Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Les aventures de Mr Arobase (1 fois par semaine environ)

+27
Fabien
Ludimie
Jean_Claude
corbak
muller
Netzou
Matt Dunhill
Joe Vains
Vegas
djDEATH
smlp
èm
Mary
luk
vaZ
tewoz
marianne°
Modens
Lionel
ÉLias_
maz
kela
vincent
Mr_Arobase
jorel
Kuala
stefan
31 participants

Page 19 sur 42 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant

Les aventures de Mr Arobase (1 fois par semaine environ) - Page 19 Empty Re: Les aventures de Mr Arobase (1 fois par semaine environ)

Message  stefan Ven 11 Avr - 12:35

c'est à dire :
Les aventures de Mr Arobase (1 fois par semaine environ) - Page 19 Gimp-roulette

y'a pas moyen d'élargir le fond aussi?
stefan
stefan
Maître Yoda

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Mr Arobase (1 fois par semaine environ) - Page 19 Empty Re: Les aventures de Mr Arobase (1 fois par semaine environ)

Message  Mary Ven 11 Avr - 12:42

mais il est ou le problème avec les fenêtres ?
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Message  Vegas Ven 11 Avr - 12:46

stefan a écrit:c'est à dire :
Les aventures de Mr Arobase (1 fois par semaine environ) - Page 19 Gimp-roulette

y'a pas moyen d'élargir le fond aussi?

Houlaaa.... alors soit c'est fastoche soit c'est la merde ^^
je regarde cet aprèm
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

http://loic-gosset.com/

Message  stefan Lun 14 Avr - 15:16

V2 1.C.6 - Solution de contournement - En deux Marie Ange...
Les aventures de Mr Arobase (1 fois par semaine environ) - Page 19 Mrarob33
La vie de Monsieur Arobase est de plus en plus trépidante ! Tu n'as rien manqué de ses aventures ? En es-tu sûr ? Va vite vérifier en consultant l'intégrale ici
Toi aussi raconte les aventures de Mr Arobase...

Petite explication pour les génération futures : Nous sommes le 14 avril 2008, et, à un petit détail prés, le problème technique de Mr Arobase a été résolu. Mais la lutte a été nerveusement éprouvante et il semblerait que personne n'ai songé à prévenir, ni Mr Arobase, ni Vegas ze Cac 40 superstar, que ses efforts avaient été couronnés de succès. Enfin, tout est bien qui fini bien, nous vous remercions de votre compréhension.
stefan
stefan
Maître Yoda

Message  Vegas Lun 14 Avr - 18:07

Laughing

"il va abîmer mon PC" ^^
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Message  stefan Lun 21 Avr - 9:01

Aujourd'hui, en cadeau bonus pour fêter la fin du problême technique, un WIP exclusif de Mr Arobase!!! chouette!
D'abord ouvrir paint:
Les aventures de Mr Arobase (1 fois par semaine environ) - Page 19 Mrarob40

Puis ouverture du fichier template, créé lui aussi sous paint à la souris, qui me sert de base:
Les aventures de Mr Arobase (1 fois par semaine environ) - Page 19 Mrarob39

utilisation de l'outil de capture de couleur pour récupérer la couleur du fond. En effet, il ne s'agit pas d'une couleur toute prête, mais d'une couleur spécialement générée par informatique pour créer une ambiance unique:
Les aventures de Mr Arobase (1 fois par semaine environ) - Page 19 Mrarob36

écriture du texte avec la police MS Comic san, seule police capable de rendre avec justesse l'absence de personnalité de Mr Arobase (vous aussi soutenez http://bancomicsans.com/home.html):
Les aventures de Mr Arobase (1 fois par semaine environ) - Page 19 Mrarob37

et enfin, après finalisation manuelle des bulles avec l'outil crayon rond épais, le résultat final:
V2 1.C.7 - Le problème technique - Épilogue.
Les aventures de Mr Arobase (1 fois par semaine environ) - Page 19 Mrarob38
La vie de Monsieur Arobase est de plus en plus trépidante ! Tu n'as rien manqué de ses aventures ? En es-tu sûr ? Va vite vérifier en consultant l'intégrale ici
Toi aussi raconte les aventures de Mr Arobase... (Maintenant, tu n'as plus d'excuse, tu sais comment on fait)
stefan
stefan
Maître Yoda

Message  Vegas Lun 21 Avr - 9:48

C'était donc ça son secret !!
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Message  stefan Lun 21 Avr - 10:16

On croirait pas que c'est aussi compliqué.
stefan
stefan
Maître Yoda

Message  stefan Lun 28 Avr - 14:25

V2 1.C.8 - Le problème technique - Post Scriptum.
Les aventures de Mr Arobase (1 fois par semaine environ) - Page 19 Mrarob41
Toi aussi raconte les aventures de Mr Arobase...
stefan
stefan
Maître Yoda

Message  Joe Vains Lun 28 Avr - 15:04

Cher Monsieur Arobase…
Ce qui me rassure, c'est que le Comic Sans MS, n'est pas du à une faute de goût.
J'ai eu peur et je n'ai jamais osé vous en parler Wink

Pour plus d'infos, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller faire un tour chez ces sympathiques activistes de votre noble cause :
http://www.design-police.org/

Bien à vous.
Un @dmirateur.
Joe Vains
Joe Vains
Graphik Faktory

http://www.joevains.com

Message  Mr_Arobase Lun 28 Avr - 15:25

Merci @dmirateur,
J'espère que tu t'en veux maintenant d'avoir pu douter de moi et que tu comprends mieux que graphiquement, le MS Comic San s'imposait au concept Arobase comme une incontournable et un peu triste évidence.
Cela a malgré tout été un dilemme de l'utiliser, mais après de nombreuses recherches, il s'est avéré que c'était le meilleurs choix. Un choix qui suffit à faire de moi, un être exceptionnel, je suis, en effet, l'exception au théorème qui veut qu'il existe toujours un meilleurs choix de police que le MS Comic San.
Je confirme donc la règle avec beaucoup de fierté, mais non sans une certaine humilité.
bien à toi, @dmirateur
et merci pour ton soutien.
Mr_Arobase
Mr_Arobase

Message  stefan Mar 29 Avr - 14:59

Nouveau!:
Les aventures de Mr Arobase (1 fois par semaine environ) - Page 19 88x31
Mr Arobase est désormais mis à disposition sous un contrat Creative Commons. (cliquez sur la ptite image ci-dessus pour plus d'infos)
Si vous souhaitez publier/diffuser vos contributions, merci de me contacter pour les modalités de licences (ne vous inquiétez pas c'est très simple et parfaitement gratuit, il suffit de mettre un lien vers le contrat de licence comme celui ci-dessus). Pour me contacter, écrivez moi à Mr_Arobase**At**laposte.net (mais en remplaçant le **At** par... un arobase, oui bravo.) ou sinon, vous pouvez toujours laisser un message sur ce forum.
Pour participer vous pouvez télécharger le patron :
Les aventures de Mr Arobase (1 fois par semaine environ) - Page 19 Mrarob43
Ou le redessiner à votre sauce, ce qui est encore mieux.

Par rapport à avant, cela ne change pas grand chose, la loi française protégeant par défaut les créations sans qu'il ne soit nécessaire de faire quoi que ce soit, mais ça a le mérite de rendre les choses claires et sans ambiguité, et puis ça fait plus classe.
stefan
stefan
Maître Yoda

Message  Joe Vains Mar 29 Avr - 16:42

Ce qui est bien avec "Créative Commons", c'est que c'est un peu la démarche inverse de "copyright".
"Copyright" dit : tu n'as pas le droit de faire ceci ou celà...
"Creative Commons" te dit : tu as le droit de faire ceci ou cela, dans une certaine mesure...

En même temps, j'aime pas les ©️.
Je préfère les @.

P'tain, tu te professionnalises, Stefan… Et demain ? Arobase World Inc. ? Wink
Joe Vains
Joe Vains
Graphik Faktory

Message  stefan Mar 29 Avr - 17:33

j'attends que Crosoft ai racheté Yahoo pour racheter d'un coup google, apple et IBM, et après je prends ma retraite pour aller faire du golf avec Bill.
stefan
stefan
Maître Yoda

Message  Mary Mar 29 Avr - 20:26

lol !!

tain, pourquoi j'ai pas d'ambition moi ??

dites donc les ptits loups, j'aimerais savoir, pourquoi cette aversion pour le comic sans ms?
c'est sûr, ça casse pas des briques, c'est sûr, tout le monde en use et abuse, tous les documents administratifs sont en comic sans ! Mais pourquoi dans le monde du graphisme et même plus, le comic sans ms est à brûler ?

ça m'intrigue, sérieusement... Je vois pas ce qu'elle a de pire que certaines autres polices Neutral
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Message  stefan Mar 29 Avr - 20:46

Ben, la réponse est un peu dans la question.
Je crois que les trois facteurs principaux sont:
Sa popularité, elle est très utilisée.
Son coté cool sympa BD qui fait qu'elle a été utilisée par pas mal d'enfoirés qui voulaienfaire passer des pillules plus ou moins amères, et qui lui a donné une image de police hypocrite.
Enfin, ben MS, ça veut dire Microsoft, et rien que pour ça, elle est une cible naturelle pour tout c0wb0yz digne de ce nom.
stefan
stefan
Maître Yoda

Message  Vegas Mar 29 Avr - 20:49

Principalement pour les raisons que tu as cité ^^ C'est LA typo "rapport de stage" par excellence, elle est aussi une icône, c'est vrai qu'il y a tout aussi laid, simplement c'est le genre de typo qui symbolise le fait à la maison, le j'ai trouvé ça joli alors j'ai mis ça, le j'ai téléchargé photoshop hier ayé je suis graphiste, etc.. etc... C'en est devenu signe d'amateurisme et de faute de goût avec le temps, c'est fou hein Very Happy
tiens ça me fait penser à un pote qui a eu le malheur de contredire un de ses supérieurs en réunion, ledit supérieur évoquait la possibilité de mettre du comic sans ms sur un projet, il s'est fait rappeler à l'ordre par la suite, rien à voir ? beeh, déni complet de la fonction de graphiste pour le coup, au profit de la place hierarchique.. Ah oui c'est dans la gendarmerie aussi Laughing

EDIT : Rapide le Stefan !
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Message  Mary Mar 29 Avr - 21:22

ah...

Le verdana il va bientot lui arriver la même chose nan ? Laughing
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Message  stefan Mar 29 Avr - 22:31

C'est marrant, t'as deux réponses un peu différentes, deux points de vue de professionnels, chacun dans son domaine. Comme quoi, elle cumule les tares.
stefan
stefan
Maître Yoda

Message  Vegas Mar 29 Avr - 23:31

Mary a écrit:ah...

Le verdana il va bientot lui arriver la même chose nan ? Laughing

A cette différence que la Verdana est une typo efficace et étudiée.. particulièrement pour le web d'ailleurs Rolling Eyes La typo c'est un peu plus compliqué que zouli/pa zouli ô my president
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Message  Joe Vains Mer 30 Avr - 10:15

Le Comic Sans MS (rien que le nom m'amuse), est une police créée par des gens sans talent. Et de la main gauche.
Il existe une foultitude de polices de caractères (le premier qui dit "fonte", je me tue…) qui se veulent plus ou moins dans l'esprit BD. Ca fait bien de taper sur un ordinateur pour obtenir des lettres que tu pourrais faire à la main. Je sais pas si je suis clair... Dans le même esprit, on regroupera le Comic Sans MS (ah ! ah !) avec une autre police usée, vieillotte et ringarde : le "Charcoal".

Le Verdana, est une police très utilisée dans l'édition, surtout le web.
Chez nous par exemple, la typo DIN est la police officielle pour l'édition et le Verdana pour le multimédia.
C'est une police équilibrée, lisible.

Donc, je ne dirais qu'un mot : Fuckomic.
Joe Vains
Joe Vains
Graphik Faktory

Message  stefan Mer 30 Avr - 10:42

Je crois que ce qui fait la différence entre le Verdana et le Comic San, c'est que le Verdana est un standard élaboré sérieusement et reconnu en tant que tel. Il a été conçu pour ça, et bien conçu.

Le Comic Sans n'a pas du tout été conçu pour ça. Il est un peu devenu un standard, de fait, par défaut, parcequ'il est un peu le seul dans sa catégorie que l'on trouve par défaut sur tout les PCs sans avoir rien à faire. Il est utilisé par ceux qui veulent faire cool et original, et qui, en l'utilisant, ne sont justement ni l'un ni l'autre. Ils sont ridicules et agaçants.

Là où ça m'amuse de l'utiliser pour Mr Arobase, c'est que je l'utilise justement pour être ni cool ni original. Mr Arobase est un anti héros qui s'assume, il est ridicule et agaçant, et fier de l'être. Utiliser le Comic Sans MS dans ses aventures est un paradoxe, parceque c'est un personnage qui, bien entendu, déteste cette police. (mais probablement que je suis un peu trop tordu.)
stefan
stefan
Maître Yoda

Message  Mary Mer 30 Avr - 20:41

ben au boulot j'écris que en comic...

st'à dire que c'est la première chose que j'ai remarqué quand j'ai commencé là bas... oui paske figurez vous qu'à force d'entendre que c'est nul je pense que c'est nul... mais bon... Jvais pas débarquer là-bas et faire "oh, police de merde, jvous rfais tous vos courriers !" ...

enfin, moi jmen tape après tout... Les courriers que j'envoie, c'est ni pour faire cool, ni original (hahahah comment veux tu être original avec une police que TOUTES les administrations utilisent ??)... enfin je pense pas qu'ils aient pensé comme ça là où je bosse. Je pense que c'est devenu un peu la marque de fabrique des administrations et plus personne se pose de question...
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Message  Vegas Mer 30 Avr - 21:20

T'es une hérétique Notre présidente adorée
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Message  Mary Mer 30 Avr - 21:34

hahahahhaha

vous n'allez pas me brûler j'espère ?
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 42 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant