'on avait moins de propositions.

On a un peu les même restrictions sur les textes que sur les bds, à savoir, on essaie d'éviter les histoires à suivre, parceque beaucoup de gens nous achètent des numéros ponctuellement sur des festivals et n'auront jamais ni le début ni la fin, et on essaie de limiter la longueur pour que tout le monde ai de la place. Un gros bloc de texte dans un fanzine de bd ça à tendance à passer un peu moins bien, alors on essaie de favoriser les textes illustrés et les collaborations. Les poêmes aussi on aime bien ,en général ça fonctionne bien.

Et on aimerait surtout, très important que les gens qui nous proposent des textes les fassent relire avant par des gens bon en orthographe et qu'il n'y ai pas de fautes dedans (le moins possible en tout cas.)(c'est vrai aussi pour les bds mêmes muettes)

Maintenant, on attend tes propositions.

P.S. il me semble quand même qu'on était pas mal à lire tes textes et à te faire des commentaires.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  ÉLias_ Mar 22 Avr - 22:56

Apple a écrit:- Est-ce que vous revenez l'année prochaine au monde des trolls
Je fréquente pas ce genre d'endroit. Le gens sont malpolis.

Apple a écrit:Au fait, petit mot en passant, je vais changer de pseudo ça va être Apple à la place de Nienna...
Pourquoi ? Very Happy
ÉLias_
ÉLias_

Nombre de messages : 347
Localisation : Jim Henson's warehouse
Date d'inscription : 20/06/2006

http://elias.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  stefan Mar 22 Avr - 23:14

C'est vrai ça, c'était bien Nienna, maintenant, j'ai l'impression de parler à un ordinateur.
(par contre ton nouvel avatar est très chouette, c'est toi qui l'a dessiné?)
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  Apple Mer 23 Avr - 17:12

stefan a écrit:C'est vrai ça, c'était bien Nienna, maintenant, j'ai l'impression de parler à un ordinateur.
(par contre ton nouvel avatar est très chouette, c'est toi qui l'a dessiné?)

Bah parce que j'adore les pommes, non je rigole, c'est une très très longue histoire du pourquoi j'ai changé de pseudo, non, c'est toujours à la même fille que tu parle (la preuve, j'ai un sacré caractère, bon je sais que c'est pas une preuve mais bon....) et mon avatar, j'ai fait la blague a Mayae sur MSN, j'aurais bien voulu le dessiner, mais malheureusement pas.
Je dessine moins que je n'écrit. (La fille vantarde) Ma prof de français me dit que j'ai un réel dont pour l'écriture!!! Razz

Bon pour la petite histoire, la voila, j'attends de voir ce que vous en pensez, mais de toute façon, j'en remettrais une demain surement (parce que là j'ai un texte de théâtre à apprendre pour vendredi en latin, et je l'ai toujours pas appris Crying or Very sad )


La fée barbare (y'a du barbare dans ce nom mais pas dans l'histoire):

Il était une fois une fée qui naquit avec une massue dans les mains. Généralement, les fées naissent avec une baguette magique pour réaliser tout les souhaits des autres, ou même un balai car elles sont destinées a être des reines du ménage...
Quand une fée naissait (ce qui arrivait très rarement) tout le monde allait la voir. On y allait non pas pour voir le bébé, mais pour voir ce qu'il avait dans les mains. Alors, à la vue de ce petit bébé tout frêle avec une massue, le village de Narsem frémit. On avait encore jamais vu cela auparavant. Mais une chose était sure, elle allait devenir une guerrière. Nama (car c'est comme cela que la petite fée s'appelait) avait très mal vécut son enfance. Partout où elle allait, on la rejetait. Elle se demandait bien pourquoi, mais ses parents, qui furent obligés de faire son éducation, lui inventèrent des excuses, alors que l'on craignait juste que sur un coup de tête, elle ne devienne violente. Mais les gens ne la connaissait pas. En effet, Nama était la plus gentille de toute les petites fées, une gentillesse sans pareil. Alors, en entrant dans une école pour Guerriers, Nama croyait se faire des amis, mais dans cette école, il n'y avait que des nains, et c'est bien réputé que les nains n'aiment pas trop les elfes et les fées.
Nama se sentait triste et pourtant, c'était la meilleure élève de l'école. Les nains, jaloux de ses performances lui avait même donné un surnom, "Nama la bouseuse". Après avoir beaucoup pleurniché, elle décida donc de se reprendre et de laisser tout ses petits soucis de coté et de se concentrer sur ses études.
Le résultat en valu la peine. Elle devint célèbre dans tout le monde féerique pour sa gentillesse, sa bonté et sa faculté à défendre les faibles. Tout les guerriers la redoutait, même les orcs, ces êtres cruels et avides de sang.
Pour avoir sauvé de nombreuses vies, Nama eu même le droit à un noble et très beau surnom. "Nama la méllutte" ce qui voulait dire Nama la Merveilleuse en langage des fées. Et pour Nama, ce surnom était une belle revanche sur son passé et les gens qui la méprisait autrefois...

FIN


Ps: faut vite me dire ce que vous en pensez, l'idée m'est venue comme ça d'un seul coup!!! cheers
Apple
Apple

Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Sur ma p'tite planete...
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  Panda Man Mer 23 Avr - 19:30

C'est tout joli et bien écrit, un peu trop fleur bleue à mon goût mais c'est mimi tout plein Smile en tout cas continues à écrire, c'est vraiment sympa (un peu court) surtout pour ton age, donc ca promet pour la suite.
Panda Man
Panda Man

Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

http://bertrandvanneste.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  Apple Mer 23 Avr - 19:39

Panda Man a écrit:c'est vraiment sympa (un peu court) surtout pour ton age, donc ca promet pour la suite.

Un peu court, c'est normal, je vais pas écrire un roman, puisque le mien vous le lirez quand il sortira (si il est publié Crying or Very sad ) si c'est court c'est parce que je laisse de la place pour les dessins de Mayae et parce que j'ai peur de prendre trop de place, mais si on veut, je peux très bien rajouter des détails pour mettre plus d'ambiance...
Fleur Bleue?????? Bah normal, mais si vous voulez quelque chose de plus "massacrant" pas de problème Very Happy
Apple
Apple

Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Sur ma p'tite planete...
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  Vegas Mer 23 Avr - 19:53

Beeen, suis pas spécialement client, m'enfin c'est bien, continue à écrire, et lis, lis, et lis encore Wink
Ce texte peut faire une bonne base de travail, étoffe un petit peu, attarde toi sur ce que ressent ton héroïne, ça prendra plus d'ampleur qu'en ne faisant que relater les faits. Allez les filles, faites un zoli truc
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  Mary Mer 23 Avr - 20:02

Je suis d'accord avec Vegas !

c'est un bon début, un bon synopsis quoi (bon, avec la fin de dévoilée)... Tu as de l'imagination ! et vu comment tu racontes ça, on est ok, oui, c'est vrai, les fées naissent avec un truc dans les mains... Enfin je veux dire, on lit ça comme une vérité générale, j'arrive pas à m'exprimer, fait chier...

Mais oui, c'est à approfondir !

continue !
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  Apple Mer 23 Avr - 20:12

Merci, je pense que je vais retravailler mon texte demain quand j'aurais le temps. Je retravaillerai la fin et ferais de manière à ce que le texte sois plus long et laisser la fin en suspense. Fin bref, je vais suivre vos conseils quoi^_^
Par contre, des fois si il y a un thème défini pour le fanzine, faudrait qu'on me prévienne que je m'arrange avec Mayae pour trouver des trucs sympa!!!

Je voudrais juste m'excuser auprès de Panda-Man, je trouve tes dessins super, et désolée d'avoir fait de la pub sur ton topic, tu me pardonne? Crying or Very sad
Apple
Apple

Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Sur ma p'tite planete...
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  Mary Mer 23 Avr - 20:38

Ya pas de thème pour les bahniwé Smile

il ya juste un hors série spécial enfant en préparation. voilou Very Happy
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  Panda Man Mer 23 Avr - 20:43

CE serait pas mal que tu trouves un truc pour le spécial enfant, et oui je te pardonne t'inquiètes Very Happy
Panda Man
Panda Man

Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

http://bertrandvanneste.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  stefan Mer 23 Avr - 21:31

Je dirais un peu pareil que les autres. ça m'a un peu laissé sur ma faim. Je m'attendais à ce qu'il lui arrive des choses spéciales, du fait de sa baguette massue, et qu'on le vive avec elle. Pas juste que tu nous racontes globalement sa vie.

En fait c'est presque un projet trop ambitieux, parceque vu comment tu es partie, à raconter globalement sa vie, il y a moyen d'en faire un roman.

Pour garder quelque chose de court, de publiable dans bahniwé, ce qui pourrait être amusant c'est de raconter juste un petit épisode de sa vie. Tu garde le même début qui est très bien, et puis tu t'attardes sur sa jeunesse par exemple. Au début tout le monde est embêté, on essaie de lui apprendre comme aux autres jeunes fées à transformer les grenouilles en princes, mais avec sa massue elle les assome, même elle les écrabouille si ça se trouve. Alors quelqu'un fini par avoir l'idée de lui faire changer une tortue en chevalier en armure et elle comprend comme ça qu'elle est une fée guerrière.
En gros tu pars de cette idée, mais au lieu de le raconter comme ça. Tu nous le fait vivre avec elle, du genre : "Un jour, sa marraine qui était chargée de son éducation, décida qu'il était grand temps de lui apprendre les tours de base. elle parti dans les bois chercher une jolie grenouille bien verte et bien dodue. Elle la posa devant elle et lui dit:"Concentre toi bien..."...." Voila je te laisse trouver la suite ou autre chose de complètement différent si tu trouves cette idée nase. C'est juste un exemple pour illustrer ce que je veux dire, je suis sür que tu vas trouver des tas d'autres idées mieux. Mais juste, dans le cadre d'une petite nouvelle, il vaut peut être mieux restreindre un peu ton espace temporel. (mais c'est pas obligé non plus, dans l'art il n'y a pas de vérité absolue.)

A part ça, je te trouvais assez douée pour ton age il y a un an. Là tu as fait de gros progrès. Il y a vraiment de la matière dans cette idée de fée à la massue. Tu peux peut être essayer d'en faire un personnage récurrent. de faire plusieurs petites histoires avec elle. (mais en te souvenant, que dans bahniwé, ceux qui vont te lire n'auront pas forcément lu les numéros précédents et en t'arrangeant donc dans chaques épisode pour qu'il puisse se lire même si on n'a pas lu ceux d'avant.)
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  Tibo Jeu 24 Avr - 12:23

Ton histoire est sympa, mais juste une question : quel public vise-tu ?
Tibo
Tibo

Nombre de messages : 119
Localisation : Brest fin pas loin, quoi
Date d'inscription : 19/04/2008

http://tibo-jaitoutpourplaire.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  Apple Jeu 24 Avr - 18:46

A Mary: Ok, je trouverai alors une histoire spéciale enfant et je m'arrangerais avec Mayae. J'ai déjà une petite idée de l'histoire, mais chuuuut, c'est une surprise Wink

A Panda Man: Merci beaucoup (respect total Surprised )

A Stefan: Ah ouais, pas con l'histoire de la grenouille et de sa marraine, mais là c'était un peu un brouillon, C'était évident que j'allais pas laisser le texte comme ça!!! Merci, mais c'est sur, à force d'écrire, on s'améliore, c'est pareil pour le dessin!!! L'idée de faire plusieurs petites histoire avec me dérange, j'aime bien créer de nouveaux personnages et de nouvelles histoires avec ces personnages créés (Je sais pas pourquoi....)

A Tibo:
Bah, je vise pas un public en particulier, puisque quand vous allez dans les salons, y'a des vieux (pardon, des personnes âgées) et des jeunes qui achètes le fanzine, mais si tu as une critique à faire, je t'écoute (à bah non, je te lis tongue )

Et juste comme ça, mon frère il s'est inscrit au forum, il dessine plutot pas mal, mais y'a encore ce petit truc qui lui manque, alors je l'ai fait s'inscrire pour qu'il s'améliore, mais il ne se serait pas inscrit si je lui avait pas dit qu'il y avait une bonne ambiance, alors acceuillez-le chaleureusement Very Happy
Apple
Apple

Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Sur ma p'tite planete...
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tout Empty Re: Un peu de tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum