Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés).

5 participants

Aller en bas

La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés). Empty La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés).

Message  stefan Lun 19 Juin - 8:32

Le 22/03/2006
Un forum n'est pas un blog.

Le 23/03/2006
Les paroles s'envolent.

Le 24/03/2006
Les bons cons sont des bons amis.

Le 27/03/2006
Si l'on commence à se dire que la vraie intelligence est de savoir trouver le bonheur, on risque d'en arriver à la conclusion qu'elle est le privilège quasi exclusif des imbéciles heureux.

Le 28/03/2006
Une façon simple de transformer une vieille blague ringarde en blague hyper tendance est de remplacer tous les belges par des blondes.

Le 29/03/2006
L'hypocrisie porte l'immonde visage de tout un chacun.

Le 30/03/2006
Il faut, bien entendu, une bonne dose de prétention à l'artiste pour oser dire: "ce que je fais vous intéresse."

Le 31/03/2006
De mon post comme du haut d'une tour d'ivoire moins claire.

Le 03/04/2006
Le satiriste est un artiste qui déteste sa muse.

Le 04/04/2006
Poser des mots sur la réalité est le plus absurde est le plus beau des jeux que je connaisse, je ne m'en lasse pas, mais je n'oublie pas que cela n'est qu'un moyen de la déformer.

Le 05/04/2006
Qui aime bien châtier, châtie bien.

Le 06/04/2006
Tout a déjà été dit, un exemple : "l'argent ne fait pas le bonheur". On le sait, et pourtant, on essaie encore de nous faire croire qu'on peut trouver notre bonheur dans un magasin. Le pire, c'est qu'on a trés envie d'y croire, ça serait tellement plus facile. Moi même, quand j'achète un film, un disque ou un livre, j'achète un peu de bonheur. Les Hackers sur internet téléchargent illégalement du bonheur gratuit? Vite, vite, une loi contre ces pirates!

Le 07/04/2006
Il ne faut jamais dire fontaine avant de l'avoir tuée.

Le 10/04/2006
Les interfaces sont des masques et il n'existe, aujourd'hui, aucun protocole de communication qui puisse s'en passer.

Le 11/04/2006
Lorsque l'on ne sait pas où l'on a pris une idée, on a tendance à croire qu'on l'a créée, ce qui est toujours faux. L'homme créateur est un mythe, au mieux, il réinterprète, mais c'est déjà suffisant pour flirter avec le sublime.

Le 12/04/2006
Quand deux cons se disputent, on n'est pas obligé de prendre parti pour l'un des deux.

Le 13/04/2006
Qui veut voyager loin, fait le ménage dans sa voiture (celle là, elle est de mon grand père)

Le 14/04/2006
Les mots devraient pouvoir n'avoir que le sens que celui qui les prononce veut leur donner. ce n'est malheureusement pas le cas.

Le 19/04/2006
Vive les lundis qui tombent des mercredis!

Le 20/04/2006
Si tu ne veux pas être pris pour un moine, ne t'habilles pas comme un moine.

Le 21/04/2006
Si tu ne veux pas être pris pour un ange, mets un costume cravate.

Le 24/04/2006
Le plus court chemin entre deux points n'est pas forcément le plus intéressant (Seb Mas)

Le 25/04/2006
Malgrès mes gros doigts tremblotants qui laissent des traces noirs sur les feuilles blanches, tordent les plumes et déchirent le canson, malgrès l'encre qui s'étale un peu partout sur ma peau, sur le papier, les murs où les objets, malgrès mes yeux qui peinent et mon dos qui crie, malgrès mes progrès trop lents et le temps trop court, je dessine pour cette incroyable et illusoire sensation de donner vie à des mondes et des histoires.

Le 26/04/2006
Ce matin en me réveillant j'ai eu une pensée fulgurante de finesse et de profondeur, qui aurait bousculé les fondements même du concept de la pensée du jour, et puis je l'ai oubliée.

Le 27/04/2006
Les expériences ratées sont souvent plus riches en enseignements que les succès. C'est pourquoi, malgrès leur coté frustrant, il ne faut pas trop les regretter. Que cela ne devienne cependant pas un pretexte pour ne jamais rien réussir.

Le 28/04/2006
D'après l'algèbre de Boris Vian : "A bon changement, bon rangement"

Le 02/05/2006
Entre le foetus qui nait et le vieillard qui meurt quelques dizaines d'années plus tard, y a t'il des mollécules en commun? Dans quelle mesure peut on dire qu'il s'agit de la même personne?

Le 03/05/2006
Si seulement on pouvait déconnecter sa mémoire. Contempler ce que l'on produit sans savoir qu'il s'agit de nos productions. Si on pouvait se juger soi même avec le même point de vue critique que l'on porte sur les autres.

Le 04/05/2006
A l'ecole, si c'est Pythagore lui même qui vous apprend le songe, le rêve doré de l'arithmétique et des nombres, vous trouverez que les mathématiques sont un poéme. Mais on a toujours des professeurs cons qui font peur pour faire apprendre...
(Une pensée si belle, n'est bien entendu, pas de moi, ce genre de pensées brillantes, c'était dans la tête d'Hugo Pratt qu'on les trouvait.)

Le 05/05/2006
Marcher dans la merde du pied gauche, ça porte bonheur?... soit, pourquoi pas? Mais deux fois de suite, est-ce qu'on peut encore appeler ça du bonheur? un bonheur grandissant? et si on alterne gauche droite? droite gauche? droite droite? C'est encore ce dernier cas le plus cohérent : la première fois on n'avait pas de chance, la deuxième encore moins.
Mais si tout ça, ça voulait juste dire que pour prendre son destin en main, il fallait commencer par regarder où on mettait les pieds?

Le 09/05/2006
L'alcool a toujours été un outil de démocratisation des foules, dans la mesure où il a tendance à rendre tout le monde un peu con. Mais même avec un outil aussi puissant, il en reste toujours pour être plus égaux que les autres.

Le 10/05/2006
Une oeuvre d'art est sensée parler immédiatement à celui qui la contemple. Or, pour éviter la répétition, les artistes sont obligés de s'engager dans des démarches de plus en plus compliquées, à tel point, que pour comprendre certaines oeuvres, il faut une certaine culture, parfois trés poussée. Ce paradoxe en a conduit beaucoup à conclure que l'art, en s'éloignant du peuple, était mort.

Le 11/05/2006
Il peut arriver un artiste avec une oeuvre fondamentalement novatrice, issue d'une démarche parfois compliquée et qui arrive à rester accessible par tous. Les autres, pour essayer de ne pas réduire leur publique à une petite élite, peuvent tenter d'inclure dans leur démarche des éléments de cultures populaires, de faire des oeuvre auto-explicatives, ou s'en foutre complètement. De toute façon ce n'est pas la démarche qui fait la qualité d'une oeuvre, et l'artiste n'est parfois même pas conscient de celle-ci, d'autres l'analyseront pour lui. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise idée, c'est la façon dont on les exploite qui va faire la différence.

Le 12/05/2006
Des démarches ultra compliquées peuvent aboutir à des concepts extrémement simples qui sont parfois particulièrement pas évident à saisir.

Le 15/05/2006
La vérité est dans le cul de ta mère Mulder.

Le 16/05/2006
Un jour, je me suis levé dans le bus pour laisser s'assoir un petit vieux. A ce momment, le chauffeur a freiné et je me suis cassé la gueule en bousculant le petit vieux qui s'est mis à me frapper avec sa canne en m'injuriant. Depuis, j'ai une phobie des petits vieux qui veulent s'assoir dans le bus.

Le 17/05/2006
Il y a souvent un décalage entre la perception de l'art du "grand public" et la perception qu'en ont les artistes de la même époque. Mais la culture artistique collective semble évoluer. Ma génération commence tout juste à comprendre les arts non figuratifs et Picasso. Quand j'étais petit, la réaction de la pluspart des gens que je connaissais de la génération de mes parents face à Picasso était : "ma fille de 4 ans peut faire mieux". Depuis Picasso a été réutilisé et recyclé, notamment par la pub et me semble mieux compris. Le même phénomène me semble valable pour les démarches artistiques non figuratives en général ou pour les surréalistes.

Le 18/05/2006
La compréhension de l'art par le grand public est quelquechose de trés illusoire. Il s'agit plutôt d'une acceptation d'une oeuvre en tant qu'oeuvre artistique, mais elle n'implique pas forcément la compréhension. Si on prend le tableau le plus célèbre, La Joconde, combien de gens comprennent vraiment à quel point ce tableau a été une énorme chamboulement dans l'histoire de l'art? Il faut déjà, s'être un minimum intéressé à l'histoire de l'art pour s'en rendre compte. Au XVIème siècle, déjà, l'art était mort.

Le 19/05/2006
Talent, Reconnaissance et Célébrité sont trois concepts fondamentalement différents que l'on a trop tendance à amalgamer. Si je suis, comme la pluspart de mes contemporains, complètement fasciné par le troisième, il ne m'intéresse pas sans le second. Mais si je pouvais avoir à choisir entre l'un des trois, je prendrais le premier sans hésiter.

Le 22/05/2006
Une société où tout est basé sur les statistiques, des polices d'assurances aux normes de sécurité, en passant par la santé et la consommation, est une société, peut-être globalement plus sûre, mais qui a de plus en plus de mal à gérer l'exceptionnel, le singulier et l'imprévu.

Le 23/05/2006
Jeune anti-vieux, as-tu bien réfléchi à toutes les implications de tes engagements?

Le 24/05/2006
Mariage pluvieux, mariée mouillée.

Le 29/05/2006
L'hopital se fout de plus en plus de la charité.

Le 30/05/2006
Plus on fait des phrases courtes, moins on a de chances qu'elles comportent de conneries.

Le 31/05/2006
Je ne veux pas croire qu'on ne puisse pas construire une société qui fasse mieux que remplacer une loi de la jungle basée sur la chasse, par une autre loi de la jungle basée sur la capacité à gagner de l'argent.

Le 01/06/2006
Sans la société, on ne serait que des singes tout justes bons à se bouffer les puces. Tout ce qu'on est, tout ce qu'on a, on le doit en fait à d'autres. La solidarité et le partage sont la base de tout ce qu'on est et de tout ce qu'on a.

Le 02/06/2006
Rouge, je connais, vert, jaune, bleu aussi... mais français? c'est pas sensé être une couleur ça : français.

Le 06/06/2006
Aujourd'hui, c'est la fin du monde. (vivement demain)

Le 07/06/2006
Les gens partagent tous globalement, à divers degrès, les même peurs et les mêmes névroses. Il est donc plus facile pour un artiste, même si certains le font quand même mieux que d'autres, de jouer dessus et de produire du glauque. Le vrai défi reste à mon avis de produire des oeuvres qui soient de purs hymnes à la joie, à la vie ou à la beauté sans tomber dans le niais. Des oeuvres comme le "chat noir chat blanc" de Kusturica, le "big Lebowski" des frères cohen ou "le voyage de Chihiro" de Miyazaki sont rééllement des dons précieux à l'humanité.

Le 08/06/2006
La télé c'est trés simple, c'est financé majoritairement par la pub, ça dépend donc du nombre de spectateur. Si tu n'aimes pas, tu ne regardes pas, on trouve trés facilement plein d'autres choses à faire.

Le 09/06/2006
Internet, c'est un peu comme un grand comptoir de bar pleins d'ivrognes qui boiraient pas grand chose mais qui seraient quand même tous sérieusement atteints et qui parleraient tous en même temps.

Le 12/06/2006
Notre rapport aux odeurs est resté trés primitif, on est violemment dérangé par celles des autres rarement par la notre. Quasiment tous les animaux délimitent leur territoire en y laissant leurs odeurs (urines, phéromones...). De la même façon, nous ressentons une odeur animale étrangère comme une violation de notre espace vital. Mettre du parfum est un acte social, c'est aussi un moyen d'envahir l'autre en douce.

Le 13/06/2006
La connerie, c'est comme les odeurs, on est rarement géné par la notre, c'est surtout celle des autres qui nous dérange. (celle là, je crois que je l'ai lue quelque part...)

Le 14/06/2006
Il y a quelques années, des scientifiques anglais ont publié une étude selon laquelle, lorsque l'on téléphone avec un portable, les ondes émise réchauffent le sang au niveau du cerveau, ce qui favorise sa circulation et nous aide à réfléchir plus vite.... La première réaction et de se dire que cette étude a probablement été financée par un opérateur téléphonique mobile. Puis en réfléchissant plus, on se rend compte que c'est particulièrement idiot de leur part : En effet, ils admettent ici que l'utilisation du téléphone mobile a bien un effet sur l'organisme (en l'occurence le cerveau) et que cet effet est dopant. Or s'il y a une règle assez constante dans la nature, c'est que les dopants ont des effets trés mauvais sur le long terme.

Le 15/06/2006
Ne te demande pas ce que Bahniwé peut faire pour toi, demande toi ce que tu peux faire pour Bahniwé.

Le 16/06/2006
Après bien des essais, mes outils de dessins préférés sont le stylo pinceau, le feutre, le stylo à bille et des plumes cassées de différentes tailles. Ce sont des instruments de calligraphie et d'écriture, ce qui correspond bien à cette vision que j'ai de la bande dessinée comme étant une forme d'écriture.

Le 19/06/2006
On dirait qu'Esme a pris les choses en main.

Le 20/06/2006
S'adapter aux contraintes : techniques, matérielles, thématiques, financières... est le premier défi de l'artiste. Si Michel Ange s'était plaint de son matériel ou de ce qu'il n'était financé que par des mécènes lui réclamant des scènes de l'antiquité ou des scènes bibliques, il n'aurait pas produit grand chose. Au lieu de ça il a transcendé ses sujets y projetant ses phantasmes ou ses soufrances. La Pieta de Michel Ange, exposé à St Pierre de Rome est sans doute l'oeuvre la plus touchante qu'il m'ait été donné de contempler. Cette scène où Marie porte le corps mort de son fils Jésus avait déjà été représenté maintes fois et toujours Marie y était représenté sereine, pure et mélancolique. Michel Ange sculpte une mère belle et brisée par la douleur qui vient de perdre son fils mais qui retient son chagrin. A travers cette statue c'est la douleur de toutes les mères qui ont perdues un enfant qu'il représente, mettant complètement de coté le fait qu'il s'agisse d'une mère et d'un fils si particuliers. Les photos que j'en ai vues, ne rendent pas ce que j'ai ressenti en la contemplant en vraie. Cette statue n'a pas fini de remuer ceux qui la contemple. Elle est exposée derrière une vitre blindée depuis qu'en 1972, un déséquilibré tenta de la détruire à coups de marteaux.

Le 21/06/2006
Quand je vois dans le métro, tout le monde avec le même livre, même si c'est un livre dont je trouve le succés mérité, comme le dernier Harry Potter ou le dernier Fred Vargas, je ne peux m'empêcher de me dire que quelquechose cloche dans notre accès à l'information.

Le 22/06/2006
Les grands principes de partage, de tolérence et de liberté, il faut déjà les appliquer chez soi au jour le jour et c'est déjà pas simple.

Le 23/06/2006
On vie dans une société des assurances, nous avons de plus en plus peur de prendre des risques. C'est ce qui favorise, entre autres, les McDos. Aujourd'hui, quand tu as le choix entre un petit restaurant que tu ne connais pas et un McDo, tu sais que le petit restaurant est peut-être exceptionnel, mais que ça sera peut être aussi pas terrible et trés cher. Le McDo, tu sais ce que tu vas avoir, ce n'est pas exceptionnel, mais tu es sûr de ne pas avoir de surprise, ni au niveau du prix, ni de ce que tu vas manger. De plus en plus de gens choisissent le McDo, juste pour ça.


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 7:32, édité 4 fois
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés). Empty Re: La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés).

Message  ÉLias_ Ven 23 Juin - 16:05

Tu pourrais indiquer tes sources, quand même.
ÉLias_
ÉLias_

Nombre de messages : 347
Localisation : Jim Henson's warehouse
Date d'inscription : 20/06/2006

http://elias.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés). Empty Re: La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés).

Message  stefan Lun 26 Juin - 9:59

Le 26/06/2006
David Lynch a dit, à propos de la façon dont il trouvait les idées pour ses films, que sa tête était comme un bocal où les idées flottaient et où il allait les pécher. C'est une belle image. Notre tête est un bocal. Les idées y entrent par les oreilles et les yeux, elles en sortent par la bouche et les doigts. Entre temps, elles flottent, elles se cognent, s'affrontent, se déforment, s'accouplent, et se reproduisent, si bien que lorsqu'elles sortent, il est souvent difficile de savoir exactement d'où elles venaient.

Le 27/06/2006
Si l'on agit comme un con en prétextant que tout le monde fait pareil, il faut ensuite pouvoir assumer le fait de n'être rien de plus qu'un con comme un autre.

Le 28/06/2006
La vie c'est comme une boite de chocolat, quand il fait trop chaud ça fond, quand il fait trop froid, on s'y casse les dents et de toute façon, y'a toujours quelqu'un pour prendre celui qu'on voulait.

Le 03/07/2006
Je suis contre les corridas, on ne joue pas avec la nourriture.

Le 04/07/2006
On vie quand même dans un monde où gentil est devenu synonyme de niais et où un enfoiré prêt à tout pour gagner du fric est considéré, tant qu'on n'a pas pu prouver qu'il avait fait quelquechose d'illégal, comme un modèle de réussite. Je préfère encore qu'on me dise, avec tout le cynisme du monde, gentil.

Le 05/07/2006
Je suis si grand que j'arrive à avoir les pieds sur terre et la tête dans les nuages.

Le 06/07/2006
Maintenant, lorsqu'un CD ou un DVD sort, il est en prix nouveauté, souvent autour de 20 euros, puis il passe aux alentours 30 voir 40 ou 50 euros pour une période plus ou moins longue, avant de repasser autour de 15 euros et de descendre lentement, parfois jusqu'à 5 euros avec parfois, des repassages à 30 euros entre temps. Qu'y a-t'il d'étrange ensuite à ce que les gens aient parfaitement assimilé qu'un objet culturel coute le prix que l'on a envie de le payer. Cette variante assez systématique de la loi de l'offre et de la demande, mise en place par les producteurs et les distributeurs d'objets culturels, rend l'illégalité des copies et téléchargements d'autant plus difficile à accepter. Comment en effet ne pas se dire en voyant un CD à 15 euros acheté la veille 30 euros qu'on s'est fait avoir et que le prochain on ne le paiera pas pour compenser?

Le 07/07/2006
La vie est composée d'une succession de micro éternités qu'il faut savoir saisir ou esquiver.

Le 10/07/2006
Ca a une vie cool une vache, j'aimerais bien être une vache quelquefois, surtout en Inde.

Le 11/07/2006
Liste des véritées absolues accessibles à l'homme :
1 - Il n'y a pas d'autre vérité absolue accessible à l'homme.

Le 12/07/2006
La vie c'est comme une boite de chocolat, à la fin, dans la boite, il reste toujours ceux que personne n'aime.

Le 17/07/2006
L'avantage avec un bon livre, c'est qu'on peut le relire. (même chose avec un bon film)

Le 18/07/2006
Je n'aime pas les smileys. Pourtant, ce concept, remplacer les mots par un éléments graphique, simple et efficace, devrait me plaire. Mais leur utilisation est trop systématique, ils sont au niveau 0 de la créativité. Ils sont utilisés à chaques fois que l'auteur veut essayer de créer une complicité avec le lecteur, ou signifier qu'il faut voir là un second degrés. Ils finissent par n'être qu'un constat d'échec, les mots n'ont pas réussi à tout exprimer. J'essaie d'éviter d'en abuser, essayer de plutôt m'entrainer à mieux utiliser les mots, même si parfois j'échoue. Le langage est sensé offrir une palette infinie de nuances, ce serait dommage qu'elles tombent dans la désuétude au profit de ces bonhommes un peu simplistes. On risquerait alors de n'être plus capable de s'exprimer autrement que par grimaces. ("cassez vous cons de mimes!")

Le 19/07/2006
Chaques groupe d'individu qui se sent un peu en marge crée ses codes et son langage, c'est ainsi que naissent les argots, c'est ainsi par exemple qu'est né le verlan. C'est un procédé qui a toujours existé, déformer une langue pour en créer une autre qui ne sera comprise que par un groupe restreint bien défini. Le langage SMS est une exploitation marketting du phénomène. Sauf que le langage SMS s'est construit sur les limitations d'un protocole mal conçu qu'on nous fait payer trés cher, alors qu'on pourrait avoir gratuitement sur nos mobiles des emails avec des capacités de texte illimitées qui ne nous obligeraient pas à couper ou supprimer la moitié des mots pour que ça tienne. Le langage SMS me gonfle.

Le 20/07/2006
Les gens travaillent en général mieux si leur travail leur apportent plus que s'ils n'avaient pas travaillé. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien donner à ceux qui ne travaillent pas, on peut leur assurer un minimum vital qui leur permette de vivre dignement, il faut juste qu'en travaillant, on soit sûr d'avoir mieux. Les gens en veulent toujours plus et toute notre société est basée sur la pub dont le but et de nous faire en vouloir toujour plus. Un système de société basé, avant tout, sur la récompense sera toujours plus agréable à vivre qu'un système basé sur la répression et les punissions. Et c'est ça qu'on veut au fond, une vie agréable.

Le 21/07/2006
Même les révolutionnaires sont en vacances.

Le 24/07/2006
Etrangement, l'intelligence semble n'être ni nécessaire ni suffisante pour être un grand artiste.

Le 25/07/2006
Un des aspects vraiment effrayant de notre société de communications, c'est ce sentiment d'être vraiment noyé dans une masse, que tout ce que l'on fait, dit, pense, a déjà été fait, dit, pensé, et que des miliers de gens font, disent, et pensent probablement la même chose au même moment. Nous avons nous même du mal a nous considérer commes uniques ou exceptionnels et peu nous considèrent comme tels. Nous sommes ciblés, catégorisés en groupes de consommateurs. Ce que les dictateurs communistes ont imposé par la terreur s'est naturellement imposé à nous par la technologie et les lois du marché et de la consommation.

Le 26/07/2006
Les tyrans meurent rarement paisiblement dans leur lit.

Le 27/07/2006
La culture c'est comme la confiture, on peut manger son pain sans, mais c'est quand même pas mal avec.

Le 28/07/2006
Deux semaines de vacances ne s'écoulent pas comme deux semaines de boulot.

Le 16/08/2006
La remise en route du cerveau après les congés est un processus lent et douloureux.

Le 17/08/2006
J'ai raconté à ma petite cousine les blagues qu'on faisait en maternelle : celles des six troncs qu'on peut porter, des quatres éléphants dans une 4L (qui est devenue une Clio parcequ'elle ne savait pas ce qu'était une 4L), des éléphants en parachutes et des crocodiles tous plats, de l'éléphant dans le frigo et celle des giraphes dans la 4L (enfin la Clio). J'ai le sentiment d'avoir participé à la transmission et à la préservation d'un patrimoine culturel oral inéstimable.

Le 18/08/2006
La nuit, toutes les jaguars sont grises. (un collectif de futurs milliardaires)

Le 21/08/2006
Si on n'a vu que Notre Dame de Paris ou Les dix commandements en versions comédies musicales françaises, on peut se dire qu'on n'aime pas les comédies musicales, que c'est un genre mineur et ringard, sans ambition voué à disparaître. Si après on voit Singing in the rain, West Side Story, Hair ou encore Devdas, on se rendra trés probablement compte qu'on a eu tort, que cela dépend surtout de qui écrit, de qui compose, de qui chante.

Le 22/08/2006
Je pense souvent à Morris qui a dessiné toute sa vie des chevaux, des carioles, des saloons et des cactus. Je me dis qu'il devait se réveiller en sursaut la nuit pour dessiner des soucoupes volantes, des grattes ciels et des formules 1.

Le 23/08/2006
Je ne sais plus où j'ai entendu cette théorie : Les grand singes se déplacent à 4 pattes, les fesses en arrière. En période d'ovulation, l'arrière train de la femelle, bien visible, devient rose vif, ce qui excite le mâle et déclanche la reproduction. Il en était probablement ainsi de l'ancêtre de l'homme. Lorsque celui ci s'est dressé sur ses pattes arrières, le sexe de la femelle est devenu moins visible et le mâle n'a plus été excité par ses ovulations. L'espèce aurait pu ainsi cesser totalement de se reproduire et disparaître. Mais il y avait quelques singes malades, déréglés hormonaux, un problèmes sur leur chromosome Y qui les rendaient obsédés et les faisaient se jeter sur toutes les femelles qu'ils croisaient, quelle que soit la couleur de l'arrière train de celles-ci. Ces malades ont été les seuls à continuer à se reproduire et à préserver l'espèce, transmettant leur anomalie génétique à leurs déscendant mâles. Ce qui explique pourquoi les hommes sont tous des obsédés.

Le 24/08/2006
Les absents ont toujours torts. Surtout quand ils sont pas là.

Le 25/08/2006
C'est con parfois les dictons.
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. (regarde les éboueurs)
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, jusqu'à l'heure où ceux à qui il appartient réellement se lèvent.
L'avenir appartient à ceux dont les employés se lèvent tôt.

Le 28/08/2006
bon il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même mais à chaque jour suffit sa peine.

Le 29/08/2006
Il n'y a pas de guerre de religion, il n'y a que des guerres de pouvoir. La religion n'est qu'un pretexte, un moyen efficace de fanatiser et de fidéliser. On peut trahir quelqu'un, trahir un camp mais trahir un dieu, c'est autre chose.

Le 30/08/2006
La vie c'est comme une boite de chocolat, si tu la laisses tomber par terre, c'est le bordel.

Le 31/08/2006
C'est vraiment con Forrest Gump.

Le 01/09/2006
George W. Bush n'a même pas le monopole de la bêtise.

Le 04/09/2006
Bière qui roule amasse beaucoup de mousse.

Le 05/09/2006
J'aurais aimé voir Jimi Hendrix sur scène.

Le 06/09/2006
Une des choses qui rend d'autant plus douloureuse la perte d'un proche, c'est de se voir continuer à vivre. Malgré toute la douleur, une partie de moi refuse encore d'admettre, et une autre continue de penser, de travailler, de faire des remarques idiotes, de vivre. C'est insoutenable de savoir que je vais forcément finir par accepter, que la douleur va finir par disparaître et que la vie reprendra comme si de rien n'était. J'ai mal et je n'ai pas envie que cela s'arrête.

07/09/2006
C'est quand même quelquechose de se retrouver si souvent à devoir passer du temps à supporter des personnes infectes, alors qu'on connait tout un tas de gens merveilleux qu'on a à peine le temps de voir de temps en temps.

08/09/2006
La douleur insoutenable se transforme peu à peu en une profonde tristesse parsemée de fréquents pics d'immense souffrance.

12/09/2006
Il est des vides si grands que toutes nos larmes ne peuvent les remplir.

13/09/2006
C'est quand on aurait le plus besoin d'un Dieu, qu'il est le plus difficile de croire en lui.

14/09/2006
Une seule vie et tant de façons de mourir.

15/09/2006
La vie met du temps à reprendre ses droits. Son avancée est toujours lente et fragile, mais c'est ainsi que se reconstruisent de nouvelles bases solides.

18/09/2006
Tous les jours, peu à peu, depuis deux semaines, se forcer à se lever, se forcer à manger, se forcer à parler, se forcer à travailler, se forcer à sourire, répondre ça va quand on me demande si ça va, se forcer à redessiner, se forcer à sortir, se forcer à vivre en sachant que peu à peu, toutes ces choses finiront par redevenir naturelles.

19/09/2006
Le temps s'écoule de façon irréversible. On est tous au courant de cette contrainte et on vie avec. Quelque part, on ne s'en rend même plus vraiment compte, la plus part de nos actions sont réversibles, on peut réparer, refaire, recommencer, défaire. On a souvent l'impression d'avoir le temps, de le maitriser. Et certains événements dramatiques, parfois, nous laissent complètement désarmés devant l'impossibilité concrète et tragique de revenir en arrière.

20/09/2006
En fait, je n'y crois toujours pas complètement et je pense que je n'y croirai jamais vraiment.

21/09/2006
Etrange de se sentir chaque jour un peu mieux tout en restant globalement plutôt mal en permanence.

22/09/2006
Cela va faire six mois que j'ai commencé cette expérience journalière d'écriture pour me tester, je compte continuer encore six mois. Que d'énergie dépensée en permanence par mon cerveau pour pas grand chose.

25/09/2006
Aujourd'hui, d'après les sondages, les français sont unanimement d'accord avec Sarkozy : "les juges sont trop laxistes". Pourtant, il y a quelques mois, avec l'affaire d'Outreau, ils étaient tous d'accord pour trouver qu'ils avaient été trop sévères avec des innocents accusés, par de multiples témoins, de pédophilie. Les gens sont ils vraiments devenus incapables d'avoir un raisonnement un peu global qui ne s'appuierait pas uniquement sur des exemples de l'actualité, ou est-ce la façon dont sont posées les questions des sondages qui influence les réponses?

26/09/2006
Revenons un peu sur les déclarations de Sarkozy. Lorsque Lilian Thuram le critique, Sarkozy répond que le footballer qui est très riche et habite en Italie depuis des années ne sait pas de quoi il parle, contrairement à lui Sarkozy qui va sur le terrain. Croyez vous vraiment qu'un gars qui a passé une cinquantaine d'heure en banlieue entouré d'une horde de gardes du corps, de flics et de journalistes est mieux à même de comprendre la vie des gens là bas qu'une personne qui y a passé toute son enfance, qui y a donc vraiment vécu?

27/09/2006
Partir, c'est mourir un peu, mourir, c'est partir complètement.

28/09/2006
On est toujours le centre de l'univers que nos perceptions nous créent autour de nous.

29/09/2006
Edmond Baudoin dans Le chant des baleine : "La beauté de la nature me fait du bien. Est-ce que je fais du bien à la nature quand j'essaie d'être beau?"

02/10/2006
Je me remets à faire des rêves. Depuis un mois, je me couchais dans un état d'épuisement total, sombrait dans un sommeil profond et sans rêve pour me réveiller tôt et fatigué, avec cette impression de vivre un cauchemard, sans espoir de me rendormir. Comme si mon inconscient effrayé de laisser mon cerveau en liberté, me mettait systématiquemet dans un état où je ne pouvait pas réver. L'impression de vivre un cauchemard est toujours là, le matin au réveil, mais maintenant, la nuit, je refais des rêves absurdes et colorés. Peut être encore plus absurdes qu'avant.

03/10/2006
Proverbe Malgache :"Mieux vaut poser une question idiote que faire une chose idiote."

04/10/2006
Les open-spaces. Officiellement, une nouvelle façon de travailler permettant une plus grande convivialité et visant à optimiser le travail d'équipe. En réalité, il s'agit juste de supprimer les cloisons entre les bureaux pour avoir tout le monde à l'œil en permanence et pour pouvoir entasser le plus de gens possible dans un espace donné. Le résultat est une constante entropie, l'impossibilité absolue de trouver un moment de calme.
Certains, dans les boites où c'est autorisé, travaillent en musique. Une paire d'écouteurs sur les oreilles, un cd, où une liste de MP3 en lecture aléatoire vous cloisonnent mieux que quelques murs préfabriqués.


Dernière édition par le Jeu 5 Oct - 9:29, édité 64 fois
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés). Empty Re: La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés).

Message  marianne° Ven 30 Juin - 21:31

ba dis dont tu pense long!!
pensée du jour: maison, dodo
marianne°
marianne°

Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : neverland
Date d'inscription : 16/06/2006

http://www.mayaethenabeille.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés). Empty Re: La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés).

Message  stefan Jeu 5 Oct - 9:29

05/10/2006
Tenir sa parole est quand même, le plus souvent, moins une question d'être prêt à faire de grands sacrifices que de réfléchir 5 secondes avant de promettre n'importe quoi.

06/10/2006
D'après une blague de Lance Strapontin : "Il n'y a pas de nonne naine noire au pôle nord"

09/10/2006
La peur est trés mauvaise conseillère. On ne devrait pas faire une chose aussi grave que voter, en écoutant ses peurs.

10/10/2006
Dans l'art, la reconnaissance perverti tout. En effet, comment pourrait elle sembler légitime quand un Van Gogh ou un Mozart sont morts dans la misère, pour ne citer que deux des exemples les plus célèbres. Et combien d'authentiques géni ont ils crevé la gueule ouverte dans un caniveau ne laissant derrière eux que quelques traces vite effacées par des ignorants.

11/10/2006
Dans toute discussion sur la répartition des richesses, il faudrait rappeler qu'on produit sur terre assez de nourriture pour nourrir chaque habitant de la planète et que des stocks immenses de denrées pourrissent chaque jour dans des hangars pendant que, même dans des pays riches, il y a des gens qui ont faim.

12/10/2006
Mes nuits sont plus belles que mes jours.

13/10/2006
Allons au bout du concept libéraliste! Pas comme cette couille molle de Madelin.
En effet, pour être compétitive contre des pays comme l'Inde ou la Chine, la France doit se débarrasser d'un concept absurde comme le droit à l'éducation gratuite pour tous. Comment lutter contre des pays qui font travailler leurs enfants pour rien quand nous on paie une fortune pour leur apprendre des trucs qui leurs serviront à rien sur une chaîne de montage.
C'est la seule suite logique aux si beaux raisonnement ultra libéraux. (mais pourquoi en France sont ils si frileux et n'osent ils pas le clamer haut et fort?!)
D'ailleurs si la France est un pays aussi miséreux, si nos fiers et actifs compatriotes préférent s'exiler massivement vers des pays prospères comme l’Indonésie, le Nigeria, les Philippines, ou la Turquie, où l'on ne s'embête pas avec des notions désuètes comme les droits de l'homme, c'est bien à cause de tous ces penseurs dépassés des soit disantes lumières, ces Victor Hugo, ces Voltaires, ces Zola et j'en passe.

16/10/2006
J'ai déjà eu des présences qui auraient pu compter comme des absences.

17/10/2006
Certaines absences pésent plus lourd que n'importe quelle présence.

18/10/2006
Monde de merde (George Abitbol, l'homme le plus classe du monde)

19/10/2006
Dans la pensée occidentale, seul le résultat final compte, le but. Dans la pensée orientale, la notion de l'importance du chemin parcouru pour y arriver, prend une valeur supérieure au but. Le dessin à quelquechose d'occidental, quel que soit l'ordre dans lequel on va poser les traits sur le papier, seul le résultat final compte. La musique à quelquechose de trés oriental, il ne suffit pas d'arriver à la fin de la partition, il faut mettre en valeur chaque note en harmonie avec celles qui l'entourent. Je pense que c'est pour cela que le dessin me semble plus facile à appréhender que la musique pour des occidentaux. J'ai l'impression que l'on trouve en occident plus de bons dessinateurs que de bons musiciens et ils sont moins reconnus.

20/10/2006
La vie est une maladie sexuellement transmissible. (coluche, je crois)
La vie est plus ancienne que la mort (sur un album d'Akosh)
La vie est un poison qui tue lentement.

23/10/2006
La pub permet à des enfoirés trés riches d'utiliser des créatifs ultra doués pour faire croire qu'ils sont des bienfaiteurs de l'humanité.

24/10/2006
Qu'y a t'il de plus pathétique qu'un fumeur qui se prend pour un rebelle parcequ'il fume dans un lieu public. Voila un gars qui verse des centaines d'euros par mois à une multinationnale américaine qui lui bousille sa santé, qui à cause de ça refoule du goulot, a les dents jaunes et pue en permanence, les cheveux et la peau imprégnés. Il est tellement mal sans sans sa clope, qu'il a l'impression que ça lui fait du bien d'avaller cette fumée nauséabonde et bourée de produits toxiques qu'il impose à son entourage de manière tout à fait égoïste. C'est le mouton par excellence, qui s'est fait avoir en profondeur, comme des millions d'autres (et j'ai tout à fait conscience que j'aurais trés bien pu me faire avoir aussi, et être tout aussi pathétique à sa place). Mais il voudrait nous faire croire que c'est un rebelle qu'on essaie de priver de ses droits fondamentaux. Pauvre petit intoxiqué. Commencer à fumer est sans doute une des plus grosse conneries que j'ai eu la chance de ne pas faire étant jeune. J'aurais sans doute était le pire de ses rebelles bidons.

25/10/2006
Les anglais viennent de faire passer une loi pour empêcher les roumains et les bulgares de travailler chez eux. Nos voisins britaniques qui ont toujours pronés le libéralisme nous révèlent une fois de plus le vrai visage de cette doctrine. Une idéologie profondément injuste, prônée uniquement par les forts pour les avantager encore plus en suprimant toutes les lois qui pourraient les empêcher d'écraser les plus faibles, mais en conservant quand même celles qui les protège. Rien de neuf ici.

27/10/2006
J'ai vu pas mal de jolies filles ne faire aucun effort pour essayer de paraitre intelligente, ou même de réfléchir, parcequ'elles obtenaient tout ce qu'elles voulaient, beaucoup plus facilement en ayant l'air bête. Quand elles se marient, cette tactique fini par ne pas résister à la routine et à ne plus fonctionner avec leur mari, et ce, bien avant que leur beauté ne commence à se flétrir. Elles se révellent, en général, par la suite, assez diaboliquement intelligentes. Il est assez surprenant de voir la quantité d'hommes qui se laissent trés facilement avoir, et à qui il semble tout à fait naturel qu'un jolie fille soit forcément idiote.

02/11/2006
Si vous lisez ces lignes, c'est que vous êtes vivant?
Si vous lisez ces lignes, c'est que vous pouvez lire.
Si vous comprenez ces lignes, c'est que vous avez des notions de français.

03/11/2006
La paperasserie insurmontable et les procédures à outrance sont des armes implacables de toute dictature plus ou moins insidieuse. Faire en sorte qu'il soit si absolument compliqué d'être en règle, que personne ne le puisse. De façon à ce que personne ne soit totalement innocent vis à vis de l'administration dirigeante, que tout le monde ait un petit quelquechose qu'on puisse lui reprocher, que l'on puisse utiliser pour faire pression sur lui.

06/11/2006
Je n'arrive pas à croire à l'anarchie. L'idée de base c'est de détruire toute structure, et de laisser faire la nature. Que comme dans la nature, les hommes, s'il n'y a pas de système mis en place pour les brider, vont, comme tous les autres animaux vivre en harmonie, sans avoir besoin de régle. Qu'ils ne prendront que ce dont ils ont besoin et que les richesses se répartiront bien d'elles mêmes. Cela me semble incroyablement naïf. C'est ne pas tenir compte du fait que, naturellement, certains hommes ont besoin de dominer les autres, qu'en vieillissant, l'homme est fatigué de lutter et a peur de perdre ce qu'il a, qu'il devient alors prêt à tout pour conserver ses acquis, les augmenter de manière irraisonnée, au cas où, et les transmettre à sa descendance. C'est ne pas tenir compte du fait que la capacité de l'homme à envisager son futur, le fait se comporter de manière fondamentalement différente des autres animaux.

08/11/2006
Le libéralisme, c'est une anarchie appliquée au domaine de l'économie. Un domaine où la domination est encore plus grisante et où la destruction de l'adversaire se fait à distance, sans avoir à le regarder dans les yeux, tout en pouvant justifier qu'il en va de la survie de l'entreprise qui devient temporairement un groupe d'être humains précieux, dont certains cependant sont sacrifiables pour la survie du groupe. Un domaine où les décision à court terme sont toujours plus séduisantes car plus sûres. Un domaine qui a une influence primordiale sur notre environement et sur la façon dont nous vivons. Les raisons pour lesquelles cela ne peut pas marcher sont les mêmes que pour l'anarchie, mais amplifiées. Il suffit de voir tous les cas d'abus de monopoles et d'ententes entre boites qui viennent démontrer que l'économie doit être légiférée et contrôlée un minimum, car elle se souci peu de l'humain et leurs intéret, contrairement à ce que certains essaient de nous faire croire, ne vont pas toujours dans le même sens.

09/11/2006
J'ai vu deux types de personnes pronner l'anarchisme, des sombres brutes sûres de leur force, et des grand naïfs trops gentils, souvent trés brillants par ailleurs. Le libéralisme, je n'ai jamais vu que des riches égoïstes avides de pouvoir gagner encore plus et qui ne dénonçaient que les lois qui les génaient. D'ailleurs, les pays qui prônent ouvertement le libéralisme, comme l'Angleterre ou les Etats Unis, sont loin d'être les derniers sur les loi protectionnistes. Le libéralisme est toujours une hyprocrisie.

10/11/2006
On entend que depuis les 35h00, les français ne travaillent plus. Revenons dans les années 50. Supposons, ce qui est faux, qu'un travailleur bossait, à l'époque, 12 heures par jour, 6 jour par semaine. Cel nous fait 72 heures par semaine. Cet homme avait ça femme à le maison et, en moyenne 3 enfants (en réalité un peu plus). Ce qui faisait 72 heures pour 5 bouches à nourrir. (en réalité, souvent un peu moins pour plus de bouches) soit 14 heures 20 par bouche grand maximum. Aujourd'hui supposons qu'un français travaille 35h00 (sans tenir compte du fait qu'un certain nombre de gens font des heures sup non payées). Sa femme travaille aussi, elle à pas trop le choix, ils ont en moyenne deux enfant (en réalité un peu moins) qu'ils n'ont plus du tout le temps d'élever et qui foutent le bordel à l'école, ce qui fait 70 heures pour 4 bouches soit 17 h 30 par bouche grand minimum. Résultat : les français travaillent en réalité plus, l'éducation se dégrade, les profs sont dépassés et la libération de la femme, qui aurait dû être un progrès social formidable a été une vaste escroquerie.

13/11/2006
Dans une société parfaite, la rénumération d'un travail serait directement proportionnelle à sa difficulté, éventuellement modulé en fonction de sa nécessité à être réalisé. (Bien sûr, la difficulté d'un travail est quelquechose de subjectif et non quantifiable, mais l'on peut quand même en avoir une idée en regardant le nombre de personne prêtes à le faire.) Dans la réalité, on se rend compte que la difficulté vient trés loin après un critère comme : ce que rapporte le travail par rapport à ce qu'il coûte. Le niveau de qualification, quelles sont les personnes capables de le faire, entre ensuite en jeu, ce qui est normal, mais un peu faussé par le fait que l'on confie souvent des travaux à des personnes non qualifiées pour les faire. Le résultat de tout cela et que certaine tâches deviennent particulièrement ingrates, et que la valeur du travaille se perd.

14/11/2006
Il faut revoir complètement nos mentalités vis à vis de l'information. Je parle d'information au sens large, de tout ce qui peut être traduit en 0 et en 1 et mis sur un CD ou un DVD. Aujourd'hui, elle est gratuite et instantannée, on ne peut plus la faire payer. C'est absurde, si tu chantes une chanson à un ami, va-t'on te faire payer? Fait on payer quelqu'un qui écoute la radio pour chaque morceau qu'il écoute? Ou chaque film et série à la télé sur son poste? C'est financé, majoritairement par la pub, et internet est blindé de pub. Il y a donc moyen de donner à chacun un accès libre et gratuit à l'information, sans la faire payer, tout en continuant de rénumérer ceux qui la produise. On peut faire payer la qualité de l'information, sa recherche, la garantie de son intégrité ou de sa validité, son support, son exclusivité, mais on ne peut plus faire payer, ni sa diffusion, ni l'information elle même. Ce n'est pas aux artistes ou aux journalistes de trouver des solutions, c'est à ceux qui produisent aujourd'hui les supports de ces informations. Les plus malins, ceux qui sauront s'adapter continueront à s'enrichir, les autres, qui ne trouvent rien de mieux que de faire pression pour faire passer des lois absurdes, se feront pirater et tomberont en faillite.

15/11/2006
Imaginez une plaie qui ne se refermerait jamais. Pas trés grave, mais génante, lancinante, douloureuse et que l'on porterait toujours.

16/11/2006
Dans une société parfaite, un gars qui émettrait l'hypothèse d'une idée aussi dangereuse que l'automobile, on l'enfermerait dans un cachot jusqu'à la fin de ses jours. (Pierre Berger)

20/11/2006
Les camps d'exterminations, ce sont 6,5 millions de morts en à peine 6 ans, chiffre qui aurait pu être encore plus élevé si tous les ordres d'Hitler avaient été suivis à la lettre. C'est la première fois de l'histoire que le massacre de populations (juifs, tziganes, homosexuels, opposants en général) est organisé de façon scientifique, rationnelle et industrielle. Avec une volonté systématique d'humiliation et d'exploitation des victimes et avec une recherche de rendement optimum. Jamais, dans l'histoire, on n'avait vu une telle organisation d'un massacre, jamais on n'avait vu des bourreaux faire travailler leurs victimes jusqu'à l'épuisement avant de les les massacrer à la chaine. Et jamais on n'avait été aussi efficaces. En prenant le problèmes dans tous les sens, on ne peut pas dire que cela soit un détail de l'histoire.

21/11/2006
Il est assez inquiétant de se rendre compte à quel point on oublie les choses. Dans quelle mesure peut on arriver à connaître les autres et à se connaître soi-même en oubliant plus ou moins la moitié des petits détails de ce que l'on vie.

22/11/2006
Quand même, Nicolas Hulot, c'est un gars qui a réussi à se faire payer à vie des vacances aux quatres coins de la planette par TF1 et, en même temps, à faire, pendant plus de 20 ans, la seule émission à ne pas être complétement pourrie de cette chaîne (et même, plutôt bien, à la fois culturelle et intéressante). Alors moi, je dis, s'il est capable de négocier aussi bien avec les américains, je vote pour lui tout de suite.

23/11/2006
Il est assez désespérent de constater que toutes les grandes civilisations se sont batties sur l'exploitation d'autres peuples.

24/11/2006
Depuis que l'on a découvert des animaux qui utilisent des outils (chimpanzés), qui communiquent de façon complexe (abeilles, dauphins...) et même qui font de la peinture (un ours dans un zoo je ne sais plus où), finalement, la seule chose qui différencie vraiment l'homme des autres animaux, c'est sa capacité à détruire son environnement à une échelle qui réduit de jour en jour les options de survie de toute son espèce, et des autres.

27/11/2006
L'horreur est humaine. (mais ce n'est pas une raison pour la tolérer)

28/11/2006
Il ne faudrait pas être trop grave, la gravité nous attire vers le bas.

29/11/2006
Quand j'étais petit, je confondais quand même un peu James Bombe et Jean-Paul Belmondo.

30/11/2006
On a beau dire, mais parfois, les absents ont quand même bien raison de pas être là!

01/12/2006
Pourquoi dit on "con comme la lune?", bon d'accord, la lune, c'est pas une lumière, mais au moins elle réfléchi.

04/12/2006
Quand Augusto Pinochet aura crevé, il faudra que tous les amoureux de la démocratie aillent, au moins une fois, danser sur sa tombe.


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 8:33, édité 37 fois
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés). Empty Re: La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés).

Message  ÉLias_ Ven 13 Oct - 12:03

stefan a écrit:13/10/2006
Allons au bout du concept libéraliste! Pas comme cette couille molle de Madelin.
En effet, pour être compétitive contre des pays comme l'Inde ou la Chine, la France doit se débarrasser d'un concept absurde comme le droit à l'éducation gratuite pour tous. Comment lutter contre des pays qui font travailler leurs enfants pour rien quand nous on paie une fortune pour leur apprendre des trucs qui leurs serviront à rien sur une chaîne de montage.
C'est la seule suite logique aux si beaux raisonnement ultra libéraux. (mais pourquoi en France sont ils si frileux et n'osent ils pas le clamer haut et fort?!)
D'ailleurs si la France est un pays aussi miséreux, si nos fiers et actifs compatriotes préférent s'exiler massivement vers des pays prospères comme l’Indonésie, le Nigeria, les Philippines, ou la Turquie, où l'on ne s'embête pas avec des notions désuètes comme les droits de l'homme, c'est bien à cause de tous ces penseurs dépassés des soit disantes lumières, ces Victor Hugo, ces Voltaires, ces Zola et j'en passe.
Shocked
ÉLias_
ÉLias_

Nombre de messages : 347
Localisation : Jim Henson's warehouse
Date d'inscription : 20/06/2006

http://elias.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés). Empty Re: La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés).

Message  marianne° Dim 15 Oct - 18:13

pensée du week: ce qui ne tue pas rend plus fort
marianne°
marianne°

Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : neverland
Date d'inscription : 16/06/2006

http://www.mayaethenabeille.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés). Empty Re: La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés).

Message  maz Jeu 19 Oct - 14:02

"se qui ne tue pas, blesse, se qui blesse affaibli, se qui est affaibli n'est plus util, et se qui n'est plus utile ne sert a rien.... c'est se qu'on appelle une mort lente"
maz
maz

Nombre de messages : 221
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.coudraymathieu.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés). Empty Re: La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés).

Message  stefan Mar 5 Déc - 8:34

05/12/2006
C'est étrange les idées, j'en ai toujours eu beaucoup, plus, je crois que la plus part des gens. Pas forcément des idées géniales, mais dans le tas de ces idées qui me tournent en permanence, dans la tête, il en est parfois de plaisantes. Pourtant, régulièrement, le matin, devant mon clavier, lorsque j'essaie de les faire sortir de force pour les coucher sur ce topic, il peut leur arriver de refuser de sortir. Je sais qu'elles sont là derrière, à se cacher dans un coin, je les ai vues la veille au soir, ou juste avant dans le bus, mais là, elles font leurs timides, elles refusent de se montrer.

06/12/2006
Toutes les horreurs du monde sont malheureusement le prix de la liberté, on est libre de faire des mauvais choix, de se planter.

07/12/2006
On croit souvent que les enfants réfléchissent moins bien que les adultes. Ce n'est pas forcément vrai, la plus part des enfants sont capables de raisonnements trés complexes. Il leur manque cependant une expérience fondammentale pour comprendre le monde qui les entoure : le sexe.

08/12/2006
Hou la la, aujourd'hui, gueule de bois, pas moyen de penser.

11/12/2006
Beaucoup d'idiots sont en fait des gens qui pourraient être intelligents s'ils faisaient l'effort d'essayer de réfléchir.

12/12/2006
A un carrefour, la somme des durées des feux rouges sera toujours sûpérieure à la somme des durées des feux vert, et ce, malgrès les feux oranges, parcequ'il faut être sûr que toutes voitures sont bien arrêtées avant d'en faire partir d'autres, parceque deux feux rouges en même temps ce n'est pas trop graves, mais deux verts, cela peut l'être.

13/12/2006
A ceux qui dénigrent la bande dessinée, je répondrai que j'ai rarement vu une oeuvre aussi pleine de vie, de beauté, d'intelligence, de passion, d'humanité et de poësie que dans les Corto Maltese d'Hugo Pratt.

14/12/2006
Hier soir, Sonic Youth en concert. Malgré une carrière déjà longue, ils ont toujours une pêche incroyable sur scène où ils ont avant tout joué leur dernier album. Leur capacité à transformer un chaos de larsen et de distorsion en une espèce d'harmonie bruitiste primaire est toujours aussi fascinante. Si l'age n'a pas tellement entamé leur énergie, il a amplifié leur aura et leur virtuosité. Ils continuent leur trajet, explorant des chemins musicaux qu'ils sont toujours relativement seuls à défricher, tirant des mélodies d'une matière brute tels des forgerons orfèvres.

15/12/2006
C'est aux hommes de former des structures qui leur permettent de s'organiser et d'avancer en groupe de façon harmonieuse. Ce n'est pas au structures de déformer les hommes en alourdissant tous leurs mouvements. Une structure imposée et inadaptée peut faire beaucoup de mal à un groupe et tout paralyser, c'est le syndrôme de la procédurisation et la paperasserisation.

18/12/2006
Où veut-on en venir? Mais qu'est-ce que ça veut dire?

19/12/2006
De grands joueurs ont joué au PSG : Raï, Djorkaeff, Simone, Anelka, Ronaldinho, Leonardo, Lama... Ils y ont appris la défaite et l'humilité.

20/12/2006
On dirait qu'en France, avec des lois hyper répressives mais à peine appliquées, une double communication qui fait des amalgames et de la diabolisation d'un coté, et une espèce d'apologie idiote de l'autre, tout est fait pour inciter les adolescents à consommer du cannabis en jouant sur leurs envies de rebellions. Comme si les pouvoirs en place étaient parfaitement satisfaits de voir les jeunes fumer à s'abrutir et perdre toute crédibilité. Le cannabis est une drogue douce, surement moins nocive que l'héro ou même l'alcool, mais il peut avoir des effets pervers qui ont été parfaitement décrits déjà par Maupassant dans Les fleurs du mal au XIXème siècle, et pourtant on n'a aujourd'hui une information déformée sur le sujet. Les drogues en général attirent les ados, qui sont en pleine remise en question de l'autorité, de leur place et des réalités qu'on leur a imposé depuis la naissance. Désinformer, et faire des amalgames, avoir une communication hypocrite vis à vis de l'alcool et des drogues en général, vouloir mentir ou simplifier à l'extrème pour "protéger", est une attitude complètement irresponsable. (au sujet de l'alcool, Maupassant était beaucoup moins pertinent que sur le cannabis)

21/12/2006
C'est quand même quelque chose cette histoire de père Noël, moi quand j'ai découvert la vérité, que mes parents m'avaient menti, je l'ai pris comme une véritable trahison, j'ai été ensuite capable de les regarder dans les yeux et de leur mentir sans le moindre remord.

22/12/2006
On peut dire que Noël est un détournement d'un fête payenne pour enrichir l'opium du peuple, on peut dire que c'est devenu une incroyable et écoeurante opération commerciale internationnale, mais quand même, c'est joli Paris à Noël. Moi à Noël, je continue de rêver comme un gamin.

02/01/2007
Oui, c'est sûr, dans un petit pays comme la suisse, qui s'est enrichi grâce à l'or des nazis volé aux juifs en particulier et à tout l'or des des enfoirés du monde volé à un peu tout le monde en général, les gens paient moins d'impots. Ben restes y Johnny.

03/01/2007
Quand je pense qu'il y a des gens qui ont vécu leur vie entière sans manger de chocolat.

04/01/2007
La vie, c'est comme une boite de chocolat, dedans, on trouve du chocolat.

05/01/2007
L'état à ses raisons d'état que la raison ignore en l'état.

08/01/2007
Je me suis rendu compte que je n'avais jamais entendu parler un perroquet en vrai. J'en ai vu en vrai qui sifflaient. J'en ai vu parler dans des films, des dessins animés et des bds, mais jamais je n'ai entendu, en vrai, un perroquet prononcer des mots, à tel point que j'en suis venu à me demander si ça n'était pas un mythe. (apparemment, non. http://fr.wikipedia.org/wiki/Perroquet )

09/01/2007
Sortez dans la rue et appelez : "Médor! Médor!". Si des chiens accourent à votre appel, vous êtes probablement dans une fiction, dans la réalité, personne n'appelle son chien comme ça.

10/01/2007
Quand j'étais petit, je ne saisissez pas du tout le concept du : "finis tes épinards parcequ'il y a des enfants qui meurent de faim." Moi je voulais bien leur donner mes épinards, au contraire, j'en voulais pas. Je me demande si j'arriverai à expliquer le concept à mes enfants.

11/01/2007
Il existe deux types de paresseux, ceux qui sont trop fatigués pour réfléchir et ceux qui réfléchissent beaucoup pour trouver la meilleurs façon d'en faire le moins possible. La première catégorie se retrouve trés souvent contrainte de bosser beaucoup plus que les autres.

12/01/2007
Depuis plus de 10 ans j'ai des matchs de hockey sur gazon le dimanche matin. Depuis plus de 10 ans, tous les samedis soirs, alors que je fais la fête je crains ce lendemain matin qui me verra obligé de lutter pour me lever et j'espère que, pour une raison ou une autre, le match sera annulé. Depuis plus de 10 ans, tous les dimanches matins je lutte pour me lever, et j'espère que le match sera annulé. Les yeux lourd et la tête souvent douloureuse, je me mets en tenue en espèrant que le match sera annulé. Puis je sors, été comme hivers, il fait parfois trés froid, et j'espère que le match sera annulé. J'arrive sur le bord du terrain et je me mets en short, parfois par moins 10°C, parfois sous la pluie, parfois sous la neige et j'espère que le match sera annulé. Le coup de sifflet retenti, et je me mets à courrir et à prendre des coups et c'est une heure et demi de pur bonheur. Et quand le coup de sifflet final retenti, je me sens purgé et fracassé, je me sens bien et je me dis que j'ai bien fait de lutter, je me dis : "heureusement que ce match à eu lieu", mais je sais déjà que la semaine d'après, je devrais lutter à nouveau et je continue de trouver tout ça un peu bizarre.

15/01/2007
Je ressens un mélange d'ironie et de tristesse quand je vois des bourgeois conservateurs et bien pensants s'extasier dans des musées devant les oeuvres d'artistes drogués et décadents sur lesquels ils auraient craché dans la rue s'ils avaient été leurs contemporains.

16/01/2007
Il faut bien reconnaître que le coca cola est une invention incroyable, moi je ne pourrais pas manger la nourriture d'un fast food sans l'aide de se suc digestif complémentaire.

17/01/2007
On admet souvent qu'un raisonnement binaire est un raisonnement simpliste et limité. Pourtant, toute l'informatique est basé sur une logique binaire. Un cd ou un dvd, sur lesquels on peu porter n'importe quel chef d'oeuvre musical, littéraire, cinématographique ou pictural, ne sont qu'une suite de 0 et de 1, des combinaisons limitées mais extrémement grandes et complexes de petits raisonnement binaires. Cette extension de La bibliothèque de Babel de Borgès a de quoi faire réfléchir sur le caractère approximatif et incomplet de notre perception de la réalité.

18/01/2007
Lorsque l'on voit la complexité, parfois, à diagnostiquer un problème informatique, où il n'y a que des 0 et des 1 qui entrent en jeux, on comprends mieux qu'on ne peut pas attendre des résultats absolument certains et absolus de la médecine où, ce qui entre en jeu est infiniment plus complexe.

19/01/2007
Un gag nu est un palindrome, même si on ne sait pas trop ce que c'est. Un palindrome n'est pas un palindrome et c'est évident lorsque l'on sait ce que c'est. (étonnant non comme disait Mr Cyclopède)

22/01/2007
On me dit souvent : "toi, tu sais dessiner", comme s'il y avait des gens qui savaient et d'autres qui ne savaient pas. Honnêtement, je n'ai pas l'impression de savoir, et je crois que je n'ai jamais rencontré de gens qui prétendaient savoir. Il y a ceux qui essaient de dessiner le mieux possible et qui se démerdent plus ou mois bien, et il y a ceux qui n'essaient pas.

23/01/2007
La vie est comme un combat de boxe, on peut dominer, connaître la griserie de la gloire et de la victoire, mais régulièrement, on doit encaisser de sacrés coups dans le bide et dans la tronche et à la fin, la seule option que l'on a, c'est de perdre plus ou moins dignement.

24/01/2007
Ceux qui pensent qu'une bande dessinée ne peut être une oeuvre artistique majeure, soit ils ne connaissent pas Edmond Baudoin, soit ils n'ont strictement rien compris à l'art.

25/01/2007
Tous les enfants aiment chanter et tous les enfants aiment dessiner, et ils chantent et dessinent souvent. Et puis certains s'arrêtent, d'autre continuent. Ce ne sont pas forcément les plus doués qui continuent. Je ne sais pas ce qui fait que, dans une même famille, certains vont continuer et d'autres s'arrêter.

26/01/2007
Par principe, il faut quand même que de façon basique, la loi défende, sans abus bien sûr, les plus faibles.

29/01/2007
L'homme a une tendance naturelle à la paranoïa, cela fait partie de l'instinct de conservation. Par selection naturelle, ceux qui ne se méfient pas assez, survivent moins bien. Cela contribue à empoisonner les rapports sociaux et a permettre aux théories de conspirations de proliférer. (mais ce n'est pas parcequ'on est paranoïaque qu'il n'y a pas réellement quelqu'un qui nous veux du mal hein?)

30/01/2007
Ségolène ou Nicolas? La peste ou le choléra?

31/01/2007
Quand on s'est marié, ma femme et moi, on a voulu faire une grande fête. S'entourer de toutes les personnes vraiment importantes pour nous et nos familles. Elles sont presque toutes venues. Près de 300 personnes. On a pris une grande photo avec tout le monde. Moins de deux ans et demi après, il y a déjà trois personnes qui étaient sur cette photo et qui sont mortes.

01/02/2007
Le sport est souvent utilisé par les régimes totalitaires comme outil d'abrutissement et de contrôle des masses. C'est la perversion de l'idéal olympique Grec magnifiquement décrite dans W de Perec. Pourtant cet idéal Olympique est quelquechose d'absolument saint s'il est librement choisi et auto appliqué. "Un esprit saint dans un corps saint". Quelles que soient nos croyances métaphysique, il est indéniable que la pensée, d'une manière ou d'une autre, s'appuie sur nos organes, nos sens et notre cerveau. Pour que cela fonctionne bien, il faut une bonne irrigation. Le sport permet un grand nettoyage du corps et de l'esprit.

05/02/2007
Le lien le plus fondamental entre les trés différentes régions qui composent la France est peut être l'amour de la gastronomie.

06/02/2007
Je me souviens d'un essai trés intéressant d'Isaac Asimov où il explique tout un tas de mécanisme humains. Il commence par le fonctionnement du porte bonheur. J'ai un porte bonheur et tout va bien : c'est grâce à mon porte bonheur. Il m'arrive une merde : sans mon porte bonheur, cela aurait été bien pire. Il m'arrive une merde si grave que j'en meure : les autres pourront dire que mon porte bonheur ne fonctionnait pas, mais cela ne remettra pas en cause l'efficacité du leur puisqu'ils seront toujours en vie.

07/02/2007
Toujours dans cet essai, Isaac Asimov explique que les hommes ont tendance à croire facilement au surnaturel par peur de la mort. S'il peut exister des monstres, des fantômes et des démons, alors il peut exister des dieux et la vie ne s'arrête pas brusquement. Un monstre est rassurant face à le mort.

08/02/2007
Peut-être, ce qui relie fondamentalement tous les hommes et ce qui les met tous sur un pied d'égalité, même s'ils ont des manières trés différentes de l'aborder, c'est la peur de la mort.

09/02/2007
L'interdiction de fumer dans les lieux publiques, c'est bien, mais ils auraient pu commencer l'été. Déjà que les fumeurs coûtaient chers à la sécu avec leurs cancers, maintenant, on va en plus avoir une augmentation des pneumonies quand ils vont aller dehors pour cloper.

12/02/2007
J'entends souvent dire que les élections se gagnent au centre, j'ai l'impression qu'elles s'y sont définitivement perdues.

13/02/2007
Les traditions et les coutumes ne sont pas toutes bonnes à jeter à la poubelle. Au contraire, si à un endroit donné, on retrouve certaines traditions, c'est en général que depuis des siècles, les hommes qui vivent là se sont rendu compte que ces choses étaient en harmonie avec leur environement. Beaucoup de traditions représentent donc, à un endroit donné, la liste des choses à faire pour y vivre le mieux possible, et ne seront pas forcément applicables ailleurs. Il ne faut pas non plus s'y conformer aveuglément. Ce n'est pas non plus parcequ'à un endroit, on a choisi un certain nombre de manières de vivre, que d'autre manières, trouvées ailleurs, ne peuvent pas non plus s'y appliquer, parfois même mieux. Le monde et l'environement évoluants, certaines traditions peuvent même se réveller carrément néfastes à un momment donné. Sans parler de celles qui, comme, par exemple l'excision, sont juste des coutumes atrocement barbares dont le seul but était d'opprimer et de dominer certaines catégories de personnes.

14/02/2007
La fête des amoureux? C'est tous les jours la fête quand on est amoureux, faut vraiment être un banquier pour avoir des idées pareilles.

16/02/2007
On a tendance à projeter nos limites sur le monde qui nous entoure et à accuser notre environement d'être responsable de toutes nos faiblesses. Un bon moyen de nous protéger de notre médiocrité et d'y voir un complot extérieur.

19/02/2007
Même l'été, il y a des faits divers. (une belle de Dreamer)

20/02/2007
Selon un model similaire à l'algèbre de Boris Vian, qui vole une latte, vole une blatte.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés). Empty Re: La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés).

Message  stefan Mer 21 Fév - 9:22

21/02/2007
Le centre Pompidou a lancé une trés belle campagne de pub dans Paris avec des citations extrordinaires sur l'art :
"Le beau est toujours bizarre" Charles Baudelaire
"L'artiste est menteur mais l'art est vérité" François Mauriac
"Si le monde était clair, l'art ne serait pas" Albert Camus
"Un monde sans culture ressemble à un zèbre sans rayure" Proverbe Africain
"L'art ne reproduit pas le visible, il rend visible" Paul Klee
"Un artiste n'est jamais en avance sur son temps, mais la plus part des gens sont trés en retard sur le leur" Edgar Varese

22/02/2007
Lorsqu'est sorti le film La chute, retraçant les derniers jours d'Hitler, un certain nombre de bien pensants ont protesté que ce film donnait à Hitler un visage humain, et qu'il ne fallait pas réaliser ce genre de projets. Je pense au contraire qu'il est important de bien se rappeler qu'Hitler était un être humain. Que toutes les atrocités qu'il a commises, ont été commises par un être humain qui lui aussi, comme tous les humains, avait peur de mourir. Qu'il n'aurait pas pu les commettre sans l'aide de milliers d'autres humains qui avaient trés peur de mourir. Que cela pourrait bien se reproduire un jour.

23/02/2007
Dans une société parfaite, n'importe qui pourrait se balader à poil n'importe où sans que cela ne pose le moindre problème à personne. Ce qui ne veut pas dire qu'une société où ce serait le cas serait forcément parfaite.

26/02/2007
Quand on s'est marié, ma femme et moi, on a voulu faire une grande fête. S'entourer de toutes les personnes vraiment importantes pour nous et nos familles. Elles sont presque toutes venues. Près de 300 personnes. On a pris une grande photo avec tout le monde. Moins de deux ans et demi après, déjà 9 bébés sont nés de couples sur cette photo. Heureusement que Nicole est là pour me faire relativiser ma triste pensée du 31 janvier.

27/02/2007
La bave de la blanche colombe atteind toujours le pauvre petit crapaud

05/03/2007
J'ai un grand respect pour les interprètes talentueux, mais beaucoup plus d'admiration pour les créateurs et les innovateurs. j'aurais toujours plus d'admiration pour un Jimi Hendrix que pour un Jeff Beck.

06/03/2007
J'ai pas vu passer l'hivers cette année.

07/03/2007
Quand on ne comprend pas quelquechose, on a souvent tendance à la trouver bête, c'est un mécanisme de protection. Si je ne comprends pas une chose, c'est soit qu'elle est bête, soit que c'est moi qui suis trop bête pour la comprendre. Dans ces cas là, la majorité des gens on tendance à ne pas essayer de se remettre en question.

08/03/2007
Un grand black à l'air jovial, hier soir dans le métro, qui faisait tout son possible pour se faire remarquer en dérangeant les voyageurs : "Les vieux, de nos jours, ils n'ont plus aucun respect pour les jeunes!"

09/03/2007
Il faut se méfier des évidences, il y a des évidences dont on n'a même pas conscience et d'autres qui peuvent se réveller complètemet fausses.

12/03/2007
Il n'y a pas de bon choix ou de mauvais choix, il faut juste être capable d'assumer ses décisions. Il faut être sûr que même si on se trompe, on ne regrettera pas son choix, on saura qu'on a fait celui qu'on devait faire et on saura affronter les conséquences quelles qu'elles soient.

13/03/2007
J'aime Paris et son béton, sa pollution, l'anonymat total dont on bénéficie dans ses rues, entouré de milliers de gens. Les rencontres que l'on y fait, pas toujours agréables et les milliers de bonnes surprises qu'elle nous réserve, ses coins paisibles, ses éclairs de beautés sous formes de petites places, ou de grands monuments, de jolies filles ou de petites vieilles, de graphitis, de musiciens, de bars, de restaurants, de boutiques improbables, ses rayons de soleils, ses jardins, ses fous, ses passionés, tous ses coins où je me suis senti bien pendant 29 ans, où j'ai vécu heureux pendant 29 ans, je ne peux pas dire que cela ne me fait rien de dire adieu à cette vie.

14/03/2007
Un chose dont je suis sûr, où que je vive, si j'y ai de vrais amis, je vivrai bien.

15/03/2007
Cela fait 6 ans que je suis entré dans le monde du travail, que je me lève tous les matins pour aller au boulot et que je rentre le soir. Cela me fait bizarre, maintenant, de me promener en semaine en journée dans les rues de Paris, comme si je n'y avait plus vraiment ma place. Qu'est-ce qui va devenir le plus étrange quand je vais partir vivre à Biarritz? D'y bosser ou d'y être en vacances?

20/03/2007
La lumière est plus belle après avoir rebondi sur certains lieux ou sur certaines personnes.

21/03/2007
L'amitié, ça commence en général par un sujet de conversation, donc, par au moins un centre d'intéret commun. On a tendance à trouver con quelqu'un qui ne s'intéresse qu'à des choses qui ne nous intéressent pas.

22/03/2007
Manzana in corpore sano. C'est sur ce jeu de mots pitoyable, dont je suis pourtant fier que je clos, en ce qui me concerne, cette expérience d'un an de gaspillage d'idées brutes.


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 13:15, édité 1 fois
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés). Empty Re: La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés).

Message  Kiwi Jeu 22 Mar - 2:46

1. Je sais qu'on est tentés de voir des signes dans une coincidence.

265. Je sais qu'autrefois, on ponctuait ses phrases par "n'est-ce pas".

370. je sais qu'une fois les paupières closes, les yeux continuent à voir.

extrait de

Ito NAGA - "Je sais" .
Cheyne Editeur - Collection Grands Fonds -
Kiwi
Kiwi

Nombre de messages : 18
Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2007

http://www.kiwimage.com

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés). Empty Re: La pensée du jour (sauf les week ends, fériés et congés).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum