Forum asso terre bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

le cas ZEMMOUR !!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty le cas ZEMMOUR !!

Message  dam's Lun 22 Mar - 23:31

Bon, depuis quelques temps, on assiste à un super spectacle télévisuel !! Eric Zemmour à une fâcheuse tendance à dénigrer tous les sujets qui ont le malheur de croiser sa route .
Il y a eu le débat sur l'émigration dans l'émission "salut les terriens" d'Ardisson et celui sur les mangas, au cours de l'émission de Ruquier "on n'est pas couché" !! et j'en oublie ...
mon avis : je suis perplexe, j'ai tendance à croire à la grosse farce, mais le plus inquiètant, ce qui me fait le plus peur, ce sont les réactions que tous cela suscite :
Suite à l'émission d'ardisson, j'ai vu un extrait d'émission dans lequel un représentant d'association antiraciste demandait à ce que Zemmour soit censurer , .... Un représentant d'une association censé prôné la tolérance et le respect de l'autre prône la censure, merde, l'heure est grave là !!
Suite à l'émission de Ruquier, une succession d'avis fleurissent sur le net, facebook, et autres sites communautaires, des avis méchamment remonté et énervé, une vague de haine agrémenté par des commentaires du même type, tout le monde se monte la tête .. !!

et si tout ça n'était pas fait exprès !! j'aimerais dire : Zemmour, on l'connaît, il est peut être con, il est peut être pourri de préjugés, et bien, ne le regarder plus, changer de chaîne, mais la censure, j'trouve ça très très limite !!
dam's
dam's
Mr. Festoche

Nombre de messages : 1602
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/01/2008

http://dami3n-tb.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  dam's Lun 22 Mar - 23:33

en bonus, une belle photo de lui : lol !!
[img]le cas ZEMMOUR !! Zemmour[/img]
dam's
dam's
Mr. Festoche

Nombre de messages : 1602
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/01/2008

http://dami3n-tb.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  Mary Mar 23 Mar - 0:18

tu parles de ça et ça ?

http://www.wat.tv/video/eric-zemmour-derape-sur-immigration-2avgr_jkkx_.html
https://www.dailymotion.com/video/xcnygg_zemmour-contre-le-manga_videogames
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  dam's Mar 23 Mar - 2:39

wesh !!
mais ce qu'il dit sur les banlieues et les mangas, j'm'en tape
par contre, ce sont les "réactions" qui m'inquiète !!
j'vais essayer de retrouver l'interview du représentant de l'assoc' antiraciste !!
dam's
dam's
Mr. Festoche

Nombre de messages : 1602
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/01/2008

http://dami3n-tb.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  stefan Mar 23 Mar - 10:33

Zemmour il est pétri de peur et de haine. Il est complètement Xénophobe et il réécrit l'histoire, la déforme pour défendre des thèses débile du style: "La France court à la catastrophe si on autorise des gens à donner à leurs enfants des noms qui ne sont pas chrétiens". Thèse où avant tout, il essaie d'exacerber la peur de l'autre.

La haine engendre la haine, il ne récolte que ce qu'il sème et il sème à tout vent, toutes les semaines sur deux chaines de télé différentes et deux journaux nationaux. ça me gène un peu qu'un tel individu, ait un tel pouvoir pour diffuser sa parole nauséabonde, j'aimerais qu'on lui mette plus souvent des contradicteurs sérieux en face de lui. Quand il blesse des gens par ses propos, il faut qu'il s'attende à ce que les gens blessés réagissent violemment. Mais ne t'inquiète pas, le pauvre petit Zemmour, il va pas disparaitre du poste comme ça du jour au lendemain, il à des appuis sérieux et il fait de l'audience.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  dam's Mar 23 Mar - 13:19

j'défend pas Zemmour, seulement si on le censure, on devient "extrémistes" à notre tour, et c'est ça le danger !! si il placé dans ces émissions trés regardées, c'est qu'il à un public, ou qu'il correspond à un idéal de pensée pour certains !!
il est vraiment important de comprendre que rien nous oblige à le regarder, mais il faut comprendre aussi que la liberté d'expression est vitale, alors 2 solutions:
la 1ere, on zappe
la 2eme, on l'écoute (on fait le tri), et on apporte des arguments pour contrer ses idées !!

Zemmour mérite, comme tout chroniqueur et "journalistes", la place qu'il occupe !!

ps: à l'inverse, lorsque l'on voit des crétins misogyne et machos diffusé des émissions du style " l'île de la tentation", ou des nanas deviennent des véritables "objets sexuels", ...personne cri à la censure, et pourtant c'est aussi grave et dégradant !!
dam's
dam's
Mr. Festoche

Nombre de messages : 1602
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/01/2008

http://dami3n-tb.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  Vegas Mar 23 Mar - 13:26

T'façons dans les mangas y'a que des noirs et des arabes.
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  stefan Mar 23 Mar - 13:35

Mais Zemmour n'est pas censuré, au contraire, et toujours au nom de cette même liberté d'expression, tu ne peux pas réclamer que ceux qui réclament sa censure se taisent.

Moi les propos de Zemmour me choquent beaucoup plus que ceux de ceux qui réclament qu'on le censure, même si je suis pas d'accord non plus. Je ne trouve pas que sa place soit légitime, un gars qui déforme à ce point l'histoire et la réalité est tout sauf un journaliste. Et le problème est là, c'est qu'il est considéré comme un journaliste et pas juste comme un crétin de candidat de télé réalité, ce qu'il est, en fait.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  Fabien Mar 23 Mar - 15:11

bravo mon stefan ! cheers cheers
Fabien
Fabien

Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 02/09/2008

http://fabien.grolleau.free.fr/fantome/

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  Vegas Mar 23 Mar - 15:37

D'ailleurs Moundir, l'aventurier de l'amour, est bien un personnage de BD, CQFD
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  dam's Mar 23 Mar - 16:30

non, sans blague, je me devais de soulever le problème, car, comme on le sait tous, ce genre de comportement peut entraîner des dérives !!
tenez, prenons l'exemple de l'émancipation des femmes et de la libertés sexuelle des années 70, et ben, aujourd'hui on assiste à des loves parade et des regroupements de fanzineux gays dans certains bars de Nantes par exemple !! ^^ :p
dam's
dam's
Mr. Festoche

Nombre de messages : 1602
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/01/2008

http://dami3n-tb.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  stefan Mar 23 Mar - 16:41

Le diable aura toujours besoin de bons avocats, c'est bien de se poser les questions, mais si tu regardes bien, c'est devenu un moyen de défense automatique: Tous ceux qui prônent l'intolérance et veulent réduire les liberté, (comme c'est le cas de Zemmour, il l'explique très clairement) dès qu'on les contre dit, ou qu'on pointe du doigt le coté intolérable de certain de leurs propos, ils sont les premiers à jouer les martyrs et à prétendre qu'on veut les censurer.

Faut pas tomber dans ce petit piège. Zemmour n'est en aucun cas un martyr brimé, c'est une petite raclure qui répand sa merde en toute impunité.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  dam's Mar 23 Mar - 23:32

non, je m'en fous de zemmour, pour être franc, je change de chaîne dès que je tombe sur lui !!
maintenant, des personnes censée représenter des courants ou des idéologies pseudo-tolérante, et des politiciens soi disant "honnêtes" utilisent ces dérapages ou ces idées immoral ( qui font légions sur l'intégralité des medias ) pour accentuer et mettre en place des formes de censure et d'interdictions. du coup, tout le monde s'y perds, et sos racisme utilisent des méthodes du FN, candy devient goldorak et c'est ça qui me rends triste ..
je fais un simple constat sur le monde d'aujourd'hui, rempli de violence, rempli d'incompréhension, de non respect de l'autre . Tout le monde crache sur tout le monde, faut "tuer" son voisin, pour avoir sa place .. ça devient grave !! l'épisode Zemmour n'est que l'extrait d'un épisode d'une mauvaise série TV d'horreur !! ^^
voilou, j'cromprends que ça en fasse rire certains, c'est dommage, j'essayais d'être sérieux pour une fois !!
bonne soirée les loulous
dam's
dam's
Mr. Festoche

Nombre de messages : 1602
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/01/2008

http://dami3n-tb.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  stefan Mer 24 Mar - 9:58

Non mais sérieux, Zemmour il est sensé être journaliste, il n'est pas sensé avoir le droit de raconter n'importe quoi, les journaliste sont sensé suivre un code de déontologie, vu l'ampleur et la quantité de ses dérapage, c'est quand même normal de lui demander des comptes, et il faut bien comprendre que ces gens qui sont violent contre lui le sont parce que lui, au départ a été blessant. Et il faut voir le niveau de ses excuses quand il daigne en présenter: "Je n'ai pas dit que tous les délinquants étaient des noirs et des arabes, mais seulement la plupart."

L'épisode du manga est surement un des moins graves de ses débordements, mais ça montre bien comment il fonctionne, à base de raccourcis de simplification et de généralisation facile, franchement, un type comme ça mérite pas d'avoir une carte de presse.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  Mary Mer 24 Mar - 13:25

Il fait de l'audience, il la mérite donc amplement sa carte allons !!

Plus sérieusement, ce mec à mon avis il fait ce qu'on lui demande ! moi il me fait marrer personnellement ! Je prends pas vraiment au sérieux ce qu'il dit. On lui demande de tenir un rôle, il le tient très bien ! enfin moi c'est ce que je pense !
Quant aux réactions violentes des non-violents contre lui, bé, que veux tu damien, même plein de bonnes volontés l'être humain est incapable de prendre sur lui quand on l'attaque et que ça le blesse. Il faut comprendre ! Ca a beau être des gens qui prônent la liberté, la paix machin tout ça, ça reste des êtres humains ! Et leur liberté & co, ça marcherait si les gens n'étaient pas fondamentalement con.

Après, laisse leur le temps de digérer ça aussi. Après la colère, ils arriveront peut être à réfléchir posément et se dire qu'il font (ou veulent faire) ce qu'ils haient le plus :/
ou alors ils veulent se cacher derrière du flower power pour mieux manipuler les gens :/
on a déjà vu ça...
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  stefan Mer 24 Mar - 13:47

En même temps les associations anti racistes elles sont bien là pour dénoncer les racistes avant de prôner la tolérance, même si ça peut sembler paradoxal.

Et oui, Zemmour fait ce qu'on lui demande. C'est le réac de service, la caution de droite de Ruquier qu'on trouvait trop à gauche. Et il est même payé pour ça, alors on va pas le plaindre, il a fait ses choix.

On n'est pas couché surf sur le succès de la star acc et autre incroyable talent de nouvelle star. On prend deux trois ploucs et on décrète arbitrairement qu'ils ont un avis pertinent sur un sujet (genre Lio y connait quelque chose en musique). On les met ensuite sur une estrade, genre le jury impartial et ensuite on les charge d'éliminer des gens, des gens à prétention artistiques qui se foutent "à poil" en livrant leurs oeuvres. Le tout en mettant bien en scène l'humiliation pour jouer sur le voyeurisme du public.

Mais si le spectateur aime voir des inconnus se faire humilier, il aime moins quand ce sont des artistes qu'il aime bien, il se sent attaqué, voir humilié aussi. C'est pour ça que les réaction contre Nolleau et Zemmour sont plus violentes.

Alors ils disent: "oui, c'est parce que nous on lèche pas les bottes, on fait des vraies critiques constructives, les gens savent pas accepter la critique." Ben non, ce n'est pas ce qu'ils font, faire une vraie critique constructive ça implique d'essayer de comprendre la démarche du gars que t'as en face de toi, d'essayer de comprendre ce qui ne fonctionne pas et de donner des pistes d'amélioration. Eux ils font jamais ça, Nolleau rarement et Zemmour jamais. Eux ils donnent juste leurs avis subjectif en essayant de casser quand ils aiment pas. Ça n'a rien de constructif et leur avis n'a pas plus de valeur que celui du clampin moyen du coin. Sauf que là, on les a artificiellement mis sur un piédestal, alors ça fait plus mal.

Voila pourquoi il y a des réactions de violentes contre eux, mais ils ont choisi de faire ça et ils gagnent plein d'argent comme ça, donc, on va pas les plaindre. Surtout que ça fait parti de leur contrat et de l'intérêt de l'émission qu'en face d'eux il y a parfois des gens qui savent se défendre qui les envoie balader, ce qui arrive de temps en temps pour le plus grand bonheur de la foule.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  Vegas Mer 24 Mar - 14:53

En même temps c'est bien qu'il y ait une émission où on dise à Amel Bent qu'elle fait de la merde, non ?
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  stefan Mer 24 Mar - 15:53

Bof, je vois pas trop l'intérêt. je préfèrerais une émission qui fasse découvrir des trucs bien à une heure potable.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  dam's Mer 24 Mar - 15:55

mooouais !! Cool
dam's
dam's
Mr. Festoche

Nombre de messages : 1602
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/01/2008

http://dami3n-tb.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  Mary Mer 24 Mar - 16:46

Oui enfin là je suis d'accord avec Vegas !
m'enfin là c'est un autre débat.
Il faut ouvrir les oreilles de la populasse, qu'ils apprennent à aimer la musique et non pas la soupe qu'on leur bourre dans le crâne.

voilà, chu énervée. AUX CHIOTTES ZEMMOUR ! Laughing
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  stefan Mer 24 Mar - 17:27

Ben tu "ouvres les oreilles de la populasse" en leur faisant découvrir des truc bien pas en balançant des roquets qui vont dire du mal de tout le monde y compris des trucs pas bien.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  Mary Mer 24 Mar - 17:34

Ah ben moi je suis d'accord hein ! mais la solution je la vois pas !
la radio est monopolisée par des tubes commerciaux la plupart du temps et la télé est bourrée de drucker qui invitent QUE des Benabar Aznavour et autre Michel Sardou...

(bon après attention hein, je dis pas de supprimer ça, j'ai moi même défendu michel drucker lors d'une discussion avec des amis...)
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  stefan Mer 24 Mar - 17:57

Taratata c'est chouette Nagui fait ce qu'il peut, mais ça passe tard.

Mais en tout cas, moi quand j'entends Zemmour dire du mal d'Amel Bent, ça me la rend presque appréciable.
stefan
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 8050
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  Vegas Mer 24 Mar - 18:06

Perso viser la lune, ça me fait pas peur
Vegas
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  Mary Mer 24 Mar - 18:16

mais ça passe tard.

ben voilà...
Mary
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cas ZEMMOUR !! Empty Re: le cas ZEMMOUR !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum