Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Jade, de Muller

+3
Vegas
stefan
ÉLias_
7 participants

Aller en bas

Jade, de Muller Empty Jade, de Muller

Message  ÉLias_ Mar 5 Déc - 12:32

J'arrive pas à savoir dans quelle section en parler, donc n'hésitez pas à déplacer ce sujet.


Jade, de Muller Jade1gt5
Jade, de Muller


Je crois que Muller n'a pas encore 18 ans et il a réalisé ici une petite merveille. 66 pages d'une bande dessinée étonnamment mâture, que l'on devine profondément personnelle sans qu'elle soit pour autant plombée par la complaisance autobiographique. Le récit met en scène Christophe, un jeune homme dont la vie en dehors du boulot se résume à de rocambolesques allers-retours entre ses amis (console de jeux, spliffs, conversations sur les filles ou l'envie de refaire le monde) et son lit, depuis lequel il fait des songes obsédants, vivant tous les week-ends une histoire d'amour avec une certaine Jade, littéralement la fille de ses rêves. Muller rapporte avec beaucoup de drôlerie et de finesse ces moments vides de discussions entre amis, avec une galerie de portrait vraiment savoureuse et des dialogues particulièrement bien écrits.

Et ce qui emporte véritablement le morceau, c'est incontestablement son talent de dessinateur. Optant pour un trait minimaliste en négatif et un découpage systématique en gauffrier de 3 cases sur 3, il maîtrise magnifiquement son rythme, jouant à l'occasion sur la répétition, les blancs et les noirs, les prolongements de décors. Et jamais l'exercice n'apparaît gratuit. La fluidité de la narration est un bonheur de tous les instants tellement l'auteur invente quasiment à chaque séquence de nouvelles solutions graphiques.

Jade, de Muller Jade2bignf7.th

En plus le bouquin est remarquablement bien fabriqué, dos carré, relié, beau noir et blanc, touchantes pages de garde. Par contre, comme je l'avais dit à Stefan, c'est un peu con qu'il n'y ait aucun contact nulle part (adresse, e-mail, site internet ou même téléphone). En tous cas, bravo pour avoir accueilli ce projet, et vraiment transmettez-lui mes félicitations. Déjà sa relecture de la fable du corbeau et du renard était pleine de promesse dans son délire et par son côté désordonné. Là, on devine que l'auteur a déjà assimilé plein de nobles références. Prenez-en soin, les Terre BD !
ÉLias_
ÉLias_

Nombre de messages : 347
Localisation : Jim Henson's warehouse
Date d'inscription : 20/06/2006

http://elias.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Jade, de Muller Empty Re: Jade, de Muller

Message  stefan Mar 5 Déc - 12:39

On transmettra à l'intéressé à qui cela devrait faire plaisir.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jade, de Muller Empty Re: Jade, de Muller

Message  Vegas Mer 19 Déc - 23:25

Moi je fouille et je déterre les sujets pertinents car il faut de l'ordre, car chaque chose a une place. pirat (poil au pancréas)



Dooonc, l'analyse d'_Elias est assez juste, et je ne suis pas en mesure d'apporter quoi que ce soit de plus constructif, là maintenant.

Bref, l'ayant fini hier soir, je ne peux qu'appuyer le collègue. C'est un excellent ouvrage, ça faisait un moment que ça me titillait de me faire un avis.
C'est frais, plein de légèreté qui fait que la drôlerie est super agréable, c'est jamais cul-cul et graphiquement merde alors, je suis désolé de ramener ça à l'age où il l'a faite (je crois que ça le saoule ^^) mais ça demande une putain de maturité d'aussi bien servir un propos.


Bref, c'est bien, mangez z'en, et n'hésitez pas à en reprendre.
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jade, de Muller Empty Re: Jade, de Muller

Message  corbak Mer 19 Déc - 23:49

jade est une petite merveille et j'ai hate de lire le prochain
corbak
corbak

Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : bayou la batré
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jade, de Muller Empty Re: Jade, de Muller

Message  Matt Dunhill Jeu 20 Déc - 21:03

Oui moi aussi j'ai beaucoup apprécier ce bouquin ! J'avais déjà kiffer sa revisite de La Fontaine qui m'avait égayé une nuit blanche.

Je suis fier qu'il soit chez nous.

D'ailleurs j'y pense mais j'ai hate que l'on ai un site pour montrer le catalogue Bahniwé car grace à ses deux albums, on a vraiment pas à rougir!

Bravo le gars...
Matt Dunhill
Matt Dunhill
Secrétaire sexy

Nombre de messages : 1208
Age : 42
Date d'inscription : 10/02/2007

http://mathieuduhil.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jade, de Muller Empty Re: Jade, de Muller

Message  Vegas Sam 22 Déc - 0:34

J'ai largement attaqué Warhol, je posterai mon avis après au moins deux lectures Razz
Pour l'heure : c'est vraiment très bien, et truffé de références et clin d'oeils qui me parlent..

Et je dois dire être en accord avec notre chipie de secrétaire au virtigineux décolleté, on peut être très fiers. Et suis d'autant plus content que tu publies dans le fanzine Wink


Sinon j'te dis fait pas ièch quand même, parce qu'on va me prendre pour une sacrée lopette à être aussi dithyrambique alors qu'il n'y a même pas de karaté dans ta BD..

YEAH
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jade, de Muller Empty Re: Jade, de Muller

Message  corbak Jeu 27 Nov - 23:34

moi je dit qu'il faut qu'on reédite se bouquin il est vraiment puissant les edition de lascaux ne peuvent ce permettre de passer a coter d'un tel ouvrage si profond si rebondissant de drolerie et si beau. enfin ça trou le cul, 'trouver pas?
corbak
corbak

Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : bayou la batré
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jade, de Muller Empty Re: Jade, de Muller

Message  stefan Jeu 27 Nov - 23:37

Ah ça c'est sur au lieu de publier des conneries de strips de geeks, vous feriez mieux de publier des vrais belles bds chez Lascaux.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jade, de Muller Empty Re: Jade, de Muller

Message  Vegas Jeu 27 Nov - 23:39

C'est clair, au prix qu'ça coûte en plus !
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jade, de Muller Empty Re: Jade, de Muller

Message  Mary Ven 28 Nov - 0:40

je suis d'accord !! Jade est vraiment formidable, j'ai vraiment vraiment vraiment adoré ce bouquin !!
je l'ai déjà mais jle rachète, surtout si c'est une édition deluxe Rolling Eyes
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jade, de Muller Empty Re: Jade, de Muller

Message  domino13 Dim 12 Avr - 22:34

j'ai aussi beaucoup apprécié Very Happy un style, des clins d'oeil...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

domino13

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jade, de Muller Empty Re: Jade, de Muller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum